Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Arme de poing ( choix )

+8
LUCKY LUKE
fotoflou
P'Toingg
JACK
sherwood31
SW44mag
victor
31 francs
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs

Arme de poing ( choix ) Empty
MessageSujet: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMar 17 Déc 2013, 12:52

Salut les pistoleros.
J'ai lancé depuis un moment les démarches pour pratiquer l'arme de poing. Je suis a l'étape du choix et le CZ Shadow SP01 bi couleur  me plait bien.
J'ai bien essayé quelque modèle en pistolet et revolver dans divers calibres grâce a la gentillesse de collègues pistolier mais comme je connais que dalle dans ce domaine je pose la question : c'est bon ou il y autre chose .............( pour le même budget ) ?  study 

Arme de poing ( choix ) Cz_sp010
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMar 17 Déc 2013, 16:52

cz 75 c'est du bon matos

https://www.youtube.com/watch?v=f4Qcm-iYsNo

Laser 
http://tiroccitan.com
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMar 17 Déc 2013, 17:14

Merci croco  thumright 
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMar 17 Déc 2013, 19:54

le CZ Shadow SP01 est un super pistolet.

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
sherwood31
Membre
Membre
sherwood31

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMar 17 Déc 2013, 21:10

tu vas t'amuser mon ami  punky ça va te changer du reste un peu moins lourd et plus de quantité dans le chargeur, les cibles n'ont q'a bien se tenir
JACK
Modérateur
Modérateur
JACK

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMer 18 Déc 2013, 05:01

31 francs prends un 45, tu t'amuseras beaucoup plus.
P'Toingg
Membre Initié
Membre Initié
P'Toingg

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMer 18 Déc 2013, 08:59

Tant que tu restes pépère à trouer du carton à 25m excellent choix.

Le jour où tu bascules sur le coté obscur de la force, avec une arme ... disons plus sollicitée par les manoeuvres, l'usage qui en est fait, l'arme un peu haute sur la main, les organes de visées très en relief et la gestion du cran de sûreté peuvent devenir une gêne.

Perso, le jour ou je suis passé du coté sombre, j'ai commencé avec un Gold Cup, 1 an après je suis passé au Glock, j'ai mis dessus un disconnecteur 1.5 kg et je n'ai eu aucun regret depuis 4 ans.
P'Toingg
Membre Initié
Membre Initié
P'Toingg

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMer 18 Déc 2013, 09:17

JACK a écrit:
31 francs prends un 45, tu t'amuseras beaucoup plus.

100% d'accord avec Jack TANT QUE LES ETUIS SONT RECUPERABLES, je serai tenter d'ajouter aussi "et tant que tu coules tes balles pour le drill".

J'ai fait mes premiers parcours et fun-tirs avec mon 45. Le coût des muns, la perte des étuis deviennent vite prohibitifs. Le .45 coûte le double du 9mm.

Faut reconnaitre qu'une basculante prise au .45, ben elle bascule vite. Des fois au 9mm, y'en a qu'il faut "rafaler" pour les faire basculer ou tomber du rail.

Après, sur des ateliers effectués avec le chrono au cul, les changements de chargeur en série sont très pénalisants. En plus, en .45 7 coups, tu en as tout le tour du dos ou du ventre là ou avec un G17 tu as 1 engagé et 2 sur la hanche (51 coups embarqués sur l'atelier, tu as de quoi commencer une petite guerre).

Et encore, sur des ateliers chronos, attaquer avec un chargeur 17+2 fait du bien, c'est des fois 3 secondes de gagnées. Ça pèse dans le décompte en fin de journée.

Je trouve perso l'ergonomie des .45 high cap genre ParaOrdP14 à chier. Je n'ai pas des paluches de bûcheron non plus...

Ma Pouponne Câline, qui a fait ses premiers fun-shoots avec un .45 souhaite passer au G17.
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMer 18 Déc 2013, 13:51

Au début de mes recherches j'ai zieuté du côté du 45 ACP qui avait ma préférence mais je me suis m'orienter vers un critère de compromis.
De ce que je retiens en fouillant sur le net, le 45 ACP dans un pistolet qui tiens la route aurait de sérieux atouts pour la précision, la puissance, mais comme tu le dis Olivier le coût est a prendre en compte par rapport au 9x19 qui serait plutôt le choix de l'économie pour une précision équivalente mais une puissance moindre. Comme le papier des cibles se fait trouer la fibre de la même façon, le coût de la munition a fait la différence dans mon choix.
Sur le terrain j'ai essayé un CZ 75 en 9 para sur cible basculante a 200 m et je dois dire que c'est pas mal du tout. Avec un peu d'habitude ça touche bien la ou il faut Very Happy Very Happy .
Par contre 10 seconde pour vider un chargeur et 3 plombes pour chercher les étuis  pukel .

En conclusion je dirais le 45 ACP dans un CZ 97 pour le coup de coeur, et le 9x19 dans un SP01 pour la raison.......... en utilisation "funny" quand même aaaaa .
Franchement si mon choix est (presque) arrêté il ne me faudrait pas beaucoup pour que je change d'avis  study .

Dernière édition par 31 francs le Mer 01 Jan 2014, 02:50, édité 2 fois
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMer 18 Déc 2013, 14:09

J'ai un Shadow SP 01 Noir, pour moi c'est parfait pour le Fun Tir qui est le principal usage.
http://www.tiroccitan.com/
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMer 18 Déc 2013, 14:12

Hey fotoflou  cheers 
Et comment ça se comporte ce machin la ? précision, recul, amélioration possible ??
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMer 18 Déc 2013, 14:13

En plus il accepte toutes les cartouches sans rechigner, je n'ai jamais eu de problème........sauf la fois où j'ai oublié de mettre la poudre dans une douille!!! hinhinlo 
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMer 18 Déc 2013, 14:19

Pour la poudre j'en connais d'autres  Rolling Eyes ...... Laughing Laughing 
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMer 18 Déc 2013, 14:30

31 francs a écrit:
Hey fotoflou  cheers 
Et comment ça se comporte ce machin la ? précision, recul, amélioration possible ??

C'est très doux au tir avec peu de recul si tu fais des charges standard. Pour les améliorations il y a pas mal de ressorts récupérateurs de différentes valeurs en fonction des besoins.
Pour la visée, j'ai ajouté des inserts en fibre dans la hausse pour une meilleure visibilité dans les grottes de St Astier

Arme de poing ( choix ) 2011_110Arme de poing ( choix ) 2011_111
victor
Modérateur
Modérateur
victor

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMer 18 Déc 2013, 15:51

Tige guide métal DPM multi ressort pour pistolet CZ 75 SP01 Shadow

http://www.armurerie-douillet.com/index.phtml?chapitre_type=BOUTIQUE&recherche=gr&tri=5

bud 
victor
Modérateur
Modérateur
victor

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMer 18 Déc 2013, 16:03

l'arme de poing pour pas tirer comme un pied

https://www.youtube.com/watch?v=tlMz2sCDCA4&feature=player_embedded

budo 
LUCKY LUKE
Nouveau membre
Nouveau membre
LUCKY LUKE

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyDim 29 Déc 2013, 20:48

Bonsoir,

J'utilise un shadow préparé en standard par TLGS, détente simple action à 1kg200.
Je connais aussi d'autres tireurs qui utilisent aussi le shadow depuis quelques années. Que dire dessus?
L'intérieur du pétard est grossier au niveau des traces d'usinage et la finition est rustique, mais il est fait pour manger et encore manger de la munition de façon intensive et avec une précision qui est supérieure à celle du tireur. Ne pas oublier que cette arme est prévue à la base pour faire du tsv de façon intensive, donc c'est du solide.

Si ton budget est serré et que tu comptes tirer beaucoup, le shadow en 9 para est préférable.
Concernant le 45 acp que j'ai utilisé avec du 1911, puis maintenant dans un Tanfo limited HC custom, que dire sinon que j'adore cette cartouche. Comparé à la 9 para, c'est 2 mondes différents qui procurent un plaisir différent, et au tir j'aime les 2.

Dans la même gamme de prix que le shadow, le Tanfo stock 3 est également une option à considérer.

Cordialement. 44 
P'Toingg
Membre Initié
Membre Initié
P'Toingg

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyVen 03 Jan 2014, 21:30

Arme de poing ( choix ) 34francs_imagesia-com_ewbz_large

T'as vu un peu comme tu serais beau avec un Glock ??
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptySam 04 Jan 2014, 12:48

Il est mignon mais son bet'che de plastoc moins,  affraid 
P'Toingg
Membre Initié
Membre Initié
P'Toingg

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptySam 04 Jan 2014, 13:46

p.fichaux a écrit:
.......mais son bet'che de plastoc moins, ..... 

Tu vas pas demander à un marteau d'être élégant en plus .... C'est un outil fait pour planter des clous, vite et bien. Sans plus.

Le jour où tu fais Tap-Rack ou Double-Alim avec ton très beau & très élégant SP101, ben déjà, y'a pas grand chose à attraper, et pi tu risques fort de t'ouvrir la paume faible avec cette superbe hausse, comme cela m'est arrivé 2 fois avec une Eliason / GoldCup, lors du lâcher/retour de glissière.
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptySam 04 Jan 2014, 15:53

J'ai que un PA en 9 mm un Ruger P 85 un vrai mange tout et le peu de fun tir que je fais RAS avec n'importe quelles pruneaux.

J'ai déjà essayer un 17 L une  affraid  affraid 

fredorcel
Membre Initié
Membre Initié
fredorcel

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyLun 06 Jan 2014, 19:47

celui la n'est pas mal non plus
http://www.tanfoglio.com.au/c/119/limited-custom.html
P'Toingg
Membre Initié
Membre Initié
P'Toingg

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMar 07 Jan 2014, 15:32

C'est vrai qu'il est BÔ. Mais à 2300$, il peut !!!! C'est 4 fois le prix d'un Glauque !

Pour l'usage que j'ai de mon PA depuis quelques années, même remarques que le sp101.

Ouille ouille la main faible sur la hausse sur le "Rack", ouille la hausse arme à l'étui si je rampe au sol où suis obligé de rouler sur hanche porteuse pour tirer couché à l'arme longue.

A chacun de trouver son outil idéal.
Moi j'ai trouvé.

Arme de poing ( choix ) 430490231b
P'Toingg
Membre Initié
Membre Initié
P'Toingg

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMar 07 Jan 2014, 15:33

Juste une petite déception après l'achat : y'avait pas tout le kit dans la boite !!!!!
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) EmptyMar 07 Jan 2014, 22:10

Manque le kit en second plan hein !.  Mr. Green 

clown 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arme de poing ( choix )   Arme de poing ( choix ) Empty

Arme de poing ( choix )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant