Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

Côte de Bourg

AuteurMessage
ragnarus
Tireur d'Elite

Côte de Bourg Empty
MessageSujet: Côte de Bourg   Côte de Bourg EmptyLun 19 Jan 2009, 19:45

Alors là ... un vent favorable m'a porté vers une enseigne bien de chez vous ... quoique réticent à faire une infidélité aux vins des Corbières ainsi qu'à achalander mes fonds de cave via les grandes surfaces, je fus agréablement surpris par un Côte de Bourg ... mais il est vrai que je l'avais dégusté auparavant chez un couple d'amis Irlando-Polonais ... bizarre ... hein.

Enfin ... bref ... il s'agit de l'enseigne Auchan et du Côte de Bourg "Château du Luc" 2005 ... si vous avez une enseigne de ce nom près de chez vous, n'hésitez pas, foncez et si vous avez la chance d'en trouver encore, remplissez votre cave d'une trentaine de bouteilles.

Il est affiché à 5,71 euro mais, si vous pouvez encore bénéficier de la promotion folder de janvier, il revient à 2,85 euro la bouteille ... et c'est justement là que c'est une bonne affaire car non content d'être bas dans les prix, il se révèle être un excellent choix pour accompagner les fromages à pâtes molles (à consommer ... le vin hein ... à 16°), les grillades, viandes rouges et viandes blanches (à consommer ... toujours lui ... le vin hein ... à 19°); il titre 13° et est issu d'un assemblage de 60% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc, 5 % Malbec cultivés sur sol argilo-silicieux et graves; il est produit par une SCEA (société coopérative d'exploitation agricole) sise à Bayon 33710.

C'est un vin de consommation courante mais cela n'empêche pas d'en garder une partie en cave afin de voir son évolution sur une année; chose que je ne manquerai pas de faire bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor

Côte de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Côte de Bourg   Côte de Bourg EmptyLun 19 Jan 2009, 19:51

quoi tu n'as pas encore USB VINE

http://fr.youtube.com/watch?v=CRL1SeTJ1rk

fotoflou
Modérateur
Modérateur