Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

attention avec les "clim" dans les voitures

+3
Jean-Pierre
steyr76
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie
Tireur d'Elite
Sylvie

attention avec les "clim" dans les voitures Empty
MessageSujet: attention avec les "clim" dans les voitures   attention avec les "clim" dans les voitures EmptyJeu 16 Juil 2009, 13:17

Salut, info ou intox, je ne sais pas, mais je fais suivre.

Citation :
AIR CLIMATISÉ (A/C) dans l'auto

Ne mettez jamais en fonction l'air climatisé (A/C) au moment où vous entrez dans votre auto.  Ouvrez les fenêtres et attendez quelques minutes avant de le faire.  Voici pourquoi: 

Selon une recherche, le tableau de bord, les sièges et le rafraîchisseur d'air émettent du benzène, une toxine causant le cancer (carcinogène - prenez le temps d'observer la senteur du plastique chauffé dans votre auto).  En plus de causer le cancer, le benzène empoisonne vos os, cause de l'anémie et réduit les globules blancs dans le sang.  L'exposition prolongée causerait aussi la leucémie, augmentant le risque de cancer.  Peut même causer une fausse couche.

Le niveau acceptable de benzène à l'intérieur est de 50 mg/pi.ca.  Une auto stationnée à l'intérieur, avec les fenêtres fermées, peut contenir de 400 à 800 mg/pi.ca. de benzène.  Si l'auto est stationnée à l'extérieur, au soleil, à une température de plus de 60°F, le niveau de benzène peut monter jusqu'à 2000-4000 mg, soit 40 fois le niveau acceptable...

Les gens qui entrent dans leur auto sans ouvrir les fenêtres vont inévitablement respirer rapidement des quantités excessives de la toxine.  Le benzène est une toxine qui affecte les reins et le foie.  Le pire, c'est qu'il est extrêmement difficile d'évacuer ce produit toxique.

Alors, mes amis, avant d'entrer dans votre auto, s.v.p. ouvrez les fenêtres et les portes - donnez le temps à l'air intérieur de s'échapper et de se renouveler. 

Pensée: Lorsque quelqu'un partage avec vous quelque chose d'important dont vous pouvez bénéficier, vous avez une obligation morale de la partager avec d'autres (proverbe chinois).
Revenir en haut Aller en bas
steyr76
Membre Junior
Membre Junior
steyr76

MessageSujet: Re: attention avec les "clim" dans les voitures   attention avec les "clim" dans les voitures EmptyVen 19 Mar 2010, 17:10

on en apprend à tout âge, merci pour l'info Sylvie et bonne soirée
Jean-Pierre
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Jean-Pierre

MessageSujet: Re: attention avec les "clim" dans les voitures   attention avec les "clim" dans les voitures EmptyVen 19 Mar 2010, 21:34

Merci Sylvie,
Sans compter qu'en s'installant et en actionnant l'airco, celui-ci va tourner à fond, le moteur va accélérer pour résister à la décharge électrique, résultat : la conso carburant monte en flèche.
De plus, comme il y a qques dizaines de degrés à faire tomber, l'airco envoie de l'air glacé et bonjour la gorge et les bronches.
L'excès nuit en tout.
JP
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet

MessageSujet: Re: attention avec les "clim" dans les voitures   attention avec les "clim" dans les voitures EmptyVen 19 Mar 2010, 21:44

Je me demande quel peut bien être le débile qui utilise ainsi la méconnaissance de la chimie par les autres et essaie de les convaincre en écrivant de pareilles conneries.

Il peut y avoir certains risques écologiques liés au fréons des clims, mais il n'y a strictement aucun rapport avec le benzène ; vraiment aucun.
Jean-Pierre
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Jean-Pierre

MessageSujet: Re: attention avec les "clim" dans les voitures   attention avec les "clim" dans les voitures EmptyVen 19 Mar 2010, 22:10

Perso, je n'y connais rien.
Cependant, chacun connaît l'odeur de "voiture neuve"...
Entr'autres choses, il s'agit de l'odeur générique des matériaux plastiques utilisés dans l'habitacle.
Et quand la voiture prend de l'âge, cette odeur disparaît...
Il m'a été expliqué que tant qu'il y avait odeur, il y avait présence de composés volatils (lesquels ???) et cette présence était garante de la souplesse du plastique.
Une fois ces composés évaporés, plus d'odeurs mais c'est à ce moment que les plastiques se fendillent et ou cassent lors d'une torsion ou d'un choc.
Quelqu'un peut maintenant affirmer avec 100% de certitude que ces composés, échauffés au soleil, ne sont pas mauvais pour la santé (à défaut d'être toxiques) ???
azertyuiop
Membre Initié
Membre Initié
azertyuiop

MessageSujet: Re: attention avec les "clim" dans les voitures   attention avec les "clim" dans les voitures EmptyDim 10 Oct 2010, 15:30

il y a baucoups de chosses, que l on nous cache.
d ailleur le nombres des maladies grimpe
ABC
Membre
Membre
ABC

MessageSujet: Re: attention avec les "clim" dans les voitures   attention avec les "clim" dans les voitures EmptyDim 17 Oct 2010, 12:57

Jean-Pierre a écrit:
Entr'autres choses, il s'agit de l'odeur générique des matériaux plastiques utilisés dans l'habitacle.
Il m'a été expliqué que tant qu'il y avait odeur, il y avait présence de composés volatils (lesquels ???) et cette présence était garante de la souplesse du plastique.
Une fois ces composés évaporés, plus d'odeurs mais c'est à ce moment que les plastiques se fendillent et ou cassent lors d'une torsion ou d'un choc.
Quelqu'un peut maintenant affirmer avec 100% de certitude que ces composés, échauffés au soleil, ne sont pas mauvais pour la santé (à défaut d'être toxiques) ???

Salut, alors idem pour les meubles neufs de la maison, canapé, gazinière, chaises et j'en passe, comment fait-on, dans l'attente que ça passe on va à l'hotel ou chez belle maman.
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie

MessageSujet: Re: attention avec les "clim" dans les voitures   attention avec les "clim" dans les voitures EmptyDim 17 Oct 2010, 15:49

ABC a écrit:
Jean-Pierre a écrit:

Salut, alors idem pour les meubles neufs de la maison, canapé, gazinière, chaises et j'en passe, comment fait-on, dans l'attente que ça passe on va à l'hotel ou chez belle maman.

Perso je prèfère rester à la maison, mais si tu veux l'adresse de ma belle mère c'est toi qui vois!!!
okattention avec les "clim" dans les voitures Conner10alors attention avec les "clim" dans les voitures Dehors10attention avec les "clim" dans les voitures Dehors11
http://www.tiroccitan.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attention avec les "clim" dans les voitures   attention avec les "clim" dans les voitures Empty

attention avec les "clim" dans les voitures
Page 1 sur 1