Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Faut que je vous raconte

Aller en bas 
+13
EVIL
AHEM
Nathalie
CZ75
pgmUR
lagaffe
battlerbriton
jacquemet
papy09
victor
Alba
casull
juju
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EVIL
Membre Senior
Membre Senior
avatar


Nombre de messages : 491
Age : 82
Date d'inscription : 07/08/2005

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Bon   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 05:49

..


Dernière édition par EVIL le Mar 06 Mai 2008, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 08:14

d'accord avec EVIL pour la partie juridique

mais dans les faits - il faut que le propriétaire du chien fasse surveiller par un vétérinaire - l'état de santé du chien mordeur
cette obligation intervient dès la commission des faits -
donc plainte - injonction faite par l'agent ou l'officier de police judiciaire au propriétaire du chien de faire visiter sa bête.
si il refuse - l'animal peut faire l'objet d'un placement d'office en chenil en attente des examens vétérinaires -
s'il s'agit d'un animal classé 2ème cat (1ère à priori il ne devrait plus en avoir -JE ME MARRE PARCE QU IL EN TRAINE ENCORE PAS MAL) ce placement peut également intervenir dés le début de la procédure - l'enquêteur pouvant toujours demander l'avis du procureur si il estime que l'animal est particuliérement dangereux (le procureur peut ordonner la mise en fourrière de l'animal)

dans le cas décrit par EVIL - on perd cette possibilité - ou tout au moins on la retarde de plusieurs jours -

Dans l'idéal - la mémé dépose plainte auprès du commissariat - ce qui lance la procédure pénale - dans le même temps elle contacte un avocat qui prend ses intérêts en mains -
(pas oublier que les OPJ et APJ établissent le dossier ce qui permet à l'avocat de plaider sans aucun souci - en fait on leur mâche le boulot - hein non pas sur la tête - je recommencerais plus - pardon M. EVIL)

C'est quand même malheureux dans notre pays les institutions sont de plus en plus gangrénées par des feignasses - celles ci bien que minoritaires entachent la réputation de l'ensemble de leur fonction.
(c'est mon quart d'heure de râle)



pour AHEM - le malfrat en question doit "promener" son animal sur la voie publique ou les lieux du gardiennage - avec une muselière.
c'est quand même dingue - les brigades canines de la police interviennent avec des chiens d'attaque MUSELES (tu me diras qu'une muselière police est équipée d'une pointe d'attaque en fer et que ça fait mal - parceque les animaux savent s'en servir) lorsque l'animal est démuselé c'est considéré comme une arme
Un vigile lui ne peut en aucun cas intervenir avec un animal non muselé.

donc si le gugusse continue à promener son clebs sans muselière - soit plainte auprès gendarmerie ou commissariat - soit lettre recommandée avec AR dénonçant les faits à RFF en leur indiquant qu'en cas de problèmes ils seront responsables en tant que donneurs d'ordre - en principe ça va calmer le jeu)

les animaux ne sont pas dangereux en eux -même (il peut arriver qu'il y ait un animal taré) mais souvent ce sont les maîtres qui se comportent comme des abrutis -
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre Initié
Membre Initié
John


Nombre de messages : 83
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2007

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 08:39

Ben moi mon ptit toutou (un cairn terrier) avait 14 ans d'un temperament tres joueurs il allait vers les gens il etait tres calin jusqu'au jour ou il s'est aventuré dans une ferme et ce p**** de c** de fermier lui a donné un coup de pieds ce qui a provoque un ecrasement de la trachée , il en est mort le lendemain dans la clinique verterinaire de castres... ce jour la j'ai vraiment failli perdre mon sang froid mes heurusements que mes amis m'ont calmés sinon.... j'ai 22 ans et mon chiens en avait 14 donc apres une bref calcul vous comprendrez que j'y tenais enormement
Revenir en haut Aller en bas
battlerbriton
Membre Senior
Membre Senior
battlerbriton


Nombre de messages : 236
Age : 68
Localisation : Herault (34)
Date d'inscription : 23/06/2005

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 11:51

On a evoqué le cas de figure ou cette personne est blessee par un chien hors controle et qui plus est categorisé "chien à risque".
Ce n'est pas le plus courant des cas des blessures par chiens loin s'en faut.

Souvent ce sont les "chiens de famille" qui sont responsables des morsures.

Ceci dit.
Si on part du principe qu'un chien doit etre tenu en laisse dans un espace public et si un chien se promene en liberte meme sous la surveillance (distante) de son maitre.Si ce chien provoque (à tort ou à raison) une peur (irraisonnee ou non) chez un passant qui s'estime en danger et decoche un coup de pied, un coup de parapluie (s'il pleuvait se jour là!!), bref si ce passant frappe le chien et le blesse ou le tue.

Doit il etre considere comme un dangereux tueur de chien passible de la peine de mort? (immediatement executable par le maitre du chien)

Doit il reparer les consequences de ses coups? Payer le veto et tout et tout?

Est il attaquable sur sa responsabilite civile?

Doit il se justifier d'avoir peur des chiens en liberte dans la rue ou dans la campagne?

Ou alors est ilt il simplement fondé à se defendre et le maitre n'aura que les yeux pour pleurer (de rage ou de tristesse).

Je pose la question parceque je sens se profiler un glissement semantique et une petite edulcoation des valeurs.Les mots ont un sens , et c'est pas necessairement celui qu'ont veut leur donner.
Le chien , qui devient un peu la projection de l'ego de son maitre , comme la bagnole garee en bas ou l'autoradio et pour lequel on serait "pret à tout"!!

C'est pour reflechir un peu à la question hein?
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 12:07

la question est le maître est il responsable du chien

pour moi oui

c'est au maître de prendre toutes les précautions nécessaires
pour ne pas déranger les autres

exemple: je me promenais dans une galerie marchande avec mon fox en laisse
le chien se frotte contre une dame qui n'apprécie pas et râle

je lui ai demandé de m'excuser point




aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 12:34

tu te frotte aux dames ???
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 12:40

si ça avais été moi elle n'aurait pas râle

? ou de plaisir Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 13:12

on reste dans le cadre du molosse incontrôlé ou incontrôlable qui mord une personne innoncente ou un autre animal - tout aussi innocent -
parcequ'entre un ROTTWEILLER et un pincher nain c'est à peu prés la même chose qu'entre Mohamed ALI et SIM

souvent ces chiens ne sont pas achetés ou tout autre moyen de s'en procurer - par amour des animaux - mais par vantardise - désir de faire peur aux autres - envie de se la péter etc....
ces chiens sont assimilables à des armes - et servent souvent comme tel.

je connais des professionnels de la sécurité qui ont des rott absolument posés - calmes - obéissants -
à l'inverse des tocards de zyvas se procurent des animaux "de combat" ou les rendent féroces -

il faudra m'expliquer comment un jeune (doux euphémisme que perso je n'utilise pas dans ce cas précis) qui ne fait rien - ne touche aucun subside - ne travaille pas - peux se payer (même sous le manteau) un rotweiller ???
ce même "jeune" s' il crée un accident avec son animal ne va évidemment pas faire jouer son assurance ( il n'en a pas)

maintenant il existe aussi des gens "biens" pour lesquels leur chien est comme dit BATTLER :
Le chien , qui devient un peu la projection de l'ego de son maitre , comme la bagnole garee en bas ou l'autoradio et pour lequel on serait "pret à tout"!!

on en revient toujours au même - ce n'est pas les animaux qui sont foncièrement dangereux - mais les abrutis qui les possédent.
c'est le propre de l'espéce humaine (tout au moins des mâles) de toujours en vouloir une plus longue ou plus grosse que celle du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 13:34

CZ75 a écrit:

c'est le propre de l'espéce humaine (tout au moins des mâles) de toujours en vouloir une plus longue ou plus grosse que celle du voisin.

Moi non, je ne la veux pas plus longue/grosse ..... elle l'est déjà !
Revenir en haut Aller en bas
John
Membre Initié
Membre Initié
John


Nombre de messages : 83
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2007

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 13:47

casull a écrit:
CZ75 a écrit:

c'est le propre de l'espéce humaine (tout au moins des mâles) de toujours en vouloir une plus longue ou plus grosse que celle du voisin.

Moi non, je ne la veux pas plus longue/grosse ..... elle l'est déjà !
c'est parcequ'on est pas voisin
Revenir en haut Aller en bas
la calamiteuse
Membre Junior
Membre Junior
la calamiteuse


Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : Noisy le grand 93
Date d'inscription : 28/12/2006

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 14:56

casull a écrit:
juju a écrit:
Le maitre du chien a été identifié, donc voila elle part au commissariat porter plainte.

La, personne ne veut prendre la plainte. Le fait est seulement consigné sur la main courante.

Peut etre CZ pourra dire si c'est la procedure normale?

il a pas envie de se faire ch....
qu'elle insiste.
suivant ce que c'est comme chien il est peut être classé, comme un roth est classé en 2 cat. (pas les mêmes que pour les armes) et DOIT être muselé et tenu en laisse!

Même s'il s'agit d'un chien qui n'est pas classé dans les "dangereux", ils ont tous les 2 été blessés , le chien physiquement , madame psychologiquement , sa plainte doit être enregistrée , ce n'est pas normal .
PS : Elle aurait pu faire un malaise cardiaque , de peur . C'est criminel Roquette

Tu as des nouvelles Juju ???
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Membre Senior
Membre Senior
Alba


Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/03/2007

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 15:06

Citation :
maintenant il existe aussi des gens "biens" pour lesquels leur chien est comme dit BATTLER :
Le chien , qui devient un peu la projection de l'ego de son maitre , comme la bagnole garee en bas ou l'autoradio et pour lequel on serait "pret à tout"!!

Moi ou mon Popa sommes prêt à tout pour notre chien... Alors on est peut etre des abrutis, mais je pense juste que c'est parceque c'est un membre de la famille à part entiere...
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 15:06

et si on stoppais la avant de dériver

on a toutes les réponses police /avocat / assurace etc

merci a vous salut

(entre casull et john nous voulons des photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
John
Membre Initié
Membre Initié
John


Nombre de messages : 83
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2007

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 16:53

le probleme c'est que j'arrive pas a prendre une photo grand angle pffff quel dommage desolé diable13
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 17:24

Faut que je vous raconte - Page 2 Brice_10


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 17:26

JE ME MARRE D' AVANCE !!
Faut que je vous raconte - Page 2 Dent11
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 17:36

Ouah quelle bouche..............................sexy!!!
Lui au moins doit faire des économies de brosses à dents vu ce qu'il a à laver!!!

C'est une pub pour SANOGYL!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
John
Membre Initié
Membre Initié
John


Nombre de messages : 83
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2007

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 17:40

ou pour steradent les plus agés comprendront (c'est jeunes alors plus aucun respect des ainés 42-1 )

Faut que je vous raconte - Page 2 679_steradent_comprime_effervescen
Revenir en haut Aller en bas
Ken avo
Tireur Haute Précision
Ken avo


Nombre de messages : 1423
Age : 70
Localisation : Calvi
Date d'inscription : 21/12/2005

Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 18:24

A force de vouloir imiter l'hyppopotame ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut que je vous raconte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut que je vous raconte   Faut que je vous raconte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut que je vous raconte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ca va décoiffer
» Vous avez aimé l'hiver, vous allez adorer le printemps
» Croyez vous aux coïncidences, moi non !!!! et vous ???
» je vous propose la rubrique strings .....
» Faut pas mollir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Potins des stands-
Sauter vers: