Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 conseil d'achat

Aller en bas 
+2
arnaud6764
snap24
6 participants
AuteurMessage
snap24
Nouveau membre
Nouveau membre
snap24


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : mussidan (24) dordogne
Date d'inscription : 05/06/2011

conseil d'achat Empty
MessageSujet: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyLun 06 Juin 2011, 19:40

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et futur débutant dans le tir donc j'aimerais savoir quelle arme acheter, car il y en a tellement que se décider ces compliquer après lecture des conseils sur le forum mon choix ce limiterai pour le moment sur une carabine de type 22 lr (cz452) ou 453/455 type silhouette ou .... il y a aussi le calibre 22 wmr et 17 mrh pour cette arme quel son les différences
entre ces modèles cz et ces différents calibre merci.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud6764
Nouveau membre
Nouveau membre
arnaud6764


Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : chudiste
Date d'inscription : 22/05/2011

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyLun 06 Juin 2011, 21:14

Tres bon choix une CZ 452 en bas et savage en 7.08 ( j'ai démonter la lunette de sur ma 22 LR pour testé le tir a 100M avec la 7.08 )
Le moins cher de tout ses calibres et belle est bien le 22LR
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/2000-munitions-calibre-22lr-winchester-hyper-speed-hp-p-2242.html
conseil d'achat 110606111602854001
Revenir en haut Aller en bas
snap24
Nouveau membre
Nouveau membre
snap24


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : mussidan (24) dordogne
Date d'inscription : 05/06/2011

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyLun 06 Juin 2011, 21:42

Oui d'après lecture sur le forum une carabine type 22 lr (cz452) et un bon choix, mais je me dit par la suite je vais certainement acheter une arme d'un autre calibre (7.62) ou autre allors est ce que cette investissement en vaut t'il la peine

PS: il faut que je trouve un guide sur les diffèrent calibre et leur utilisation
Revenir en haut Aller en bas
JACK
Modérateur
Modérateur
JACK


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyMar 07 Juin 2011, 03:45

+1 pour la CZ 452 c'est un bon compromis pour débuter.

http://www.tiroccitan.com/produit_fiche.php?l=fr&idpage=285
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyMar 07 Juin 2011, 05:09

snap24 a écrit:
Oui d'après lecture sur le forum une carabine type 22 lr (cz452) et un bon choix, mais je me dit par la suite je vais certainement acheter une arme d'un autre calibre (7.62) ou autre allors est ce que cette investissement en vaut t'il la peine

PS: il faut que je trouve un guide sur les diffèrent calibre et leur utilisation

Pour acheter une 7,62 il te faudra encore 2 ans donc une 22LR sera très largement amortie, puis tu pourras tirer pour pas trop cher et surtout tu auras le temps d'apprendre à gerer le vent, le soleil et autres petits éléments qui nous chagrinent souvent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
snap24
Nouveau membre
Nouveau membre
snap24


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : mussidan (24) dordogne
Date d'inscription : 05/06/2011

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyMar 07 Juin 2011, 09:55

Ok bon et bien mon choix et fait donc ca sera une cz 452, entre la cz 452 normal et la silhouette quelle et la différence ? je vous remercie pour les renseignements

Si vous avait un guide a me conseiller sur les différant calibre et leur utilisation ca sera le bienvenu

c'est dommage que le magasin soi aussi loin je serait bien passer

Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyMar 07 Juin 2011, 11:27

J'ai une CZ 452 Varmint dont je suis très satisfait.
La 452 normale est plus orientée vers le tir de loisir, la silhouette est mieux pour notre activité, la varmint est encore mieux avec son canon lourd.
La seule restriction est l'obligation d'une lunette pour les deux dernières qui ne comportent pas d'organes de visée à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyMar 07 Juin 2011, 11:36

Pour le domaine de chaque calibre, voici un petit aperçu:

22LR = 50m parfait, 100/200m possible
- de 6mm = bon jusqu'à 300m (avec quelques exceptions)
6mm et + = toutes les distances que nous pratiquons en général

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
snap24
Nouveau membre
Nouveau membre
snap24


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : mussidan (24) dordogne
Date d'inscription : 05/06/2011

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyMar 07 Juin 2011, 19:15

ok je vous remercie pour vos réponse donc je vais surement acheter le modèle varmint, pour l'adaptation de lunette sur ce modèle cela ce passe comment, et es ce que les modèle nickelée son de moin bonne qualité a la longue

je suis désoler de poser autant de question, j'hésite sur plusieurs modèle cz
merci!
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyMar 07 Juin 2011, 19:46

Le montage se fait au moyen de 2 colliers d'un diamètre adapté au tube de lunette. Ils doivent être prévus pour se fixer sur le rail de 11mm usiné sur le dessus de la culasse. La hauteur des colliers doit se choisir en fonction du diamètre de l'objectif.
Pour donner une idée, voilà la mienne:
conseil d'achat Dsc04014

Pour ce qui est du vieillissement des canons, je ne pense pas qu'il y ait de problème sous réserve de bien les entretenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
snap24
Nouveau membre
Nouveau membre
snap24


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : mussidan (24) dordogne
Date d'inscription : 05/06/2011

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyMar 07 Juin 2011, 20:06

merci fotoflou pour ces renseignement maintenant je suis fixé je n'est plus qu'à regarder sur le fofo pour ma future lunette merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyMer 08 Juin 2011, 05:23

snap24 a écrit:
merci fotoflou pour ces renseignement maintenant je suis fixé je n'est plus qu'à regarder sur le fofo pour ma future lunette merci!!

Sinon le mieux est peut être d'aller dans ton club de tir ça m'étonnerais beaucoup que personne ne possède de CZ en 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
snap24
Nouveau membre
Nouveau membre
snap24


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : mussidan (24) dordogne
Date d'inscription : 05/06/2011

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyMer 08 Juin 2011, 09:57

oui je vais voir sa mes je suis un peut déçu car les prochaines licence sont fin aout début septembre
je vais certainement prendre 2 licence pour tirai dans 2 club de tir

(st aulaye 24 dordogne)
(et st astier stand de l'indra 24)

en plus je n'est pas tro compris car pour le premier il mon dit qu'il fallait attendre 6 mois
pour recevoir la licence je trouve sa un peut décevant
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/02/2010

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyMer 08 Juin 2011, 10:39

tu peux acheter une arme avec une license provisoire
Revenir en haut Aller en bas
snap24
Nouveau membre
Nouveau membre
snap24


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : mussidan (24) dordogne
Date d'inscription : 05/06/2011

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyMer 08 Juin 2011, 10:53

oui je peut faire sa mes sa me fait payer 2 foi 130 euro
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/02/2010

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyMer 08 Juin 2011, 10:57

la 2° devrait être moins cher car il n'y a pas la license à repayer quand tu t'inscrit en second club
Revenir en haut Aller en bas
snap24
Nouveau membre
Nouveau membre
snap24


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : mussidan (24) dordogne
Date d'inscription : 05/06/2011

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyMer 08 Juin 2011, 11:00

ok je te remercie rudolphe
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyMer 08 Juin 2011, 14:05

snap24 a écrit:
oui je vais voir sa mes je suis un peut déçu car les prochaines licence sont fin aout début septembre
je vais certainement prendre 2 licence pour tirai dans 2 club de tir

(st aulaye 24 dordogne)
(et st astier stand de l'indra 24)

en plus je n'est pas tro compris car pour le premier il mon dit qu'il fallait attendre 6 mois
pour recevoir la licence je trouve sa un peut décevant

Donc pour résumer la situation, si j'ai bien compris, tu as 19 ans , tu n'es pas licencié et tu veux avoir des infos sur les armes.

Alors un conseil, va t'inscrire dans un club, fais une initiation et après écoute regarde et essaye.
Je suis sure que dans ton futur club tu auras des armes à la location et pourquoi pas après un temps certains tireurs te feront essayer leurs armes.
Ca me parait un peu délicat de choisir une arme comme ça sur un conseil d'un membre du forum ou même sur photo.
Faut pas mettre la charrue avant les boeufs, puis en ce qui concerne les armes classées tu devras attendre tes 21 ans, age légal pour les detentions d'armes.
En ce qui concerne les licences on peut les prendre à m'importe quel moment de l'année, et s'inscrire dans 2 club au début me parait un peu excessif mais après chacun fait comme il veut. De toutes les façon ta licence comportera le numéro de club dans lequel tu t'es inscrit en 1er, dans l'autre club tu ne seras qu'en second club donc ça n'est pas eux qui te feront les papiers administratifs (sauf les séances de tir controlé mais c'est un peu prématuré d'en faire à ton age).
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet et le choix des calibres quand on est débutant ne se fait pas sur la toile mais en les essayant dans un club car une arme coute bonbon et ça serait bete d'être déçu après. On ne choisit pas une femme sur le net sur une photo (sauf quand on est très vieux et plein de pognon!!) alors pour les armes c'est pareil, y'a celles qui font rever et celles qu'avec lequelles on aime tirer et ça n'est pas forcement les mêmes!!!
Cette dernière phrase concerne les armes bien entendu hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
JACK
Modérateur
Modérateur
JACK


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptyMer 08 Juin 2011, 16:40

Nathalie a écrit:
On ne choisit pas une femme sur le net sur une photo (sauf quand on est très vieux et plein de pognon!!) alors pour les armes c'est pareil, y'a celles qui font rever et celles qu'avec lequelles on aime tirer et ça n'est pas forcement les mêmes!!!
Cette dernière phrase concerne les armes bien entendu hinhinlo

Et dire qu'il y en a qui postent dans la rubrique string, si c'est pas malheureux. pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
snap24
Nouveau membre
Nouveau membre
snap24


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : mussidan (24) dordogne
Date d'inscription : 05/06/2011

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptySam 11 Juin 2011, 13:30

je vous remercie pour vos conseils, et vos réponses je suis aller voir mon stand de tir de l'indra a st astier 24 je dois retourner la bas vendredi prochain, je suis très satisfais de l'accueil,
ma décision sera faite après un minimum d'expérience acquise comme vous me l'avait conseiller, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
JACK
Modérateur
Modérateur
JACK


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat EmptySam 11 Juin 2011, 17:36

Sage décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseil d'achat   conseil d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Armes longues-
Sauter vers: