Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
puzzle
Nouveau membre
Nouveau membre
puzzle


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/04/2008

que choisir? Empty
MessageSujet: que choisir?   que choisir? EmptyMer 09 Avr 2008, 21:45

que choisir? 00000012
que choisir? Zzzzzz10

Post modifié par Nath modo couche tard!!! banane
Revenir en haut Aller en bas
puzzle
Nouveau membre
Nouveau membre
puzzle


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/04/2008

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? EmptyJeu 10 Avr 2008, 05:33

oups, désolé de mon impolitesse!
j'ai fais plusieurs forums, et je n'ai en effet toujours pris le temps de me présenter...

par contre pas cool d'avoir Del tout mon texte Sad
heureusement que je l'ai écris ailleur Very Happy niark!
"bonjour,
je souhaiterai commencer à recharger moi même ma munition, mais je nage un peu avec tout les différents modèle et marques de composants.
je fais du tir sportif ou plutôt de loisir avec un revolver. je compte donc recharger du 357mag et du 38 spécial pour le moment. plus tard éventuellement du 9mm mais j'ai pas encore les sous^^
bref pour revenir au sujet de base. je me suis renseigné pour les différents composant (amorces, ogive, poudre). j'ai trouvé beaucoup de table de conversion avec les dosage, type d'ogives, poids, quantité de poudre etc. j'ai aussi également discuté avec plusieurs armuriers.
Le problème c'est que je ne m'y retrouve plus vraiment entre les différente marques de poudres, d'ogives, et amorces. que me conseillez vous? quelles marque quels modèle? (je cherche à minnimaliser le coup de ma munition )
Il faut savoir que j'habite en suisse, et le commerce des armes y est très libéral donc je ne pense pas avoir des problème au niveau de la législation.
Merci pour vos réponses!"
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY LUKE
Nouveau membre
Nouveau membre
LUCKY LUKE


Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/02/2008

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:04

Il te faut des étuis de 38 spécial, de la poudre vectan BA10, des ogives de marque HN gold 148 grains et des amorces CCI small pistol. Si tu veux pas t'embéter tu achétes une balance électronique qui fait les grammes (dans les 60 euros) car c'est important de pouvoir faire de la pesée précise. Pour démarrer, la première presse monostation lee "reloader" coute dans les 30 euros et pourra toujours te servir de presse d'appoint par la suite et recalibrer des ogives par exemple. Un jeu d'outils en 38/357 lee celui qui comporte le quatrième outil "taper crimp", cet ensemble coute 45 euros
Si tu connais personne qui recharge, mais ça m'étonnerai, achète le petit guide du rechargement que l'on trouve chez Tecmagex par exemple.
Si tu as encore des sous, achéte une doseuse lee autodisk à 30 euros ou alors une pro-autodisk à 45 euros.

Ensuite tu n'oublie pas de mettre de la poudre dans l'étui 0.15 gramme de BA10, mais en faisant gaffe de ne pas mettre 2 doses dans le méme étui sinon KBOUM.
Si tu oublie la poudre l'ogive restera coincé dans le canon.

En conclusion: PAS D'IMPROVISATION MAIS DE LA METHODE ET DE LA RIGUEUR
Revenir en haut Aller en bas
lulu & nath
Membre Vétéran
Membre Vétéran
lulu & nath


Nombre de messages : 783
Age : 58
Localisation : sud est france draguignan
Date d'inscription : 24/11/2007

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? EmptyVen 11 Avr 2008, 07:13

si tu peus te faire pretter le malfati au debut ça aide un peu, apres il est clair de tapper des discutes avec tout le monde, car on a tous un peu essayer des valeurs differentes avec des poudres differentes.
Mais surtout rester tres methodologique, pour que chaque etapes ne soit fait qu'une fois.
ne pas etre distrait par quelque chose, bien etre seul avec ses composants, et surtout pas etre bordelique.
Sinon apres que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
puzzle
Nouveau membre
Nouveau membre
puzzle


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/04/2008

que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? EmptyVen 11 Avr 2008, 13:27

bha en faite j'ai tout le matos, (presse dillon 550 et une balance analytique). et je cherche des marques et adresses pour les différent consommable... la poudre on m'a conseillé de ne pas rester sur de la VECTAN mias plutôt d'essayer autre chose (une certaine poudre suédoise a là bonne cote à ce que j'ai lus.. ou la rottveil) masi je nai pas trouvé d'adrsse pour passer commande... ce qui me pose le plus de problème en revanche ce sont les ogives... j'aimerai des plomb WC en 38 spéc. mais j'ai pas trouvé bcp d'adresse pour commander, et j'aimerai pouvoir comparer les prix etc.. merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir? Empty
MessageSujet: Re: que choisir?   que choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 yards sur des cibles electroniques à Bisley
» 22 lr que choisir
» quel calibre choisir ?
» optique quel choisir??
» quelle lunette choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: