Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Celles que l'on tiendra......ou pas.

Aller en bas 
+27
p.fichaux
marcus75
victor
dede91
jcbar
Patrick
CZ75
phil 37
clint
battlerbriton
pascal m
Vincent L.
Tir-Ailleur
italia67
zenguibou
aston
ragnarus
calou02
ametza
lulu & nath
31 francs
pgmUR
fotoflou
SW44mag
Sylvie
chris
Nathalie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 16:20

moi,je préfère le chêne....au hêtre
a pas pu m'en empêcher...


bud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
pascal m
Membre Senior
Membre Senior
pascal m


Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : bagnols sur céze
Date d'inscription : 06/12/2008

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 16:22

'cest pas grave je m'ais trompé

ça va come ça?
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 16:25

SW44mag a écrit:
moi,je préfère le chêne....au hêtre
a pas pu m'en empêcher...


bud

pour faire le fumé!
cochon,lardons,jambon....!

punky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 16:47

Merci de vos encouragements, je dois avouer que je vous écris ça avec une clope à la main mais bon il est pas encore minuit!!!
Je crois que le plus dur ça va etre les automatismes dans le style pause café clope!!!
C'est vrai que c'est plus facile à 2 mais bon ma moitié n'a pas l'air décidé pourtant il en aurait bien plus besoin que moi d'arreter avec 34% de capacité respiratoire chaque bouffé de cigarette est vraiment mauvaise pour lui!!!
Qui sait le miracle de minuit peut etre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
battlerbriton
Membre Senior
Membre Senior
battlerbriton


Nombre de messages : 236
Age : 68
Localisation : Herault (34)
Date d'inscription : 23/06/2005

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 16:57

J'ai arrété de fumer il y a maintenant 12 ans.
Comme tout le monde je cherchais la motivation .
J'ai fini par trouver.
Ma fille à l'époque agée d'à peine 7 ans pestait contre l'odeur de la fumée , des cendriers pleins et disait que je sentais la clope!!

Ce jugement a fini par beaucoup me vexer et j'ai , le jour de ses 7 ans, offert à ma fille comme cadeau d'anniversaire (entre autres) d'arreter de fumer!

Ca lui a fait vraiment plaisir et j'ai vu dans ses yeux qu'elle se sentait tant valorisée d'avoir eu cette influence sur moi .

Et comme vous le savez un cadeau , quel qu'il soit, surtout à sa fifille ne se reprend pas! Et il n'etait plus question de lui chipoter à posteriori cette victoire!!

Je suis lié desormais à ce serment quoiqu'il arrive.

Mais la realité c'est que quand on decroche, l'addiction psychologique et biologique passe extremement vite et il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit de s'arreter.

Ce n'est pas une question de volonté comme on le repete si souvent , c'est en fait celle d'avoir une bonne raison de le faire, une bonne raison qui devient lumineuse, qui s'impose à vous et qui est , au final, acceptée en toute intelligence avec soi meme.

Je crois , Nathalie , que Oceane meriterait bien aussi un petit geste.Et tu verras que la puissance des mots prononcés solennellement te donnera la force de tenir.

On fait souvent des petites compromissions avec soi meme, des petites lachetés ordinaires. Mais pas avec ses enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu & nath
Membre Vétéran
Membre Vétéran
lulu & nath


Nombre de messages : 783
Age : 58
Localisation : sud est france draguignan
Date d'inscription : 24/11/2007

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 17:11

battlerbriton a écrit:
J'ai arrété de fumer il y a maintenant 12 ans.
Comme tout le monde je cherchais la motivation .
J'ai fini par trouver.
Ma fille à l'époque agée d'à peine 7 ans pestait contre l'odeur de la fumée , des cendriers pleins et disait que je sentais la clope!!

Ce jugement a fini par beaucoup me vexer et j'ai , le jour de ses 7 ans, offert à ma fille comme cadeau d'anniversaire (entre autres) d'arreter de fumer!

Ca lui a fait vraiment plaisir et j'ai vu dans ses yeux qu'elle se sentait tant valorisée d'avoir eu cette influence sur moi .

Et comme vous le savez un cadeau , quel qu'il soit, surtout à sa fifille ne se reprend pas! Et il n'etait plus question de lui chipoter à posteriori cette victoire!!

Je suis lié desormais à ce serment quoiqu'il arrive.

Mais la realité c'est que quand on decroche, l'addiction psychologique et biologique passe extremement vite et il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit de s'arreter.

Ce n'est pas une question de volonté comme on le repete si souvent , c'est en fait celle d'avoir une bonne raison de le faire, une bonne raison qui devient lumineuse, qui s'impose à vous et qui est , au final, acceptée en toute intelligence avec soi meme.

Je crois , Nathalie , que Oceane meriterait bien aussi un petit geste.Et tu verras que la puissance des mots prononcés solennellement te donnera la force de tenir.

On fait souvent des petites compromissions avec soi meme, des petites lachetés ordinaires. Mais pas avec ses enfants!!

avec ça nath si tu n'arrêtes pas, tu finiras comme jeanne d'arc............
il m'auront pas cru, ils m'auront cuite. hinhinlo hinhinlo hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 17:13

Merci Battler il est clair que je ne tricherai pas c'est pas dans ma nature, je suis plutôt entière ceux qui me connaissent ne diront pas le contraire je pense, quelquefois même un peu trop entière.
Donc je ne fumerai pas en cachette soit j'assume et j'y arrive soit je recommence à fumer aux yeux de tous et là je verrai effectivement la deception dans les yeux d'Océane et il ne faudra pas que je m'étonne si elle ne me fait plus confiance après.
Donc l'enjeu est grand mais je suis clair dans ma tête et j'espère que d'ici quelques mois ce sera plus clair dans mes poumons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
lulu & nath
Membre Vétéran
Membre Vétéran
lulu & nath


Nombre de messages : 783
Age : 58
Localisation : sud est france draguignan
Date d'inscription : 24/11/2007

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 17:17

Nathalie a écrit:
Merci Battler il est clair que je ne tricherai pas c'est pas dans ma nature, je suis plutôt entière ceux qui me connaissent ne diront pas le contraire je pense, quelquefois même un peu trop entière.
Donc je ne fumerai pas en cachette soit j'assume et j'y arrive soit je recommence à fumer aux yeux de tous et là je verrai effectivement la déception dans les yeux d'Océane et il ne faudra pas que je m'étonne si elle ne me fait plus confiance après.
Donc l'enjeu est grand mais je suis clair dans ma tête et j'espère que d'ici quelques mois ce sera plus clair dans mes poumons!!!!

on est avec toi t'inquiète, et si tu trouves un peu dur le combat, tu as des aides.
patch et acuponcture, c'est un grand réconfort, mais le meilleur de tout est la volonté
bon combat
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2005

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 17:46

Cela faisait quelques temps que l idee d arreter de fumer me trotter dans la tete,l element declencheur pour moi a ete le jour ou ma femme m a annonce que nous allions etre parents.

Les premieres semaines furent tres dures,surtout le matin au reveil et apres chaque repas mais petit a petit l envie s estompe.

Pendant les premieres annees je recherchai le contact des fumeurs pour essayer d inhaler cette precieuse fumee,maintenant on peut fumer a cote de moi et cela ne me derange nullement.

La premiere annee j ai mis de cote l argent que je depensai pour assouvir mon addiction a l herbe de Nicot,resultat j ai pu m acheter une belle lunette a savoir une petite NXS en 5.5.22/56.

Le 31 Dec 2001 a 19h30 j ai donc fume ma derniere cigarette jusqu au filtre,mais quelle satisfaction personnelle d avoir arrete sans aucune aide,uniquement par la volonte et la motivation.

Je ne sais pas de quoi demain sera fait,il se peut tres bien que je replonge pour une raison x ou y ,pour moi un ex fumeur n est jamais gueri ,la moindre faiblesse pouvant se montrer fatale.
Revenir en haut Aller en bas
battlerbriton
Membre Senior
Membre Senior
battlerbriton


Nombre de messages : 236
Age : 68
Localisation : Herault (34)
Date d'inscription : 23/06/2005

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 18:02

pgmUR a écrit:

Pendant les premieres annees je recherchai le contact des fumeurs pour essayer d inhaler cette precieuse fumee,maintenant on peut fumer a cote de moi et cela ne me derange nullement.




Pour ma part j'ai pris cette odeur en aversion et fuis quand j'en ai le choix les ambiances enfumées.
Ce fut un vrai bonheur cette loi concernant les espaces publics comme les bars et les restaus.
Et meme que le club house de grabels s'y est mis !
J'apprecie beaucoup plus dans ces conditions un bon petit café Ristreto!
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre Senior
Membre Senior
clint


Nombre de messages : 445
Age : 115
Date d'inscription : 12/03/2007

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 18:42

Perso j'ai arrêter de fumer en 1988 après trois tentatives(une fois 15 jours... ,une autre un mois.....) la quatrième a été la bonne.
Bon courage Nathalie.Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Thumb
Revenir en haut Aller en bas
phil 37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
phil 37


Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/06/2007

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 19:35

pgmUR a écrit:
j ai donc fume ma derniere cigarette jusqu au filtre,mais quelle satisfaction personnelle d avoir arrete sans aucune aide,uniquement par la volonte et la motivation.

Je ne sais pas de quoi demain sera fait,il se peut tres bien que je replonge pour une raison x ou y ,pour moi un ex fumeur n est jamais gueri ,la moindre faiblesse pouvant se montrer fatale.
idem, cela fait 10 ans, quelques fois il m'arrive de refumer dans une soirée (alcool+ tabac) ou comme cela par plaisir, mais c'est totalement episodique. pas redevenu accroc. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 22:06

J'ai arrêté le 1er novembre 2004 - quand j'en ai eu marre de voir mon argent partir en fumée - pour la plus grande joie du gouvernement -

si tu es motivée - c'est tout bon - maintenant ne pas y arriver n'est pas un échec.

il faut parfois plusieurs tentatives pour réussir -

le tabac est bel et bien une drogue et on est assujetti à cette foutue nicotine (tout au moins c'est les récepteurs du cerveau qui ont besoin de cette saleté).

perso j'ai utilisé des patchs - ce qui me permettait de me dire - tu n'as pas réellement besoin de cette clope - puisque ton organisme à sa dose - donc cette clope tu la laisse tranquille.
et je me suis trimballé pendant plusieurs mois avec un paquet de cigarette et un briquet -
toujours avec une idée derrière la tête - comme il m'arrivait d'avoir envie de fumer - et que j'avais le paquet à portée de la main - je refrénais cette envie.
alors que si je n'avais pas eu ce paquet - l'envie aurait peut être été si forte que je n'aurais eu de cesse d'aller acheter un paquet -
vous voyez ma démarche - je sais je suis tordu.


quant à refumer une seule clope - pas question - je n'ai pas envie de replonger - s'arrêter ce n'est pas si facile - et après quelques années sans cigarette pourquoi tenter le diable.


Alors NATH fume une dernière cigarette et après basta...
et on est avec toi - ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
phil 37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
phil 37


Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/06/2007

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 22:49

Le tabac, c'est TABOU, on en viendra tous à bout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 22:57

Merci CZ il est 23h55 et je fume je l'espère ma dernière clope.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 23:05

Puisqu'on est dans le post de celles qu'on tiendra peut-être ou pas du tout...


La mienne, c'est d'essayer de soutenir ma femme dans sa décision d'arrêter de fumer... en essayant moi aussi d'arrêter.

C'est pas gagné!

PS : ne le dites pas à Nath... c'est une surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
phil 37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
phil 37


Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/06/2007

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 23:14

Bon Nath, j'espère que la dernière tu l'as apprécié. Maintenant sois forte.
Bon courage et A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 23:16

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssss c'est la meilleure nouvelle de 2009.
Ta fille va etre super fière de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 23:17

Bon 1ère mission vider les cendriers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
phil 37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
phil 37


Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/06/2007

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 23:17

Et Nath, tu veux une clope? 42-1 ( je déconne)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 23:22

phil 37 a écrit:
Et Nath, tu veux une clope? 42-1 ( je déconne)

Non merci sans façon l'effet de manque n'est pas encore là!!!! banane hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
phil 37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
phil 37


Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/06/2007

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 23:27

Nathalie a écrit:
phil 37 a écrit:
Et Nath, tu veux une clope? 42-1 ( je déconne)

Non merci sans façon l'effet de manque n'est pas encore là!!!! banane hinhinlo
pour te rassurer le manque est très intense, mais sur un court instant et si tu le surmonte tu as gagné. Rapelle toi de cela, cela t'aidera! sois forte!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 23:30

Bon puisque Patrick a décidé d'essayer aussi je crois que je tiens la solution, à chaque fois qu'il aura envie de fumer ou que moi j'aurais envie on va faire l'amour, c'est cool comme idée non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
phil 37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
phil 37


Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/06/2007

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 23:31

Nathalie a écrit:
Bon puisque Patrick a décidé d'essayer aussi je crois que je tiens la solution, à chaque fois qu'il aura envie de fumer ou que moi j'aurais envie on va faire l'amour, c'est cool comme idée non!!!!
J'espère qu'il est performant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008, 23:33

phil 37 a écrit:
Nathalie a écrit:
Bon puisque Patrick a décidé d'essayer aussi je crois que je tiens la solution, à chaque fois qu'il aura envie de fumer ou que moi j'aurais envie on va faire l'amour, c'est cool comme idée non!!!!
J'espère qu'il est performant. Laughing

No souci banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celles que l'on tiendra......ou pas.   Celles que l'on tiendra......ou pas. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celles que l'on tiendra......ou pas.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Potins des stands-
Sauter vers: