Lois de la Planification
Aucun plan d'engagement ne survit au premier contact.
Les exceptions confirment la règle et anéantissent le plan.
Il n'y a pas de plan parfait.
Tout fonctionne toujours dans votre PC; tout va toujours de travers dans le PC du Colon.
Le combat aura lieu sur le terrain entre deux cartes adjacentes.
Le chemin le plus facile est toujours miné.
Les choses importantes sont toujours simples; la simplicité est toujours difficile.
Si une seule solution peut être trouvée à un problème sur le terrain, alors c'est généralement une solution stupide.
Si c'est stupide mais que ça marche, ce n'est pas stupide.
Chaque solution engendre de nouveaux problèmes.
Il existe toujours un moyen, qui d'ordinaire ne marche pas.
Il est impossible de rendre quoi que ce soit infaillible, car les imbéciles sont très ingénieux.
Chaque fois que vous décidez de faire quelque chose, quelque chose d'autre doit d'abord être fait.
Rien n'est aussi facile qu'il en a l'air.
Tout prend plus de temps que vous ne pensez.
Rien ne sera jamais essayé si toutes les objections possibles doivent d'abord être surmontées.
Pour chaque action, il y a une critique égale et opposée.
Rien n'est jamais accompli par des hommes raisonnables.
Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même.
Un bon plan aujourd'hui vaut mieux qu'un parfait demain.
Si vous prenez plus que votre part d'objectifs, vous aurez plus que votre part d'objectifs à prendre.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Les missions complexes ont des solutions simples, faciles à comprendre, et fausses.
Toute mission reçue devient aussitôt une crise à gérer (spécial EO).
Gérer la crise ne signifie pas nécessairement lui trouver une solution (idem).
Si une mission a 50% de chances de réussite, cela signifie qu'il y a 75% de chances d'échec.