| Guidon K31 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DomZilla Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Magny-Cours Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Guidon K31 Dim 28 Déc 2008, 13:26 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
je songe à changer le guidon de mon K31 (le mien est marqué d'un +, 6,8mm), car il m'oblige à pas mal compenser, il tire un peu bas. Je pense le remplacer par un guidon non marqué, à une hauteur standard donc de 6,5mm...
Je viens de m'apercevoir qu'il existe également une largeur standard de 2mm (la mienne) et une, plus large, de 2,2mm.
Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que cela puisse apporter un plus grand confort et est-ce que ça serait susceptible d'amener des problèmes pour le TAR ?
Merci d'avance ! | |
|
| |
DomZilla Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Magny-Cours Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Guidon K31 Lun 05 Jan 2009, 17:20 | |
| Bonjour et bonne année à toutes et à tous, devant l'avalanche de réponses provoquées par mon post, je me répond moi-même (des fois que ça puisse en aider certains)... Les guidons seraient tous réglementaires, les larges comme les standard. J'ai donc commandé un large pour voir... Je dirai ce que j'en pense dans quelques semaines, quand j'aurai essayé. | |
|
| |
lulu & nath Membre Vétéran
Nombre de messages : 783 Age : 58 Localisation : sud est france draguignan Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Guidon K31 Lun 05 Jan 2009, 17:35 | |
| désolé, peut pas te répondre sur le k31. peut être sur autre chose, bonne année. | |
|
| |
DomZilla Nouveau membre
| Sujet: Re: Guidon K31 Lun 05 Jan 2009, 17:37 | |
| Pas de soucis, je vais essayer, je verrai bien, et je tiendrai mon petit post à jour... | |
|
| |
SW44mag Membre Vétéran
Nombre de messages : 958 Age : 67 Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Guidon K31 Lun 05 Jan 2009, 19:36 | |
| vois l'armurerie de la Bourse...
il doit avoir! | |
|
| |
mourlon Membre Senior
Nombre de messages : 279 Age : 70 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Guidon K31 Mar 06 Jan 2009, 07:56 | |
| Bonjour, tu limes ton guidon tout simplement en respectant la pente, mais il faut prendre bien sûr une lime douce et surtout travailler en douceur au stand avec quelques cartouches et ça en 2 séances une fois confirmé un coup de bombe noir mat et plus em...dé avec le noircissement style camphre ou briquet.C'est du vécu l'ayant fait.Cdlt JPM | |
|
| |
DomZilla Nouveau membre
| Sujet: Re: Guidon K31 Mar 06 Jan 2009, 08:17 | |
| Merci pour le conseil ! Le truc, c'est que j'ai déjà commandé un guidon large standard de 6,5mm (le mien étant à 6,8mm) chez Army Discount... Les 0,3mm correspondent bien à 16cm à 300m (ce qui est mon cas).
Par contre, pourquoi le coup de bombe noir mat ? Pour le confort de visée ? (Je n'avais pas entendu parler de noircissement, même de briquet...) | |
|
| |
mourlon Membre Senior
Nombre de messages : 279 Age : 70 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Guidon K31 Mar 06 Jan 2009, 08:59 | |
| - DomZilla a écrit:
- Merci pour le conseil ! Le truc, c'est que j'ai déjà commandé un guidon large standard de 6,5mm (le mien étant à 6,8mm) chez Army Discount... Les 0,3mm correspondent bien à 16cm à 300m (ce qui est mon cas).
Par contre, pourquoi le coup de bombe noir mat ? Pour le confort de visée ? (Je n'avais pas entendu parler de noircissement, même de briquet...) Eh oui car lorsque tu tires en plein air ce genre de guidon n'a pas de protége guidon fermé style MAS 45 bonjour l'embrasement et le noir de fumée ou autre se barre très rapidemment dans le transport aussi là ça dure et ça évite de faire une manip de + quand tu arrives sur le stand à la bourre(surtout comme moi) crois en l'éxpérience d'un vieux routier(sympa).Bons tirs JPM | |
|
| |
SW44mag Membre Vétéran
Nombre de messages : 958 Age : 67 Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Guidon K31 Mar 06 Jan 2009, 10:10 | |
| feutre noir dans la mallette... | |
|
| |
DomZilla Nouveau membre
| Sujet: Re: Guidon K31 Sam 24 Jan 2009, 09:12 | |
| Hello,
merci à tout le monde pour vos conseils. J'ai finalement reçu mon guidon, il fait 0,2 mm de large de plus que les guidons standards, il est bien mat et corrige parfaitement les quelques cm que j'avais en trop sur ma cible à 200m...
Le changement s'est fait très simplement, sans frayeur, sans douleur !
La prise de visée est vraiment plus confortable ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guidon K31 | |
| |
|
| |
| Guidon K31 | |
|