Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 En cas d'absence

Aller en bas 
+3
P'Toingp
Nathalie
fotoflou
7 participants
AuteurMessage
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

En cas d'absence Empty
MessageSujet: En cas d'absence   En cas d'absence EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:30

Ce matin j'ai discuté avec les gendarmes et on en est venus a parler des absences du domicile toujours inquiétantes pour les cambriolages de tireurs.

Ils m'ont confirmé qu'il suffit de passer à la brigade avant de partir pour leur signaler l'absence et leur donner quelques infos utiles pour eux et ils font un contrôle au cours des patrouilles.

Je ne sais pas si vous connaissez cette info, je vous la donne au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptyJeu 17 Nov 2011, 11:11

C'est ce que nous faisons toujours, on prévient la gendarmerie ET la police municipale qui est une police de proximité et qui chez nous fait divinement bien son boulot.
Sans compter qu'un voisin qui vient prendre le courrier et passe voir si tout est ok ça n'est pas un luxe de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:57


Mouais, boff, petite expérience vécue :


Moi : p'tain Gendarme, ça fait 2 moa que j'ai déposé mon dossier de détention et la Préf. l'a toujours pas reçu !!!

Gend : Rahah, on a du r'tard, en plus c'est un contrat de réinsertion qui s' occupe des détentions, alors bon, ça va pas vite mon pauv' Monsieur ...


Moi : plus rien, évanoui, raide sur le sol ... ahhahaha mes sels ...


On confie des dossiers de détention d'armes à un mec en ré-insertion. Comme cela, ses potes peuvent avoir les noms et adresses complètes, le type de coffre, et la liste de l'épicerie ...


Elle est pas belle la vie ?

Alors si en plus ils peuvent savoir quand je suis en vacances pour venir se servir sans être dérangés, c'est la totale !!!
Revenir en haut Aller en bas
COLT 45
Membre Initié
Membre Initié
COLT 45


Nombre de messages : 53
Age : 81
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 21/04/2010

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:48

Coucou03 oui c une pratique qui ce fait deja depuis pas mal d'années ;a chaque
passage ils font le tour de la maison et mette un avis de passage ;pour moi je fais ca
depuis que j'ai ete cambriolé et ca rassure un peut plus rog
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:52

Shocked On confie des dossiers de détention d'armes à un mec en ré-insertion. Comme cela, ses potes peuvent avoir les noms et adresses complètes, le type de coffre, et la liste de l'épicerie

Son marteau ou koi a la gendarmerie un coup de grelot a la S ou S/P pour explication. 42-1 42-1
Revenir en haut Aller en bas
COLT 45
Membre Initié
Membre Initié
COLT 45


Nombre de messages : 53
Age : 81
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 21/04/2010

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptyJeu 17 Nov 2011, 22:04

punky :

je cite


On confie des dossiers de détention d'armes à un mec en ré-insertion. Comme cela, ses potes peuvent avoir les noms et adresses complètes, le type de coffre, et la liste de l'épicerie ...


tu as vus ca ou que l'on confiait ce genre de dossiers a des gars en reinsertion c du n'importe quoi ;faut quand meme pas prendre les flics pour des cons hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptyVen 18 Nov 2011, 06:11

Oui puis honnetement des gens en réinsertion chez les gendarmes ben j'en ai jamais vu, ils ne sont quand même pas les abrutis qu'on voudrait nous faire croire.
Sans compter qu'il n'y a pas que nous qui avons des choses "sensibles" et de valeurs à la maison.
Je pense que déjà pour rentrer à la gendarmerie, même pour faire un stage, on doit avoir un casier judiciare vierge de chez vierge donc j'ai un peu de mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptyVen 18 Nov 2011, 07:34

P'Toingp a écrit:

Mouais, boff, petite expérience vécue :


Moi : p'tain Gendarme, ça fait 2 moa que j'ai déposé mon dossier de détention et la Préf. l'a toujours pas reçu !!!

Gend : Rahah, on a du r'tard, en plus c'est un contrat de réinsertion qui s' occupe des détentions, alors bon, ça va pas vite mon pauv' Monsieur ...


Moi : plus rien, évanoui, raide sur le sol ... ahhahaha mes sels ...


On confie des dossiers de détention d'armes à un mec en ré-insertion. Comme cela, ses potes peuvent avoir les noms et adresses complètes, le type de coffre, et la liste de l'épicerie ...


Elle est pas belle la vie ?

Alors si en plus ils peuvent savoir quand je suis en vacances pour venir se servir sans être dérangés, c'est la totale !!!

MDR comme disent les jeunes Mr. Green Mr. Green
@+ cheers
Alcoolique04
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptyVen 18 Nov 2011, 07:43

C'est beaucoup plus simple que çà ... hélas.

Dans les préfectures, en général ce sont des civils qui travaillent et lorsqu'un de ces personnels est en ITT ... pourquoi ne serait-il pas remplacé par un intérimaire ?

C'est d'ailleurs par ce biais que je vais vous raconter ce qui est déjà arrivé chez nous.

Dans la salle de comptage des numéraires d'une entreprise de transport de fonds est afférée une foule de gens ... un équipage (les 3 gars d'un fourgon) passe par là pour rejoindre un bureau ... "tilt" ...

- tiens j'ai déjà vu cette tête quelque part ...
- dis Rikske regarde un peu là bas, t'as pas une drôle d'impression ...
- d'juuu Pieter c'est pas possible çà ...
- on va voir le boss ...
- dites chef le nouveau gars là bas c'est qui ... parce que nous on a bien l'impression de le reconnaître ...
- c'est un interrim placé par l'agence untel ... mais vous croyez que ...
- oui oui on est même sûrs ...
- bon ... on va faire une recherche ...

Et le lendemain ... le boss ... ouf vous aviez raison les gars ... c'était un de la bande qui vous a braqué il y a deux ans.

Ceci étant dit sans mettre en aucune façon les interimaires dans le panier des délinquants biens connus des services de police ... vous remarquerez toutefois que pour les délinquants, c'est une manière plus facile de se reclasser dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptyVen 18 Nov 2011, 08:17


Ben désolé les enfants, c'est du vécu.

M'sieur Colt, je prends pas les flics pour des cons ... et encore moins les gendarmes qui il y a fort longtemps m'ont enseigné l'art de la boussole, de la carte topographique, du positionnement en campagne et accessoirement du 49-56 ballplast-SURPRISE!!!!.

Mais je présume que eux aussi se font tanner par l'administration pour améliorer les indicateurs "sociaux" de tel ou tel ministère ...

Avec les effectifs en baisse et la charge administrative qui a une tendance naturelle à augmenter, j'imagine sans peine qu'un patron de brigade puisse préférer avoir ses gars sur le terrain plutôt qu'à gribouiller derrière un bureau ou un clavier ...

Après, dans une gendarmerie, si je suis certain qu'il existe de l'administratif "sensible", j'ignore s'il en existe de non sensible ... pouvant être confié sans risque à un personnel "en difficulté sociétale" ...
Revenir en haut Aller en bas
COLT 45
Membre Initié
Membre Initié
COLT 45


Nombre de messages : 53
Age : 81
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 21/04/2010

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptyVen 18 Nov 2011, 15:32

Coucou03 ;je sort de reunion ce matin avec les patrons de la suretée urbaine (;gendarmes et police) et j'ai poser la question sur ce sujet ;et la reponse a ete ;toi a ton epoque aurais tu
donné ce genre de travail a une tel personne :bin non Shit !franchement aucun patron de police ou gendarmerie ne prendrait ce risque: 44
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptyVen 18 Nov 2011, 17:54

COLT 45 a écrit:
Coucou03 ;je sort de reunion ce matin avec les patrons de la suretée urbaine (;gendarmes et police) et j'ai poser la question sur ce sujet ;et la reponse a ete ;toi a ton epoque aurais tu
donné ce genre de travail a une tel personne :bin non Shit !franchement aucun patron de police ou gendarmerie ne prendrait ce risque: 44

Merci tu me rassures parce que je trouvais tout de même improbable qu'on fasse rentrer dans les gendarmeries ou police quelqu'un dont le casier n'est pas vierge. J'ai aussi posé la question et j'avoue que je n'ai pas eu de réponse pour l'instant mais je suis sure qu'elle va être identique à la tienne.
Dieu merci on n'est pas completement tarés encore.
Merci COLT45 punky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
COLT 45
Membre Initié
Membre Initié
COLT 45


Nombre de messages : 53
Age : 81
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 21/04/2010

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptyVen 18 Nov 2011, 18:34

salut nathalie:franchement si tu avais une autre reponse que la mienne
je ne voudrais pas etre a la place du patron ( flic ou gendarme)qui ce permetrais ce genre de connerie : scratch
mais bon des inconscients il y en a encore 44
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptyVen 18 Nov 2011, 19:23

COLT 45 a écrit:
salut nathalie:franchement si tu avais une autre reponse que la mienne
je ne voudrais pas etre a la place du patron ( flic ou gendarme)qui ce permetrais ce genre de connerie : scratch
mais bon des inconscients il y en a encore 44

Je te tiens au courant mais je doute qu'il puisse y avoir une autre réponse punky


Dernière édition par Nathalie le Sam 19 Nov 2011, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptyVen 18 Nov 2011, 19:28

Avec tout se qui se psse serait plus étonné de rien. Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptySam 19 Nov 2011, 15:23

Je vous rassure j'ai reçu en gros la même réponse que celle de COLT45, en aucun cas on ne fait rentrer ce genre d'individu dans les forces de l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptySam 19 Nov 2011, 15:52

De toute façon dans ma campagne profonde, les gendarmes font encore leur métier un peu à l'ancienne, on se connait, on discute, c'est pas comme dans les grandes villes où tout est plus impersonnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
COLT 45
Membre Initié
Membre Initié
COLT 45


Nombre de messages : 53
Age : 81
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 21/04/2010

En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence EmptySam 19 Nov 2011, 19:59

punky ;franchement rien qu'as voir ce qui ce passe en ce moment :vous croyez que dans la police ou la gendarmerie ils prendrais ce risque !!j'ai un serieux doute hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cas d'absence Empty
MessageSujet: Re: En cas d'absence   En cas d'absence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cas d'absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Tir et législation :: Vous et la Loi-
Sauter vers: