Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas de tir à la maison

Aller en bas 
+2
SW44mag
pierre29
6 participants
AuteurMessage
pierre29
Nouveau membre
Nouveau membre
pierre29


Nombre de messages : 16
Age : 60
Date d'inscription : 08/03/2012

Pas de tir à la maison Empty
MessageSujet: Pas de tir à la maison   Pas de tir à la maison EmptyVen 09 Mar 2012, 07:44

bonjour
je m'interroge sur la possibilité légale de tirer chez soi
en étant propriétaire d'un terrain assez grand pour tirer (tir fichant) a t on le droit de le faire (toute considération de sécurité étant prise en compte)?
c-a-d en commençant une séquence de tir, le bruit interpellant les voisins , ne peut on pas voir les représentants de l'ordre venir s'enquérir de l'origine des coups de feu? (m^me si cela est tout à fait justifié de leur part)
merci de votre réponse
Pierre29
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

Pas de tir à la maison Empty
MessageSujet: Re: Pas de tir à la maison   Pas de tir à la maison EmptySam 10 Mar 2012, 02:22

la maréchaussée viendra à coup sur s’enquérir du tapage,faire remarquer que ça gène,que les mur pare balle sont absents,que la saison de defouraillage aux pigeons est passée..;pas de permis de chasse..

pas de 1 ou °me cat hors stand homologué..


ou:

on rend visite aux roussins en leur poste pour discuter le bout entre voisins,on explique le projet,d'armes de 5,7 ou 8°me cat..

faut tenir compte que pas une assurance couvrira un incident..

perso,à moins d'avoir un terrain de plusieurs hectares,je m'en tiendrait à un pas de tir avec casquette,une buse en béton limitant l'angle de tir,une butte ou un mur en face,et une carabine 22LR silencée,ou une arme AC..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
pierre29
Nouveau membre
Nouveau membre
pierre29


Nombre de messages : 16
Age : 60
Date d'inscription : 08/03/2012

Pas de tir à la maison Empty
MessageSujet: Re: Pas de tir à la maison   Pas de tir à la maison EmptySam 10 Mar 2012, 05:01

ok Sw44mag vu comme cela , cela prend son sens
donc il vaut mieux se réserver des vrais temps de tir sur un vrai pas de tir TLD , donc!
merci encore
Pierre29
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Pas de tir à la maison Empty
MessageSujet: Re: Pas de tir à la maison   Pas de tir à la maison EmptySam 10 Mar 2012, 06:23

Ben oui... on a souvent le tort de penser que parce qu'on est propriétaire, on est chez soi et on fait ce que l'on veut...! Eh bien non!

Un garde-chasse assermenté peut pénétrer dans une propriété privée, et là, on tombe sous le coup de braconnage, puisque non-titulaire du permis de chasse, hors saison et avec probablement un calibre interdit à la chasse, style 22LR...

Ou alors, un voisin bien intentionné (bon, je sais... c'est rare de nos jours!!!) va prévenir la gendarmerie qu'il s'est fait "tirer dessus"... il a entendu les balles "siffler près de sa tête"... on a voulu le "tuer"... etc... suite à quoi, bonjour les emmerdes!

Il sera très difficile d'expliquer au juge qu'on faisait juste un petit carton... et celui-ci aura une réponse imparable... "Monsieur, si vous voulez faire du tir, inscrivez-vous dans un stand. En attendant, je vous condamne pour atteinte à la vie d'autrui."

Sans compter que c'est ce genre de comportement qui contribue aux durcissements de la Législation, alors un conseil, laisses tomber et va pratiquer tranquillement dans ton club!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
pierre29
Nouveau membre
Nouveau membre
pierre29


Nombre de messages : 16
Age : 60
Date d'inscription : 08/03/2012

Pas de tir à la maison Empty
MessageSujet: Re: Pas de tir à la maison   Pas de tir à la maison EmptySam 10 Mar 2012, 18:59

merci Patrick pour tes judicieux conseils aussi
après il faut faire plus de km pour trouver un stand LD
merci à vous
Bonne soirée
Pierre29
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Pas de tir à la maison Empty
MessageSujet: Re: Pas de tir à la maison   Pas de tir à la maison EmptyDim 11 Mar 2012, 18:46

Ben voui pas le choix il faut faire des KM pour un tit LD A / R 600 KM. Sad
Revenir en haut Aller en bas
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Pas de tir à la maison Empty
MessageSujet: Re: Pas de tir à la maison   Pas de tir à la maison EmptyDim 11 Mar 2012, 19:17

N'y aurai-t-i pas moyen de faire certifier un stand bien construit dans les règles. Sans prendre le statut de club bien entendu.
Outre le fait de déranger des voisins, je pense que ca doit être possible.
Reste le facteur investissement.

L'ideal serait de ce trouver une carriere abandonnée. hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

Pas de tir à la maison Empty
MessageSujet: Re: Pas de tir à la maison   Pas de tir à la maison EmptyDim 11 Mar 2012, 19:25

oui...

et visite aux services de police pour discuter..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
pierre29
Nouveau membre
Nouveau membre
pierre29


Nombre de messages : 16
Age : 60
Date d'inscription : 08/03/2012

Pas de tir à la maison Empty
MessageSujet: Re: Pas de tir à la maison   Pas de tir à la maison EmptyDim 11 Mar 2012, 19:28

donc il faut discuter quoi... cible
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Pas de tir à la maison Empty
MessageSujet: Re: Pas de tir à la maison   Pas de tir à la maison EmptyDim 11 Mar 2012, 22:03

Ben d'abord des installations doivent être homologuées par une tripatouillée d'organisme comme DDRJS ................... et je doute fort qu'on homologue un stand privé.
C'est un peu comme vouloir avoir un bloc opératoire homologué chez soi.
Puis au niveau des assurances, ça doit couter bonbons si tant est qu'on trouve un assureur pour ça.
Dernière chose la ligue chez nous homolgue des installations sportives pas des pas de tir privés qui ne délivrent pas de licence fédérale.
Puis je ne vois pas l'interet puisque soit tu montes une assoc pour pouvoir adhérer en tant que club au comité départemental à la ligue et donc à la fédé, soit tu ne prends pas ce chemin et donc aucune licence sportive donc aucun motif légitme pour avoir des amres et tirer avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
pierre29
Nouveau membre
Nouveau membre
pierre29


Nombre de messages : 16
Age : 60
Date d'inscription : 08/03/2012

Pas de tir à la maison Empty
MessageSujet: Re: Pas de tir à la maison   Pas de tir à la maison EmptyLun 12 Mar 2012, 10:40

merci Nathalie
là c'est encore plus clair
on va donc faire des kms
merci en tous cas de me renseigner
Pierre29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de tir à la maison Empty
MessageSujet: Re: Pas de tir à la maison   Pas de tir à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de tir à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma maison
» A Labastide, c'est splendide, on s'y perd bien.
» Dosage maison
» ma maison mon quartier
» la maison de casull!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Spécial Match Postal :: Infos générales et règlement-
Sauter vers: