Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 amis rechargeur ? (green machine)

Aller en bas 
+4
obelix
fotoflou
Nathalie
stefcasso
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean louis
Membre Junior
Membre Junior
jean louis


Nombre de messages : 185
Age : 72
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/04/2007

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Etuis alimentation    amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:27

Pour ce qui est de l'alimentation en etuis des 5 tubes d'une green machine ce n'est pas terrible du moins avec le systeme manuel d'origine, sauf bien sur pour celui qui aime mettre du prix grace a un automatisme electrique ou a vapeur qui va vous noircir vos nuits par ces problemes et qui desire rester dans son atelier au lieu de faire comme moi devant un verre de boisson d'homme et devant la television a cote de ma charmante epouse.
Bref demain je vous livre une transformation qui coute tres tres peu d'euros et qui va etre le nobel pour moi et pour les amoureux de la Rcbs Green Machine une nouvelle vie.
Le remplissage des 4 tubes en 15 secondes.

Jean louis
Rcbs Green Machine d'un jour, mais pour toujours.
les courtes histoires ont jamais de fin avec Jean Louis !
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Membre Junior
Membre Junior
jean louis


Nombre de messages : 185
Age : 72
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/04/2007

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Remplit l'alimentation en etuis de la green machine Rcbs   amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 14:11

Bonsoir a tous.
Comme dans mon précédent message je parle de l'alimentation de cette extraordinaire machine au doux nom de RCBS Green Machine, il faut mettre l'étui un par un dans l'orifice ou tube vide, une perte de temps énorme car moins de temps égale plus d'argent.

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Alim_o10
amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 _top_a10

Je possède un outil très simple en utilisation sur une presse de marque ou couleur rouge qui est vraiment une trouvaille d'un pratique très simple et naturel.

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Case_c10

Comment adapter celui-ci sur la belle, je saute sur une boite a vieux étuis et la recherche commence

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Hoisir10

Mon choix final et sur un étui basique qui peut être le 45-70 mais j'ai en stock plus de 120 étuis 45-90 H.S.


amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Etui_410

Un petit coup de tour pour que mon génie ne soit plus virtuel mais bien réel.

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 4590_t10

Je glisse avec appréhension mes étuis dans le réceptacle rouge et miracle le résultat visuel de l'objet est superbe.

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Tube_e10

parfait l'effet est celui que je désire.

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Tube_e12
Les quartes tubes par dessous
amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Tube_e13

Il faut remplir, je jette les étuis.

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Rempli10

Les étuis dans l'entonnoir je provoque un petit mouvement de rotation de l'ensemble vers la droite ou encore vers la gauche ce qui a pour effet en 22 secondes de faire descendre mes étuis dans la plus parfaite des orientation culot vers le bas dans mes petits tubes transparents.

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Bouge10

Et voila le travail pour quelques sous et un peu de réflexion.

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 _ready10

Voila pourquoi dans mon précédent message je cite 4 tubes et non 5 mais bientôt un système a 5 tubes arrive j'ai déjà réalisé le réceptacle en matière blanche
amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Janvie10

L'entonnoir va venir, mais un seul peut très bien faire l'affaire en alimentation grace a une petite came qui bouge l'entonnoir en permanence.

Il a encore beaucoup d'astuces cet adorable Jean louis dans ces cartons.

Jean Louis

Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Membre Junior
Membre Junior
jean louis


Nombre de messages : 185
Age : 72
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/04/2007

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Evolution 2012-1   amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 17:59

Bonsoir a tous.
Bon aller seulement trois photos sur l'évolution, amélioration ou a votre choix.

La doseuse Dandy est bien mais son système et adaptation sur un Green machine arrive parfois a donner du dégout a celui qui l'utilise a cause de seulement deux petits ergots de commande pour la rotation de la fameuse came rotor.
J’aime le simple alors juste pour vous et qui n’a pas dans ces cartons ce matériels qui comme pour moi reste à dormir.
Amélioration photos

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 _dsc4010

Oui mes amis, il a mis ce sacre Jean Louis une doseuse Lee sur une Green Machine.


amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 _dsc4011

Le cycle fonctionne parfaitement, la distribution de poudre est un régal, j'ai un faible pour ce système de Lee a tiroir redoutable par son fonctionnement.
Bon une photo de plus car demain place a l'évolution 2012-2

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Image217

Il faut un peu de matériels, de la patience pour un résultat qui comble de bonheur le maitre, impressionnant.

Jean Louis

Je cherche des piéces de Green Machine, please Help me !!!!!





Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 16:31

belle variante de cette mécanique pour champions..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 07:25

BlaBla02 Génial enaccord8
Merci pour les photos et les explications !
mdr2 fou7 fou2 enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Membre Junior
Membre Junior
jean louis


Nombre de messages : 185
Age : 72
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/04/2007

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Premier Film Green Machine   amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012, 17:29

Pour la Rcbs Green Machine
Pour cette démonstration je procède comme a mon habitude je fais une passe de désamorçage nettoyage Ultrasons, parfois le trumbler pour que la brillance soit au rendez vous et enfin contrôle visuel de mes étuis.
Je siège l’amorce avec le manuel Système Rcbs RCBS Automatic Primer Tool, pourquoi j’utilise un tel système qui parait bien désuet actuellement car en plus je possède sur mes presses l’automatisme total, la réponse est facile et rapide, les systèmes automatiques ne modulent pas la force d’insertion de l’amorce dans ce bien fragile puit de laiton de nos chers étuis.
Il faut quand même reconnaître le massacre d’etui bien souvent a cause de ce non contrôle.
Certaines amorces ne sont pas des plus faciles à mettre en place et la Green machine en plus de son âge n’aime pas certaines marques.
Avec toutes machines automatiques je fais un passage a blanc en ne mettant pas de projectiles sur 2 a 5 étuis ou quand comme sur la Green le rail est plein , par cette façon de faire je suis sur de ne pas avoir une descente de poudre dans un espace vide la hantise du rechargeur, je procède de même pour finir un cycle de rechargement je coupe l’alimentation quelques étuis avant l’arrêt du jeu en principe les derniers étuis sont vides de poudre.
Sur ce film rien n’est réellement prêt mes plombs ne sont pas neufs car ils ont déjà été utilisé pour des tests et de differentes natures en vrac dans ma petite boite, pour le bâti de presse celle-ci presse a besoin d’une fixation plus rigide et le récipient a cartouches bat lui aussi la cadence.
Enfin le résultat est au rendez-vous , ça fonctionne dans le plus grand calme et sécurité.
Il m’a fallut quand même un mois pour arriver a un tel résultat.
Le seul problème dans cet exemple est la doseuse de poudre l’adorable RCBS Dandy qui a chaque descente du coulisseau de presse donne son volume de poudre sans vouloir comprendre ce qui ce passe sous elle tel un métronome et c’est bien là le problème si un étui coince ou brille par son absence sur un coup de tête le malheur est sous vos yeux.
Sur une seconde presse j’utilise une doseuse Lee qui elle donne sa valeur de poudre uniquement si l’etui est prêt a recevoir sa dose c’est l’etui qui lui en fait la demande, vous avez la solution peut etre là sous les yeux car le miracle est bien réel, plus de prise de tête a ce tuer les yeux sur ce point bien pénible.

Mais ceci est pour un autre jour dans une autre histoire.

https://youtu.be/ysDnivmqjBo

Mon premier film en ligne, ne soyer pas trop dur avec moi.





Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Membre Junior
Membre Junior
jean louis


Nombre de messages : 185
Age : 72
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 30/04/2007

amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Rcbs Green Machine 2012   amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 17:31

Pour toi Lebel30,

Chose promise doit être vue.

Pas plus de préparation pour les étuis ou projectiles en vrac par manque de temps.

Le principal n’est t’il pas la résolution du problème de la Rcbs Green Machine car avec l’alimentation d’origine la poudre descend avec ou sans étui sous elle.

He bien les amis voila la preuve que même si nous n’avons pas beaucoup de Pétrole les French ont vraiment des idées.

En avant pour la séance de movie.

https://youtu.be/fEk4sZwwlEE

Attention il y a quand même un peu de bricolageS et astuceS avant d’arriver a ce resultat, mais je ne vais pas dire la totalité autrement plus personne va vouloir me vendre de Green Machine……

Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amis rechargeur ? (green machine)   amis rechargeur ?  (green machine) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amis rechargeur ? (green machine)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RCBS Green Machine
» Elle est a la maison ma Green Machine
» 3 blondes sur le green
» Bleu...infiniment bleu !
» machine a faire des trous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: