Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PLANS DE STAND 200 m

Aller en bas 
+18
jacquemet
fotoflou
Nathalie
papy09
gege77
italia67
Sylvie
Clem's
phil 37
zenguibou
p.fichaux
Springfield1903
victor
Christian SALVA
31 francs
philomene9999
Patrick
Bernard Gouthier
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bernard Gouthier
Membre Junior
Membre Junior
Bernard Gouthier


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : LORRAINE (12 54 090)
Date d'inscription : 26/09/2007

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011, 05:20

Bonjour à Tous,
Pour répondre à titoz750, il est trés rare de tirer du 7 mm rem mag en TAR !!!!
Ce calibre n'est-il pas plus utilisé à la chasse ?
Sinon un petit truc qui me "chagrine" : il n'y a pas beaucoup de bonjour, ni de formule de politesse sur ce post, es ce la régle ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011, 05:37

Bernard Gouthier a écrit:
Bonjour à Tous,
Pour répondre à titoz750, il est trés rare de tirer du 7 mm rem mag en TAR !!!!
Ce calibre n'est-il pas plus utilisé à la chasse ?
Sinon un petit truc qui me "chagrine" : il n'y a pas beaucoup de bonjour, ni de formule de politesse sur ce post, es ce la régle ?
Cordialement

Bonjour Bernard,
Tout d'abord bravo pour cette réalisation et pour la ténacité dont vous avez fait preuve.
Pour répondre à propos du bonjour et des formules de politesse, je dirais que c'est normal................sur les forums.
Quand nous postons un message nous ne mettons jamais ni bonjour ni une quelconque formules de politesse, un forum est un lieu de "discussion" et si chacun doit dire bonjour, merci aurevoir ça risque de faire des posts assez longs, c'est pourquoi nous avons créé (d'après l'excellente idée de Fotoflou), il y a déjà quelques temps, une rubrique "convivialité ou nous nous disons bonjour et ou nous échangeons nos humeurs notre météo et autres petites idées du jour. Mais si vous aviez lu quelques posts sur différents sujets vous auriez pu constater qu'aucun bonjour ni aucune formule de politesse n'apparait, ni chez nous ni sur aucun forum me semble t-il.
Cordialment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Bernard Gouthier
Membre Junior
Membre Junior
Bernard Gouthier


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : LORRAINE (12 54 090)
Date d'inscription : 26/09/2007

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011, 06:03

Nathalie, merci pour votre réponse. Je pense que sur d'autres forum, c'est différent, mais du moment que cela a été discuté entre Vous, je n'ai pas à m'en offusquer. Partant du principe qu'un forum est un lieu de discution, vous avez parfaitement raison de ne pas vouloir vous embarasser avec des formules de politesse qui alourdissent les posts ..... mais bon .... perso, ce n'est pas encore rentré dans mes principes (de la vieille école)
Une parenthése : je suis passé visiter dimanche notre petite école de tir, pas un jeune n'a répondu à mon bonjour (les tirs n'étant pas commencés). J'ai donc donné comme consigne à l'animateur de commencer les formations par un petit mot sur la politesse et le savoir vivre !! Suis-je un vieux c.n ???? Peut être !!!
Revenir en haut Aller en bas
titoz750
Nouveau membre
Nouveau membre
titoz750


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2011

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011, 08:00

Bonjour à tous veuillez me pardonner cet oublie mais tt naturellement je venais de poster deux messages un de presentation et un autre pour souhaiter un bon anniversaire a pat que d'ailleur je ne connais pas alr dsl si je n'ai pas eu le réflexe de redire bonjour!!!pour ce qu'il en est de ces tubes c'est sur le 7mm est pas tres courant en stand mais c'était pour l'exemple que j'ai d'ailleur vécu.en fait le son est reverberré sur le tireur et sur le GROS calibre voir tres gros la sensation d'avoir les sourcils qui tombe est réelle cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011, 11:14

Alors Bernard je vous rassure je suis aussi de la vieille école et je trouve lamentable qu'un moniteur quel qu'il soit doive faire un cours sur la politesse, c'et le role des parents et pas celui d'un moniteur ou d'un maitre d'école. En ce qui nous concerne l'éducation s'est toujours faites à la maison c'est un principe de base. Ma foi tout fout le camp alors ça ne m'étonne même plus même si ça continu à me choquer. Le pire c'est que ce manque de savoir vivre ne touche pas que les enfants alors effectivement on peut se demander comment des parents peuvent transmettre aux enfants des valeurs qu'ils n'ont pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
titoz750
Nouveau membre
Nouveau membre
titoz750


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2011

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011, 11:37

Non mais c'est pas vrai!!!comme je vous l'ai dit ce n'est pas un manque d'éducation c'est une omission suite a des posts que j'avais posté peu avant.Il est clair que je croyais m'être inscrit sur un forum pour les passionés d'arme qui ne se prenne pas au sérieux(devise du forum).pour ce qui est de mon éducation elle est militaire et je continue donc à fonctionner avec malgrès mon retour à la vie civil aprés ma fin de contract apres 5ans d'engagement et pour moi les valeurs comme le respect et l'humilité sonts fondamentales!ne prenez pas mal ce post mais vous vous êtes trompé de personne bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011, 12:11

Coucou03


Dans le tube pas trop sombre la prise de visée sur un Momo ?.

Autrement il est mignon comme tout, juste les poste de tir provisoire ?. Paque étant un craquelot de + d'un Q , elles me semblent légéres les planches du poste de tir .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Gouthier
Membre Junior
Membre Junior
Bernard Gouthier


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : LORRAINE (12 54 090)
Date d'inscription : 26/09/2007

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011, 14:31

A P Fichaux,

Bien que nous ne tirions pas encore réguliément dans ce Stand, nous l'avons quand même tester.
Je n'ai pas compris votre : "Paque étant un craquelot de + d'un Q" .
Au niveau de l'épaisseur des planches (28 mm), ou du reste qui n'est pas du "Provisoire" personne n'a fait de remarques négatives, que du bien !!!
Personne n'a fait de remarque non plus sur l'assombrissement du au tube.
Mais toutes les remarques sont bonnes à prendre !!!!!


Pour répondre à Titoz 750 sur son éducation Militaire : le Général BIGEARD m'a remis l'ONM en novembre 2004 pour ma carriére Militaire de Réserve, à l'époque de mon Service Militaire, on saluait les Supérieurs plutôt deux fois qu'une, de peur de remontrances : c'était en 1970, les choses ont bien évoluées depuis, même chez les Militaires.

Mais comme l'a dit Nathalie, le STAF a décidé que sur ce Forum, on ne s'embarassait pas avec politesses, donc en parfait militaire, ne discutons pas les consignes.

Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011, 14:58

@ Bernard ... traduction ... "parce qu'un gamin de + d'un quintal" ... donc les planches de 28 mm. çà va pas le faire pour Patrice ... une assise béton serait plus apropriée. Smile Smile Smile (pour mézigue aussi d'ailleurs Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Gouthier
Membre Junior
Membre Junior
Bernard Gouthier


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : LORRAINE (12 54 090)
Date d'inscription : 26/09/2007

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011, 15:23

ragnarus, merci de la traduction. En ce qui me concerne, je fais 0.9 quintal et les planches ne bougent pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011, 15:42

titoz750 a écrit:
Non mais c'est pas vrai!!!comme je vous l'ai dit ce n'est pas un manque d'éducation c'est une omission suite a des posts que j'avais posté peu avant.Il est clair que je croyais m'être inscrit sur un forum pour les passionés d'arme qui ne se prenne pas au sérieux(devise du forum).pour ce qui est de mon éducation elle est militaire et je continue donc à fonctionner avec malgrès mon retour à la vie civil aprés ma fin de contract apres 5ans d'engagement et pour moi les valeurs comme le respect et l'humilité sonts fondamentales!ne prenez pas mal ce post mais vous vous êtes trompé de personne bonne journée à tous.

Ben au lieu de monter sur tes grand chevaux faudrait juste apprendre à lire je répondais à Bernard à propos de son post sur l'école de tir, d'ailleurs je parle de moniteur, et saches que lorsque j'ai quelques choses à dire je le fait directement et clairement en m'adressant et en nommant la personne comme je le fait actuellement.
Alors non on ne se prend pas au sérieux mais visiblement toi tu es un rien susceptible et démarrant au quart de tour, alors zen prends le temps de lire convenablement les choses avant de réagir. Puis tu sais en ce qui me concerne je n'ai jamais attendu que notre enfant rentre à l'armée à l'école ou ailleurs pour lui inculquer le règles de base bonjour s'il vous plait merci aurevoir, puis chez les militaires comme dans chaque métiers il y a des gens biens et des brebis galeuse, mlitaire ne protège de rien même pas de la bétise et je tiens à sgnaler que ceci n'est en aucun cas une insulte envers les mili (j'y ai d'ailleurs un bons nombre d'Amis et un grand respect pour eux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyMer 20 Avr 2011, 16:11

@ Bernard ... l'avantage avec ces planches c'est qu'elles sont ajourées ... comme çà quand on transpire çà passe à travers ... parce que si c'eût été des plaques de coffrage à ciment, on eût pu mariner dedans avec le risque qu'elles fussent devenues glissantes. Smile Smile Smile

Sinon, très beau stand quand même ... mais je me demande si avec les vibrations d'un 338 LPM çà va pas finir par fissurer les tubes en béton. Smile Smile Smile

Naaan ... j'déconne hein. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Gouthier
Membre Junior
Membre Junior
Bernard Gouthier


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : LORRAINE (12 54 090)
Date d'inscription : 26/09/2007

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:21

Ragnarus, ... si une quelconque vibration faisait fissurer quelque chose, ce ne serait pas du béton, car ils sont en fonte ..... de la fonte de Pont à Mousson, celle qui sert à faire les plaques d'égout sur lesquelles vous marchez certainement tous les jours. Je vous l'accorde à l'intérieur de la fonte, il y a un léger revétement à base de ciment !!!

Merci pour vos appréciations sur notre Stand dont je suis trés fier (mais qui n'est pas encore opérationnel à 100%.)

Au sujet de la traduction : c'est du Patois Chti ?
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2011, 04:54

Salut Bernard,

Heu le patois Ch'ti ... oui et non ... enfin à peu près ... c'est plutôt localisé à Dunkerke ... donc mélange moitié Ch'ti moitié Flamand ... mais lui dit pas qu'il est Ch'ti ... çà va l'énerver. Smile Smile Smile

Ho purée je viens de me rendre compte que j'ai écris Dunkerke en Flamand ... à mon avis c'est peut-être pour çà que j'ai pô trop dur à le comprendre le Patrice. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyVen 22 Avr 2011, 06:03

Bernard Gouthier a écrit:


Mais comme l'a dit Nathalie, le STAF a décidé que sur ce Forum, on ne s'embarassait pas avec politesses, donc en parfait militaire, ne discutons pas les consignes.


c'est un eux comme une discussion entre amis (sauf qu'elle est étalé dans le temps) on ne dis pas bonjour a chaque prise de parole. Alcoolique04

et les smileys sont la pour donner le ton salut thumleft Wink Twisted Evil affraid Rolling Eyes


merci bernard http://www.ina.fr/divertissement/humour/video/CPC92013170/merci-bernard-emission-du-5-juin-1983.fr.html Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Bernard Gouthier
Membre Junior
Membre Junior
Bernard Gouthier


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : LORRAINE (12 54 090)
Date d'inscription : 26/09/2007

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011, 16:48

Boujour à Tous,
C'est demain que passe la commission d'homologation pour notre 200m. On croise les doigts !!!!!
Bien cordialement
Je vous tiendrai au courant du résultat !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2011, 18:22

Bernard Gouthier a écrit:
Boujour à Tous,
C'est demain que passe la commission d'homologation pour notre 200m. On croise les doigts !!!!!
Bien cordialement
Je vous tiendrai au courant du résultat !!!!!

Bonsoir, on croise les doigts nous aussi et nous attendons les résultats RV donc demain avec j'espère de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Bernard Gouthier
Membre Junior
Membre Junior
Bernard Gouthier


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : LORRAINE (12 54 090)
Date d'inscription : 26/09/2007

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011, 07:44

Bonjour à tous, (et merci Nathalie pour vos encouragements)
Comme prévu, il nous faut revoir un tas de choses; dommage que les modifications à faire ne vont pas s'associer forcement à ce que nous avons déjà fait.
Il faut savoir que la commission s'appuie sur plusieurs documents édités par la FF Tir qui, s'ils ne se contredisent pas, ne sont pas cohérents entre eux. Je m'explique : un document intitulé : dossier d'homologation des installations de tir sportif dit : Un stand de tir .......ne doit pas permettre à un projectile d'échapper à la structure, dans des conditions normales de tir etc .....
La commission, elle, s'appuie sur un livre sur la construction des stands et qui (selon leur interprétation) dit qu'au niveau de la table, on ne doit pouvoir voir le ciel ......................... (En faisant une photo, l'appareil étant posé sur la table au niveau de la ligne de tir, on ne doit pas voir de ciel sur la photo)
Dans notre cas, ..... ils exigent les deux !!!!!
Mais qu'importe, on avance et c'est l'essentiel .....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Data_Hri
Nouveau membre
Nouveau membre
Data_Hri


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2011

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2011, 12:59

Bonjour à vous qui me lisez,

Monsieur GOUTHIER bravo !

Bravo pour ce post sur la création de votre 200m !
Et merci à tous pour les conseils que j'ai récolté en le lisant.

Et bravo pour votre courage et persévérance à faire les dossiers et travaux !

J'espère que j'en aurai autant, car je suis en train de chercher un terrain pour la création d'un club de TLD (1000m si possible, minimum 600m ) dans le nord de la notre belle France.

Si j'ai bien compris on peut "commander" à la FFT leur livre sur la construction d'un club.
Mais vous dites que la commission (heu... laquelle ?) s'appuie sur un autre document...
Peut on avoir le document de la commission avant les travaux pour s'appuyer dessus et être de suite dans les "normes" ?

D'ailleurs si vous avez des conseils, documents, photos et autres je suis preneur !

Pour revenir au sujet : on en sont les modifications ?

D'avance merci de vos réponses,
Cordialement,
Henri


P.S. 1 : Je suis peut être aussi vieux jeu, mais effectivement dans certain club (par chance que je pense très rare), le "bonjour"/"pardon" si on gène ou bouscule quelqu'un n'est pas de mise... J'ai la malheureuse expérience d'un club que je visitai où personne n'a répondu à mon bonjour et on m'a carrément fait comprendre du regard (foudroyant) que je gênais en regardant les tireurs 3m derrière eux sans bouger et rien dire... Bref un accueil que même un esquimau trouverait glacial...

P.S. 2 : Si un modérateur juge qu'il est préférable d'ouvrir un autre post, style : Tout pour construire son stand de A à Z, et ne pas polluer le post de monsieur GOUTHIER, merci de me le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011, 06:05

Data_Hri a écrit:
J'espère que j'en aurai autant, car je suis en train de chercher un terrain pour la création d'un club de TLD (1000m si possible, minimum 600m ) dans le nord de la notre belle France.




Je pense que pour ce que tu veux faire, le bouquin édité par la FFTir ne te servira à rien, et ce pour de multiples raisons... entre autres, je te vois mal mettre des pare-balles jusqu'à 1000m de façon à ne pas voir le ciel...!!! Et comment pourrais-tu les faire, sans que les projectiles ne les réduisent en charpie, vu la trajectoiretrès élevée de ceux-ci? à moins de faire un bâtiment de 20m de haut sur 1000m de long...????



La deuxième et pas la dernière raison, c'est que le TLD n'est pas reconnu officiellement par la FFTir qui ne reconnait au maximum que les pas de tir 300m... donc aucune commission d'homologation ne se déplacera pour un stand 1000m, et celui-ci n'existera pas aux yeux de la Fédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Bernard Gouthier
Membre Junior
Membre Junior
Bernard Gouthier


Nombre de messages : 103
Age : 74
Localisation : LORRAINE (12 54 090)
Date d'inscription : 26/09/2007

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011, 06:52

Bonjour,
Louons l'initiative de Data_hri et encourageons le : pour une fois que quelqu'un a envie de faire avancer la chose ..... il y a tellement d'assistés !!!!
quant au bouquin et aux aides de nos tutelles, faut pas y compter !!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Data_Hri
Nouveau membre
Nouveau membre
Data_Hri


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2011

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyLun 03 Oct 2011, 08:25

Bonjour,

D'accord Confused

Je vais déjà essayer de trouver un terrain,

Petite question sur le terrain :
D'après la doc "comment créer son club" (du site de la FFT) on doit être agréé DDJS / FNJS... Ok pour un stand municipal ?
Quand est-il d'un stand privé ?

D'où mon autre question : qu'elles sont les différences entre un stand municipal et privé
Possibilité de le faire sur un terrain non constructible ?
Un préau n'étant pas fermé ce n'est normalement pas considéré comme une construction...
Constructible je présume pour un municipal agréé DDJS / FNJS qui aura un bâtiment/toilette/etc pour accueillir du public...

Mais du coup si constructible le prix du terrain s'envole... Sad

Merci de l'info Patrick,
Je pense que je vais contacter la fédé pour savoir ce qu'elle en pense...
Car déjà je pense que pour le terrain je trouverai plus facilement un 600m que un 1000...

Pour les pare-balles... j'ai vu un stand 200m qui n'avait que un pare-balles très bas devant le préau d’où les tireurs tiraient qui fait qu on ne voyait pas le ciel, mais permettait à la balle de monter une fois quitté le pas de tir...
C'est pour ça que cette histoire de ne pas voir le ciel... me semble bizarre ce n'est pas un gage de sécurité...

J'ai la vague sensation que le chemin va être très long...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyLun 03 Oct 2011, 10:39

Après avoir contacté la Fédé le truc super important à faire c'est d'aller voir la municipalité sur laquel est ton terrain. en effet ce n'est pas parce qu'on est proporiétaire de son terrain qu'on a le droit d'y faire ce que l'on veut, si le maire de veut pas de stand de tir il n'y en aura pas vu qu'il est le roi dans sa commune.
Donc un conseil n'achète rien avant d'avoir les autorisations.
Bon courage et si tu as besoin d'infos ou d'aide nous essayerons, dans la mesure de nos connaissances et de notre expérience, de t'aider.
En tout cas bravo pour ton initiative et ton courage car tu vas avoir des "traversées du desert" mais ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Data_Hri
Nouveau membre
Nouveau membre
Data_Hri


Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2011

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyLun 03 Oct 2011, 11:34

Bonjour et merci Nathalie,

C'est pour ça que j'ai pris le problème à "l'envers" en allant voir les voir quelques maires et en leurs demandant s'ils n'avaient pas un terrain qui ne leur servirait pas et qui pourrait servir pour du tir...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2011, 06:27

Comme dit plus haut... Bon courage!!!

Si tu veux parler de stand privé , comme nous sommes dans ce cas, nous restons dispos si tu avais des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLANS DE STAND 200 m   PLANS DE STAND 200 m - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANS DE STAND 200 m
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Stand.... sympa!!
» stand TLD
» mon stand
» Montalieu
» Stand de tir vandalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Vie des Clubs :: Les Stands-
Sauter vers: