Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hello

Aller en bas 
AuteurMessage
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello EmptySam 09 Juil 2005, 08:56

J'ai chargé des 243 pour charge de formage avec des ogives de 90 gr sierra HPBT sur 2,32 grammes de Tu 3000.
Je suis en cote de collet à 6,98 mm soit 3/100° de mm en dessous de la cote CIP.( 7,01 mm ).
En 7,08 je suis à 7/100° en dessous de la cote CIP ( 8,00 mm ).
Ce qui laisse augurer en 243 un bon depart et peut une precision au rendez vous.
En revanche ma deception était grande lorsque je constatais que les rayures étaient trop proches.
En effet je ne pourrais pas tirer des VLD ( 105 ou 107 gr ), ce sera à confirmer mais la logueur de la cartouche au contact des rayures est de 67,90 mm ( cote max CIP 68,83 mm ).
Il s'agit d'un canon inox savage flutté.
Qui a déja fait ces constatations avec ce type de canon?

Bien amicalement.
Rémy 245

Les douilles sont des winchester au collet bien épais en 243.
Revenir en haut Aller en bas
PINNA
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1868
Localisation : LUNEL
Date d'inscription : 16/06/2005

Hello Empty
MessageSujet: Houla!   Hello EmptySam 09 Juil 2005, 17:40

Personne n'a une savage en 243?

Excellente cannonerie, bonne precision, mais helas culasse pas assez rigide à l'image de remington, winchester etc.............

Quand à la detente, le depart c'est un peu comme un verre qui se brise, on aime ou on aime pas.

Rémy. 203
Revenir en haut Aller en bas
 
Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: