Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 lunette moisin nagant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reychris01
Nouveau membre
Nouveau membre
reychris01


Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 22/07/2009

lunette moisin nagant Empty
MessageSujet: lunette moisin nagant   lunette moisin nagant EmptyMer 22 Juil 2009, 12:31

salut
je viens d'acquerir un MN sniper

et lors de mon 1er tir j'ai du régler la hausse sur la graduation 11
pour mette 3 cartouches dans le noir

du coup je n'ai plus la possibilité de tirer plus loin et dans ma lunette
le réticule est trop bas

alors au secours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

lunette moisin nagant Empty
MessageSujet: Re: lunette moisin nagant   lunette moisin nagant EmptyMer 22 Juil 2009, 13:06

de la pente, mais une grosse pente
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Tireur Haute Précision
lagaffe


Nombre de messages : 1277
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 03/11/2006

lunette moisin nagant Empty
MessageSujet: Re: lunette moisin nagant   lunette moisin nagant EmptyMer 22 Juil 2009, 13:21

ben si c est une lunette de type pu

mettre le reglage a la graduation 100 m
avec les 2 vis du montage lateral , desserer l une et l autre , et regler avec ces visses l inclinaison de la lunette pour que le tir corresponde a la graduation .pas oublier de resserer tout a fond apres .
avec les mun qui ont la puissance prevue bien sur , pas des rechargées dou douces .

on peut approcher le bon reglage avec un collimateur de reglage tasco
Revenir en haut Aller en bas
reychris01
Nouveau membre
Nouveau membre
reychris01


Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 22/07/2009

lunette moisin nagant Empty
MessageSujet: Re: lunette moisin nagant   lunette moisin nagant EmptyMer 22 Juil 2009, 13:35

salut lagaff

j'ai essaye avec les vis de montage latéral
le réglage sur hausse 11 c'est avec à fond pour descendre le tir

par contre les munitions que j'utilise sont des munitions d'origine
en 7.62x 54 R donc peut - être trop vieilles ??
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Tireur Haute Précision
lagaffe


Nombre de messages : 1277
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 03/11/2006

lunette moisin nagant Empty
MessageSujet: Re: lunette moisin nagant   lunette moisin nagant EmptyMer 22 Juil 2009, 13:55

dans ce cas , je ne pense pas a des mun trop vieilles , mais je me demande si je n ai pas fais erreur , c est a 300m qu il faut faire le "zerotage " , j ai vu cette procedure sur un site us , mais je n arrive plus a me rappeler lequel , ce n est pas le site sur le MN .

j ai aussi un 91/30 , avec une pu , elle est reglée a 300m , et la graduation 100 est + - 5 cm pres (trop haut) , il faut donc mettre un peu moins
il me semble aussi avoir vu un jour un article , disant que ce n est pas des metres mais une mesure typiquement russe , style vestre ????
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

lunette moisin nagant Empty
MessageSujet: Re: lunette moisin nagant   lunette moisin nagant EmptyMer 22 Juil 2009, 16:14

Exact - le zérotage se faisait à 300M pour les PE - PE M - PU - les russes tirant à la hausse de combat - donc en affichant 300 m au tambour et en visant le bas du menton pour toucher une tête de 0 à 300 m. (c'est bien en M et pas en vestres)

pour zéroter ta lunette - tu fixe ton arme dans un étau - tu place une C 50 à 25 m - tu enlève la culasse et tu vise dans le canon et déplace l'arme de façon à ce que l'image de ta C 50 pile poil au milieu du canon (simple non)

ensuite en jouant sur les deux vis latérales (haut et bas) tu amènes ton réticule au centre de la C 50 - SANS BOUGER L ARME - normalement ça correspond à la distance de tir 200 M (ce qui pour nous est suffisant)
tu bloques tes deux vis et direction le pas de tir - la tu affine le réglage avec le tambour de hausse - une fois le réglage fait - te reste plus qu'à zéroter la lunette -
on dévisse les deux petites vis du chapeau (légèrement ne pas les enlever) et on fait tourner la bague pour amener le chiffre 2 (200) en face du repère (ou 100 si tu zérote à 100 - 300 si tu zérote à 300)
et tu bloque ensuite les deux vis.

lorsque tu règle ta lunette - ton réticule va monter ou descendre et tu vas te retrouver avec un réticule non centré lorsque tu vas afficher par exemple 200 ou 300 m - à toi de voir si tu veux un réticule bien centré à 200 m par exemple ou si tu veux avoir la possibilité d'afficher des distances de 1300 m -et donc utiliser toute la plage d'affichage de ta lunette.

pour les munitions qu'entend tu par ORIGINE (WWII) ou munitions de fabrication wolf - barnaul - ou surplus mili ?????
parce que dans le cas de munitions 7.62X54 R récentes - tu n'arriveras pas à avoir la flèche balistique de la munition d'origine WWII et donc ton tambour de hausse ne correspondra pas - à toi de te faire ta table de hausse en fonction de tes munes.

pour exemple avec mon mien - comme j'ai la flemme de changer le zérotage - lorsque je tire avec des 174 grains rechargées par mes soins et mes blanches mimines je suis obligé d'afficher 275 M pour tirer à 200 - ma lunette est réglée habituellement pour des 150 grains.
Revenir en haut Aller en bas
reychris01
Nouveau membre
Nouveau membre
reychris01


Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 22/07/2009

lunette moisin nagant Empty
MessageSujet: Re: lunette moisin nagant   lunette moisin nagant EmptyMer 22 Juil 2009, 18:07

merci à toi CZ 75 , ainsi qu'a LAGAFFE
je vais essayé la manip lors de mon prochain tir et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
reychris01
Nouveau membre
Nouveau membre
reychris01


Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 22/07/2009

lunette moisin nagant Empty
MessageSujet: Re: lunette moisin nagant   lunette moisin nagant EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:58

ca y est
j'ai appliqué la manip de cz 75 jusqu'au zérotage de la lunette à 100 m que je ferais demain
et tout est rentré dans l'ordre merci encore pour tes conseils

pour les munitions , elle sont d'origine WWII donc un peu vieilles
et dans un état limite , mais pour le moment je n'ai que ça , il me reste 300 coups aprés je verrais à moins que je ne me lance dans le rechargement à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
reychris01
Nouveau membre
Nouveau membre
reychris01


Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 22/07/2009

lunette moisin nagant Empty
MessageSujet: Re: lunette moisin nagant   lunette moisin nagant EmptySam 25 Juil 2009, 18:17

FIN du réglage
Bravo et encore merçi CZ 75

3 derniéres cartouches sont des neufs à 100 m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette moisin nagant Empty
MessageSujet: Re: lunette moisin nagant   lunette moisin nagant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette moisin nagant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette mosin nagant
» pour forum optiques ou br50
» Les bonnes marques
» Identification étui
» Article historique sur le Mosin Nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Optiques-
Sauter vers: