Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LE KIT DEBUTANT

Aller en bas 
+8
sergio
victor
Sylvie
Nathalie
fotoflou
OJ
CZ75
Touareg77
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

LE KIT DEBUTANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIT DEBUTANT   LE KIT DEBUTANT - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 17:14

tres chouette ce taurus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
sergio
Membre Senior
Membre Senior
sergio


Nombre de messages : 237
Age : 71
Localisation : Marseille STAB
Date d'inscription : 17/03/2010

LE KIT DEBUTANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIT DEBUTANT   LE KIT DEBUTANT - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 17:25

C'est vrai qu'il est beau enaccord12
Revenir en haut Aller en bas
Touareg77
Membre Initié
Membre Initié
Touareg77


Nombre de messages : 65
Age : 59
Date d'inscription : 09/04/2009

LE KIT DEBUTANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIT DEBUTANT   LE KIT DEBUTANT - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:36

J'espère aussi qu'il est agréable à utiliser, on verra ça samedi.
Pour les cartouches, j'ai pris du 38 spé en wad cutter et du 38 spé en flat nose, au fait , il vaut mieux tirer en 38 ou en 357 ou en 357 magnum? Finalement, c'est quoi qui différencie ces calibres, la charge de poudre principalement?
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

LE KIT DEBUTANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIT DEBUTANT   LE KIT DEBUTANT - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010, 20:52

laisse tomber le 38:c'est mou!

mieux vaut tirer des SWC avec des douilles de 357,avec une charge en A1 ou AO.
c'est en dessous des manufacturées,pas violent et précis.

ça ne risque rien bien sur de tirer des WC avec des douilles de 38,c'est même très précis,mais c'est tellement mou ..

beau flingue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

LE KIT DEBUTANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIT DEBUTANT   LE KIT DEBUTANT - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 07:49

Touareg77 a écrit:
J'espère aussi qu'il est agréable à utiliser, on verra ça samedi.
Pour les cartouches, j'ai pris du 38 spé en wad cutter et du 38 spé en flat nose, au fait , il vaut mieux tirer en 38 ou en 357 ou en 357 magnum? Finalement, c'est quoi qui différencie ces calibres, la charge de poudre principalement?
Il est super Lucke
Si tu tires du .38 Special et que tu veuilles tirer du .357Magnum à la suite , il faut bien nettoyer les chambres avant de le faire aaaaa
@+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

LE KIT DEBUTANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIT DEBUTANT   LE KIT DEBUTANT - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 07:51

SW44mag a écrit:
laisse tomber le 38:c'est mou!

mieux vaut tirer des SWC avec des douilles de 357,avec une charge en A1 ou AO.
c'est en dessous des manufacturées,pas violent et précis.

ça ne risque rien bien sur de tirer des WC avec des douilles de 38,c'est même très précis,mais c'est tellement mou ..

beau flingue!!
Oui , c'est mou , mais c'est précis et pas fatiguant , pour les papy comme moi aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Touareg77
Membre Initié
Membre Initié
Touareg77


Nombre de messages : 65
Age : 59
Date d'inscription : 09/04/2009

LE KIT DEBUTANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIT DEBUTANT   LE KIT DEBUTANT - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 21:01

Bonsoir à tous,
ça y est, premiers essais du Taurus hier , après quelques réglages de la hausse, le résultat de précision est effectivement au rendes vous, pas une dans le blanc en wc. Effectivement, le wc est mou...mais plus précis que le 38...quoique! Le .38 donne plus de sensations que le wc, ça réveille un peu. Je n'ai pas essayé encore en .357 (j'en n'avais pas Smile)mais je note le conseil au passage de bien nettoyer les chambres du barillet avant! Pour le tube, faut il le nettoyer après chaque séance et si oui, avec quoi (baguette à brosse laiton, et chiffons ensuite, lubrification ou pas).
Le wc encrasse t il plus le tube que les chemisées?
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

LE KIT DEBUTANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIT DEBUTANT   LE KIT DEBUTANT - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 21:52

oui,brosse bien vigoureusement le canon et les chambres avec un écouvillon laiton,perso je conseille même une curette tirée d'un fil de cuivre bien raide pour nettoyer le retreint des chambres.
-si tu passes un peu d'huile après brossage,essuie parfaitement avant de tirer.

-surtout après des WC et avant de tirer des chemisées!

si les WC sont bien calibrées,ça ne doit pas enplomber

essaie pour le fun une boite de manufacturées en 357 mag,là,ton beau pétard va se réveiller pour du bon!et tu seras surpris par la précision...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Touareg77
Membre Initié
Membre Initié
Touareg77


Nombre de messages : 65
Age : 59
Date d'inscription : 09/04/2009

LE KIT DEBUTANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIT DEBUTANT   LE KIT DEBUTANT - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 09:55

Bonjour et merci pour les conseils,
Je n'ai juste pas compris ce que tu fais pour le nettoyage des chambres, pour le reste c'est ok.
Je vais aussi suivre ton conseil et essayer dès que possible le .357.Faut il lubrifier l'axe du cylindre et la tige d'extraction ou bien est ce occasionnel.
J'utilise du Ballistol, c'est ok?
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 524
Age : 75
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/11/2008

LE KIT DEBUTANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIT DEBUTANT   LE KIT DEBUTANT - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 16:10

Bonsoir Touareg77,
Ce que t'explique SW44mag, c'est qu'il y a un retreint de chambre pour faire la différence de diamètre entre la douille et la balle ...donc, dans un .357 Mag ( dont les dimensions de cartouche sont 9 x 33 mm ), si tu tires des 38 Spl ( dont la douille est de 3,429 mm moins longue que la .357 ), le retreint pourrait s'emplomber après x cartouches tirées. Donc régulièrement extraire les résidus de plomb qui se trouvent dans ledit retreint avec une petite curette ...pas à la foreuse ...cela ferait désordre !!!. Bons tirs.
RHV. Lucke
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 524
Age : 75
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/11/2008

LE KIT DEBUTANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIT DEBUTANT   LE KIT DEBUTANT - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 16:18

Re-bonsoir Touareg77,
J'oubliais le huilage. Toujours tirer avec une arme sèche. Après le tir et pour le remiser, une giclée de balistol ne fait que du bien. De temps en temps, démonter l'axe de barillet et son axe suppoort, les nettoyer et les huiler légèrement... sinon, le barillet coince dans ses mouvements giratoires ...d'ou ... parfois dur dur de l'ouvrir.
RHV. Lucke
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

LE KIT DEBUTANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIT DEBUTANT   LE KIT DEBUTANT - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 16:34

Il veux du vif un tite 180 gr et 1.03 * g de SP 3 une 550 au cul un tit sertissage. Vlà de la munition snif heu ! plus vivante mais beaucoup plus molle que 30 x 30 avec un T.C avec une tite 185 gr. Pis ta encore du plus vif le ....................

* j'ai mis le nouveau rechargement SNPE chuit pas gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE KIT DEBUTANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE KIT DEBUTANT   LE KIT DEBUTANT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE KIT DEBUTANT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question d'un débutant
» video pour debutant
» Choix de calibre pour un débutant en "gros calibre&quot
» Extrait du manuel du pilote débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Armes de poing-
Sauter vers: