Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bench

Aller en bas 
+6
31 francs
pgmUR
phil 37
J@r0d
victor
zenguibou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zenguibou
Modérateur
Modérateur
zenguibou


Nombre de messages : 4067
Age : 57
Localisation : normandie 76
Date d'inscription : 12/04/2007

bench Empty
MessageSujet: bench   bench EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:33

c est quoi comme armes Very Happy

http://video.google.com/videoplay?docid=9194636798795391569
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:45

il le dis dans la video

une brichquineglubruf Laughing Laughing Laughing Laughing calibre blunquinfulck
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
J@r0d
Membre Junior
Membre Junior
J@r0d


Nombre de messages : 141
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2007

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyLun 04 Aoû 2008, 18:52

C'est une "vraie" arme de bench, en fait la même que celle-la et ca permet de faire des groupements de taille inférieur a la largeur de l'ogive Wink

bench 1431DSC02862


Dernière édition par J@r0d le Lun 04 Aoû 2008, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil 37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
phil 37


Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/06/2007

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyLun 04 Aoû 2008, 18:53

victor a écrit:
il le dis dans la video

une brichquineglubruf Laughing Laughing Laughing Laughing calibre blunquinfulck
t'es sur? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyLun 04 Aoû 2008, 19:29

J@r0d a écrit:
C'est une "vraie" arme de bench, en fait la même que celle-la et ca permet de faire des groupements de taille inférieur a la largeur de l'ogive Wink

Alors la tu es trop fort,on n avais pas su reconnaitre une arme de bench,il serait peut etre bien de nous dire le nom de l action scratch
Stolle,bat machine ou que sais je encore ?


Cela pouvant interesser peut etre certains membres bud

La lunette ne serait elle pas une March ?
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Membre Junior
Membre Junior
J@r0d


Nombre de messages : 141
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2007

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyLun 04 Aoû 2008, 19:51

pgmUR a écrit:

Alors la tu es trop fort,on n avais pas su reconnaitre une arme de bench,

Au vu de quelques posts, il apparait effectivement que certain on du mal a faire la différence entre une "vraie" arme de bench d'une arme
"dite" de bench, mais pour le reste des détails techniques je laisse le soin a ceux qui savent reconnaitre une arme de bench de s'exprimer sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
phil 37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
phil 37


Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/06/2007

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyLun 04 Aoû 2008, 19:54

J@r0d a écrit:
pgmUR a écrit:

Alors la tu es trop fort,on n avais pas su reconnaitre une arme de bench,

Au vu de quelques posts, il apparait effectivement que certain on du mal a faire la différence entre une "vraie" arme de bench d'une arme "dite" de bench
Par curiosité, tu as une photo d'une arme dite de bench?
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyLun 04 Aoû 2008, 20:03

J@r0d a écrit:
pgmUR a écrit:

Alors la tu es trop fort,on n avais pas su reconnaitre une arme de bench,

Au vu de quelques posts, il apparait effectivement que certain on du mal a faire la différence entre une "vraie" arme de bench d'une arme
"dite" de bench, mais pour le reste des détails techniques je laisse le soin a ceux qui savent reconnaitre une arme de bench de s'exprimer sur le sujet

C est bien toi qui te targue d etre un tireur de bench ayant plus appris au contact de certains tireurs francais de cette discipline.

je pense que l honneur te reviens de nous expliquer ce qu est une vraie arme de bench en comparaison d une copie.

A moins que nous ne meritions pas de partager tes connaissances sur ce sujet,pauvre tireurs que nous sommes justes capables de tenir la 1/2 moa
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyLun 04 Aoû 2008, 20:15

Ala demande des ignorants de ce Forum je vous présente une arme dite de Bench.king .

bench Tronbl10
Revenir en haut Aller en bas
phil 37
Membre Vétéran
Membre Vétéran
phil 37


Nombre de messages : 519
Age : 60
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 24/06/2007

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyLun 04 Aoû 2008, 20:18

31 francs a écrit:
A la demande des ignorants de ce Forum je vous présente une arme dite de Bench.king .

bench Tronbl10
Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyLun 04 Aoû 2008, 20:22

De rien Phil 37.
Si t n'as besoin de rien tu peux m'appeller.
Et si tu as besoin de quelque chose tu peux m'appeller aussi......Je te dirais comment t'en passer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Membre Junior
Membre Junior
J@r0d


Nombre de messages : 141
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2007

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyLun 04 Aoû 2008, 20:33

Quelqu'un aurait-il une boite de tampon, ca sent les menstruations dans le coin Very Happy

Une arme de bench sa sera en 1èr lieu une arme avec un boitier non exotique et un canon démontable a l'aide d'un mord en V et d'une clef de boitier,
a raison de 800 a 1000 coups maximum le canon devient du consomable et doit pouvoir être démonté en pleine compétition.
Ce sera ensuite une chambre qui n'est pas aux normes CIP et un levier de culasse qui se ferme par le simple fait de pauser
le doigt dessus
Le boitier ne sera pas en acier et le fut de la crosse fera très précisément 3" de large
Et pour finir c'est une arme que l'on ne trouve jamais d'occasion sur les forums


J'edit pour rebondir sur une remarque:

pgmUR a écrit:

C est bien toi qui te targue d etre un tireur de bench ayant plus appris au contact de certains tireurs francais de cette discipline.

Trouve moi un seul forum Francais ou il est expliqué pas a pas comment on reforme du 220 russian en 6ppc,
comment on le recharge, comment on en prépare les etuis, comment se passe la phase de fireforming,
qu'elle sont les réglages des JO a effectuer après le fireforming, quelle sont les outils a prendre, ou commander les fraise de chambre
et les JO taillé sur mesure, etc... c'est simple y'en a pas, donc oui tu apprend beaucoup plus sur le terrain en pratiquant plutôt qu'en passant des heures sur google,
par contre
si tu cherche des gars champion du démontage d'ar15, de famas et compagnie ou de recette pour du 7.08, 300wm etc alors la oui y'en a plein les forums.


Oui je sais en plus d'avoir le don de trouver ou creuser pour avoir de l'eau j'ai aussi le don d'énerver, mais que voulez vous, j'y peut rien, c'est un don 44
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:28

Ben ce que je peux en dire c'est que j'ai jamais vu un tireur de bench épauler son arme et appuyer sa joue sur la crosse, mais bon c'est peut être une nouvelle technique!!! cible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:39

[quote="J@r0d"]C'est une "vraie" arme de bench, en fait la même que celle-la et ca permet de faire des groupements de taille inférieur a la largeur de l'ogive Wink

Shocked scratch
Alors la c'est de la magie ce truc What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyMar 05 Aoû 2008, 03:32

[quote="papy09"]
J@r0d a écrit:
C'est une "vraie" arme de bench, en fait la même que celle-la et ca permet de faire des groupements de taille inférieur a la largeur de l'ogive Wink

Shocked scratch
Alors la c'est de la magie ce truc What the fuck ?!?

Non Papy mais il faut savoir qu'en Bench on mesure les groupements de centre à centre donc on arrive à avoir des mesures plus petites que le calibre tiré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyMar 05 Aoû 2008, 04:46

Citation :
Oui je sais en plus d'avoir le don de trouver ou creuser pour avoir de l'eau j'ai aussi le don d'énerver


arrete de creuser ouvre de robinet et puis dans ta flotte tu met un peux de jaune Laughing Laughing Laughing Laughing ca dé énerve drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
J@r0d
Membre Junior
Membre Junior
J@r0d


Nombre de messages : 141
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2007

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyMar 05 Aoû 2008, 05:59

Nathalie a écrit:
Ben ce que je peux en dire c'est que j'ai jamais vu un tireur de bench épauler son arme et appuyer sa joue sur la crosse, mais bon c'est peut être une nouvelle technique!!! cible

Faut venir plus souvent sur les pas de tir alors banane et puis pas de chance car c'est la position qu'a le champion du monde 2007, le champion d'europe 2008, 2007, etc...., en HV et LV donc comme quoi les préjugés sont une fois de plus faux, mais bon comme la position n'est pas la bonne position le bonhomme doit surement avoir un truc, comme une balle téléguidée probablement hinhinlo

Et contrairement aux apparences le bras est a 2cm derrière la crosse pour laisser la crosse travailler en total freerecoil quand a la joue elle est en appuie très léger sur la crosse afin d'avoir une parfaite répétabilité de positionnement, il n'y a de plus aucune position prédéfini ce qui compte c'est l'harmonie entre le tireur et son arme, la seule fois ou je n'ai pas plaqué ma joue sur la crosse c'est sur le railgun, mais c'est vrai suis-je bête, y'a pas de crosse sur un railgun ca doit etre pour ca alors 42-1

victor a écrit:

arrete de creuser ouvre de robinet et puis dans ta flotte tu met un peux de jaune Laughing Laughing Laughing Laughing ca dé énerve drunken

Moi j'aime pas faire les choses comme tout le monde, quand au petit jaune, ca marche pour les règles douloureuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyMar 05 Aoû 2008, 06:40

J@r0d a écrit:
Nathalie a écrit:
Ben ce que je peux en dire c'est que j'ai jamais vu un tireur de bench épauler son arme et appuyer sa joue sur la crosse, mais bon c'est peut être une nouvelle technique!!! cible

Faut venir plus souvent sur les pas de tir alors banane et puis pas de chance car c'est la position qu'a le champion du monde 2007, le champion d'europe 2008, 2007, etc...., en HV et LV donc comme quoi les préjugés sont une fois de plus faux, mais bon comme la position n'est pas la bonne position le bonhomme doit surement avoir un truc, comme une balle téléguidée probablement hinhinlo

Et contrairement aux apparences le bras est a 2cm derrière la crosse pour laisser la crosse travailler en total freerecoil quand a la joue elle est en appuie très léger sur la crosse afin d'avoir une parfaite répétabilité de positionnement, il n'y a de plus aucune position prédéfini ce qui compte c'est l'harmonie entre le tireur et son arme, la seule fois ou je n'ai pas plaqué ma joue sur la crosse c'est sur le railgun, mais c'est vrai suis-je bête, y'a pas de crosse sur un railgun ca doit etre pour ca alors 42-1

victor a écrit:

arrete de creuser ouvre de robinet et puis dans ta flotte tu met un peux de jaune Laughing Laughing Laughing Laughing ca dé énerve drunken

Moi j'aime pas faire les choses comme tout le monde, quand au petit jaune, ca marche pour les règles douloureuses ?

Essayes tu verras bien et tu nous diras après!!!

Quand à venir sur les pas de tir j'y suis 60h/semaine et on a aussi un tireur niveau championnat du monde qui s'entraine ici alors j'ai tout loisir de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
J@r0d
Membre Junior
Membre Junior
J@r0d


Nombre de messages : 141
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2007

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyMar 05 Aoû 2008, 07:06

Nathalie a écrit:

Essayes tu verras bien et tu nous diras après!!!

Sur ma femme ca marche pas leur truc Sad


Nathalie a écrit:

Quand à venir sur les pas de tir j'y suis 60h/semaine

Comme quoi, même en 60h/semaine on a pas le temps de tout voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyMar 05 Aoû 2008, 07:19

J@r0d a écrit:

Et pour finir c'est une arme que l'on ne trouve jamais d'occasion sur les forums

Vois tu j ai vendu a un membre de ce forum une vraie arme arme de bench assemblee aux US avec deux canons un en 6 Br long et l autre en 6 PPC


pgmUR a écrit:

C est bien toi qui te targue d etre un tireur de bench ayant plus appris au contact de certains tireurs francais de cette discipline.

Trouve moi un seul forum Francais ou il est expliqué pas a pas comment on reforme du 220 russian en 6ppc,
comment on le recharge, comment on en prépare les etuis, comment se passe la phase de fireforming,
qu'elle sont les réglages des JO a effectuer après le fireforming, quelle sont les outils a prendre, ou commander les fraise de chambre
et les JO taillé sur mesure, etc... c'est simple y'en a pas, donc oui tu apprend beaucoup plus sur le terrain en pratiquant plutôt qu'en passant des heures sur google,
par contre
si tu cherche des gars champion du démontage d'ar15, de famas et compagnie ou de recette pour du 7.08, 300wm etc alors la oui y'en a plein les forums.

Dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir un post sur le forum,je pense que cela pourrait interesser quelques membres.



Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyMar 05 Aoû 2008, 07:27

Jarod,la principale de tes qualites n a pas l air d etre la modestie,par certains cotes tu me rappelles un tireur de bench qui ne souffrait pas la moindre contradiction et nous balancait a la moindre occasion son palmares en ayant une tres nette tendance a prendre les tireurs d autres disciplines pour des idiots.

Dommage que tout cela ,alors que nous avons tous la meme passion.
Revenir en haut Aller en bas
THT
Membre Senior
Membre Senior
avatar


Nombre de messages : 441
Age : 63
Date d'inscription : 01/06/2006

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyMar 05 Aoû 2008, 08:10

...


Dernière édition par THT le Dim 17 Aoû 2008, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Membre Junior
Membre Junior
J@r0d


Nombre de messages : 141
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2007

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyMar 05 Aoû 2008, 08:52

Et voila, tout ça parce que j'ai critiqué pgm Smile

Et il n'est nul question de modestie, je respecte tous les tireurs et toutes les disciplines mais je m 'insurge contre les personnes se vantant de faire du bench avec leur sako avec des groupements trou dans trou je me demande alors où sont ces personnes, parce que l'on ne les vois jamais sur le pas de tir mais uniquement derrière leur clavier.
Il y a malheureusement beaucoup de personne et notamment ailleur qui parle beaucoup qui nous montre en photo de chouette carton mais que l'on ne vois jamais, il y en a d'autre qui vont présenter un super groupement réalisé devant des dizaines de personnes et ce qu'il va ommettre de dire c'est que cela ne lui est arrivé qu'une fois dans sa vie Wink

Quand a mon caractère il est ce qu'il est et malheureusement pour moi il ne changera pas Sad et je vous prie de me pardonner de mon comportement qui peut paraitre présomptueux mais ce n'est malheureusement pas ce que je veux laisser paraitre, et je n'y peu rien, les touches de mon clavier vont plus vite que ma pensé et ca fait plusieurs année que ca dure malheureusement surrende
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2005

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyMar 05 Aoû 2008, 09:08

Rien a voir avec la critique de PGM,cette marque etant loin d etre exempte de tous reproches loin s en faut etant le premier a le dire et le reconnaitre.

Pour ce qui est des groupements mis en ligne il faut savoir faire la part des choses.

Chacun d entre nous a realise un groupement extraordinaire et quoi de plus normal que de le mettre en ligne afin de faire partager sa joie,la nature humaine est ainsi faite,ce n est pas pour cela que ces derniers se prennent pour des tireurs de bench.

Je ne me fie jamais a un seul groupement pour moi ce qui compte c est la repetitivite et la regularite des groupements obtenus sur 5 coups .
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench EmptyMar 05 Aoû 2008, 10:17

J@r0d a écrit:
Et voila, tout ça parce que j'ai critiqué pgm Smile

Et il n'est nul question de modestie, je respecte tous les tireurs et toutes les disciplines mais je m 'insurge contre les personnes se vantant de faire du bench avec leur sako avec des groupements trou dans trou je me demande alors où sont ces personnes, parce que l'on ne les vois jamais sur le pas de tir mais uniquement derrière leur clavier.
Il y a malheureusement beaucoup de personne et notamment ailleur qui parle beaucoup qui nous montre en photo de chouette carton mais que l'on ne vois jamais, si c'est ailleurs laissons le ailleurs il y en a d'autre qui vont présenter un super groupement réalisé devant des dizaines de personnes et ce qu'il va ommettre de dire c'est que cela ne lui est arrivé qu'une fois dans sa vie Wink

Quand a mon caractère il est ce qu'il est et malheureusement pour moi il ne changera pas Sad et je vous prie de me pardonner de mon comportement qui peut paraitre présomptueux mais ce n'est malheureusement pas ce que je veux laisser paraitre, et je n'y peu rien, les touches de mon clavier vont plus vite que ma pensé et ca fait plusieurs année que ca dure malheureusement surrende
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





bench Empty
MessageSujet: Re: bench   bench Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bench
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Videos-
Sauter vers: