Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Elevage de crocos (miam)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ken avo
Tireur Haute Précision
Ken avo


Nombre de messages : 1423
Age : 70
Localisation : Calvi
Date d'inscription : 21/12/2005

Elevage de crocos  (miam) Empty
MessageSujet: Elevage de crocos (miam)   Elevage de crocos  (miam) EmptyMer 01 Mar 2006, 16:40

Elevage de crocos  (miam) Walkingator

Durant la seconde partie de mon séjour (de janvier à juillet 1999), j'ai travaillé dans un lieu peu commun: une ferme de crocodiles, et de plus l'une des plus grandes d'Afrique...


--------------------------------------------------------------------------------

Mamba Village
Le Mamba Village (mamba=crocodile en swahili), situé au nord de Mombasa , est la plus grande ferme de crocodiles d'Afrique, avec plus de 10'000 spécimens. Parmi eux, des milliers de bébés (moins de 5 ans), mais aussi quelques géants, le plus imposant étant Big Daddy, avec un palmarès de champion: 80 ans, 800 kg, 5 mètres de longueur et 5 femmes (humaines!) dans son estomac... Il vit seul dans son enclos avec ses deux femmes (qui ont, elles, 35 ans).

Le Mamba Village étant une ferme, on y élève les crocodiles. Lorsqu'ils ont atteint la taille idéale (1m - 1,5m), ils sont tués puis transformés en viande de luxe et en sac à mains ou chaussures. La peau est donc principalement exportée en Italie, mais aussi un peu en France et au Japon.

Mais le Mamba Village, c'est aussi un parc à visiter, un centre de protection pour cette espèce en voie de disparition, un lieu de recherche qui a permis d'en apprendre beaucoup sur les crocodiles, un restaurant, (qui sert viande de croco et viandes "normales"), une disco, un centre équestre, un jardin botanique avec aquariums...

Mon travail
Tout au long du mois de janvier, je travaillais dans la ferme propremement dite. Dès le second jour, je fis une piqûre à un crocodile malade!

Et chaque jour j'en appris davantage sur l'élevage et les crocodiles. Mes tâches furent assez diverses. Je nourrissais les jeunes et nettoyais leur bassin, travaux plutôt pénibles car la température (35 oC) et l'humidité (95%) peuvent causer des malaises. De plus, je me trouvais seule dans 10 mètres carrés avec près de 1000 crocodiles, petits mais impressionnants
Je participais aussi à la récolte des oeufs, car les crocodiles pondent de décembre à janvier. Pour ce faire, il fallait entrer dans un enclos d'adultes, creuser le sable et transférer les oeufs dans une caisse sans mouvement brusque et sans les tourner. Mais les nids se trouvent à quelques mètres seulement du bassin peuplé de gros crocos capables de sauter hors de l'eau pour nous avaler... Il faut donc être très méfiant (si, si) et armé d'un long bâton qui les tiendra éloignés.

Un jour nous sommes allés récolter les oeufs d'une des femmes de Big Daddy. Lui se cacha au fond de son bassin... et sauta pour nous attaquer pendant notre travail. Un crocodile de 5 mètres saute à plus de 2 mètres de hauteur, nous nous trouvions à moins de 5 mètres du bassin... Un employé de la ferme le réprima grâce au bâton mais Big Daddy réattaqua encore plusieurs fois... Nous en sortîmes tous entiers mais un peu effrayés quand même!



En mars-avril, c'est l'éclosion. Je retournai donc à la ferme assister à la naisssance des nouveaux-nés et les aider à casser la coquille si besoin était.

À la fin du mois de janvier, j'appris un autre métier, enrichissant également: guide touristique dans le parc. Je faisais donc découvrir le Mamba Village aux visiteurs de monde entier: Kenya, France, Belgique, Suisse, Allemagne, Angleterre, Inde, USA... Au total, des dizaines de nationalités et autant de cultures et langues différentes. La communication n'était pas toujours facile, mais très intéressante. Il m'est même arrivé de devoir parler swahili avec des Japonais! Mais ce partage m'apprit un peu sur les différences culturelles... Par exemple, un crocodile est un danger pour les Kenyans, un animal à protéger pour les Occidentaux et un plat raffiné pour les Chinois...
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Elevage de crocos  (miam) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de crocos (miam)   Elevage de crocos  (miam) EmptyMer 01 Mar 2006, 17:33

TOI la le KEN AVO tu ne m'adresse plus la parole

GENOCIDAIRE

si je te chope je te victimise

Elevage de crocos  (miam) Crocoplongeant9rv0cr
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Ken avo
Tireur Haute Précision
Ken avo


Nombre de messages : 1423
Age : 70
Localisation : Calvi
Date d'inscription : 21/12/2005

Elevage de crocos  (miam) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de crocos (miam)   Elevage de crocos  (miam) EmptyMer 01 Mar 2006, 17:48

C'est la plus gentille des réponse qu'on ai pu me faire .
Le tout sera de me digérer , et comme je mange du piment fort tous les jours , je te ouhaite une bonne .... au piment .

On dit que la viande de blanc sent le mort , mais la mienne sent l .....
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

Elevage de crocos  (miam) Empty
MessageSujet: Hello   Elevage de crocos  (miam) EmptyMer 01 Mar 2006, 18:03

Hello,

enfin reviendu pas trop tot, peu pas vous laisser trop seuls longtemps.

Les noirs africains disent que nous sentons le mort, c'est a dire rien car les morts ont des glandes sodoripares qui ne secretent plus, car du fait que nous nous lavons souvent et bien il n'y a sur nous aucune odeur de sueur, de sexe etc........

enfin quand j'etais en operation en Afrique et qu'on ne se lavait pas pendant quinze jours vous imaginez.......................................

de ce point de vue, l'operation la plus dure ( mais la moins risquée car on a pas vu un ennemi ) a été l'intervention au Togo en 73 si je me souviens bien.
dans ce put... d'hélico il y avait nos armes, la bouffe pour trois jours, une trousse de secours pour grosse blessures, et quatre missiles sur les rampes plus 2 seulement à l'interieur ( pour le poids ) et le reste etait constitué de packs d'eau, une dizaine.
A cause de cela on avait pas pu emmené un slip de rechange car l'appareil était deja en surcharge, donc priorité aux missiles armes et eau. 15 jours posé campagne au nord de lomé du mauvais coté c'est ç dire coté chaleur pas coté mer.

quand on est rentré on ressemblait plus à des fauves qu'à des hommes.

rémy Lucke
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Elevage de crocos  (miam) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de crocos (miam)   Elevage de crocos  (miam) EmptyMer 01 Mar 2006, 18:30

Ken avo a écrit:
C'est la plus gentille des réponse qu'on ai pu me faire .
Le tout sera de me digérer , et comme je mange du piment fort tous les jours , je te ouhaite une bonne .... au piment .

On dit que la viande de blanc sent le mort , mais la mienne sent l .....

la je touche plus j'ai des émeraudes
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Elevage de crocos  (miam) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de crocos (miam)   Elevage de crocos  (miam) EmptyMer 01 Mar 2006, 18:34

on ressemblait plus à des fauves qu'à des hommes

ben moa Remy c'est l'inverse Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Ken avo
Tireur Haute Précision
Ken avo


Nombre de messages : 1423
Age : 70
Localisation : Calvi
Date d'inscription : 21/12/2005

Elevage de crocos  (miam) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de crocos (miam)   Elevage de crocos  (miam) EmptyMer 01 Mar 2006, 19:14

Ben..., Pinna , je dirais salut "collègue" , bien que ayant posé sac à terre depuis longtemps , peu après 78 ,mais c'est une autre histoire.
Mais je n'en cause pas autour de moi , seul un amis du village le sait.
Les noirs ont de tout temps parlé que les blancs sentaient la mort.
Une histoire , en Afrique explique que les blancs ont été "fabriqués" avec des corps de noirs décédés , si tu en a vu , tu sais que le noir quand il est mort prend une teinte "blanchâtre" ; d'où la teinte et l'odeur .
Je précise que j'ai aussi vécu sept ans en Afrique .

Voilà , j'ai dit.
Black Out
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

Elevage de crocos  (miam) Empty
MessageSujet: hello ken   Elevage de crocos  (miam) EmptyMer 01 Mar 2006, 19:25

hello ken,

ta version est aussi exacte que la mienne.
la mienne est issue du tchad ( peut être ) et de centre afrique.

marrant, comme quoi les histoires se colportent differemment d'un pays à l'autre surtout suivant la comprehension des europeens.
je tiens cela des copains qui comprenaient leur langues et de la fille d'un medecin local qui avait etudié en France.

hello collegue, tu es plus ancien que moi car j'ai posé mon sac en 1989.

Amicalement.
Rémy Lucke
Revenir en haut Aller en bas
Ken avo
Tireur Haute Précision
Ken avo


Nombre de messages : 1423
Age : 70
Localisation : Calvi
Date d'inscription : 21/12/2005

Elevage de crocos  (miam) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de crocos (miam)   Elevage de crocos  (miam) EmptyMer 01 Mar 2006, 19:37

Je vois que tu es toujours tenu par le ..., je ne le dirais pas.

Nous avons chacuns nos "coins sombres"

Je commence seulement à en parler , après ...et encore.

Le 30 avril est une fête .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de crocos  (miam) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de crocos (miam)   Elevage de crocos  (miam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de crocos (miam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Et l'humour, dans tout ça? :: Histoires drôles-
Sauter vers: