Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 modification de tunnel pour astigmate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dormamu
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 20
Age : 62
Date d'inscription : 27/11/2011

modification de tunnel pour astigmate Empty
MessageSujet: modification de tunnel pour astigmate   modification de tunnel pour astigmate EmptyMer 13 Juin 2012, 13:24

Bonjour
J'aimerai parler d'un sujet qui pourri la vie de beaucoups de tireurs ( les astigmates)
Ce problème de vision qui fait en sorte qu'un guidon droit devient flou sur le dessus ou un tunnel
cerclé devient ovale reste gérable avec des lunettes.
Toutefois, les lunettes ne ce positionnent pas toujours au même endroit sur le nez et cela fait des
journées de tir avec ou sans ( résultats)
Pour ma part je tire avec des lunettes ( j'ai 51 ans presbyte et astygmate) et j'ai trouvé une solution
pour ma carabine de match.
En premier lieu il faut tirer avec un petit ring car plus il est grand et plus l'ovale sera conséquent.
Maintenant je vais parler de la modification.
J'ai pris un morceau de Delrin ( genre de Nylon) de couleur noir et j'ai tourné un bouchon que j'ai
perçé à 5 mm ( plus grand que mon ouverture de ring)Puis j'ai introduis la pièce sur l'avant de mon
guidon.
Le principe est le suivant:
Je ne vois plus l'extérieur de mon ring ovale et ma vue ce concentre sur l'intérieur ce qui me fait
gagner des points ( environs 3 ou 4 par passe)
En fait je fais à nouveau des 97 , 98, 99 et parfois même des 100 alors je pense que mon expérience
vous fera du bien surtout que l'investissement est très léger.

Salutations à vous tous Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

modification de tunnel pour astigmate Empty
MessageSujet: Re: modification de tunnel pour astigmate   modification de tunnel pour astigmate EmptyMer 13 Juin 2012, 14:24

Je suis en autre astigmate et j'ai tiré pendant des années en dioptre en voyant les différents "ronds" (dioptre et visuel) tantôt ovals tantôt de forme plus ou moins bizarres.

Depuis le mois de janvier j'ai enfin trouvé des lentilles souples toriques et c'est le pied, je vois les ronds ronds ça fait vraiment du bien, donc j'encourage les astigmates à tenter le coup. Les bons opthalmos font tester plusieurs lentilles GRATUITEMENT, donc lancez-vous dans l'aventure au moins pour l'oeil avec lequel vous visez.

Mais merci pour les conseils Dormamu car c'est comme ça qu'on fait avancer les choses.modification de tunnel pour astigmate Punk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

modification de tunnel pour astigmate Empty
MessageSujet: Re: modification de tunnel pour astigmate   modification de tunnel pour astigmate EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:07

Ce qui me fait hésiter, c'est de devoir se mettre le doigt dans l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

modification de tunnel pour astigmate Empty
MessageSujet: Re: modification de tunnel pour astigmate   modification de tunnel pour astigmate EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:42

fotoflou a écrit:
Ce qui me fait hésiter, c'est de devoir se mettre le doigt dans l'oeil!



Ca c'est rien du tout moi je me gratte l'oeil avec l'ongle, c'est pas si fragile que ça parait un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





modification de tunnel pour astigmate Empty
MessageSujet: Re: modification de tunnel pour astigmate   modification de tunnel pour astigmate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification de tunnel pour astigmate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification de reservation pour le 7 et 8 juin
» Modification de la détente d'une Z 452 de Luxe
» Modification support de tir MTM MTFRR30
» forum remanié pour que les djeuns nous prennent plus pour des
» Pour Cassul et peut etre pour les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Tir moyenne et longue distance-
Sauter vers: