Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Choix appareil nettoyage des douilles

Aller en bas 
+6
ametza
lagaftahiti
ragnarus
daniel67
fotoflou
clibanarius
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyMer 07 Mar 2012, 16:41

Hello,


Je vais lancer les investissements dans le rechargement albino
Je compte y aller par étapes très longues et approfondies... chaque étape jusque ce que ca rentre !

Donc on ouvre la première étape. Nettoyage des douilles.

J'avoue que je regarde depuis un moment. J'ai d'abord été très attiré par l'ultrason. Mais maintenant je ne sais plus.
Avec cette méthode j'ai compris qu'il y a gain de temps. Mais il faut aussi désamorces avant pour bénéficier du fait que rien ne restera coincé dans l'évent du logement d'amorce (média).
Mais cela sous entend aussi l'achat d'un outil supplémentaire destiné à cette effet.

Le tumbler avec média reste un grand classique/efficace.

Je partirai bien sur Tumbler... mais si on me dit que l'ultrason c'est bien aussi je suis.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyMer 07 Mar 2012, 16:54

J'utilise un nettoyeur ultrason et j'en suis satisfait. C'est un petit modèle pas cher mais ça marche. Je peux mettre 25 douilles 7mm08 qui sont faites en 10mn.
Ma méthode de départ:
- Un petit coup de laine d'acier 000 ou 0000 sur les douilles neuves pour qu'elles soient bien lisses et brillantes.
Ensuite après chaque utilisation:
- Coup de chiffon ou laine d'acier sur le collet pour enlever le noir
- Désamorçage et recalibrage et grattage du puits d'amorce
- Passage aux ultrasons 10mn
- Rinçage à l'eau très chaude
- Égouttage et essuyage de l'extérieur puis séchage une nuit sur un support de munitions 9mm

Voilà le résultat

Choix appareil nettoyage des douilles Dsc00511

Le problème, tu auras autant d'avis que de tireurs, donc je te propose ma méthode pour que tu voies ce que ça donne et après tu juges par toi même si ça te convient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
daniel67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
daniel67


Nombre de messages : 864
Age : 59
Localisation : 67 bas-rhin
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyMer 07 Mar 2012, 17:24

purée,elle valles de l'or tes douilles,les miennes ne brille pas du tout,trop peur qu'on me les pique hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyMer 07 Mar 2012, 17:58

etonnes18 pfiou t'est sûr de ne pas les passer en entier au 000 ?
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyMer 07 Mar 2012, 19:52

fotoflou a écrit:
J'utilise un nettoyeur ultrason et j'en suis satisfait. C'est un petit modèle pas cher mais ça marche. Je peux mettre 25 douilles 7mm08 qui sont faites en 10mn.
Ma méthode de départ:
- Un petit coup de laine d'acier 000 ou 0000 sur les douilles neuves pour qu'elles soient bien lisses et brillantes.

Oui quand elles sont neuves, après c'est pas la peine elles brillent en les essuyant après rinçage. Je pense que le fait de les polir au départ empêche les saletés d'accrocher et facilite le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyJeu 08 Mar 2012, 05:26

Ok.
Et quelle modèle utilise tu en bac ultrason ?
Niveau liquide tu utilises un mélange maison gente vinaigre ou détergent ménager mélangés à l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyJeu 08 Mar 2012, 05:29

Salut toutes zé tous,

- Tumbler et média
- Bac à ultrason

Tout çà fonctionne très bien.

Mais il y a un truc à pas cher qui fonctionne parfaitement aussi ... c'est le lave-linge + Cilitbang ... pour autant qu'il n'y ait pas de rouleau à pâtisserie volant dans les parrages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyJeu 08 Mar 2012, 17:13

clibanarius a écrit:
Ok.
Et quelle modèle utilise tu en bac ultrason ?
Niveau liquide tu utilises un mélange maison gente vinaigre ou détergent ménager mélangés à l'eau ?

Le modèle c'est TMX pro600Choix appareil nettoyage des douilles Tmx60010

Pour le produit je fais dans une bouteille un mélange de 75%liquide vaisselle / 25% ammoniaque.
J'en mets 1 cuillère à soupe pour 30 à 40 cl d'eau tiède dans le bac et roulez petits bolides...........avec ça je fais 2 ou 3 fournées de 25 douilles avant de le changer.
Ça coute pas cher et ça marche bien.
Il faut juste faire attention à ne pas trop doser le produit sinon l'ammoniaque a tendance à noircir les douilles et à vite rincer dans l'eau chaude sans laisser le produit sécher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:10

Celui-ci a l'air d'être équivalent :

http://www.pearl.fr/maison/nettoyage-et-entretien/produits-dentretien/nettoyeur-professionnel-a-ultrasons_PE1753.html


Choix appareil nettoyage des douilles PE1753_2
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:24

La cuve est plus grande 1400ml au lieu de 600, c'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyVen 09 Mar 2012, 05:28

Ok et bien je pense que je vais aller me le chercher samedi.

Une question me vient : tu désamorce avec le recalibreur si j'ai bien compris. N'y a t il pas de risque d'abimer l'outil dans ce cas ? Vu que les douilles ne sont pas passées au nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
lagaftahiti
Membre Vétéran
Membre Vétéran
lagaftahiti


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Pas loin de Pont de Vaux 01
Date d'inscription : 02/09/2007

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyVen 09 Mar 2012, 07:59

http://www.conrad.fr/nettoyeur_a_ultrasons_2_5l_p_52080_52421_854092_540562_FAS

perso, je me suis commandé celui la.
Revenir en haut Aller en bas
ametza
Membre Senior
Membre Senior
ametza


Nombre de messages : 483
Localisation : Pays d'Aliénor
Date d'inscription : 24/07/2008

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyVen 09 Mar 2012, 10:44

clibanarius a écrit:
Celui-ci a l'air d'être équivalent :

http://www.pearl.fr/maison/nettoyage-et-entretien/produits-dentretien/nettoyeur-professionnel-a-ultrasons_PE1753.html


Choix appareil nettoyage des douilles PE1753_2

J'ai acheté ce modèle, il a quelques mois, et j'en suis trés satisfait. En organisant le rangement dans la cuve, j'arrive à mettre
50 étuis.
Revenir en haut Aller en bas
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyVen 09 Mar 2012, 11:29

50 c'est pas mal.
Bon et bien si tout va bien je cherche demain.

Revenir en haut Aller en bas
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyVen 09 Mar 2012, 14:54

Je compte désamorcer avant de passer au bac à ultrason.
J'ai vu qu'il existe chez Lee le decapper & base.

http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/preparation-d-etuis/outils-d-amorcage/accessoires-pour-amorcage/lee-decapper-base-22.html

Pour calibre de type B mais le 22 ou le 30 ?

Il y a une histoire avec ces .22 et .30 que je n'arrive pas à comprendre hinhinlo

Ce doit être la fatigue surrende
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyVen 09 Mar 2012, 18:10

Moi non plus.Je pense que Type B c'est amorçage boxer, mais 22 ou 30 doit correspondre au diamètre de la tige de désamorçage. Je ne m'embêterais pas avec ça, la tige de désamorçage du recalibreur fait le boulot
Pour répondre à la question précédente, il n'y a pas de problème pour l'outil vu que je passe un coup de laine d'acier sur le collet avant de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyVen 09 Mar 2012, 18:56

Et les désamorceurs sur presse ?
J'aimerai pas abimer l'intérieur du recalibreur cela plus la graisse qu'il faut appliquer sur la douille pas encore nettoyée.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptySam 10 Mar 2012, 06:28

clibanarius a écrit:
Et les désamorceurs sur presse ?
J'aimerai pas abimer l'intérieur du recalibreur cela plus la graisse qu'il faut appliquer sur la douille pas encore nettoyée.

Prends des outils Redding Type S ou Compétition... plus besoin de graisser la douille car pas de recalibrage intérieur, seul un recalibrage extérieur par bushing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptySam 10 Mar 2012, 17:58

Voila j'ai le nettoyeur ultrason de Pearl.

Je l'ai essayé sur un vieux pistolet à blanc du grand père retrouvé dernièrement.
Et bien ca clean bien What a Face

Patrick : euh là je vois pas trop pour ces outils. Je pense acheter une presse Lee plus tard, marque qui fait l'outil de désamorcage.
Les trucs au maillet ca ne me plait pas bcp.
Ca ne représente pas un gros surcoût.

http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/jeux-d-outils/tiges-outils-de-desamorcage/lee-decap-die-universal.html
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyDim 11 Mar 2012, 12:05

J'ai peur que tu fasses une confusion, les outils Redding se montent sur la presse.
Leur avantage est que le recalibrage se fait par une bague flottante ( bushing) que tu peux changer pour adapter la valeur de "serrage" du collet selon tes besoins. de plus tu n'as pas besoin de graisser lorsque tu ne recalibres que le collet de la douille. C'est le système que j'utilise sur ma presse Lee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyLun 12 Mar 2012, 16:15

Salut

Je me suis un peu documenté vis à vis de ca.

Chez Lee c'est les modèles breechlock il me semble.

A en lire de tous ls côtés, je ne risque pas de faire des conneries en utilisant un désamorceur sur presse avant de passer aux ultrason.

J'ai encore un peu de flou au niveau de ces bagues. Montage rapide ok mais avec la butée sur les outils ca revient au même non ? On se passe de visser... ou alors j'ai manqué un épisode hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyLun 12 Mar 2012, 16:53

Revenir en haut Aller en bas
clibanarius
Membre Senior
Membre Senior
clibanarius


Nombre de messages : 457
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2012

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyLun 12 Mar 2012, 19:11

Le prix est pas mal aussi hinhinlo

Je ne pense pas que des outils de cette qualité soient indispensable à un débutant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyMar 13 Mar 2012, 11:19

Clibanarius,

Un jeu d'outils, sauf connerie faite avec, c'est pour la vie.

A chaque fois que j'ai voulu emmener une arme vers plus de précision, je suis passé aux outils à bague flottante dont Patrick et Fotoflou te parlent.

Tu as choisi le 260 Rem., je ne pense pas que ce soit pour rater une grange en la tirant depuis l'intérieur, mais pour accéder à un haut niveau de précision.

C'est obligatoirement un investissement en moyens de chargement et en composants en plus de la lunette, de son montage et de l'arme.

Et c'est un autre budget, non négligeable vis à vis du budget arme lunette.

Dans un de mes calibres, j'en suis à la 3ème génération d'outils, depuis le jeux "match" RCBS qui ne sert plus qu'à pré-former des douilles, le jeux wilson à bague flottante (équivalent à ce que te propose Patrick), et maintenant le jeux perso coupé avec la même fraise de chambre qui a servi pour chambrer le canon et bien sûr toujours à bague flottante.

Tu veux un haut niveau de précision, à minima une 1/2 carte à jouer à 300 mètres ?

Alors il te faudra de bons outils.

Si c'est juste pour jouer 3 mois au sniper d'opérette qui rate une vache dans un couloir, alors là, c'est différent. Tu peux baisser en gamme.

Si le prix du jeux d'outils te rebute, laisse tomber la cuve à ultrason, offre toi un flacon de Mirror et mets les sous dans les outils.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles EmptyMar 13 Mar 2012, 12:58

+ 1 avec P'Toingp depuis que j'ai essayé les Redding à bague flottante, je ne l'ai jamais regretté. Il faut voir si tu en trouves d'occasion éventuellement et il n'est pas impératif de prendre la série compétition, la série "S" va bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Contenu sponsorisé





Choix appareil nettoyage des douilles Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil nettoyage des douilles   Choix appareil nettoyage des douilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix appareil nettoyage des douilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage douilles
» Nettoyage intérieur des douilles ou pas?
» question sérieuse nettoyage des douilles
» Quelle douille Pour Faire Tel Calibre
» douilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: