Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur

Aller en bas 
+4
Nathalie
ragnarus
victor
quentin308
8 participants
AuteurMessage
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyMer 13 Aoû 2008, 17:05

BOINC (Berkeley open interface for network computing)


Il s'agit de donner la puissance processeur que l'on n'utilise pas à la communauté scientifique. On utilise rarement son processeur à 100%. Généralement, entre 5 et 20%. Le reste ne sert à rien !!!
Notre but est de mettre à disposition les 80% qui ne servent à rien.
Divers projets, présentés plus bas peuvent être mis en place, seuls ou plusieurs en parallèle.


* Comment ça se passe ?

On utilise un logiciel spécifique : BOINC (Berkeley open interface for network computing). C'est un logiciel open source développé par l'université de Berkeley (californie) qui offre la posibilité de gérer et de faire calculer les logiciels de calculs propres à chaque projet.
Ce logiciel tourne en permanence sur le PC, il fat calculer les clients (logiciels de calcul de chaque projet), télécharger des unités à calculer (WU / Work unit) et renvoie les résultats.(vous pouvez le configurer pour qu'il tourne seulement quand votre ordinateur est en veille)


* Quels sont les projets auxquels on peut participer ?

ClimatePrediction : prédire le climat du XXIe siècle
Einstein : Détection de pulsars grâce aux interféromètres laser LIGO et GEO
Leiden Classical : Mécanique newtonienne de composés chimiques
LHC : aidez à concevoir le futur accélérateur de particules du CERN, le LHC (Large Hadron Collider)
Malaria Control : modélisation de la diffusion de la pandémie de malaria en Afrique et en Amérique du Sud.
PrimeGrid : trouver les 2 nombres premiers facteurs d'une suite de chiffres donnée par les laboratoires RSA
ProteinPredictor : recherche sur les proteines pour combattre des maladies comme la maladie d’Alzheimer ou celle de la vache folle.
Rosetta : Prévision et conception de structures protéiniques
Seti : Recherche de signaux radios émis par une intelligence extra-terrestre
SIMAP : Outil de comparaison des protéines archivés
SZTAKI Desktop Grid : modélisation théorique de la 12ème dimension
µFluid : simulation du comportement de fluides biphasiques soumis à la microgravité
World Community Grid dont The human proteome folding, FightAIDS,puis prochainement Decrypthon
QMC@home : projet allemand dans le domaine de la mécanique classique


* Ca m'interesse ... comment je fais ?

Tout d'abord il faut récupérer Boinc :
http://boinc.ssl.berkeley.edu/download.php

Ensuite il faut choisir un projet, se rendre sur le site (cf. le point précédent) et s'inscrire, si vous décider de vous inscrire mettez un petit tag devant votre nom pour signaler que vous êtes du forum ex : Grabel <> Quentin308

bis à tous @++
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyMer 13 Aoû 2008, 17:30

http://www.boinc-af.org/ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:40

Avant de télécharger j'aimerais savoir si avec le projet SETI on pourra être directement en contact avec la Zone 51 ou parler avec Dieu ???
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyMer 13 Aoû 2008, 21:22

Pour l'instant la seul chose que j'ai avec SETI c'est un bel écran de veille et aucun résultat intéressant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyMer 13 Aoû 2008, 21:43

Je veux faire le projet SETI : communiquer avec des extras terrestre on le fait sur le forum entre fadas non!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:58

'tin ya plus personne
y s'sont tous fait enlever affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyJeu 14 Aoû 2008, 04:34

P'tain j'ai été relachée par les ET mais les nuits sont trop courtes chez eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyJeu 14 Aoû 2008, 08:37

En plus, vous savez parfaitement qui est votre esstraterress ... ne mentez plus ... tout le monde sait que c'est le gros lézard qui revêt une peu humaine pour passer inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyJeu 14 Aoû 2008, 09:01

Oui mais non hein une fois....

le gros lézard...........


pas si gros que ça le lézard

et depuis que j'ai regardé la série V à la télé (vous savez les lézards qui envahissent la terre en prenant forme humaine)

eh bé VIVI il me fout les jetons.

dés fois que ce soit un élément précurseur - et en plus il sait tout sur tout - où nous tirons - avec quoi.....

bref quand ses congénères vont nous envahir - on pourra même pas se défendre en contrant leurs tirs de super lasérodésintégrateurdémoléculédéshinilateur avec nos pov chtites 22.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyJeu 14 Aoû 2008, 09:16

Je viens d'en coincer un, il s'était déguisé en rapiette et se balladait dans la pierraille du jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyJeu 14 Aoû 2008, 09:34

Bon, plaisanterie mise à part, personnellement je suis contre ce genre de choses.
Je ne souhaite pas que quelqu'un puisse entrer librement dans mon ordi, c'est la porte ouverte à toutes sortes de virus et autres joyeusetés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyJeu 14 Aoû 2008, 10:07

Pour éviter de fontionner tandis que vous dactylographiez, BOINC surveille l'activité du clavier et de la souris (il n'enregistre pas les frappes). Ceci peut entraîner le déclenchement de votre anti-virus.

Votre compte sur un projet utilisant BOINC est identifié par un nom que vous choisissez. Ce nom peut être affiché sur le site Web du projet, avec un résumé du travail que votre ordinateur a fait pour le projet et d'autres projets de BOINC. Si vous voulez être anonyme, choisissez un nom qui n'indique pas votre identité.

Si vous participez à un projet utilisant BOINC, les informations concernant votre ordinateur (tel que son type de processeur, quantité de mémoire, etc...) seront enregistrées par le projet et employées pour décider quel type de travail assigner à votre ordinateur. Cette information sera également affichée sur le site Web du projet. Aucune donnée indiquant l'emplacement de votre ordinateur (par exemple le nom de domaine ou l'adresse sur le réseau) ne sera affichée.

Pour participer à un projet utilisant BOINC, vous devez donner une adresse où vous recevez l'email. Cette adresse ne sera pas affichée sur le site Web du projet et ne sera pas partagée avec d'autres organismes. Le projet peut vous envoyer des bulletins périodiques ; cependant, vous pouvez choisir de ne pas recevoir ceux-ci à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyJeu 14 Aoû 2008, 10:56

Bien vu CZ75 ... V comme Victor n'est-ce pas ... wé mais non çà c'est pas anodin une fois hein fieu, c'est d'ailleurs à cette série télé que je voulais en venir ... vous voyez bien que vous l'avez reconnu et que c'est un grand tartiss.
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyJeu 14 Aoû 2008, 11:59

si les aliens qui accompagnent VIVI sont comme ça ......

alors je suis prêt à me laisser conquérir

putain con comme ils disent à TOULOUSE, non mais tu as vu les belles lézardes.


Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Image210


Celle là c'est la plus méchante, mais qu'est ce qu'elle est b......te

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Badler10

c'est sur que si le saurien se pointe avec ça comme gardes du corps - il va faire un malheur.
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyJeu 14 Aoû 2008, 12:25

Observez bien l'avant bras droit de Miss V (90-70-80 pour les mensurations et 1,75 m de la tête à la queue) ne dirait-on pas le front de qui vous savez ... mais ce qu'on ignore encore c'est si ce sont des mamifères - ovipares, des mamifères tout court ou des ovipares tout court; mais bon, on peut toujours apprendre à parler le Klingon pour essayer de communiquer.

Oui c'est bien le front de qui vous savez ... mais en plus brun me direz-vous ... ce à quoi je répond ... oui mais qui vous savez a trouvé l'astuce pour passer inaperçu en blanchissant sa peau grâce aux vapeurs amoniaquées d'AZT.
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyJeu 14 Aoû 2008, 12:27

Ah oui j'oubliais, ce que vous ne savez pas encore c'est que Miss V est la soeur jumelle d'Aline.
Revenir en haut Aller en bas
jean64
Membre Senior
Membre Senior
jean64


Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : LANDES(40)
Date d'inscription : 04/03/2007

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptyVen 15 Aoû 2008, 12:24

Coucou03 tous le monde !

J'utilise Climate Prediction en tache de fond sur mon pc depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de problème de virus ou autre petite bestiole.. mdr11 mdr11

Bon tir à tous !



Roquette
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptySam 16 Aoû 2008, 09:05

Pour être francs je pense qu'il y a un petit risque si vous laisser tourner votre ordi 24/24 7/7 avec le processeur à 100%, j'ai cramé le mien de cette façon (il est monter à 90° d'après speed fan).

Maintenant je ne pense pas qu'un ordi récent acheter déjà monté puisse avoir ce problème (manque de ventilation).

@++
Revenir en haut Aller en bas
jean64
Membre Senior
Membre Senior
jean64


Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : LANDES(40)
Date d'inscription : 04/03/2007

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptySam 16 Aoû 2008, 12:21

Mon PC ne tourne pas 24/24 et climat prédiction n' utilise que 50% du processeur et prend 50Mo de mémoire vive sur mon PC.

De ce coté là pas de risque de chauffe excessive du process.

(ma config : P4 3GHz et 1G Mo)
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptySam 16 Aoû 2008, 15:56

l'ordi que je laissait tourner avait un INTEL E6300 (1,86 Ghz) overclocker à plus de 2,8 Ghz, en temps normale il était à 70° mais un jour de forte chaleur ... crac
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptySam 16 Aoû 2008, 16:10

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur 1218902898

Haa ces jeunes, incorrigibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Tireur d'Elite
jeff


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : en rentrant devant a gauche
Date d'inscription : 03/08/2005

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptySam 16 Aoû 2008, 16:21

ou le fou il joue au poker et il a une carabine pliante en plastique
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpowderonly.forumactif.org/forum.htm
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptySam 16 Aoû 2008, 16:29

Je pensais qu'on arriverai pas à lire surrende
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean64
Membre Senior
Membre Senior
jean64


Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : LANDES(40)
Date d'inscription : 04/03/2007

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptySam 16 Aoû 2008, 16:35

Effectivement le processeur tourne à fond les timbales çà doit chauffer dur!!! diable17

Jeff à un œil de lynx What a Face
Revenir en haut Aller en bas
quentin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
quentin308


Nombre de messages : 756
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur EmptySam 16 Aoû 2008, 17:38

http://www.boinc-af.org/content/view/300/214/

J'attend avec impatience que se projet sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur   Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne gachez plus la puissance de votre ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre vin par ordinateur... c'est possible!
» C'est nouveau pour réparer votre ordinateur :o)
» ordinateur en panne
» votre avis svp
» crontrolé votre vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Potins des stands-
Sauter vers: