Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1 categorie alinéa 2

Aller en bas 
+4
jacquemet
battlerbriton
Patrick
cham_99
8 participants
AuteurMessage
cham_99
Membre
Membre
cham_99


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/12/2007

1 categorie alinéa 2 Empty
MessageSujet: 1 categorie alinéa 2   1 categorie alinéa 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 17:17

bonjour ,j ai fait une demande de 1e categorie et d une 4e categorie
j ai bien recu mes 2 detentions mais je pense qu il y a un hic,puisque l on me demande une 1e categorie alinéa 2,pour l achat d un HK G3 en cal 308
pouvez vous éclairer ma lanterne.
faut il que je refasse une demande de premiere categoie avec un alinéa 2 ou y a t il un moyen de faire un changelent au niveau de la prefecture
merci d avance a tous 41
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

1 categorie alinéa 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 categorie alinéa 2   1 categorie alinéa 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 18:44

Paragraphe 2. - Fusils, mousquetons et carabines de tous calibres, à répétition ou semi-automatiques,

conçus pour l'usage militaire.


Où est le hic???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
battlerbriton
Membre Senior
Membre Senior
battlerbriton


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Herault (34)
Date d'inscription : 23/06/2005

1 categorie alinéa 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 categorie alinéa 2   1 categorie alinéa 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 21:21

Je suppose que l'ami Cham-99 a reçu une autor de 1ere alinea 1 pour acquisition d'armes de poing.
Ca ne devrait pourtant faire aucune difference l'alinea etant tres secndaire, l'armurier qui delivre l'arme corrige lui meme l'alinea et à la prefecture le volet deux une fois receptionné sera corrigé egalement et enregistré en tant que tel.

Dixit la prepose de la pref à Montpellier.

De meme que lorsqu'on demande une autor rien n'oblige d'indiquer l'alinea! C'est dire!

Tout le reste etant du chipotage.
Tu devrais facilement te faire delivrer ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
cham_99
Membre
Membre
cham_99


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/12/2007

1 categorie alinéa 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 categorie alinéa 2   1 categorie alinéa 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 21:48

merci pour votre aide,je n y est jamais fait attention,surtout que dans beaucoups d'annonces (comme dans le magasine cible pour ne pas le nommer)il ne marque que la categorie mais que tres rarrement l'alinéa. violent41 violent41 violent37 violent4
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

1 categorie alinéa 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 categorie alinéa 2   1 categorie alinéa 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 22:39

Oh, les copains, je ne veux pas vous contredire juste pour le palsir, amis il n'y a pas d'alinéas en 1ère catégorie.
Faudrait peut-être relire le texte à jour.

Par contre il y a des paragraphes.

Et entre catégorie et paragraphe, on trouve, en 4ème et 5ème, un chiffre romain.

Ca peut donner ça :

1ère catégorie, paragraphe 2

ou ça :

5ème catégorie, II, paragraphe 2
Revenir en haut Aller en bas
cham_99
Membre
Membre
cham_99


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/12/2007

1 categorie alinéa 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 categorie alinéa 2   1 categorie alinéa 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 22:44

oui tres bien ,mais cela veux dire quoi?
j ai une 1e categorie donc arme de poing,suis je obligé de refaire une demande pour une arme d'epaule? aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

1 categorie alinéa 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 categorie alinéa 2   1 categorie alinéa 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 06:45

Je pense que le mieux est de téléphoner à ta Préf, parce qu'en fonction de la personne qui s'en occupe, celà peut être différent.

Dans l'Hérault, comme dit Battler, pas de problème... mais ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
battlerbriton
Membre Senior
Membre Senior
battlerbriton


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Herault (34)
Date d'inscription : 23/06/2005

1 categorie alinéa 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 categorie alinéa 2   1 categorie alinéa 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 12:04

en parlant d'alinea je pensais paragraphe.
C'est pareil en ce qui concerne le probleme de notre ami.

Si il a une autor pour 1ete categorie il peut faire indistinctement l'acquisition d'une arme longue ou courte.

Enfin normalement.....
Revenir en haut Aller en bas
cham_99
Membre
Membre
cham_99


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/12/2007

1 categorie alinéa 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 categorie alinéa 2   1 categorie alinéa 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 15:55

merci a vous , pour ces renseignements.
donc j ai vu avec la prefecture du var,si c etait pour un achat en france il n y aurait pas eu de probleme,mais comme mon arme est en belgique il y a un hic .
au resultat la prefecture me fait une nouvelle detention 1e categorie s2,dans un delais de reception d une semaine.
je tiens a tirer mon chapeau aux fonctionnaires de la prefecture du var ,service d etention des armes. punky punky
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

1 categorie alinéa 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 categorie alinéa 2   1 categorie alinéa 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 20:27

Oui, tu as bien raison de le souligner... il y a en France des fonctionnaires qui font bien leur boulot... et on n'en parle jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Evolreg
Membre
Membre
Evolreg


Nombre de messages : 40
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2008

1 categorie alinéa 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 categorie alinéa 2   1 categorie alinéa 2 EmptyMar 12 Aoû 2008, 14:02

Entièrement d'accord avec toi Patrick !! Et je ne parle pas que de moi ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FICK1G
Membre Initié
Membre Initié
FICK1G


Nombre de messages : 70
Age : 63
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/04/2008

1 categorie alinéa 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 categorie alinéa 2   1 categorie alinéa 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 06:09

Patrick a écrit:
Oui, tu as bien raison de le souligner... il y a en France des fonctionnaires qui font bien leur boulot... et on n'en parle jamais!

Des noms, des noms... hi hi hi ...hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Membre Junior
Membre Junior
J@r0d


Nombre de messages : 141
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2007

1 categorie alinéa 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 categorie alinéa 2   1 categorie alinéa 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 06:37

Ben moi ,j'ai bossé et je bosse encore avec des fonctionnaires et ben pour trouver ceux qui font leur boulot correctement faut bien chercher, mais bon on va pas relancer le débat, y'a ceux qui le font exprès, y'a ceux qui subissent le système et y'a ceux qui sont au dessus de tout ca et qui bosse correctement.

Moi entre ma demande de feuille verte a mon président et la remise au poste de mes auto y'a eu a peine 20 jours, 3 jour pour le retour de la feuille verte, l'opj a envoyé le dossier a la pref qui a été recu 2 jours après, la dame de la pref m'a fait mes 6 autos et a renvoyé le tout au comissariat, manque de bol l'opj était en congé ca a donc prit 20 jours alors que ca aurait du en prendre 15 Wink

Pour les alinéa pas de soucis et l'on peu passé de l'un a l'autre sans problème, j'ai meme vu un armurier sur paris qui appelait la pref pour faire basculer une 4eme non vierge sur une 1ere et ca n'a pas pausé de soucis.

Comme chez tout bon fonctionnaire, ce qui compte c'est la volonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

1 categorie alinéa 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 categorie alinéa 2   1 categorie alinéa 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 06:59

ba un bientôt tout sera privatisé et dé localisé au Boukistan ça marchera bien mieux Laughing Laughing Laughing Laughing

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





1 categorie alinéa 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 categorie alinéa 2   1 categorie alinéa 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 categorie alinéa 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» categorie et alinea
» detention 1 ere catégorie
» quelle categorie
» Cota cartouches catégorie C...
» classification des munitions par catégorie 1°,4°, 5°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Tir et législation :: Vous et la Loi-
Sauter vers: