Nombre de messages : 83 Age : 59 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Jeu 12 Nov 2009, 18:14
On va attaquer la partie payante
Surtout pa planté dans les rayures, juste à effleuré. J'adore cette partie de la recherche du bon chargement par contre donner une mesure n'est pas utile non plus, tout dépend du canon, par qui il a ete chambre, avec quelle fraise etc etc.... Les ogives sont de gentner "BlackBird" 65gr BT Pour les photos, pas encore compris le truc Javais posté ca sur un autre forum pour montrer un groupement obtenu à 100m http://img20.xooimage.com/files/d/5/0/2-110001-e5877b.jpg Je précise il y en a 5 Pour la carabine je verrais comment je peux faire pour envoyer des photos. Pour l'outillage recalibreur harrel, presse bruno, harbor press Sainclair, siégeur Wilson. Quoi dire d'autre ???
the cyril Membre Junior
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Jeu 12 Nov 2009, 18:28
bravo pour ma par je suis admiratif !!!!! je fais la même chose mais en version one schot one all ..... sinon quoi dire, mais tout mon bon. comment arrives-tu à ce niveau de régularité de munition ? la préparation des tes étuis (pesaé, trié, trimmer, collet ???), dosage de la poudre avec un égreneur etc .... tu as pas de chance t'es tombé sur un gourmand !!!!! bonne soirée
victor Modérateur
Nombre de messages : 15043 Age : 73 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2005
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Jeu 12 Nov 2009, 18:44
Dr Phil Good Membre Initié
Nombre de messages : 83 Age : 59 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Jeu 12 Nov 2009, 19:53
Belle video dommage que le tireur ne soit pas le rechargeur Un truc me surprends... la facon de recalibrer le collet la massette n'est surement pas la bonne solution surtout qu'il a le support adéquat pour utiliser son outil avec la arbor press Ensuite il mesure la concentricité de sa douille, je dirait qu'il est temps de le faire vu qu'il a déjà tiré avec Cette opération se fait au momment ou on prépare le jeu de douille et puis c'est fini, mis a part si la culasse est tordue mais ca ne sert pas a grand chose. Il vaudrait mieux vérifier la concentricité du collet, mais ca aussi on le fait au debut, ci c'est bon une fois ce sera bon pour le match.
Personnellement, je prépare les etuits comme suit : a partir de 220 russioan, expandage puis abaissement de l epaulement et tournage des collets Préparation des puits d'amorces et des trous, formage à ma chambre. Mise à longueur puis pesage tolerence 0,1 grain je pése toute mes charges et les ajuste a l'egrenneur Je ne verifie plus la concentricite de la douille ni du collet mais par contre je verifie le seating celle qui ont 0,01 inch de +/- je les utilise au flambage ou en sighter. Le secret de ce type de tir est je pense dans la régularité du chargement et surtout dans une lecture du vent sans faille
Ouinche Membre Senior
Nombre de messages : 308 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/09/2009
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Jeu 12 Nov 2009, 20:30
J'y connais rien en rechargement mais _ça a l'air facile_ vu depuis mon PC ...
A 4'20 a peu près il utilise 5 fois la doseuse a poudre, il faut recalibrer ce genre de truc toutes les combiens d'utilisations ? ( Je m'imaginais qu'il fallait peser amoureusement chaque charge moi ! )
the cyril Membre Junior
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Jeu 12 Nov 2009, 20:47
moi j'aimerais bien un jour, me faire recharger une cinquantaine de mun comme ça et pi vérifier si c'est ma pétoire ou moi qui délire LOL par contre tu dis de pas planter dans le rayures, mais j'ai toujours entendu dire l'inverse ? enfin on m'a toujours répété que les pro du bench plantaient dans les rayures
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Jeu 12 Nov 2009, 21:25
Tout dépend de ton canon, mais en 6PPC il ne doit pas y en avoir beaucoup qui plante dans les rayures, si un jour on te redis ca, demande a voir tu devrait etre surppris. La plupart sont a touché les rayures voir en arriere pour certains, j'ai un camarade d'entrainement qui lui, les mets à 0,05 du départ des rayures et il fait de trés bon cartons, tire les memes ogives que moi, par contre il tire avec un canon Broughton
the cyril Membre Junior
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Jeu 12 Nov 2009, 21:35
bah comme quoi, tu vois les idées reçues ..... je règle aussi mes cartouches au raz du départ des rayures également. mais ça fait réver tout de même de ne faire qu'un trou !!!!
juju Modérateur
Nombre de messages : 4253 Age : 70 Localisation : Gironde Hérault Date d'inscription : 28/06/2005
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Jeu 12 Nov 2009, 23:02
Dr Phil Good a écrit:
je pése toute mes charges et les ajuste a l'egrenneur
je croyais que les tireurs de Bench avaient une confiance absolue en leurs doseuses.
Au fait c'est quoi que tu utilises?
OJ Membre Vétéran
Nombre de messages : 525 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Jeu 12 Nov 2009, 23:55
juju a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
je croyais que les tireurs de Bench avaient une confiance absolue en leurs doseuses.
En plus de la doseuse et de l'egrenneur ,ne pas oublié la balance de diamantaire
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Ven 13 Nov 2009, 07:04
juju a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
J'utilise une doseuse Bruno, elle est tré bonne mais c'est en la répétabilité de mon geste que je n'est pas confiance en effet, il n'est pas rare que j'ai 0.2 a 0.3 grains d'écart, c'est pour ça que je pése avec une balance Hornady. Certains on des balances d'orfévre, mais je n'en vois pas l'interet, le tout est d'avoir toujours la même charge.
papy09 Modérateur
Nombre de messages : 7181 Age : 74 Localisation : Oust / Ariége Date d'inscription : 16/03/2006
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Ven 13 Nov 2009, 07:19
Ouinche a écrit:
J'y connais rien en rechargement mais _ça a l'air facile_ vu depuis mon PC ...
A 4'20 a peu près il utilise 5 fois la doseuse a poudre, il faut recalibrer ce genre de truc toutes les combiens d'utilisations ? ( Je m'imaginais qu'il fallait peser amoureusement chaque charge moi ! )
Si, si , il faut peser
the cyril Membre Junior
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Ven 13 Nov 2009, 10:31
[quote="Dr Phil Good"][quote="juju"]
Dr Phil Good a écrit:
J'utilise une doseuse Bruno, elle est tré bonne mais c'est en la répétabilité de mon geste que je n'est pas confiance en effet, il n'est pas rare que j'ai 0.2 a 0.3 grains d'écart, c'est pour ça que je pése avec une balance Hornady. Certains on des balances d'orfévre, mais je n'en vois pas l'interet, le tout est d'avoir toujours la même charge.
pfff même dans du matos a ce prix c'est pas régulier ..... je viens de recharger ce matin, j'ai 0.2 g de variation avec ma doseuse lee à main ..... ceci dit, j'ai une lyman 1200 et y a la même variation .....
satanné matos
je penssais un moment me procurer une doseuse harell's (model Bench Rest / Varmint ou Doseuse Premium), un moment j'avais même penssée à une redding (model BR-30).
maintenant je réfléchi ....
OJ Membre Vétéran
Nombre de messages : 525 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Ven 13 Nov 2009, 11:18
Quel est l'intérêt d'investir dans une doseuse hors de prix, si c'est pour repeser la charge apres. Un egrenneur, une bonne balance et le tour est joué. En bench on ne fait pas de fun shoot on a le temps de peser.
the cyril Membre Junior
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Ven 13 Nov 2009, 11:37
bah voui mais tu connais la nature humaine ..... on de tout bien et tout vite !!!!
fredorcel Membre Initié
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Ven 13 Nov 2009, 14:30
j'en connais qui font du fun shoot avec des carabines de bench enfin j'me comprends . @+ fred
victor Modérateur
Nombre de messages : 15043 Age : 73 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2005
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Ven 13 Nov 2009, 16:48
Nombre de messages : 7181 Age : 74 Localisation : Oust / Ariége Date d'inscription : 16/03/2006
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Ven 13 Nov 2009, 17:29
the cyril a écrit:
par contre tu dis de pas planter dans le rayures, mais j'ai toujours entendu dire l'inverse ? enfin on m'a toujours répété que les pro du bench plantaient dans les rayures
Salut Je ne sais pas pourquoi , mais c'est à 1,5 mm des rayures que j'ai la meilleure precision , sur ma Rem700 en 7-08 Si , si Quand je suis à 5/10 eme des rayures ma pétoire se transforme en arrosoir Alors , l'histoire des rayures Faut faire tres attention , ça peut etre dramatique pour l'arme et le tireur
Georges G. Membre Senior
Nombre de messages : 497 Age : 72 Localisation : Turkestan Alsacien (près de Mulhouse) Date d'inscription : 03/08/2009
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Ven 13 Nov 2009, 18:36
Bonsoir, J'ai aussi expérimenté la chose, à mon avis, Papy a parfaitement raison. Par rapport, au risque, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle. Tu trouveras partout dans les stands ou sur les forum des gens qui veulent se rendre intéressants. Le jour où ils se prendront la culasse dans la tronche, ils comprendront peut-être.
OJ Membre Vétéran
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Ven 13 Nov 2009, 18:54
C'est du FUN TIR ou quoi, pourquoi ils vont si vite
Patrick Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3625 Age : 68 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Ven 13 Nov 2009, 18:55
hechoamano a écrit:
C'est du FUN TIR ou quoi, pourquoi ils vont si vite
Pour rester au maximum dans la même condition de vent...
the cyril Membre Junior
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Ven 13 Nov 2009, 19:23
et de température mon bon armurier !!!!
car lorsque l'on chambre une cartouche, plus elle reste dans la chambre plus elle chauffe ou se réchauffe et ainssi modifi ses caractéristiques balistiques. ainsi ne tirant rapidement le tireur s'assure de tirer une cartouche qui à la même température que sa petite sœur précédente !!!
OJ Membre Vétéran
Sujet: Re: Qui dans le forum fais du bench rest ? Ven 13 Nov 2009, 23:13
il faut vraiment que le retour en batterie soit parfais