Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Identification Enfield Match

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gallinago
Membre
Membre
Gallinago


Nombre de messages : 30
Localisation : C'est guère plus loin !
Date d'inscription : 20/12/2005

Identification Enfield Match Empty
MessageSujet: Identification Enfield Match   Identification Enfield Match EmptyMar 17 Jan 2006, 09:11

Bonjour

Y aurait-il parmis vous un connaisseur en fusil Lee-Enfield, pour me dire l'origine de cette arme.
Boitier Culasse Enfield N° 4 MKI avec marqué sur le coté gauche du boitîer l'inscription " WHITAKER-SPECIAL", calibre 7,62 mm. Le canon est du type Lourd Varmint de 70 Cm de longueur, quatre rayures, genre martelé (très joli).

La visée est avec Oeilleton marqué dessus, AJP - J PARKER - MODEL TZ4/47 - 7,62 mm.

Détente Match réglable, crosse bois type varmint. Cette arme est-elle une carabine Anglaise Match d'origine, reconditionnée ou autre chose ?????

Identification Enfield Match 150hz

Identification Enfield Match 099ms

Identification Enfield Match 120oe

Identification Enfield Match 025eb
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Tireur d'Elite
jeff


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : en rentrant devant a gauche
Date d'inscription : 03/08/2005

Identification Enfield Match Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield Match   Identification Enfield Match EmptyMar 17 Jan 2006, 19:43

c est marrant pour le canon j aurais dis une imitation carbone
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpowderonly.forumactif.org/forum.htm
juju
Modérateur
Modérateur
juju


Nombre de messages : 4253
Age : 70
Localisation : Gironde Hérault
Date d'inscription : 28/06/2005

Identification Enfield Match Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield Match   Identification Enfield Match EmptyMer 18 Jan 2006, 21:46

Tu l as trouvé où ce bijou?
Revenir en haut Aller en bas
Gallinago
Membre
Membre
Gallinago


Nombre de messages : 30
Localisation : C'est guère plus loin !
Date d'inscription : 20/12/2005

Identification Enfield Match Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield Match   Identification Enfield Match EmptyJeu 19 Jan 2006, 07:07

C'est pas un secret, j'ai trouvé cette arme : S.A.R.L L'Étendard --- 15 Rue de Rosny --- 62200 Boulogne Sur mer --- Tél : 03.21.33.85.19. Mr DiDier BARBE.

Ouvert je crois que le Matin. Ils sont Importateur d'armes anglaises en cinquième catégorie, Carabine 22 LR, fusil de Chasse, Actions complètes pour montage custom, enfin 1500 armes permanentes en stock. Chose intéressante, les prix sont à la hauteur de toutes les bourses.

Pour exemple, une carabine BSA-Martini Match, Visée par oeilleton, pour seulement 200 Euros, elle est magnifique et d'une précision légendaire.
Je vous donne l'e-mail de quelqu'un qui vous donnera les renseignements de ce qu'ils ont en stock en ce moment.

michael.dolle@voila.fr

Identification Enfield Match Bsamartini22lr5mt

Identification Enfield Match Leeenfieldn33075rv
Revenir en haut Aller en bas
guy
Tireur d'Elite
guy


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : PIC ST LOUP
Date d'inscription : 30/11/2005

Identification Enfield Match Empty
MessageSujet: arme longue   Identification Enfield Match EmptyJeu 19 Jan 2006, 09:59

cherche si tu trouve pas un tampon B S A sur le tonnerre ou sur le canon quand tu aura enleve le bois car cette firme a remanie des enfield aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Gallinago
Membre
Membre
Gallinago


Nombre de messages : 30
Localisation : C'est guère plus loin !
Date d'inscription : 20/12/2005

Identification Enfield Match Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield Match   Identification Enfield Match EmptyJeu 19 Jan 2006, 11:13

Effectivement la ou je l'ai acheté, ils importent beaucoup de carabines 22 LR BSA - MATCH - MARTINI, il y a sans doute un rapport.

Je viens de recevoir un e-mail des USA, avec une explication, mais je manie pas complètement la langue.

Il semblerait qu'il ait été fabriqué dans les années 1960 par Mr Whitaker qui montait des carabines "Match" en calibre 7,62 mm. Il y a effectivement sur le coté gauche une inscription qui indique :

"Whitaker Special"

Je commence à avoir quelques éléments, on va finir par y arriver. je regarderais quand même, lorque je démonterais le bois, mais je crois pas avoir vu dessous, marqué BSA. merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Enfield Match Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield Match   Identification Enfield Match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Enfield Match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lee Enfield
» Identification
» mes maîtresses du samedi ou dimanche avec ma légitime
» Comme on fait son Lee...
» identification p08 byf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Armes longues-
Sauter vers: