Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 nouveau reglement T A R

Aller en bas 
+9
CZ75
azul
Nathalie
papy09
Patrick
EVIL
jeff
ventejoux
guy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guy
Tireur d'Elite
guy


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : PIC ST LOUP
Date d'inscription : 30/11/2005

nouveau reglement T A R - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau reglement t a r   nouveau reglement T A R - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2007, 09:07

pas de panique,tout est rentre dans l'ordre,les us en 270,7.64 et les mas 36 en 708 sont acceptes,c'est une erreur sur la liste des condordances punky
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

nouveau reglement T A R - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau réglement TAR   nouveau reglement T A R - Page 2 EmptyVen 02 Fév 2007, 10:24

Je partage le point de vue d'AZUL.
Je n'ai pas attendu la création du TAR ou TSAR - je ne sais plus quel est le bon terme - pour avoir des armes réglementaires et tirer avec.
simplement - trés naivement j'ai cru lors de cette création - que la fédé prenait en compte les tireurs de loisirs - pour lesquels la compétition n'est pas le but final.
malheureusement lorsqu'une partie des membres de la fédé crée une discipline ludique - pouvant rassembler le plus grand nombre - encore une fois on reparle de compétition - pure et dure
quoi qu'en disent certains sur certains forum - il y aura des dérives - c'est dans la nature humaine - certaines personnes seront prêtes à beaucoup de choses pour être les meilleurs - au détriment des tireurs corrects.
quand on dit qu'il faut justement prévenir ces dérives - afin qu'elle ne tuent pas la discipline - on se fait traiter d'ayathollas - d'intégriste etc.... avec parfois un vocabulaire ou des termes plus que méprisants -
nous sommes des anes bâtés - des bornés - les autres - les gentils sont prêt à discuter - a envisager sereinement des modifications etc.... (j'en doute)
- quand on lit sous la plume d'un tireur connu : n'en déplaise aux pseudos-puristes, la compétiton n'est pas une fatalité ni une tare ........ la majorité des inscrits aux concours TAR se déclarent satifsfaits ........le national a d'ailleur rassemblé quelques 300 tireurs - ....................que les membres d'une chapelle - qui suivent des gourous auto proclamés peuvent aller à la pêche le jour des concours - ça fait plaisir. (surtout que ça va m'entrainer des frais supplémentaires - il va falloir que j'achete le matériel et le permis de pêche)

- Quand on parle de gourou - sur d'autres forums les tireurs se posent des questions - que l'on s'adresse à M. DURAND - pour obtenir des éclaircissements cela est tout à fait normal - qu'on contacte ce même tireur - qui donne son point de vue - et qu'on prenne en compte son point de vue là..................................
- quand ce même auteur déclare que le recannonage est nécessaire - vu l'usure du tube (1.000 à 2.000 cartouches/an - pour l'entraînement) - d'accord mais un canon de match qui concourre dans la même catégorie qu'un canon d'origine - ça me simple un peu injuste. Quand on expose ce point de vue aussitôt levée de bouclier - on ne peut pas créer d'autres disciplines - ce n'est pas le matériel qui fait la différence - c'est le tireur etc......etc......
c'est pour ça que maintenant on va dissocier les 222/223 - qu'on crée un discipline MAS 36 -
que les armes réglementaires sont souvent déjà modifiées - le bois est poncé - vernis etc.... (bonjour la modif importante - c'est vrai que relevé les enfoncements à la vapeur - ça doit faire gagner des points)
par contre quand on estime qu'u un bedding à la résine c'est la même chose qu' un changement de fut sur un MAS 36............
- que ce même auteur précise que la fédé ne pourra pas organiser un championnat sur un week en raison du nombre trop important de participants - et que le fait d'étaler ce championnat sur plusieurs jours risquerai de réserver le TAR à une catégorie de retraités -...........................
et en plus il rédige un article sur le Kropatschek en indiquant que c'est fun d'utiliser ce type d'arme au TAR une fois trouvé les bonnes ogives - quitte à les tourner avec un tour à commande numérique -
le "gagneur de médaille" utilisera plutôt un 190" - bien recannoné - alors arrêtons le délire.
Bref quand on voit le prix des armes réglementaires (même en 22) prix qui n'a pas fini de monter - du moins pour le moment - je pense que ce n'est pas comme ça que les jeunes tireurs (par encore fortunés) viendront à cette discipline -
Quand un tireur de renom - bien qu'on m'ait fait remarqué que c'était une plaisanterie (alors que ce même tireur l'écrit lui même sur un forum)- possesseur d'un K 31 muni d'un dioptrele fait recannoner avec un tube Lothar en 260 - je me pose des questions - prix du fusil 350/450 € - prix du canon ?????? travail de l'armurier ????????????? banc d'épreuve ?????????? - avec un tout petit effort financier supplémentaire on doit pouvoir accéder à une PGM une RS ou une SALVA non ?????????????
alors si ce n'est pas pour se donner un avantage supplémentaire qu'est ce que c'est ?????????????
et en plus il s'inquiéte à propos du classement des calibres actuels (c'est vrai - tous ces frais pour rien peut être - le pauvre)

Ne parlons pas des armes de poing - un tireur utilisant un taurus en 38 spécial - quand est ce que le taurus a été réglementaire ????? et où?????
pardon - ce n'est pas l'arme - mais le calibre ah d'accord - donc on jette le 45 d'origine et on utilise un clone ultra préparé - détente - bushing -
tout comme un glock ou un CZ 85 - d'accord c'est toujours la mune - mais c'est vrai qu'un MAB modèle D (réglementaire français) est handicapé.
Bref comme je n'ai pas envie de continuer à me faire allumer pour rien - j'ai cessé d'intervenir - et comme je l'ai déjà écrit - je resterai tout seul dans ma cour de récréation - je n'ai pas la chance dans mon département de résidence d'avoir un club organisant des concours officiels TAR - il ne me reste que les régionaux pour participer -
donc faire 350 ou 400 bornes pour aller tirer 25 ou 50 cartouches - merçi - tant pis si je ne fais pas vivre la discipline en ne participant pas -
tirer 25 cartouches - dépenser de l'essence (et donc aggraver la pollution) pour faire plaisirs aux compétiteurs ............
Je leur fait suffisament plaisir avec le prix de ma licence - dont une partie sert directement à ces compétiteurs -
non seulement ils ne me veulent pas dans leur cour de récréation -mais en plus ils me rackettent.
Je continuerais à participer aux concours amicaux organisés par mon deuxième club - situé hors de ma ligue d'origine - (dont le président c'est fait également traiter d'ayatholla - le pauvre - alors qu'il se déméne pour faire tourner son petit club)
quand je vais tirer - seul - j'organiserais mon concours officiel à moi - je serais CHAMPION DU MONDE de mon quartier - je m'en fous si je ne suis pas officiellement reconnu par la fédé et "mes pairs" - au moins je continuerai à me faire plaisir - à faire vivre mes armes -
Je fais partie de la frange de tireurs qui, à ce qui m'a été dit sur un autre forum : n'ont pas besoin de recharger et de tirer des munitions vives - puisque c'est pour faire du bruit avec nos armes - il suffit de tirer des cartouches à blanc.
ou de ceux qui possédant des armes dont ils ne se servent qu'à la chasse (même si ce sont des 98 K) n'ont pas à venir polluer les compétitions.
Quand je lis :Les vainqueurs se voient désormais décerner le titre de champion de france - ce qui est important pour la reconnaissance de leur discipline et de leur valeur, par les adeptes des autres discipline de tir sportif , par le milieu du sport et, plus largement encore par le grand public...........
Je ne me sens pas concerné -
alors longue vie aux tireurs et aux clubs qui ne se prennent pas la tête avec toutes ces querelles.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

nouveau reglement T A R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau reglement T A R   nouveau reglement T A R - Page 2 EmptySam 03 Fév 2007, 20:57

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pierre MONTEIL
Tireur Haute Précision
Pierre MONTEIL


Nombre de messages : 1063
Age : 76
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/07/2005

nouveau reglement T A R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau reglement T A R   nouveau reglement T A R - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 08:59

CZ75 a écrit:

Un très long post

Que j'éviterais de citer dans son intégralité pour économiser le papier du forum mais que j'approuve totalement.
Je reconnais bien les individus cités pour avoir suivi l'affaire depuis son début.
Je ne pratique pas le TAR mais les dérives auquelles nous assistons dans son évolution finiront par tuer cette discipline naissante.

Bien cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://monteilpierre.free.fr/
Springfield1903
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Springfield1903


Nombre de messages : 535
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/04/2006

nouveau reglement T A R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau reglement T A R   nouveau reglement T A R - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 16:30

Mais non CZ75 tu n'est pas seul...
Mais que veu-tu quelque-uns s'érigent en maître à penser, et nous le savons tous que trop bien, si c'est marqué dans le journal (lire revue...)c'est forcément vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://garand.forumpro.fr
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

nouveau reglement T A R - Page 2 Empty
MessageSujet: Joli!!!   nouveau reglement T A R - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 16:42

Je me sens de moins en moins seul ici haut.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

nouveau reglement T A R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau reglement T A R   nouveau reglement T A R - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 17:02

Citation :
au moins je continuerai à me faire plaisir

il n'y a que ca de vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
ventejoux
Tireur d'Elite
ventejoux


Nombre de messages : 1994
Age : 75
Localisation : Entre Carca et ...
Date d'inscription : 02/04/2006

nouveau reglement T A R - Page 2 Empty
MessageSujet: Plaisir?   nouveau reglement T A R - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 17:09

Ah!Bon!

Vous êtes onanistes?
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

nouveau reglement T A R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau reglement T A R   nouveau reglement T A R - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 17:16

parle plus fort j'entend rien pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





nouveau reglement T A R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau reglement T A R   nouveau reglement T A R - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau reglement T A R
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: ICI, ON S'LA PETE PAS... ON PETE LES GROUPEMENTS!!! :: Accueil-
Sauter vers: