Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 PLANS DE STAND 200 m

Aller en bas 
+18
jacquemet
fotoflou
Nathalie
papy09
gege77
italia67
Sylvie
Clem's
phil 37
zenguibou
p.fichaux
Springfield1903
victor
Christian SALVA
31 francs
philomene9999
Patrick
Bernard Gouthier
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Data_Hri
Nouveau membre
Nouveau membre
Data_Hri


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2011

PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 EmptyMar 04 Oct 2011, 18:37

Bon le chemeleu, chilbleule... Le truc avance un zest, car je viens de comprendre que 99% des stands sont privés puisque fait sous loi asso 1901 et que le terrain est acheté par l'asso.
Donc c'est l'inverse les clubs public sont rares...

Maintenant construire sur un terrain non constructible, semble être aussi soumis au bon vouloir du maire...

Donc à suivre, jeudi j'ai rdv avec le maire d'une commune voisine qui dispose d'au moins 30mx700m (d'après google earth) au pied d'un terril...
Le soucis sur l'autre coté (à 90°) du terril il y a des maisons, donc pour le bruit...
Bon on verra, je croise déjà les doigts pour qu'il soit pas anti-armes...
Sinon je vais profiter de cette journée pour courir à la ligue du nord et voir se qu'ils pensent d'un stand de plus de 300m, à la chambre d'agriculture, la ligue des terrils du nord pas de calais, etc...

Comme l'univers impitoyable de Dallas : A suivre...
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 EmptyMar 04 Oct 2011, 18:49

Data_Hri a écrit:
Bon le chemeleu, chilbleule... Le truc avance un zest, car je viens de comprendre que 99% des stands sont privés puisque fait sous loi asso 1901 et que le terrain est acheté par l'asso.
Donc c'est l'inverse les clubs public sont rares...


Là, je pense que tu as tort... m'enfin que tu te trompes...!!! Tu confonds deux choses qui sont d'un côté un Club, qui est une association Loi 1901, et ses installations, qui elles, sont à 99% municipales.
Des clubs qui possèdent leurs propres terrains sont en fait très rares. Le prix du terrain n'est pas souvent en adéquation avec les finances d'un club, ce qui oblige les dirigeants à se tourner vers des terrains municipaux...d'où ils peuvent se faire foutre à la porte à chaque changement de municipalité, à moins d'avoir pris des précautions pour bétonner la chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Data_Hri
Nouveau membre
Nouveau membre
Data_Hri


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2011

PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 EmptyMar 04 Oct 2011, 19:49

Heu... Désolé je croyais car pour mon club actuel c'est le cas...
(il appartient au président qui est armurier, cela explique peut être la chose...)

Donc les clubs sont pas propriétaires de leurs terrain ?
Mais pourtant avec tous les aménagements (butes, bingalo, pas de tir...) je vois mal un club être obligé de déménager Confused

Si ce n'est pas indiscret quels sont les précautions à prendre pour bétonner la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Data_Hri
Nouveau membre
Nouveau membre
Data_Hri


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2011

PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 EmptyVen 07 Oct 2011, 05:34

Bonjour,

L'aventure continue, résumé des précédents épisodes = lire ci-dessus,
pour le nouveau épisode :

- Je suis passé à la ligue mercredi : fermé et personne n'a répondu à mes 2 appels jeudi...
- Raté pour le terril déjà réservé pour un autre projet...
- La chambre d'agriculture ne sert qu'a vendre un ferme en cessation d'activité à un nouveau fermier...

Par contre le maire m'a aiguillé plus haut... Donc à suivre après mon rendez jeudi prochain.
Et je dois être recontacté par une personne de la chaines des terrils...

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Data_Hri
Nouveau membre
Nouveau membre
Data_Hri


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2011

PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011, 19:30

Bonjour,

Bon ça avance TRÉS doucement, mais au moins ça avance...

Pour le terrain, on me demande de faire un dossier résumant le projet...

J'ai lu beaucoup sur les clubs sous asso 1901, le livre de la FFTir, les sites, les accès et la pratique du tir pour personnes à handicaps fonctionnels ou visuel, etc.

J'ai réussis à condenser le tout dans un petit résumé de 34 pages avec quelques images pour faire jolie heureux7

Par contre j'aurais voulu faire une page sur une éventuelle comptabilité...

J'ai bien quelques idées comme :
+ carte membres + consommable (cartons/boissons) + concours + dotation ?
- électricité - matos - éventuel remboursement ou location du terrain

Mais ça reste très vague...

Sans entrée dans les confidences de vos clubs Embarassed Wink ,
des membres actifs de clubs pourraient ils m'aider sur cette partie ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Gouthier
Membre Junior
Membre Junior
Bernard Gouthier


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : LORRAINE (12 54 090)
Date d'inscription : 26/09/2007

PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 EmptyMar 06 Mar 2012, 06:52

Bonjour à Tous,
Me revoila, cela fait un moment que je n'avais pas posté !!!
La Commission d'homologation est repassée le 27 janvier, dés leur arrivée sur le pas de tir, nous avons eu les félicitations de cette commission. Nous n'avons pas encore les papiers officiels, mais je pense que cela ne tardera pas. Nous sommes "en route" depuis octobre 2010, mais ça se termine !!!! Ouf
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 EmptyMar 06 Mar 2012, 07:55

enaccord8 Super !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Gouthier
Membre Junior
Membre Junior
Bernard Gouthier


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : LORRAINE (12 54 090)
Date d'inscription : 26/09/2007

PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012, 07:02


Bonjour à Tous,
A l'heure de faire les bilans et bien qu'il faille encore investir un peu pour les aménagements, à ce jour, notre Stand 200 m que nous considérons comme homologué nous a couté la somme de 30868.80 €. On est loin des sommes dont on parle dans les posts sur ce site !!!
Il est vrai que certain de nos licenciés se sont mobilisés à fond pour faire aboutir ce projet d'un petit Club dans un Bourg d'à peine 1200 habitants (Sans aucune aide : ni financiére, ni technique de notre Ligue ou de notre Fédération. Comme quoi quand on veut, on peut !!! J'espére qu'il en sera de même demain pour la France, car au lieu de se "bouffer le nez", nos politiques feraient bien se s'entendre pour faire avancer le pays et non pas leur porte-feuilles.
En tout cas, je vous remercie tous pour vos encouragements qui m'ont été parfois salutaires, car souvent le moral n'y était plus.
J'en profite également pour remercier mes adhérents et surtout un certain "HD", qui m'a bien épaulé et soutenu pendant ces 3 années.
Merci à Tous, .............. et si vous avez besoin, n'hésitez pas ...............
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012, 13:03

Alors, c'est promis... si je passe dans le coin, je viendrai vous faire un petit bonjour... et qui sait, boire un verre de Champomy pour fêter ça!!!

Bravo à tous vos licenciés pour la perséverance et bravo à Bernard pour sa ténacité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Bernard Gouthier
Membre Junior
Membre Junior
Bernard Gouthier


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : LORRAINE (12 54 090)
Date d'inscription : 26/09/2007

PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2012, 07:40

Bonjour à Tous,
Me revoila à nouveau .... et pour cause ....
En effet, on en était resté à la visite de la commission d'Homologation et ses félicitations ...
Seulement voilà notre stand est homologué "Club", vous allez me dire que c'est bien, mais le probléme, avec toutes ces tracasseries, heures passées sur le terrain, prises de gu..le, je pense m'être fait "saquer" par les décideurs de notre Ligue. Quelqu'un peut-il me dire où est-il question de toilettes, de Salle de réunion, etc . dans le dossier d'homologation édité par la Fédé sur le Net ? Je n'y ai vu qu'une chose : 10 pas de tir à 200 m donnent "homologation Régionale" : c'est notre cas. J'ai fait des pieds et des mains à la Ligue ... je viens de faire un mail au Président de la Fédé pour un rendez-vous : toujours pas d'accusé de reception aprés 15 jours. Dommage qu'ils aient la main-mise sur les détentions et autres modes de "racket" qu'ils nous imposent sans aucune contrepartie.
Je vous tiens au courant de la suite .... si il y a en a une !
En attendant nous tirons donc maintenant dans notre 200 m, et ça, on en est content.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2012, 18:12

En ce qui concerne les toilettes je crois que c'est obligatoire dès qu'on accueille du public, après chez nous il faut aussi une ligne téléphonique et on a un accueil qui peut servir de salle de réunion (à condition de ne pas être très nombreux).
Je pense qu'il faut plus regarder dans les textes sur association accueillant du public que sur les dossiers d'homologations de la FFTir.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2012, 18:13

Attention en cas d'accueil de handisport il faut aussi une douche et ça n'est pas une blague.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Bernard Gouthier
Membre Junior
Membre Junior
Bernard Gouthier


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : LORRAINE (12 54 090)
Date d'inscription : 26/09/2007

PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 EmptyMar 04 Déc 2012, 05:28

Bonjour Nathalie,
Vous dites : "Je pense qu'il faut plus regarder dans les textes sur association accueillant du public que sur les dossiers d'homologations de la FFTir"
En attendant c'est bien la Ligue qui me refuse "l'homologation "régionale", trouvez moi dans leur dossier où il est question de toilettes ?
Et puis, de toute façon dans ce cas là, pourquoi mes 105 licenciées "club" n'auraient-ils pas, eux aussi, le droit à des toilettes ? Si oui, pourquoi donc une homologation "Club" ? C'est bien la France avec ses Lois ambiguës, compliquées et inadaptées, mais le probléme c'est qu'on trouve des gens (la preuve) qui cautionnent ces inepties flagrantes, pourtant des gens auprés desquelles on aurait cru avoir un soutien.
Excusez moi Nathalie, mais il fallait que se soit dit. La France va mal mais si on continue de ne pas se soutenir (au moins moralement), pire de se critiquer, on n'est pas prêt de s'en sortir et il y en a qui n'attendent que cela ............
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 EmptyMar 04 Déc 2012, 06:33

Serait ce pour la répnse que j'ai faite les "critiques" ci dessus ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Bernard Gouthier
Membre Junior
Membre Junior
Bernard Gouthier


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : LORRAINE (12 54 090)
Date d'inscription : 26/09/2007

PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 EmptyMar 04 Déc 2012, 07:16

Bonjour,
On ne va pas polémiquer, mais je pensais trouver un soutien, alors qu'on me trouve des justificatifs infondés pour justifer la non-homologation "Régionale" de notre stand 200m. Une chose dont vous ne pourrez pas dire le contraire : c'est que : s'il faut des toilettes pour une homologation régionale, il n'y a pas de raison qu'il n'en faille pas pour pour une homologation club (de 105 licenciés). Non ?
Sinon, Nathalie, soyez certaine, que ces ......... critiques ... ne vous sont pas adressées
spécialement à vous : on ne se soutient plus, on se critique et finalement on s'enfonce ...
J'ai un copain chasseur qui se posait la question de savoir si mes merlons étaient assez hauts quand on faisait le terrassement, quand je lui ai posé la question de savoir comment il pouvait penser tirer alors qu' il est assis dans un fossé au bord d'une route avec son fusil sur les genoux ... la hauteur de la butte avait moins d'importance.
Allez, passons à autre chose !
Trés cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 EmptyMar 04 Déc 2012, 08:06

Oui j'espère bien qu'elles ne me sont pas adressées car depuis 2007 nous répondons à toutes vos questions, vos demandes de conseils et autres, nous sommes Patrick et moi toujours à votre écoute.
Alors malgré les jolies petites formules de politesse quand je vois votre réaction je m'enerve. Ce que je vous ai dit n'était en aucun cas une critique mais un conseil, on est passé par là et on connais, les règles sont peut être stupides mais c'est comme ça et pas que pour votre joli petit pas de tir, mais pour tous.
Si vous n'êtes même pas capable de faire la différence entre votre homologation club qui est valable pour vos 105 adhérents et une homologation ligue qui permettrait d'organiser des compétitions ET LA DE RECEVOIR DU PUBLIC. Vos adhérents ne sont pas considérés comme du public mais comme membre du club, enfin réfléchissez 2 secondes avant d'écrire, pensez vous qu'on demande à une association de marche d'avoir des toilettes pour ses adhérents, non bien sur. Il en va de même pour la salle de réunion car vous pensez honnetement que les arbitres vont compter les cibles dehors surtout dans votre région.
Quand à la petite phrase " on ne se soutient plus, on se critique et finalement on s'enfonce ..." faut arreter mon brave monsieur, soit vous parlez de ma réponse soit vous venez deverser votre fiel et dans un cas comme dans l'autre je ne l'accepte pas.

Quand à cette petite phrase là : " C'est bien la France avec ses Lois ambiguës, compliquées et inadaptées, mais le probléme c'est qu'on trouve des gens (la preuve) qui cautionnent ces inepties flagrantes, pourtant des gens auprés desquelles on aurait cru avoir un soutien". Oui je suis entièrement d'accord il y a des loi ambiguës en France, comme ailleurs, et même si je ne les comprend pas toujours je les repecte afin de garder mes installations ouvertes. Après avoir eu une fermeture de 9 mois pour mise en conformité (il y a maintenant plus de 10 ans de ça), je ne suis pas allée chialer partout, j'ai fait ce qu'on me demandait, point barre.

Car pour être honnete, pourquoi vouloir une homologation ligue si ce n'est pour organiser des compétitions et donc recevoir du public. Alors faut arreter de prendre les gens pour des dindes et venir se la jouer "Caliméro".

Excusez moi Nathalie, mais il fallait que se soit dit. La France va mal mais si on continue de ne pas se soutenir (au moins moralement), pire de se critiquer, on n'est pas prêt de s'en sortir et il y en a qui n'attendent que cela ............
Voilà il fallait qu'à mon tour ça soit dit aussi, on vous a toujours soutenu et je ne vois pas en quoi ma réponse était une critique.
Maintenant je vais faire comme les autres me taire et ne plus donner de conseil, car finalement vous ne venez ici depuis aout 2009 que pour parler de vos travaux et tracasserie, et dès qu'on donne une idée qui vous contrarie un peu vous nous faites un flan.
Alors bonne route monsieur, je vous souhaite tout de même d'arriver à vos fins pour votre club et pour le tir en général.
Bien cordialement (petite fomule de politesse qui permet d'avaler le fiel que j'avais aussi à deverser).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANS DE STAND 200 m
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un Stand.... sympa!!
» stand TLD
» mon stand
» Montalieu
» Stand de tir vandalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Vie des Clubs :: Les Stands-
Sauter vers: