Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mr 73
Nouveau membre
Nouveau membre
mr 73


Nombre de messages : 10
Age : 80
Localisation : Département du lot
Date d'inscription : 20/02/2011

Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80. Empty
MessageSujet: Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80.   Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80. EmptyLun 05 Sep 2011, 10:01

Les recherches sur le forum s'étant avérées infructueuses, pourriez-vous me préciser combien peut valoir un Colt MK IV série 80.
Il est :
- En assez bon état.
- Doté d'ne visée réglable.
- Le jeu carcasse culasse me parait assez important. (Ce problème peut-il être déterminant dans la décison d'achat ou peut-on considérer qu'un tel jeu est acceptable chez Colt).
- Lors d'un essai, les groupements ont été très satisfaisants. Par avance, merci de vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80. Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80.   Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80. EmptyLun 05 Sep 2011, 11:25


Es-tu allé voir chez MM. les Zarmuriers ? Il y a sûrement des armes d'occasion sur leurs sites, ça donnera déjà une idée du marché.

Aujourd'hui, compte tenu de la psychose ambiante quant au devenir des détentions de 1° catégorie, je dirai - en forçant un peu le trait - un peu moins que le prix de son poids de ferraille.

Si c'est pour acheter, c'est le bon moment. A mon club, plein d'annonces de tireurs qui veulent se débarrasser de leurs armes.

Si c'est pour vendre, là c'est plus dur.

Pour ce qui est du jeu, no problemo. Je connais un GoldCup '80 qui fait peur lorsque l'on place juste la glissière sur la carcasse. Pourtant, à 25m, il tient le 9 sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
mr 73
Nouveau membre
Nouveau membre
mr 73


Nombre de messages : 10
Age : 80
Localisation : Département du lot
Date d'inscription : 20/02/2011

Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80. Empty
MessageSujet: Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80   Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80. EmptyLun 05 Sep 2011, 12:08

J'ai l'intention d'acheter cette arme. En proposant 400 euros, suis-je trop ou pas assez généreux ?
En ce moment , les armuriers proposent des armes à des prix ridiculement bas mais je n'ai pas l'intention de flouer un collègue du club.
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 524
Age : 75
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/11/2008

Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80. Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80.   Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80. EmptyLun 05 Sep 2011, 15:14

Salut MR73,
J'ai acheté le mien ( mod.80 ), en belgique, à un particulier pour 460 Euros ( avec 4 chargeurs dont deux pouvant contenir 10 cart. au lieu de 8 ), donc, il me semble que celui que tu veux acquérir est plus ou moins dans la norme des prix. A voir l'état ! Le mien est nickel, j'y ai juste ajouté un puit de chargeur élargi ( 32 € ), j'ai poli miroir le tonnerre au niveau de la fenêtre d'éjection et ai modifié le poids de détente avec un truc particulier à moi. Si tu veux, je t'expliquerai comment adoucir cette détente en MP.
Bon achat ...à toi de voir.
Robert H. Valtin. Lucke
Revenir en haut Aller en bas
mr 73
Nouveau membre
Nouveau membre
mr 73


Nombre de messages : 10
Age : 80
Localisation : Département du lot
Date d'inscription : 20/02/2011

Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80. Empty
MessageSujet: Prix d'un Colt MK IV série 80   Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80. EmptyDim 11 Sep 2011, 17:21

En définitive j'ai acheté l'arme en question.
Un examen minutieux a permis de montrer que l'arme était très propre", l'intérieur du canon dans un magnifique état.
Le jeu carcasse-culasse est en fait dans la norme, les groupements sont plus que satisfaisants.
La visée réglable n'est pas d'origine, mais le travail - très soigné - a été fait par un professionnel.
Merci pour vos réponses.
A bientôt et bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 524
Age : 75
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/11/2008

Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80. Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80.   Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80. EmptyDim 11 Sep 2011, 18:05

Bonsoir mr73,
Il me semble que tu as fait un bon achat. Si tu as un peu de jeu carcasse-culasse, je te signale qu'il existe différents bushings, plus ou moins serrants et différentes biellettes de blocage de culasse plus ou moins serrantes aussi. A toi de voir chez les armuriers ce qu'ils proposent.
Pour le poids de détente à toi de sentir où tu veux en venir ( voir mon message daté du 5 sept.)
Eventuellement tu me contacter sur mon mail perso : yvette.simone@skynet.be
Bons tirs.
Robert H. Valtin. Lucke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80. Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80.   Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'un Colt 1911 MK IV série 80.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon matos actuel.
» Colt 1911
» 1911 1911A1
» GUIDON 1911
» pour les fans du 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Armes de poing-
Sauter vers: