Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aditif

Aller en bas 
+2
Patrick
thierry
6 participants
AuteurMessage
thierry
Membre Initié
Membre Initié
thierry


Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2007

aditif Empty
MessageSujet: aditif   aditif EmptyDim 22 Juil 2007, 01:03

Bonjour à tous.
Encore une question concernant le nettoyage des douilles avec le case tumbler de Hornady.
Faut'il rajouter un aditif dans la semoule, et lorsque les douilles sont propres (extérieurement ) doit - on faire quelque chose de particulier pour l'interieur ou le fait qu'elles aient été plongées dans l'appareil pendant 5 heures est suffisant ?
Si aditif, que mettre, et quel est le résultat supplémentaire.
En gros cet appareil est 'il prévu pour polir les douilles extérieurement ou peut-on dire qu'il nettoie les douilles en profondeur ?
Concernant l'emplacement de l'amorce, même après 5 h de polissage certaines douilles restent sales, dans cet endroit, pour nettoyer j'emploie un forêt hss de 5,2 mm dont j'ai rectifié l'angle de coupe, afin d'enlever les résidus restant dans cette cuvette, qu'en pensez vous ? (procédé manuel sans enlever de métal )
Merci pour vos précisions.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

aditif Empty
MessageSujet: Re: aditif   aditif EmptyDim 22 Juil 2007, 05:55

Pour le foret, c'est une bonne méthode, quoiqu'il existe des outils fait spécialement pour ça... plus chers (!!!)

Certains mettent dans le granulat un peu de produit à nettoyer les cuivres, d'autre un peu d'amoniaque, d'autres... bref, chacun sa petite recette... sauf Bibi, qui ne rajoute rien et qui sort ses étuis bien propres! Je pense qu'après cinq heures de vibrateur, si ils ne sortent pas propres, c'est à désesperer!!!
La seule chose que nos faisons, (enfin que Nathalie fait!) c'est de maintenir le granulat relativement propre en le lavant régulièrement.

Un truc important, c'est de bien vérifier qu'il ne reste pas de granulé dans le puit d'amorce... ça arrive souvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
thierry
Membre Initié
Membre Initié
thierry


Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2007

aditif Empty
MessageSujet: le granulat   aditif EmptyDim 22 Juil 2007, 06:06

Laver le granulat ??
Au bout de combien de temps d'utilisation, et quel est le procédé ?
@+ Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

aditif Empty
MessageSujet: Re: aditif   aditif EmptyDim 22 Juil 2007, 06:07

Hé oui comme d'habitude la lessive c'est les femmes qui se la tape!!!
Je ne désamorce pas les douilles avant de les nettoyer car il faut de toutes les façons les faire après et qu'en plus il y a toujours un petit grain qui reste coincé dans le puit d'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
thierry
Membre Initié
Membre Initié
thierry


Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2007

aditif Empty
MessageSujet: Bonne méthode   aditif EmptyDim 22 Juil 2007, 06:27

Je vais donc essayer sans enlever les amorces avant de les passer au polissage.
Nathalie, t'a encore gagné une Langouste.....Continue à me donner tes secrets et le jour ou tu viendras ici, tu va en choper une indigestion !!!
@+ Thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Membre Initié
Membre Initié
thierry


Nombre de messages : 68
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2007

aditif Empty
MessageSujet: j'ai oublié   aditif EmptyDim 22 Juil 2007, 06:29

J'ai oublié de te demander à partir de quel moment tu penses qu'il faut laver les grains de polissage, et comment tu t'y prend ?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Tireur Haute Précision
lagaffe


Nombre de messages : 1277
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 03/11/2006

aditif Empty
MessageSujet: Re: aditif   aditif EmptyDim 22 Juil 2007, 08:07

oui , ça je suis curieux de savoir aussi , parceque les granulés , ben ça flotte !
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

aditif Empty
MessageSujet: Granulats   aditif EmptyDim 22 Juil 2007, 08:52

Couper une vieille paire de Pantys, mettre les granulats dans la jambe, faire un noeud d'un côté, laver le boudin avec les granulats en bassine à l'eau savonneuse, pas en machine, laisser sêcher au soleil après étallement des granulats sur un vieux journal.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

aditif Empty
MessageSujet: Re: aditif   aditif EmptyDim 22 Juil 2007, 12:02

Mes granulats ne flottent pas donc dans un salidier avec produit detergent, tu égouttes ben avec l'égouttoir à pates de maman (c'est là qu'elle commence à crier) après un petit plat et au four la température importe peu mais je laisse la porte entrouverte pour que l'humidité parte sinon le top c'est le micro onde plusieurs fois en remuant entre 2 pour que les grains du dessous sechent aussi. J'ai de la chance car chez moi personne ne m'engueule donc j'essaye tout.
Inutile d'essayer les douilles dans le lave vaisselle j'ai testé pour vous elle ressortent avec pleins de taches blanches.
J'ai eu une période ou je les frottais avec du miror et un gant le soir devant la télé mais Patrick a craqué ne trouvant pas ça très sexy!!! Je les ai donc fait tremper dans le miror et je nettoyais l'interrieur avec coton tige c'est pas mal.
J'ai aussi testé le coca (grand classique) et le viandox, pour l'un comme pour l'autre les résultats ne sont pas bons.
La méthode la plus efficace reste le Cillit Bang mais je ne sais pas si tu as ça en Nouvelle Calédonie.
Voilà je teste toutes les C........ qui me passe par la tête (et j'en ai pas mal), la machine à laver le linge c'est génial aussi mais toujours pareil maman risque de ne pas aimer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Capitaine ivan
Membre Initié
Membre Initié
avatar


Nombre de messages : 69
Age : 68
Date d'inscription : 09/04/2007

aditif Empty
MessageSujet: Re: aditif   aditif EmptyMar 24 Juil 2007, 10:03

Mince, je viens de passer un post et j'ai dit un sonnerie. Thierry est en nouvelle calédonie, je pensais qu'il était en polynésie, donc pour une rencontre ce sera pour l'année prochaine. C'est curieux, je n'ai pas pu passer cette réponse à la suite de mon premier post ? Que passa ?
Alors pour le nettoyage des douilles je vous done ma manière de procéder.
Un petit bac à électrolyse, de l'eau chaude et deux verres de Cillit bang (dans la machine, pas à boire !!!!!) et un verre de ti punch pour moi. C'est nickel à l'intérieur comme à l'extérieur (des douilles) et les puits d'amorces sont nets. Un petit coup de souflette avec mon compresseur pour sécher le tout.
Je pense acheter en plus un thumbler pour faire briller les douilles, quand elles sont propres (on en trouve entre 50 et 70 €).
Avec ça je serai paré.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aditif Empty
MessageSujet: Re: aditif   aditif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aditif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: