Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 remplacement détente rem 700

Aller en bas 
+3
bor
ventejoux
machin
7 participants
AuteurMessage
machin
Nouveau membre
Nouveau membre
machin


Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 02/09/2007

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptyMer 05 Sep 2007, 14:46

bonjours a tous

a la recherche d'une détente pour ma rem 700 SPS
j'ai trouvé deux modèles (jewell et timney BR)
mais ce sont des détentes directes (sauf erreur de ma part)

existe t'il des détentes a bossettes réglables a environ 100 gr pour remington ?

merci d'avances !

a+
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: loisirs détentes.   remplacement détente rem 700 EmptyMer 05 Sep 2007, 18:42

Les deux que tu cites sont des blocs de détente réglables sur trois points.
La Jewell est livrée,je pense, avec différents kits de ressort qui permettent d 'en modifier la sensibilité.
100 grammes,cela me paraît cependant dangereux pour la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
machin
Nouveau membre
Nouveau membre
machin


Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 02/09/2007

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptyJeu 06 Sep 2007, 05:15

la timney BR ce regle de 60 à 230 grammes
la jewell BR ce regle de 55 à 165 grammes (les autres modeles jewell ont effectivement un reglage par changement de ressort)

pour les problèmes de securitées, je pratique le match anglais (50 m)depuis de nombreuse années (unique T2000) ma détente est réglé a 100, 120 grammes
et je ferme ma culasse quand mon guidon est au moins dans le porte cible, et passe mon doigt dans le pontet, quand mon visuel est dans le guidon, donc pas de problème ( au pire, un tir dans la butte, mais c'est tres loin des fesses de mon voisin! )

je souhaite transformer ma rem 700 en armes de match 300m, j'ai prévu plusieurs transformation (remplacement de la crosse, plaque de couche a crochet, cale-main, etc.. , remplacement du canon dans un futur plus ou moins proche, celui d'origine me permettra de me familiariser avec les problèmes de rechargements )


c'est pourquoi je cherche une détente qui me permettrais de retrouver les memes sensations que sur mon arme de match a 50m
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: ???????????????   remplacement détente rem 700 EmptyJeu 06 Sep 2007, 06:44

Je ne comprends pas:Tu demandes s 'il existe des détentes réglables pour Remington......alors que tu les connais.
Timney vend des détentes réglables pour Rem 700,réglables de 60 g à230 g,via ESP.
5 modèles différents.
Pages 96,97 et 98 de son catalogue.
Rifle Basix fabrique aussi des blocs de détente pour les Rem 700.
Réglables de 57 à 170 g.
Cela répond il à ta question?

Je possède un bloc Jewell sous un boitier de Rem 700,et je me fais d 'autant plus peur parfois que le système se dérègle au point que je finis par ne plus pouvoir armer la carabine...
J 'ai été contraint récemment de coller les vis.
Revenir en haut Aller en bas
machin
Nouveau membre
Nouveau membre
machin


Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 02/09/2007

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:06

les deux détentes que je cite (timney et jewell)
sont des détentes directes (sauf erreur de ma part)

et je cherche un bloc détente a bossette (dans la même fourchette de poids)

jewell fabrique une détente a bossette, mais pour AR15 !

donc, je reformule ma question (je me suis, peut etre mal exprimé dans mon premier post ):

existe t'il un bloc détente a bossette, pour rem700, reglabe a 100 grammes environ ?

merci ventejoux de tes réponses

"Je possède un bloc Jewell sous un boitier de Rem 700,et je me fais d 'autant plus peur parfois que le système se dérègle"

bon a savoir, donc a eviter ?

merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: détentes.   remplacement détente rem 700 EmptyJeu 06 Sep 2007, 13:43

Oui.
Les trois marques ci dessus citées fabriquent des détentes à bossette.
la mienne en a d 'ailleurs une ,que l 'on peut raccourcir ou allonger,mais elle me flanque la trouile.
Va donc voir sur le catalogue ESP,ou appelle E Sabatier.Il est très aimable... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bor
Membre
Membre
bor


Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : anjou 38
Date d'inscription : 01/08/2007

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptyJeu 06 Sep 2007, 13:51

la détente à bossette est inutile dans le réglage que vous désiréz :le principe de la bossette et de diminuer le coup de doigt sur les départs lourds supérieurs ou égaux au kilogramme . donc dans votre cas le départ direct avec les réglages ' pré- course , engagement , arrêt . comme sur les détentes citées dans votre message , est idéal!
Revenir en haut Aller en bas
machin
Nouveau membre
Nouveau membre
machin


Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 02/09/2007

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptySam 08 Sep 2007, 03:31

"la détente à bossette est inutile dans le réglage que vous désiréz :le principe de la bossette et de diminuer le coup de doigt sur les départs lourds supérieurs ou égaux au kilogramme"

je pense exactement l'inverse, sur une détente légère, si il n'y a pas de bossette (ou precourse) il y a risque de départ intempestif au moment ou l'on pose de doigt sur la détente (du a ce faible poids)
ce n'est pas le type de détente qui évite le coup de doigt, mais l'entrainement a la technique du lacher

"donc dans votre cas le départ direct avec les réglages ' pré- course "

un réglage de precourse sur une détente directe ????

j'avoue que jai du mal a vous suivre!!!

bon, comme le dit ventejoux, je vais telephoner a esp

merci a vous tous

a+
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Tireur Haute Précision
lagaffe


Nombre de messages : 1277
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 03/11/2006

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptySam 08 Sep 2007, 06:26

et une detente de chez anschutz ?

perso , pour 1 grunig en 6br , 1 grunig en 6.5 x 55 sw ,et 1 kepeler en 6br , + 1 car 22 anschutz ,c est ce qu il y a dessus , ça se regle tip top.
course , bossete , poids , et si on veut , meme detente directe , mais la ,gare aux coups de doigts et lacher intempestif .
Revenir en haut Aller en bas
bor
Membre
Membre
bor


Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : anjou 38
Date d'inscription : 01/08/2007

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptySam 08 Sep 2007, 11:03

http://www.brownells.com/aspx/ns/store/productdetail.aspx?p=17044
http://www.ada.ru/Guns/remington/Jewell/manual_en.htm
Revenir en haut Aller en bas
machin
Nouveau membre
Nouveau membre
machin


Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 02/09/2007

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptySam 08 Sep 2007, 13:06

lagaffe a écrit:
et une detente de chez anschutz ?

perso , pour 1 grunig en 6br , 1 grunig en 6.5 x 55 sw ,et 1 kepeler en 6br , + 1 car 22 anschutz ,c est ce qu il y a dessus , ça se regle tip top.
course , bossete , poids , et si on veut , meme detente directe , mais la ,gare aux coups de doigts et lacher intempestif .

anschutz !! a coup sur, le top au niveau détente !
mais comment en monter une, sur une action remington ?
y a t'il des modifs a faire ou existe t'il des détentes spécifiques chez anschutz pour les armes de gros calibres

fabrication spécifique chez grunig ????

mais a coup sur, pour moi, dans ma conception d'une bonne détente ce serait le rêve!!!

merci bor !!
liens tres intéressant
Revenir en haut Aller en bas
bor
Membre
Membre
bor


Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : anjou 38
Date d'inscription : 01/08/2007

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptySam 08 Sep 2007, 14:24

trigger two-stage for rèm 700 anschutz . recherche;
Revenir en haut Aller en bas
machin
Nouveau membre
Nouveau membre
machin


Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 02/09/2007

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptySam 08 Sep 2007, 15:27

merci bor!!!, je ne maitrise pas la langue de cheque-spire
et sans toi je n'aurai pas trouvé
j'ai trouvé des adaptateurs !

merci encore

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mathias hetzenauer
Membre
Membre
Mathias hetzenauer


Nombre de messages : 31
Age : 79
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptySam 08 Sep 2007, 17:28

remplacement détente rem 700 CG-R700-web
voilà ton bonheur une détente a bosette pour remington 700 .
Chose que je conseille d'ailleur pour une carabine target.

Je ne sais pas si jackson rifle expédie les colis vers l'étranger, ....... et oui nous sommes des étrangers pour eux Laser

les voilà http://www.jacksonrifles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirmilitaria.com/forum/index.php
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptySam 08 Sep 2007, 18:21

Bel équipement,mais les anglois deviennent bizarres à l 'égard des tireurs européens:J 'ai du affirmer que mon petit village des Corbières se trouvait en plein United Kingdom pour me faire livrer un rail Weaver par Midway UK,car ils ne livrent pas à l 'étranger.
On se demande d 'ailleurs ou ils peuvent livrer ,avec la restriction drastique qui affecte les armes là bas...
Le truc a marché...
Revenir en haut Aller en bas
machin
Nouveau membre
Nouveau membre
machin


Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 02/09/2007

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptyDim 09 Sep 2007, 14:46

merci a vous !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptyDim 09 Sep 2007, 18:03

Un petit point de détail, si tu veux faire de la compétition avec ton arme (du 300m ISSF par exemple) regarde le règlement car dans certaines disciplines le poids de détente est d'1k500 minimum (pas en catégories libre naturellement). cible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
pgmUR
Tireur d'Elite
pgmUR


Nombre de messages : 2432
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2005

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptyDim 09 Sep 2007, 18:14

Depuis la rentree j ai remplace la detente par le travail cible

Je ne suis pas comme certains du cote de Tournetruc qui glande toute l annee 42-1
Revenir en haut Aller en bas
machin
Nouveau membre
Nouveau membre
machin


Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 02/09/2007

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptyDim 09 Sep 2007, 22:06

Nathalie a écrit:
Un petit point de détail, si tu veux faire de la compétition avec ton arme (du 300m ISSF par exemple) regarde le règlement car dans certaines disciplines le poids de détente est d'1k500 minimum (pas en catégories libre naturellement). cible

c'est exactement le cas: 300 ISSF (carabine libre)

merci
Revenir en haut Aller en bas
machin
Nouveau membre
Nouveau membre
machin


Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 02/09/2007

remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 EmptyDim 09 Sep 2007, 22:14

je viens de trouver ça !!

impec !!

http://www.briley.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=49


a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement détente rem 700 Empty
MessageSujet: Re: remplacement détente rem 700   remplacement détente rem 700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement détente rem 700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queue de détente
» détente
» detente ur
» REGLER POIDS ET LACHER DETENTE EINFIELD
» La Détente Gisorsienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Les accessoires et équipements-
Sauter vers: