Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**&

Aller en bas 
+4
pgmUR
victor
papounet
casull
8 participants
AuteurMessage
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Empty
MessageSujet: NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**&   NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& EmptyMar 18 Déc 2007, 16:10

qui d'entre nous n'a jamais repris quelqu'un qui parlait de "révolver automatique" ??

et bien ça existe un révolver automatique !!

le Webley-Fosbery testé en 1900 à Bisley....
NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& 800px-Webley-Fosbery_1837


Je viens de découvrir ça ...

pas mal d'info ici...

http://www.littlegun.be/arme%20britannique/webley/aa%20images%20webley%20fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Tireur Haute Précision
papounet


Nombre de messages : 1170
Age : 75
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/09/2006

NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**&   NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& EmptyMar 18 Déc 2007, 16:22

si tu appelles automatique un revolver qui n'a pas besoin d'etre rearmé a chaque fois ,tant qu'il y a des balles dans le barillet . ils le sont tous ( a part les simples action)
sinon qu'entends tu par revolver automatique?NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Pensif_28

normalement ca devrait vouloir dire : qui tire en rafale!NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Surpris_37
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**&   NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& EmptyMar 18 Déc 2007, 16:34

Mis au point par le Colonel Fosbery, cette arme imposante utilise l'énergie du recul pour faire effectuer une demi rotation du barillet. Un ressort à lame renvoie la partie supérieure vers l'avant, en provoquant une seconde demi rotation, l'arme étant à nouveau prête au tir en simple action.

Le poids et les masses en mouvement absorbent une grande partie du recul et donne une impression de douceur pour un calibre aussi imposant (d'origine 11,5 mm avec des ogives de 265 gr.)

Le colonel Fosbery avait initialement travaillé sur un prototype à partir d'un revolver américain. Pour mettre au point son projet, il a obtenu le soutien de la puissante firme Webley, mais à la condition d'utiliser un maximum d'éléments communs aux productions en cours de la maison, d'où une similitude voire interchangeabilité avec les Webley MKI et suivants...

Aucune armée n'a officiellement adopté ce modèle cher et compliqué, mais il a été vu en action lors de la guerre des Boers et lors de 1ère guerre mondiale.


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2005

NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**&   NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& EmptyMar 18 Déc 2007, 17:17

Ne serait ce pas le meme systeme que les armes italiennes MATEBA ?

http://airbornecombatengineer.typepad.com/photos/weapons_firearms/mateba357magaimace.jpg
Revenir en haut Aller en bas
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**&   NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& EmptyMar 18 Déc 2007, 19:46

papounet a écrit:
normalement ca devrait vouloir dire : qui tire en rafale!NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Surpris_37
j'ai testé ca avec un 500S&W, malheureusement il n'y avait que 2 cartouches dans le barillet....
ca a fait PAPAN, et la 2ème est partie dans le toit du stand..... ca fait tout drole ....
Revenir en haut Aller en bas
mad dog
Membre Vétéran
Membre Vétéran
mad dog


Nombre de messages : 627
Age : 50
Localisation : catharie
Date d'inscription : 19/04/2007

NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**&   NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& EmptyMer 19 Déc 2007, 11:18

n'oubliez pas le zig zag messieurs meme principe mais allemand si mes souvenirs sonts bon
Revenir en haut Aller en bas
qw
Nouveau membre
Nouveau membre
qw


Nombre de messages : 24
Age : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**&   NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& EmptyMer 19 Déc 2007, 11:30

ce révolver, bien que rare, se rencontre de temps en temps en bourse quasi toujours en cal réglo 455
il y en a eu d'autres versions dans d'autres calibres

L'arme fut pas mal utilisée pour le tir sportif et s'avérait fiable et très précise, au point qu'en concours, un tireur l'utilisant était pénalisé d'un handicap

certains officiers britiches l'ont utilisé à titre personnels lors de divers conflits

on le confond parfois avec le révolver Mauser "zig-zag"; les deux armes présentant une similitude quant au rainurage externe du barillet

mais ces deux armes n'ont en commun qu'une vague ressemblance , le Mauser est un "simple action" le Fosberry est à réarmement automatique
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Empty
MessageSujet: CE SOIR JE ME COUCHERAIS   NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& EmptyMer 19 Déc 2007, 11:48

En effet les mausers ZIG ZAG - sont appelés ainsi par la forme des rainures se trouvant sur le barillet

"Le revolver Zig-Zag fonctionne avec une platine en simple action à chien externe incorporant le percuteur. Son nom lui vient de la rotation de son barillet creusé de profondes rainures en Z ou s’engage un tenon se déplaçant linéairement sous l’action du chien "
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**&   NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& EmptyMer 19 Déc 2007, 11:59

http://www.sden.org/jdr/whitewolf/Articles/ArmesVictoriennes.pdf

Laser
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
qw
Nouveau membre
Nouveau membre
qw


Nombre de messages : 24
Age : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**&   NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& EmptyMer 19 Déc 2007, 14:36

pour les ceusses qui ont des sous (beaucoup....) il y a un Fosberry à vendre chez André Nowak à Bruxelles
l"arme est classée "panoplie" et en vente libre

j'ai des billets de lotto à vendre, ça intéresse quelqu'un? mdr19
Revenir en haut Aller en bas
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**&   NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& EmptyMer 19 Déc 2007, 15:03

aller vas y donne nous le prix ....
Revenir en haut Aller en bas
qw
Nouveau membre
Nouveau membre
qw


Nombre de messages : 24
Age : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**&   NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& EmptyMer 19 Déc 2007, 15:45

le dernier qui l'a demandé est parti en pleurant .....

mais je me dévouerai pour me renseigner, début janvier, à la p'tite bourse de Liège.....
comme on dit chez les cochons: on verra....
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**&   NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& EmptyMer 19 Déc 2007, 15:53

http://www.municion.org/Webley/455Webley.htm

Laser
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**&   NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& EmptyMer 19 Déc 2007, 20:30

qw a écrit:

j'ai des billets de lotto à vendre, ça intéresse quelqu'un? mdr19


Si billet gagnant je prends et partage avec QW pig et j'achéte la dite pice et l'ami QW me le gardera précieusement na !.
Chez nous se truc là de la 4 ?.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**&   NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**& Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE RUBRIQUE " ce soir je me coucherais moins C**&
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAS 36 ADF1 2008 " la nouvelle génération ".
» MAS 36 ADF1 2009 " la nouvelle génération ".
» Cherche "client" pour test TAR pour "CIBLES&q
» Une pensée pour les " p'tits gars " du 1RCP en ce 23 Octobre ...
» Les armes "SALVA" sont soigneusement testées avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Potins des stands-
Sauter vers: