Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'autor.... enfin!

Aller en bas 
+8
jeff
jacquemet
papy09
Patrick
CZ75
guy
battlerbriton
AL 34
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyJeu 14 Sep 2006, 15:23

Bonjour à tous,
coup de téléphone de la gendarmerie ce jour à mon domicile pour m'avertir que mon autor de 1ère cat est enfin arrivée...pour la petite histoire, j'ai déposé la demande début octobre 2004, demande signée par la prèf 15 jours après (j'ai vérifié...) et ensuite un long, long; long voyage de 23 mois pour arriver à la gendarmerie de C...l'H...34....
Ouah!...rapide les gars!... Evil or Very Mad
pale
Revenir en haut Aller en bas
battlerbriton
Membre Senior
Membre Senior
battlerbriton


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Herault (34)
Date d'inscription : 23/06/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyJeu 14 Sep 2006, 16:46

C'est le record de France non?
Revenir en haut Aller en bas
guy
Tireur d'Elite
guy


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : PIC ST LOUP
Date d'inscription : 30/11/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyJeu 14 Sep 2006, 17:11

AL 34 a écrit:
Bonjour à tous,
coup de téléphone de la gendarmerie ce jour à mon domicile pour m'avertir que mon autor de 1ère cat est enfin arrivée...pour la petite histoire, j'ai déposé la demande début octobre 2004, demande signée par la prèf 15 jours après (j'ai vérifié...) et ensuite un long, long; long voyage de 23 mois pour arriver à la gendarmerie de C...l'H...34....
Ouah!...rapide les gars!... Evil or Very Mad
pale
auto perimee 41


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: demande d'autor   Demande d'autor.... enfin! EmptyJeu 14 Sep 2006, 17:11

je crois que c'est effectivement le record de france

mais il y a quand même un problème et un sacré.

si la préfecture a signé la demande 15 jours après le dépôt du dossier - celui-ci s'est joyeusement perdu entre la préf et la gendarmerie - -groupement - compagnie - brigade)

je pense que tu pourrais te renseigner auprès des gendarmes de ta brigade, savoir quand ils ont reçu le courrier -
en plus sur ce dossier - le groupement de gendarmerie appose un tampon avec la date à laquelle le dossier doit faire retour au groupement - pour expédition à la préfecture - (souvent délai d'un mois)
alors que le titulaire de l'auto a 3 mois pour acheter son arme -
jamais pu faire comprendre aux bureaucrates du groupement qu'il n'était pas utile de fixer une date limite de 1 mois - (vu le délai d'achat)

et il faudra m'expliquer comment tu vas faire pour acheter une arme avec une autorisation périmée - je sais que le délai de trois mois court de la date de signification - mais quand même - fais bien mentionner la date de remise de l'autorisation avec le coup de tampon gendarmerie qui va bien. parceque l'armurier risque de tiquer.

en fait je me servirais du bug - auprés de ma gendarmerie - pour que ces braves personnes soient conciliantes avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyJeu 14 Sep 2006, 17:37

Afin que ton renouvellement soit dans les temps, je te conseille de le demander maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyJeu 14 Sep 2006, 20:54

Shocked
Salut Alex Mr. Green
Incroyable ça
Ils se foutent de vous Twisted Evil
a++++
bon courage affraid
papy09 clown clown
Revenir en haut Aller en bas
jacquemet
Membre Vétéran
Membre Vétéran
jacquemet


Nombre de messages : 779
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49'E)
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyJeu 14 Sep 2006, 22:04

Otes-moi d'un doute, AL34 : c'est bien d'une autorisation, pas d'un renouvellemnt qu'il s'agit ? Si c'est le cas, j'espère que tu n'avais pas réservé une arme en vue de ette autor ?
Revenir en haut Aller en bas
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyVen 15 Sep 2006, 06:23

C'est bien une DEMANDE d'autor que j'ai faite en octobre 2004...
Non, je n'avais pas réservé d'arme au moment de la demande...

Je viendrais au club de tir avec le papier qui va bien samedi prochain pour voir ce que l'on peut faire et prendre conceils auprès de notre cher président...Patriiiiiiiiick!
Merci à tous.
cible


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006, 06:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Tireur d'Elite
jeff


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : en rentrant devant a gauche
Date d'inscription : 03/08/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyVen 15 Sep 2006, 06:51

de quand est daté ton autor?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpowderonly.forumactif.org/forum.htm
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyVen 15 Sep 2006, 07:00

Salut jeff,
en fait j'en sais rien au niveau date parceque je n'ai pas encore récupéré le bout de papier car je suis positionné dans le 91 actuellement...
-Demande déposée à la gendarmerie le 08 / 10 / 04...
-J'ai la certitude (après renseignements auprès de certaines autorités locales...) que la demande a été signée moins de 15 jours suivant la dépose du dossier à la gendarmerie par la pref. 34...
-Autor arrivée à la gendarmerie hier ou avant hier...
aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyVen 15 Sep 2006, 07:46

fait le renouvellement tout de suite Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyVen 15 Sep 2006, 11:59

Tu devrais la faire publier dans le livre des records.
En tout cas dis nous si elle est encore valable quand tu l'auras dans tes mains?


Al toi patient!
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: demande d'auto   Demande d'autor.... enfin! EmptyVen 15 Sep 2006, 17:51

En principe cette autorisation n'est plus valide - puisque le demandeur a un délai légal de 3 mois, après délivrance de l'autorisation, pour acquérir son arme et en justifier par retour d'un volet à l'autorité administrative.

mais ce qui compte en fait c'est la date réelle de notification au demandeur - par la gendarmerie ou la police. le délai de trois mois court de cette date.

DONC FAIRE IMPERATIVEMENT MARQUER LA DATE A LAQUELLE ON RECOIT CETTE NOTIFICATION - AVEC LE TAMPON OFFICIEL -

dans ce cas deux ans c'est énhaurme - à mon avis la gendarmerie aurait du faire profil bas - et voir avec la préfecture pour modifier les dates et délivrer ainsi une autorisation "légale"

si AL rouspète, il risque d'y avoir des explications pointues à fournir par quelqu'un - et ce ne sera pas par le demandeur.
Revenir en haut Aller en bas
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyLun 02 Oct 2006, 07:29

Récup ce matin du modèle n°6.... Tendresse
Cat. 1 §1
Autor n°xxxxxxxAxxxxxxxxxx valable du 24/08/06 au 23/08/09???
Comprend qui veut... cible
A mon avis il y a maguouille aux vues des dates... ce document a certainement été refait à la demande de la gendarmerie... car si le dossier a été déposé en octobre 2004, signé en sous-pref. début novembre 2004 (je ne doute pas du renseignement...), faut m'expliquer pourquoi les dates de validité commence seulement en août 2006... budo
Par contre, je ne sais pas si les documents reçus sont complets ou non?
Je ne possède que le volet n°1, est-ce normal oui ou non?????
Merci d'avance.
bud
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: DEMANDE D AUTORISATION   Demande d'autor.... enfin! EmptyLun 02 Oct 2006, 07:58

heureux que tu es enfin le document

les dates - normal qu'il y ait eu modification - quand je dis normal c'est une expression.
la gendarmerie ne pouvait pas te remettre une autorisation établie en 2004 - avec notification en 2006 - imagine que le détenteur (TOI) soit un râleur procédurier - comme je l'ai déjà dit - il y aurait eu de sacrés explications à fournir .

concernant les documents eux-même - comme il s'agit d'une 1ère demande - tu devrais avoir les deux volets -après inscription de l'arme sur le document (nmr série - marque - modèle - calibre) 1er exemplaire conservé par le détenteur - 2ème retourné par l'armurier ou la gendarmerie à la préfecture -

donc je pense que la brigade a encore du se planter et conserver ou renvoyer le deuxième volet à la préf - en croyant qu'il s'agissait d'un renouvellement -

donc contacter cette brigade et leur demander ou es le deuxième volet - en urgence - avant qu'ils ne l'ait renvoyé à la préfecture -

c'est vrai que ça fait beaucoup pour un seul homme toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyLun 02 Oct 2006, 09:14

Merci CZ 75 pour les précisions...
j'ai téléphonné dans la foulée à la gendarmerie, le gendarme qui m'a répondu au tél. m'a dis ceci:
Mon colègue qui s'occupe de CA n'est pas là actuellement mais il m'a dis de vous dire qu'il n'avait reçu que CA comme documents... qu'il allait se renseigner et qu'il allait me rappeller... 41
Je pense qu'il y a un gros "foutage de gueule" dans l'air et qu'ils sont en train d'abuser de la situation... 42-1
cible
Revenir en haut Aller en bas
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyLun 02 Oct 2006, 15:09

Tribunal administratif
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyLun 02 Oct 2006, 15:18

ils sont fort tes gendarmes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyLun 02 Oct 2006, 16:47

juju a écrit:
Tribunal administratif
Merci juju mais je préfère la méthode douce en restant avenant, poli, simpa, courtois et apparament ça a marcher puisque j'ai reçu un coup de fil de la gendarmerie dernièrement me disant qu'ils ont retrouvé après maintes recherches le volet n°2... j'ai compris depuis longtemps que c'est un petit jeu très très rigolot entre eux et moi et qu'il ne faut surtout pas les prendre en grippe en leur montrant que c'est eux qui dirige la manip.
L'essentiel maintenant, c'est d'avoir ce foutu papier pour pouvoir commander un GLOCK 17.... aaaaa
merci à tous pour les mouchoirs conceils et info. sur le sujet
A bientôt sur le pas de tir 300 25m PA... Tendresse
bud


Dernière édition par le Mar 03 Oct 2006, 06:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: DEMANDE D AUTOR ENFIN   Demande d'autor.... enfin! EmptyLun 02 Oct 2006, 17:17

non non AL ce n'est pas un petit jeu entre toi et les gendarmes de ta brigade -

c'est plus simple ....... ils n'y connaissent rien - point barre.

pour info - pour mes renouvellements (en fait changement de département de résidence et donc nouvelles autor)
je me suis rendu à la brigade dont je dépend - j'ai amené l'intégralité du dossier avec tous les documents nécessaires - les cerfa remplis - intégralement - (eh oui avant c'était moi le préposé à ces dossiers)

j'ai eu à faire avec l'adjudant - je lui ai indiqué ou dater et tamponner les cerfa -
je lui ai indiqué qu'il me fallait un récepissé de dépôt de demande - ce que nous avons établi ensemble -
j'ai terminé en disant qu'il fallait qu'il établisse un Procès-verbal de renseignement administratif destiné au préfet - avec avis sur le demandeur (favorable - ou mais là je déconnais - défavorable)

et bien crois moi si tu veux - l'adjudant a envoyé le dossier tel quel - sans pv de renseignements administratifs - sans avis -
le tout est passé à la compagnie - puis au groupement et la préfecture a renvoyé le dossier pour avoir l'avis de la brigade - bilan un mois de perdu. (ne voyant rien venir j'ai contacté la préfecture - bureau des armes - ayant travaillé avec eux dans le passé - et c'est là que j'ai appris que le dossier se promenait tranquillement)

et où j'ai les boules - c'est que je suis un ancien de la boutique -
alors tu vois......
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyLun 02 Oct 2006, 18:03

Ben moi j'ai eu mes renouvellement en 48h, hé oui déposé le 5 Septembre et signé le 7/9!!! cible

Bon d'accord j'en ai reçu que la moitié et je pense que le reste est perdu mais je me marre car c'est des renouvellemnts (enfin non il y a 2 acquisitions!!!). Je verrai ça dès que le chef sortira de l'hosto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyLun 02 Oct 2006, 18:05

Ok CZ75, 1 grand merci pour tes info... Alcoolique04
Jeu ou pas jeu, j'ai mon autor. maintenant et c'est tout ce qui compte.
J'ai pas de haine particulière envers qui que ce soit mais quand même, ce parcourt du combatant m'aura bien énervé... BlaBla02
Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyLun 02 Oct 2006, 18:07

Mais toi t'es trop gentil Alex ça fait un moment que je te dit d'aller gueuler, je l'ai fait et ça marche!!! aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
AL 34
Tireur Haute Précision
AL 34


Nombre de messages : 1445
Age : 59
Date d'inscription : 12/07/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyLun 02 Oct 2006, 18:07

C'est sur Nath, avec les blondes ça va plus vite... tongue
clown
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! EmptyLun 02 Oct 2006, 18:14

non Alex pas avec les blondes mais plutot avec les chieuses!!! 42-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





Demande d'autor.... enfin! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autor.... enfin!   Demande d'autor.... enfin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'autor.... enfin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» B'jour à tous
» Enfin ça y-est!
» Enfin
» Joyeux anniversaire mon très cher Patriiiiiiiicccckkk!
» PAT...Le retour!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Tir et législation :: Vous et la Loi-
Sauter vers: