Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee

Aller en bas 
+5
TXOMINE
guy
THT
victor
ramses
9 participants
AuteurMessage
ramses
Membre Senior
Membre Senior
ramses


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2005

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptySam 20 Oct 2007, 21:51

bonsoir a tous,

j'ai recu mon dioptre pour K31 et ... j'arrive a butee en reglage mais toujours trop loin du centre de la cible. A 100m je suis a 20cm trop haut et 20cm trop a droite. Que faire ?

Avez-vous deja rencontre ce probleme ?

bien a vous tous


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
ramses
Membre Senior
Membre Senior
ramses


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2005

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptySam 20 Oct 2007, 22:21

rebonsoir,

je precise que les 20 cm dans les deux axes, c'est l'erreur qui existe encore malgre mon reglage a butee ..... ca fait donc vraiment beaucoup !

la distance entre dioptre et guidon etant de 76cm, 20 cm a 100m donne une erreur de 1,5mm au dioptre et ceci vers le bas et vers la gauche !

si je recentre le dioptre correctement, je dois faire 60 clics qui font chacun 6,6mm a 100m soit 60x6,6mm=40cm a ajouter a l'erreur restante de 20 cm ce qui donne 60cm !!! soit 4,5 mm au dioptre !

Si je ne regarde que la hauteur, comme le dioptre possede une petite butee vers le bas, il m'est donc impossible de le descendre ce qui veut dire que la seule solution est de travailler au niveau du guidon en l'elevant de 4,5mm !!!

existe-t-il plusieurs type de guidon pour les dioptre w+f ? Quelqu'un a-t-il deja rencontre ce probleme ?

La, je rame !!!

Bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 05:08

j'ai déjà entendu parlé de ce problème

je vais essayer de retrouver le post et le forum

le mien est nikel pas de pb


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
THT
Membre Senior
Membre Senior
avatar


Nombre de messages : 441
Age : 63
Date d'inscription : 01/06/2006

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 07:24

...


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007, 06:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy
Tireur d'Elite
guy


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : PIC ST LOUP
Date d'inscription : 30/11/2005

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: probleme d'alignementdioptre w+f k3i   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 07:26

essaye ca

swiss rifles sights manuel c'est le mode d'emploi punky punky
Revenir en haut Aller en bas
TXOMINE
Membre Senior
Membre Senior
TXOMINE


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 20/07/2007

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 07:35

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Onusz3


ou ça
Revenir en haut Aller en bas
THT
Membre Senior
Membre Senior
avatar


Nombre de messages : 441
Age : 63
Date d'inscription : 01/06/2006

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 07:40

...


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007, 06:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy
Tireur d'Elite
guy


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : PIC ST LOUP
Date d'inscription : 30/11/2005

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: probleme d'alignement dioptre w+f k31   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 07:44

pour le 300m avec dioptre k 31 W+f

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Scorec10
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 07:45

http://anonyme.archive-host.com/dioptrewf_ck7szmgrv3.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
ramses
Membre Senior
Membre Senior
ramses


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2005

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 08:36

bonjour a tous,

et merci pour vos post.

J'avais bien le mode d'emploi, et manifestement mon dioptre est bien a sa place puisqu'une fois positionne, il repose bien a l'arriere sur la boite culasse.

Pour ce qui est du porte guidon, je vois difficilement comment il ne pourrait pas etre a sa place puisqu'il se glisse dans les oreilles du guidon. N'existerait-il pas plusieurs types de guidon ou de porte guidon ?

Avant mon premier tir avec le dioptre, j'avais deja fait des essais d'ajustement en faisant une visee a travers le canon et les tirs ont confirme ce que j'avais deja constate ... trop haut et trop a gauche !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 08:45

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Dscf0010probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Dioptr10
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 08:56

N'y a t il pas eu deja un post sur ce probleme?
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 09:10

c'était pas les oreilles qui protège le guidon qui étaient déviées ?? Laughing

hauteur de guidon
Il y en a 5:

7.1 mm marqué +.
6.8 mm marqué +

6.5 mm (pas de marquage)
6.2 mm marqué -
5.9 mm marqué -.

La
différence d'impact entre les guidons est de 16 cm à 300m pour un K31 et 18cm pour un K11.

voir www.armes-cornet.com
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
ramses
Membre Senior
Membre Senior
ramses


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2005

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 09:54

rebonjour,

voici quelques photos de la "chose" !

le dioptre vu de l'arriere
probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee 00


On voit clairement qu'il repose sur le boitier mais l'axe n'est pas bon.
probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee 01


Le porte guidon, difficile d'avoir une erreur a cet endroit
probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee 03


Le dioptre vu de face, on voit aussi tres nettement qu'il n'est pas dans l'axe
probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee 04


voili, voilou ! que faire ?


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Axe   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 10:10

Ceintrer le canon.
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Membre Senior
Membre Senior
ramses


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2005

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 10:12

.

Mr. Green Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 10:25

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Dioptr11

je tombe au milieu ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 11:01

j'ignore s'il est prevu de tailler le 'teton' de calage du dioptre sur le dessus de boitier...trop haut ?

une bavure à l'interieur de la griffe qui vient s'acrocher sous le boitier ?


punky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
ramses
Membre Senior
Membre Senior
ramses


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2005

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 13:54

rerebonjour a tous,

d'abord un grans merci pour vos reponses tant en post qu'en MP thumright

voila, j'ai regle mon probleme. banane c'est THT qui avait tout bon et Ragnarus tout faux Mr. Green Mr. Green

En fait, avant d'aller plus loin je voulais etre certain qu'il n'y avait pas d'autre solution que d'intervenir sur le dioptre. Manifestement, apres avoir fait le tour complet du probleme ... il n'y avait pas d'autre solution.

Je me suis donc arme de mes marteaux, chasse en bois et en bronze, etau, morts en plomb et en cuivre, marbre, regle, pieds a coulisse et clef anglaise avec morts en cuivre. jason2

Apres avoir bien reflechit Rolling Eyes au comment, de combien et dans quel sens, le dioptre est maintenant "adapte" a mon K31. j'ai travailler dans les trois axes en commencant par recentrer le dioptre vers la gauche. Apres cet intervention ... oblige de faire une legere rotation horizontale du dioptre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour que celui-ci soit bien perpendiculaire a l'axe du canon. Apres le coup de lime necessaire pour descendre le dioptre a bonne hauteur, rotation verticale pour se remettre dans l'axe de visee. geek Le travail se fait sans forcer, sans abimer la matiere avec essai en position sur l'arme a chaque etape.

Voila donc la photo avant et celle apres... Controle en visee canon a 50m et c'est tout bon ! reste bien un poil a corriger en hauteur mais inutile d'aller plus loin puisque je ne peux que devoir monter mon dioptre pour tirer a distance plus grande.

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee 01 probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee 07


Bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyDim 21 Oct 2007, 14:18

m'aurais etonné que le Pharaon n'ai point reponse à ce problème!!

@lain


punky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
battlerbriton
Membre Senior
Membre Senior
battlerbriton


Nombre de messages : 236
Age : 68
Localisation : Herault (34)
Date d'inscription : 23/06/2005

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyLun 22 Oct 2007, 07:39

Bravo pour ce travail d'adaptation ramses.
mais une chose m'interpelle quand meme.
Comment cela se fait il qi'il faille faire ce travail.Le dioptre presentait il une deformation au depart, un defaut? Ton arme est elle en cause?je croyais que tout cela etait parfaitement standard et sans surprise!!
Les suisses que je sache ne sont pas connus pour l'imprecision de leurs usinages!!
Alors au fond tu as adapte ton dioptre à ton arme par rapport à un probleme de l'arme ou un probleme du dioptre?
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Membre Senior
Membre Senior
ramses


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 30/08/2005

probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee EmptyLun 22 Oct 2007, 13:05

bonjour,

en fait, j'ai essaye le dioptre sur un autre K31 avant de passer a "l'acte" Mr. Green et mon arme n'est pas en cause.

Au vu du dioptre (super bon etat), je suis pratiquement certain qu'il n'a jamais ete monte sur une arme. Quand a un probleme de deformation ou autre, je suis quasi certain que non ... on ne l'a pas maltraite Mr. Green !

A mon humble avis, ce dioptre est brut de fabrication et n'a pas ete "finalise" sur le gabarit standard. Peut-etre a-t-il echappe a un controle sur la chaine de production. Rien de bien grave de toute facon, puisque je lui ai simplement "fait" ce qui n'a pas ete fait et qui devait l'etre. Mon seul souci etait d'etre certain de ne pas passer a cote de quelque chose que je ne connaissais pas !

J'ai poste sur ce sujet avec photos a l'appui afin de permettre a d'autres de ne pas repasser par les memes etapes (inutiles) que moi ... par contre, je peux dire que maintenant je connais ce dioptre d'un bout a l'autre cote conception... Rolling Eyes

Bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
Contenu sponsorisé





probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee   probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'alignement dioptre W+F K31 : solution trouvee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème cherche solution désespérément
» dioptre
» manuel dioptre K31 et armes Suisse
» Fête du forum
» lubrification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Optiques-
Sauter vers: