| Le forum des tireurs de Grabels Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général... |
|
| S&W M&P9 , Flyer sur 1ere cartouche du chargeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Ouinche Membre Senior
Nombre de messages : 308 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: S&W M&P9 , Flyer sur 1ere cartouche du chargeur Dim 04 Sep 2011, 07:32 | |
| Coucou tout le monde, Hier lors de ma séance, il est arrivé un truc bizarre ( Non Nathalie, je n'ai pas cassé d'arme ... Enfin quoi que on verra bien ... ) Je tiens a vous signaler que je ne suis pas un enfileur de mouche en général et encore moins avec mon S&W M&P9 avec lequel , je n'arrive a vraiment rien de bon ... Mais la , j'ai quand même été surpris, premier coup, rien au télescope ( à 25 mètres quand même ) je dé-zoome, car j'avais prétentieusement cadré que le visuel et je trouve mon impact tout en haut, hors zone, et je me dis "OK, y'a encore du boulot ..." tout en etant étonné d'avoir commis ce lâché ... Le reste du chargeur se passe peut ou prou dans ma moyenne habituelle avec cette arme ... Deuxième chargeur, rebelote, un flyer en haut à gauche et le reste sans trop de soucis, Pareil pour le 3eme chargeur, flyer puis normal, les chargeur 4&5 ne m'ont pas fait de flyer a la première cartouche ... Je vous mets en photo le résultat de la séance, les impacts patchés, sont la série de 50 au 9para, les non patchés, c'est le début de la série d’après avec mon .45 ( ils sont juste la par ce que j'ai oublié de prendre la photo a la fin de la série avec le M&P ). Avez vous deja vu un truc semblable ? D’où ça peut venir ? ( verrouillage canon/culasse sur le premier coup ? Je me monte la tête et lâche comme une burne au première coup ? ) *Dois je m'acheter un Glock ? Enfin bref, à vous les studios ... | |
| | | Serge Nouveau membre
| Sujet: Flyer sur première cartouche du chargeur Mer 07 Sep 2011, 11:01 | |
| Bonjour "ouinche. Et à tous. Comme vous le savez probablement tous, le MP9 sera prochainement en dotation officielle Au sein de la police Fédérale (Belge),et des services constitués ... D'ou Essais? Le système de verrouillage SANS tenons.. Comme le Glock Uniquement par montée de la chambre (Parallélipipédique)du canon (Qui m'a inventé des mots pareils??) Venant se loger TRES étroitement dans la fenêtre d'éjection. Et..De ce fait;l'ors du chambrage"Accompagné" de la première cartouche.. En clair ...Culasse ouverte..Engagement chargeur approvisionné.. Léger recul(à la main) de la culasse..Et accompagnement de celle-ci jusqu'au ..presque chambrage..Et puis, on lache tout... Donc: Cycle de fermeture trop doux;n'ayant rien à voir avec un cycle automatique... Normalement TRES brutal..Et très rapide.. D'oú verrouillage complet et sur ..Canon/Culasse... Dans tous les cas de figure . Une arme sur dix (Neuve et; non rôdée) Présente au retour de culasse (Doux) un allignement supérieur (Culasse/Chambre).. Moins 0,1 mm Ce qui ne se produit pas l'ors d'un cycle normal. Faites donc une expérience: Une seule cartouche dans chaque chargeur Tracez une ligne au marqueur sur la partie supérieure de chaque cartouche que vous aurez soin de continuer au culot jusqu'à la périphérie de l'amorce Intoduction chargeur..Armement accompagné doux Tir..Le copain suit des yeux la douille éjectée..Et la vérifie. ET;si l'indent de percussion est déporté vers le haut..De +- 0,1 mm Vous aurez tout compris... Un canon de 4".. Combien de fois 4" dans 25m?... Multiplié par 0,1 mm.. Ca fait 24,606 cm.. (25000:101.6 x 0.1) ...0.01 mm en plus...Et c'était ..Hors cible. Mais n'ayez aucune inquiétudes...Le rodage va arranger les bidons...
Amitiés sportives. Serge
| |
| | | Ouinche Membre Senior
Nombre de messages : 308 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: S&W M&P9 , Flyer sur 1ere cartouche du chargeur Mer 07 Sep 2011, 12:54 | |
| Merci pour ces précisions Serge.
Ça va donc s'arranger avec le temps ... Je fais bien attention quelque soit l'arme semi auto de ne justement pas fermer la culasse trop mollement ( je laisse bien le ressort récupérateur jouer son rôle ! ) Pour le rodage, j’espère que ça va finir par se tasser par ce que j'en suis quand même deja à 900 cps ( depuis Avril 2011 , autant dire quasi, plus qu'un policier en tirera au cours de son entrainement ... )
M'enfin, encore merci Vivement que j'arrive a des résultats décents avec ce M&P9 par ce que la , j’en tire rien de fameux ... | |
| | | Serge Nouveau membre
| Sujet: Re: S&W M&P9 , Flyer sur 1ere cartouche du chargeur Mer 07 Sep 2011, 14:11 | |
| - Ouinche a écrit:
- Merci pour ces précisions Serge.
Ça va donc s'arranger avec le temps ... Je fais bien attention quelque soit l'arme semi auto de ne justement pas fermer la culasse trop mollement ( je laisse bien le ressort récupérateur jouer son rôle ! ) Pour le rodage, j’espère que ça va finir par se tasser par ce que j'en suis quand même deja à 900 cps ( depuis Avril 2011 , autant dire quasi, plus qu'un policier en tirera au cours de son entrainement ... ) M'enfin, encore merci Vivement que j'arrive a des résultats décents avec ce M&P9 par ce que la , j’en tire rien de fameux ... Re. Je viens de "Calculer votre PIM.. Point moyen d'impact Bon sur le plan Horizontal...Mais 158 mm à gauche.. La longueur de la ligne de visée :160mm Soit 25000 : 160=156 lignes de visée dans 25 m. Si vous demandez à Patrick ou à Nathalie..De dériver Le rear-Sight ..D'un mm..Vers la droite Vous devriez..En principe; ne plus..Ou à peine ..Sortir du noir. ( 156 x 1 mm ) Autre essai à effectuer: Vos 5 chargeurs /15 Muns par chargeur Introduction chargeur/Fermer culasse Au Slide stopET ..Tir ... On compte ses coups..14 Cps tirés..Chargeur vide .. La dernière cartouche est chambrée....Ejection chargeur vide Reload ..Chargeur Plein.. Et, on recommence;le décompte des cartouches tirées. Le but est: De ne jamais (Sur vos 5 chargeurs) vous retrouver arme vide et culasse ouverte Vous verrez par vous même... Plus de "Flyers. Amitiés. Serge | |
| Sujet: Re: S&W M&P9 , Flyer sur 1ere cartouche du chargeur Mer 07 Sep 2011, 15:52 | |
| Merci pour les infos, Pour les tirs trop à gauche, je m'en étais apperçu mais vu que j'ai 2 mains gauche, j'ai préféré ne pas toucher ... | |
| Sujet: Re: S&W M&P9 , Flyer sur 1ere cartouche du chargeur Lun 26 Sep 2011, 08:03 | |
| Je n’ai pas pu tester le verrouillage avec pleins de chargeur graillé a fond par contre , en nettoyant mon arme, je comprend le décalage à gauche ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S&W M&P9 , Flyer sur 1ere cartouche du chargeur | |
| |
| | | | S&W M&P9 , Flyer sur 1ere cartouche du chargeur | |
|