Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Une carabine pour le TAR?

+7
Nathalie
Patrick
aman
AHEM
NGUYEN
Riresque
John
11 participants
AuteurMessage
John
Membre Initié
Membre Initié
John

Une carabine pour le TAR? Empty
MessageSujet: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptySam 21 Avr 2007, 22:00

Bijour!
voila je cherche une carabine de tar mais alors je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut a part que je sais pas recharge et que je veux pas acheter tout le bor*** qu'il faut car j'ai ni le temps ni l'argent donc la seule solution qui se presente, c'est le .22. Au passage si vous avez des conseils pour le tar je suis preneur!
Merki!!!!!

John
Revenir en haut Aller en bas
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyDim 22 Avr 2007, 05:36

Hello

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est : entraînes-toi essentiellement sur le tir debout et après avoir bien vérifié que ton poids de détente est supérieur au minimum réglementaire... blackeye
NGUYEN
Tireur Haute Précision
NGUYEN

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyDim 22 Avr 2007, 06:37

Bonjour JOHN,

J'ai mis en vente 2 carabines 22LR Lee Enfield (anglaises) qui sont réglementaires pour le TAR. enaccord8

Voici le lien:

https://tiroccitan.forumactif.com/Acheter-vendre-dans-le-respect-de-la-Legislation-en-vigueur-c4/Petites-annonces-Armes-f9/-p36712.htm#36712

Si tu souhaites avoir plus d'information, n'hésite pas à me contacter en MP. Wink

Amicalement Coucou03

JP
John
Membre Initié
Membre Initié
John

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyDim 22 Avr 2007, 07:28

Riresque a écrit:
Hello

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est : entraînes-toi essentiellement sur le tir debout et après avoir bien vérifié que ton poids de détente est supérieur au minimum réglementaire... blackeye
Okay okay

Jp,
j'aurais adoré, mais j'ai pas les moyens budo (trop d'achats d'armes debiles cette année)
AHEM
Membre Initié
Membre Initié

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyDim 22 Avr 2007, 07:45

Dernière édition par AHEM le Mar 02 Sep 2008, 21:37, édité 1 fois
aman
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyDim 22 Avr 2007, 16:05

c'est vrai que si l'on compare les carabines de la Bourse aux autres fusils réglementaires en .22 elles sont plus légères et pour le tir debout c'est surement plus facile pour commencer.

A.
Patrick
Rang: Administrateur
Patrick

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyDim 22 Avr 2007, 17:45

aman a écrit:
c'est vrai que si l'on compare les carabines de la Bourse aux autres fusils réglementaires en .22 elles sont plus légères et pour le tir debout c'est surement plus facile pour commencer.

A.

Désolé, Aman, mais une carabine légère est plus difficile à maîtriser en debout... c'est sûr qu'on fatigue moins, mais le plus petit bougé est aussitôt retransmis, alors qu'avec une arme plus lourde, on est plus stable.

Enfin, c'est mon avis... j'ai le droit de me tromper!!!
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Nathalie

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyDim 22 Avr 2007, 17:47

Je ne suis pas de ton avis aman, avec une arme lourde on est beaucoup plus "calée" si on a une bonne position, donc plus stable à mon gout.
Ma carbine de 300m pèse 5,5kilos et je peux rester des heures en position sans souci. Je ne porte pas l'arme elle forme un triangle avec ma main et mon coude sur ma hanche.
http://www.tiroccitan.com
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyDim 22 Avr 2007, 17:48

Lucke +1
C'est ce que l'on démontre dans les écoles de tir Mr. Green
a+++
papy09 clown
victor
Modérateur
Modérateur
victor

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyDim 22 Avr 2007, 18:08

Citation :
elle forme un triangle avec ma main et mon coude sur ma hanche.

mais laisse mes mains sur tes hanches ne fait pas ces yeux furibonds Laughing Laughing Laughing Laughing
http://tiroccitan.com
aman
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyDim 22 Avr 2007, 18:58

lourd à cause du canon pour tirer sur des petites cibles avec un temps confortable..

mais pour le TAR c'est le tir de vitesse alors c'est peut être différent...
lilo
Membre Senior
Membre Senior
lilo

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyMar 24 Avr 2007, 13:03

Je veux pas polluer le post, mais à mon avis, le TAR devrait s'inspirer du règlement des arquebusiers qui, pour le tir debout aux armes réglemenataires impose le tir "bras francs".
C'est à dire les deux bras décolés du buste et sans appui coude/hanche.

Je trouve à la posture issf un zestede maniérée qui fait mauvais ménage avec un fusil militaire...
A bras francs, ça a quand même une autre gueule.
Mais bon, c'est perso, ça, hein...

(je sais, je suis un peu con, mais ne me tapez pas sur la tête svp, ça n'arrangerait rien ...) Laser
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyMar 24 Avr 2007, 17:19

Ouais et pis en plus, les nanas sont trop avantagées, c'est scandaleux ! enpleur11
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyMar 24 Avr 2007, 17:31

Moi aussi je vais venir mettre un peu le bazar ! Pour le TAR à la .22, quand on est pas trop entrainé à tirer debout, il est très avantageux de tirer à bras franc et très vite en descendant sur le visuel, comme à la chasse en fait. Dans ce cas une arme lourde est pénalisante. La C50 à 50 mètres, par sa grande taille, justifie qui plus est cette pratique.
Personnellement, étant un vieux carabinier ISSF Smile, j'utilise la position qu'on m'a enseigné au 10m en son temps. Par contre, je conseille l'autre à tous ceux qui veulent tirer le TAR en .22 debout et qui ne peuvent ou ne veulent pas tirer une boite de cartouche tous les week end pour espérer avoir un niveau debout dans 2 ou 3 ans Mr. Green
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyMar 24 Avr 2007, 17:53

Bruno a écrit:
Moi aussi je vais venir mettre un peu le bazar ! Pour le TAR à la .22, quand on est pas trop entrainé à tirer debout, il est très avantageux de tirer à bras franc et très vite en descendant sur le visuel, comme à la chasse en fait.

Je veux bien des travaux pratiques dimanche Bruno Faim01
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyMar 24 Avr 2007, 18:05

Riresque a écrit:
Bruno a écrit:
Moi aussi je vais venir mettre un peu le bazar ! Pour le TAR à la .22, quand on est pas trop entrainé à tirer debout, il est très avantageux de tirer à bras franc et très vite en descendant sur le visuel, comme à la chasse en fait.

Je veux bien des travaux pratiques dimanche Bruno Faim01

L'essayer c'est l'adopter. RV a utilisé cette méthode pour égaler mon score aux régionaux du week end dernier et monter sur le podium lui aussi, j'aurais jamais du lui donner ce tuyau Mr. Green
Fait amusant, les 3 podiums ont le même score de 189, le départage se fait d'abord au meilleur score en serie de vitesse, puis au nombre de 10...
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyMar 24 Avr 2007, 19:52

Bruno a écrit:

L'essayer c'est l'adopter. RV a utilisé cette méthode pour égaler mon score aux régionaux du week end dernier et monter sur le podium lui aussi, j'aurais jamais du lui donner ce tuyau

bah, avec moi, tu ne risques plus rien cette année ... enpleur11 enpleur11
Bruno
Membre Senior
Membre Senior
Bruno

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyMar 24 Avr 2007, 20:04

Riresque a écrit:
Bruno a écrit:

L'essayer c'est l'adopter. RV a utilisé cette méthode pour égaler mon score aux régionaux du week end dernier et monter sur le podium lui aussi, j'aurais jamais du lui donner ce tuyau

Ouep, c'est sûr... Comme tu seras à Uzès pour d'autres épreuves, rien ne t'empêche de demander à tirer la .22 Hors Concours. Si il y a de la place, ça devrait pouvoir s'arranger. Et comme ça on verra à combien tu tournes en condition match sans pression Wink
Riresque
Membre Junior
Membre Junior
Riresque

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? EmptyMar 24 Avr 2007, 20:17

Bruno a écrit:
Riresque a écrit:
Bruno a écrit:

Ouep, c'est sûr... Comme tu seras à Uzès pour d'autres épreuves, rien ne t'empêche de demander à tirer la .22 Hors Concours. Si il y a de la place, ça devrait pouvoir s'arranger. Et comme ça on verra à combien tu tournes en condition match sans pression Wink

Non je ferai ça à Vaudoy (et ça me fera un truc en moins à trimballer dans le TGV pour Uzès celebr1 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une carabine pour le TAR?   Une carabine pour le TAR? Empty

Une carabine pour le TAR?
Page 1 sur 1