Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le père est pharmacien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ken avo
Tireur Haute Précision
Ken avo


Nombre de messages : 1423
Age : 70
Localisation : Calvi
Date d'inscription : 21/12/2005

Le père est pharmacien Empty
MessageSujet: Le père est pharmacien   Le père est pharmacien EmptyMer 22 Aoû 2007, 14:49

un jeune gars va à la pharmacie et dis bonjour je voudrais un préservatif s.v.p car ce soir je suis invité pour manger chez ma copine et je sens que ca va bien finir...,ah bon dis le pharmacien en lui donnant son préservatif, le jeune homme prend son précieux bien et arrive devant la porte de sortie,s'arrête fais demi tour et dis donner moi un deuxième car ma copine a une soeur et chaque fois qu'elle me vois ça lui fait de l'effet et je pense qu'il y a moyen de conclure... belle soirée en vue dis le pharmacien,
le jeune gars prend son deuxième et s'en va, arrivé devant la porte il fait demi tour et dis donné moi un troisième car la mère de mes copine est vraiment terrible et chaque fois qu'elle me vois je sens bien que je lui fais de l'effet,oh belle belle soirée dis le pharmacien,le jeune prend ses préservatifs et s'en va, le soir venu chez sa copine ils sont à table et la mère commence à servir alors que le père rentre,le jeune homme commence à faire des prières la tête baissée comme pour remercier le seigneur de ce repas,cela dure cinq minute et sa copine dis je ne savais que tu étais catholique et très pratiquant et le jeune homme répond et moi je ne savais pas que ton père était pharmacien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Le père est pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Le père est pharmacien   Le père est pharmacien EmptyMer 22 Aoû 2007, 15:58

amen Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Ken avo
Tireur Haute Précision
Ken avo


Nombre de messages : 1423
Age : 70
Localisation : Calvi
Date d'inscription : 21/12/2005

Le père est pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Le père est pharmacien   Le père est pharmacien EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:59

ventejoux a écrit:
Black is beautiful.
and AJC is good for other , i see .....
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

Le père est pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Le père est pharmacien   Le père est pharmacien EmptyMer 22 Aoû 2007, 18:23

[quoi de neuf? le sommaire du mois] [dictionnaire en ligne > index] Nègre
étymologie [Recherche sur le site & sur le net]

L'origine du nom commun

nègre vient du latin niger qui a donné notamment :
> nero en italien
> noir en français (dans ces deux langues, le g a disparu, comme le fleuve Liger > Loire)
> negro en espagnol et portugais
> negre en occitan (le e occitan se prononce é)
(pour toutes les langues méditerranéennes, il faut prononcer avec un accent tonique situé sur la première syllabe, la voyelle finale est proche du e muet français)



Nègre, esclavage et racisme

Le nom commun français nègre vient du portugais et désigne un homme noir. A la fin du XIVe siècle, les Portugais désirent trouver un moyen pour aller en Inde en contournant le continent africain. Ils font alors la découverte des côtes de l'Afrique noire. Ils rencontrent des commerçants qui traitent avec des Arabes, ceux-ci traversant le désert. Et que vendent-ils aux Arabes ? de l'or, de l'ivoire et... des esclaves. Les Portugais retournent donc à Lisbonne avec ces marchandises. Consternation à la cour du roi! que faire d'esclaves noirs ? Ce n'est que plus tard, avec la découverte de l'Amérique et avec un besoin de main d'œuvre à bon marché qu'on organisa le trafic le plus odieux de l'histoire de l'humanité.
C'est pourquoi nègre est devenu un terme péjoratif. Nègre ? mais ça doit être difficile porter comme nom ! me dit-on... parfois... Et pourquoi donc ?
Un écrivain Africain a dit un jour (j'ai malheureusement oublié son nom...) : les Européens ne seront plus racistes lorsqu'ils nous appelleront nègres (je cite de mémoire). Je pense qu'il a parfaitement raison !
Pourquoi nègre serait-il péjoratif ? Et l'art nègre, est-ce de l'art péjoratif ?
Que les nègres soient fiers d'être nègres ! Et vive la négritude !



[archives de l'esclavage]

archives de l'esclavage aux États-Unis : images, gravures, peintures, photos anciennes...



Black and White

Nègre, c'est quand même plus sympa que cet américanisme de black... qui résonne comme une tête à claque... Aujourd'hui, on emploie volontiers des termes anglais pour "valoriser" ceux que l'on estime dévalorisés... Comme si l'anglais valorisait, et le français dévalorisait... Un blanc croit-il qu'en appelant un nègre un black, les nègres ne seront plus... dénigrés ?
Notons que ce verbe vient du latin denigrare (rendre noir, noircir) puis, au sens figuré on employait l'expression denigrare famam : noircir la réputation (de quelqu'un) (le latin a donné l'ancien français fame et fameux, mots passés en anglais : fame, famous)

Ainsi, pour valoriser les noirs, on parle blanc ! Et en Amérique, on dit : speak white! C'est à l'origine une insulte raciste lancé aux nègres qui parlaient entre eux leur langue natale : speak white!... c'est à dire comme les White Anglo-Saxon Protestants : speak English! Puis cette expression fut reprise à l'adresse des Québécois par les Canadiens anglophones qui ne comprennent pas pourquoi ces sacrés Québécois s'obstinent à parler français alors qu'il serait plus facile que les Américains parlent tous la même langue : l'anglais.
Au Canada, un white nigger désigne un Québécois...
Aujourd'hui, nous sommes de plus en plus envahis par des slogans speak white. C'est le déferlement dans les pubs outdoor !
Défendons la langue française ! Que la francophonie et la négritude s'unissent pour défendre le droit d'être différent !




Nègre, un nom de famille

Cependant, le nom de famille Nègre n'a rien à voir avec l'Afrique ! il est d'origine méridionale et vient de l'occitan negre. Ce nom est à comparer aux noms d'origine française : Noir, Lenoir, Noiret. C'était le surnom de personnes aux cheveux noirs.
De nombreux noms de famille sont liés à la couleur des cheveux :
> Blanc, Leblanc, Blanchet...
> Brun, Lebrun, Brunet, Bruneau...
> Roux, Leroux, Rousset, Rousseau, Roussel, Rousselet...
> Blond, Blondel, Blondeau...
> Gris, Legris...
sans oublier ceux qui n'ont plus de cheveux : > Calvet, Calvin, Cauvin, Chauvet, Chauvin...
En latin, certains noms de famille possèdent aussi la même origine :
> Niger (noir)
> Albinus (blanc)
> Flavius (blond)
> Rufus (roux)



Nègre, un nom de lieu

Dans les pays d'Oc, de l'Andorre aux Alpes maritimes, en passant par les Cévennes, de nombreux noms de lieux portent le nom de Nègre. Citons, par exemple :
> le Mourre Nègre, point culminant du Lubéron (1125 m)
> le cap Nègre, sur lequel commença le 15 août 1944 le débarquement de Provence (le Lavandou, côte des Maures)
> le lac Nègre, en plein cœur du parc naturel du Mercantour.

Il existe une commune nommée Nègreville dans le Cotentin mais ce n'est pas la ville des nègres ! Les suffixes en -ville y sont très répandus et désignent la villa, c'est à dire le domaine, et sont précédés le plus souvent d'un nom nordique. Nègreville vient de Esneger Villam, probablement issu du nom scandinave Snaegeir.



Le Niger, le pays des nègres ?

Le Niger est un état d'Afrique noire qui doit son nom au fleuve Niger. Est-ce pour autant le fleuve noir ? On pense que cette transcription vient d'une mauvaise compréhension du nom local qui désignait ainsi, et tout simplement, "le (grand) fleuve".
En revanche, le Soudan est le pays des noirs ! Ce nom vient de l'arabe balad as-sūdān : pays (cf. bled) des noirs (pluriel de aswad : noir) C'est le nom que les Arabes ont donné à la Nubie.



Nègre, un nom cévenol et protestant

Les gorges nègres ! Fait curieux : c'est ainsi que l'on surnommait, en Languedoc, les protestants pendant les guerres de religion.
Ma famille est originaire de Saint-Jean-du-Bruel, village des Cévennes occidentales, au bord de la Dourbie, au pied du Saint-Guiral (superbe balade !)
Les Cévennes sont le pays de ces braves Camisards qui luttaient contre les Dragons du royal tyran Louis XIV. Ce monarque qui se prenait pour le soleil voulait instaurer la religion unique : un roi, une loi, une foi.
Cependant, tous les Nègre ne sont pas forcément d'origine cévenole et protestante : il existe d'autres gisements...



La famille Nègre de Saint-Jean du Bruel

L'ancêtre de la famille (le plus ancien connu) se prénomme François Nègre : il a vécu au XVIe siècle. Parmi ses descendants, on compte deux ministres : Gaston Defferre et Georgina Nègre-Dufoix (le second nom étant celui de son mari).
Gaston Defferre était aussi maire de Marseille. C'est le seul maire de France qui réussit l'exploit d'être élu avec moins de voix que son adversaire (Jean-Claude Gaudin, en 1983). Victoire qu'il dût à l'appui bienveillant du ministre de l'intérieur de l'époque, un dénommé... Defferre Gaston !
Le membre de la famille le plus intéressant est Arnaud Desjardins. Il a contribué à faire connaître les spiritualités orientales en France, en tant que réalisateur à la télévision (au temps de l'ORTF) puis dans de nombreux livres où il expose la spiritualité de Prajnanpad. Je recommande vivement de lire ses livres !

Mon arrière grand-père Léopold Negre était médecin et chercheur. Il a participé à la réalisation du vaccin contre la tuberculose, le BCG (Bacille Calmette Guérin).




leopold negre
Léopold Nègre



biographie de Léopold Nègre : archives de l'Institut Pasteur
regardez en haut ! souvenirs de Léopold Nègre pour ses petits-enfants



Xavier Nègre
(Xen le Camisard)




biographie de John Bost
archives familiales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le père est pharmacien Empty
MessageSujet: Re: Le père est pharmacien   Le père est pharmacien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père est pharmacien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père
» Père Noël
» Toz 8-01 du grand père
» Un père et son fils
» Un père de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Et l'humour, dans tout ça? :: Histoires drôles-
Sauter vers: