Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Exces de feuillure

Aller en bas 
AuteurMessage
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

Exces de feuillure Empty
MessageSujet: Exces de feuillure   Exces de feuillure EmptySam 09 Juil 2005, 20:01

Je viens de formuler une reponse à un camarade du forum de mailly ( eh oui je squatte tous les forums de tir ) et je vous livre une petite technique.

Pour comprendre les defauts auxquels est livré notre camarade uvson, je vous conseille de faire un tour sur tirmailly.

Je cite:

Cela peut faire penser à un excééééééééééééééééééééés de feuillure et celui qui l'a reglé etait bourré.

Prends un étui neuf. Lime un coté de la gorge d'extraction afin que l'extracteur ne s'agrippe sur la douille. enfonce dans son logement une amorce mais à moitié seulement.
Chambre la cartouche et ferme la culasse sans pousser le levier vers l'avant. réouvre ta culasse et fait sortir la douille.

Prends la cote de la douille sur la face arriere de la douille ( base culot ) puis effectue la mesure mais sur la tete de l'amorce.

la difference te donnera la cote de l'espace de tete bien sur mais aussi si ta chambre a été faite à la hussarde tu pourras l'évaluer.

Une douille neuve norma colle aux dimensions CIP. cela te donnera un apperçu de la difference de feuillure.

Bien amicalement.
rémy. salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Exces de feuillure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuillure et free-bore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: