Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp

3 participants
AuteurMessage
jlouis38
Nouveau membre
Nouveau membre
jlouis38

Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp Empty
MessageSujet: Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp   Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp EmptyLun 25 Nov 2013, 18:50

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez tous bien depuis notre concours d'août dernier..            ;-)

J'ai un gros gros doute et ceci parait trop simple pour être vrai mais en même temps logique par rapport aux nouvelles loi en vigueur ... mais bon ...
Je dispose d'une 4ème paraphe 5, une arme semi auto en 22lr, soit en B maintenant.
celle ci est en vente et mon acheteur a fait sa demande qui est en cours d'instruction.

Un armurier que j'ai eu au fil ce jour m'indique que je peux acheter une arme de poing avec la détention existante lors de l'échange que nous ferons chez un armurier non loin de chez moi.
Soit donc procéder à un échange d'une ancienne 4ème paragraphe 5 vers une ancienne 4ème paragraphe 1

Est ce possible svp ?

Biensûr,

J'appellerai la préf de mon département mais pour ma part, j'ai toujours pensé qu'il fallait demander une nouvelle détention.

merci pour votre aide.

Bonne soirée et à bientôt

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux

MessageSujet: Re: Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp   Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp EmptyMer 27 Nov 2013, 07:44

Pas de doute à avoir  toute à fait possible. Avec une détention en cour de validité.
jlouis38
Nouveau membre
Nouveau membre
jlouis38

MessageSujet: Re: Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp   Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp EmptySam 30 Nov 2013, 18:12

Merci,
bon we
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux

MessageSujet: Re: Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp   Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp EmptyDim 01 Déc 2013, 15:06

Profite vite sa va pit être pas durer, il a pas si longtemps du refaire un dossier passa d'une 4 I § 1 en 4 1 § 5. Soi disant pas possible. geek 
jlouis38
Nouveau membre
Nouveau membre
jlouis38

MessageSujet: Re: Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp   Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp EmptyDim 01 Déc 2013, 19:57

On est bien d'accord mais tu vois c'est pour cela que je demandais car c'est trop simple ...
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux

MessageSujet: Re: Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp   Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp EmptyDim 01 Déc 2013, 20:53

Mais autorisé pour le moment donc faire fisa est de profiter de l'occase sa durera pas.
pascal m
Membre Senior
Membre Senior
pascal m

MessageSujet: Re: Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp   Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp EmptyMar 03 Déc 2013, 13:08

je confirme possible pour le moment ,mais un ami de longue date qui est dans le (secret des dieux)
ma assurer qu'un questionnement des autorisées sur cet état de fait était en cours de réflexion
donc a suivre

non , je ne suis pas un chat noir , non hinhinlo 
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux

MessageSujet: Re: Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp   Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp EmptyDim 08 Déc 2013, 11:54

Le katrol noir va finir en Lapin sans tête. hinhinlo 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp   Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp Empty

Point particulier sur la législation, j'ai un doute svp
Page 1 sur 1