Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Inscription dans un club de tir...

Aller en bas 
+10
Nathalie
CZ75
jacquemet
SW44mag
dede91
papy09
casull
fotoflou
italia67
Super soldat
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Super soldat
Nouveau membre
Nouveau membre
Super soldat


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2008

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMer 03 Déc 2008, 15:26

Bonjour,

je viens d'aller dans le club de tir de ma région pour m'y inscrire et je ne pensais pas que c'était à ce point là.

Déjà la licence pour un an c'est 170 euros Shocked et je vais passer devant une commission où je suppose ils vont me bombarder de questions pour savoir si ils vont donner suite ou pas à mon inscription. J'appréhende déjà pale.

Petite question: c'est toujours aussi compliqué pour entrer dans les clubs de tir et c'est toujours aussi cher ?
Revenir en haut Aller en bas
italia67
Tireur d'Elite
italia67


Nombre de messages : 2611
Age : 40
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 21/02/2008

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMer 03 Déc 2008, 15:38

Pour le prix je pense que c est a peu pres pareil chez tout le monde!!

Moi j ai payer la cotisation +licence 162 euros!!!

Mais pas de passage devant une commission!!J ai jamais entendu ça,par contre etre parrainer par un menbre du club oui !!C est le cas chez moi!!

Voila j espere avoir repondu a ta question!!
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Nouveau membre
Nouveau membre
Super soldat


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2008

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMer 03 Déc 2008, 15:55

Oui si après être passé devant la commission ils donne suite à mon inscription alors moi aussi je serais parrainé et je vais avoir une petite formation ou initiation , je vais obligatoirement commencer par du tir à plomb même si je veux m'inscrire pour de la carabine 22lr.

Je trouve ce système de parrainage bien car quand on a jamais fait de tir on ne connait pas forcément les règles de sécurité et comment ça marche dans un club de tir.

Sur un autre forum je crois j'ai vu quelqu'un qui disait que ça coutait environ 105 euros et que c'était à peu près partout le même prix mais apparemment non.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMer 03 Déc 2008, 16:02

Les prix varient aussi en fonction des prestations proposées par le club et donc selon les frais de fonctionnement.
Il faut savoir qu'une part de la cotisation est reversée à la fédération, le club ne garde pas tout pour lui.
Le système de parainage change aussi selon les clubs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMer 03 Déc 2008, 16:17

à st gaudens c'est 105€,
par contre on ne peux tirer qu'au 22lr, et à l'air comprimé.

il n'y à "que" des pas de tir 10, 25 et 50m.
Le stand est ouvert samedi de 14 à17 et dimanche de 10 12, bref on en a pour 105€...

un stand bien connu du 34 est ouvert 6 jours sur 7 de 9 à 19h, avec des pas de tir jusqu'a 300m, forcément c'est pas 105€, mais tu en as pour ton argent...
Revenir en haut Aller en bas
italia67
Tireur d'Elite
italia67


Nombre de messages : 2611
Age : 40
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 21/02/2008

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMer 03 Déc 2008, 16:31

Voila pourquoi les tarif varie!!!

Chez moi ça de 10m a 200m et bientot 300m!!!

Il y a du ball trap ,sanglier courant etc...
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Nouveau membre
Nouveau membre
Super soldat


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2008

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMer 03 Déc 2008, 16:52

italia67 apparemment ça ne marche pas pour le club de ma ville car comme je l'ai dit c'est 170 euros et voici les prestations:
Horraires d'ouverture:
mardi: 17h à 19h30
mercredi: 14h à18h
jeudi:17h à 19h30
samedi :9h à 12h et 14h à 18h
dimanche:9h à 12h

Stands:
Carabine à air comprimé 10m
Pistolet à air comprimé 10m
Cible mobile 10m et 50m
Pistolet (tous calibre) 25m
Pistolet 22lr 50m
Carabine 22lr 50m
Armes anciennes 25 - 50 - 100m

Et ils fournissent les cibles.

En plus l'aspect extérieur du stand est trop pourris ( peinture toute baisé qui s'écaille et l'intérieur non plus ça paye vraiment pas de mine , on dirait un stand qui date de la guerre.


Message modéré par fotoflou
Revenir en haut Aller en bas
italia67
Tireur d'Elite
italia67


Nombre de messages : 2611
Age : 40
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 21/02/2008

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMer 03 Déc 2008, 17:15

Non chez nous c est pas autant ouvert!!!

Chez moi:Mercredi :14h 17h
Vendredi:14h 17h
Samedi:14h 17h
Dimanche:9h30 11h30

Ont a 2 hectare de terrain
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMer 03 Déc 2008, 17:57

Lucke Salut
La commission c'est pas un réel problème , ça va aller , mais certains clubs veulent savoir à qui ils ont affaire , pas bien grave tout ça hinhinlo
Tu auras pleins de bons conseils pour débuter , avec un moniteur , ou un "ancien" qui te conseillera
Pour le prix ce n'est pas excessif . Dans les clubs de foot ou un autre sport , c'est souvent plus que ça
Voilà
Bon tirs bud
papy09 clown
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Nouveau membre
Nouveau membre
Super soldat


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2008

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMer 03 Déc 2008, 19:13

C'est vrai à y réfléchir à 2 fois que pour un autre sport c'est souvent aussi cher.

Citation :
La commission c'est pas un réel problème , ça va aller , mais certains clubs veulent savoir à qui ils ont affaire , pas bien grave tout ça

C'est justement pour ça que j'ai un peu peur du résultat. bounce
Revenir en haut Aller en bas
dede91
Membre Senior
Membre Senior
dede91


Nombre de messages : 409
Age : 62
Localisation : essonne
Date d'inscription : 05/08/2007

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMer 03 Déc 2008, 19:53

le prestation est sympa, c'est ouvert presque tout le jours pas mal pour le prix

et le principal dans un stand c'est pas la peinture c'est l état du barbecue banane banane banane

andré
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMer 03 Déc 2008, 20:19

chez nous,les nouveaux font les corvées de feuilles,ramassent les douilles,alors ne te plains pas...


ça serait à quel endroit,ce club?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMer 03 Déc 2008, 22:28

Super soldat a écrit:
C'est vrai à y réfléchir à 2 fois que pour un autre sport c'est souvent aussi cher.

Citation :
La commission c'est pas un réel problème , ça va aller , mais certains clubs veulent savoir à qui ils ont affaire , pas bien grave tout ça

C'est justement pour ça que j'ai un peu peur du résultat. bounce
Pourquoi ? rog
Si tu es cleen pas de probléme hinhinlo
Pas de parano budo
amicalement
papy09 clown
PS 300m en 22LR , c'est pas fait pour ça et ça ne peut pas marcher geek
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Nouveau membre
Nouveau membre
Super soldat


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2008

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMer 03 Déc 2008, 23:06

Pour le club je ne vais pas le mentionner l'histoire de pas me faire griller d'avance pour mon inscription si un dirigeant du club passe sur le forum ( de toute façon avec les infos que j'ai fournis sur le club je suis déjà grillé si quelqu'un du club passe par là). Confused

Ben oui je suis clean et j'ai rien à me reprocher mais bon je stress quand même un petit peu voir beaucoup comme si je passais un examen ce qui sera à mon avis un peu le cas lors de la réunion.
Wink


Dernière édition par Super soldat le Mer 03 Déc 2008, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMer 03 Déc 2008, 23:06

dede91 a écrit:

et le principal dans un stand c'est pas la peinture c'est l état du barbecue
andré

Ce n'est pas faux.

Les clubs préfèrent en général investir dans l'utile plutôt que dans le tape-à-l'oeil.
Le crépi un peu trop vieux et en mauvais état, pas grave ; mieux vaut un club house utilisable et bien chauffé l'hiver ainsi qu'un barbecue pour els grillades entre copains.

En général, les membres des clubs préfèrent de loin que leur argent soit dépensé :
1) pour leur permettre de tirer dans de bonnes conditions : pas de tir bien aménagé, porte-cibles et pare-balles en bon état, ....
2) pour leur permettre des moments conviviaux agréables
et le tout sans dépenses non indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyJeu 04 Déc 2008, 07:29

bon ne stresse pas pour la commission -

et si tu veux de la documentation

premier lien - clique sur

http://www.fftir.asso.fr/index.php?Theme=17

deuxième lien clique sur télécharger manuel du tireur sportif.


http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=2539

Tu va avoir de la lecture et ça va te permettre d'engranger des connaissances sur le tir - la sécurité etc....
et tu vas voir - du sérieux de l'application et tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Nouveau membre
Nouveau membre
Super soldat


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2008

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:56

Merci
Tu n'aurais pas les réponse pour ce QCM:
http://www.fftir.asso.fr/v6/v6downfile.php?id=100
Vais je devoir passer un tel test ?

Autrement après acceptation de mon inscription il faudra combien de temps pour avoir la licence dans les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:09

Super soldat a écrit:
Merci
Tu n'aurais pas les réponse pour ce QCM:
http://www.fftir.asso.fr/v6/v6downfile.php?id=100
Vais je devoir passer un tel test ?

Autrement après acceptation de mon inscription il faudra combien de temps pour avoir la licence dans les mains ?

Le QCM sert uniquement pour avoir un carnet de tir afin de détenir une arme de 1ère ou 4ème, il n'est nullement obligatoire de le passer si on ne souhaite pas acquérir de telles armes.
Quand à la licence il faut en moyenne 2 minutes pour la remplir donc tu devrais repartir du club avec sauf si tu es très pressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:13

http://clubdetir2238.free.fr/test.htm

entraine toi Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:30

je suis foutu....Vous avez 13 mauvaises réponses à des questions éliminatoires !
En matière de sécurité sur le maniement des armes, vous avez encore de trop grosses lacunes !
Sans vouloir vous vexer, la belotte ou le tarrot vous seront beaucoup plus profitable !




bon...et les billes,j'peuxM'sieur ?


banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Super soldat
Nouveau membre
Nouveau membre
Super soldat


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2008

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptySam 06 Déc 2008, 15:35

Merci tout le monde.
Nathalie , je pensais que ce test devait être passer avec succès pour tous ceux qui veulent faire du tir que ce soit à plomb , 22lr ou arme de 1ère et 4ème catégorie.

J'ai lu le manuel du tireur, j'ai appris quelque termes technique et bases et puis après tout j'ai rien à me reprocher donc y a aucune raison que ça se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 524
Age : 75
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/11/2008

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptySam 06 Déc 2008, 15:50

Salut Super soldat,
Pas de stress. Vas dans le stand, demande à un moniteur chevronné de t'initier, et surtout, poses toutes les question à 1.000 euros qui te passent par la tête. Aucune question n'est conne ! Il y a bien un ancien qui va te donner toutes les astuces ( surtout en manipulations de sécurité ) pour t'en sortir ...vivant et heureux d'avoir ta licence. RHV Lucke
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Nouveau membre
Nouveau membre
Super soldat


Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2008

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMar 09 Déc 2008, 18:16

Autre question, c'est normal les 6 mois de tir à plomb avant de pouvoir passer au 22lr et de pouvoir avoir son arme ou c'est juste les gens louche aaaaa qui sont cuisiné de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMar 09 Déc 2008, 18:21

Pourquoi... tu te considères comme louche???(!!!!!!!) diable11

Rassures-toi, ça n'a rien à voir avec toi... dans beaucoup de clubs, on commence à l'air comprimé, qui est une des meilleures écoles qui soient.
La preuve, c'est que nombre de tireurs TLD pratiquent régulièrement cette discipline...

Dans d'autres clubs, ce passage n'est pas obligatoire... chacun voit midi à sa porte! Mais saches que ce n'est pas une punition... tu apprendras beaucoup de choses au 10m...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... EmptyMar 09 Déc 2008, 18:21

Chaque club fait comme il veut, à Montpellier dans certains clubs c'est 1 an d'air comprimé donc tu vois il y a pire.
Chez nous les initiations se font obligatoirement au 22LR après on voit.
Mais l'air comprimé est une très bonne école de patience de précision et de maitrise de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





Inscription dans un club de tir... Empty
MessageSujet: Re: Inscription dans un club de tir...   Inscription dans un club de tir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription dans un club de tir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans mon club
» Le club
» concours dans mon club 22/23-04
» mon club 38 TSM
» Help ! club de tir de carcassonne .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Potins des stands-
Sauter vers: