Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour la premiere...

Aller en bas 
+4
rudolphe
papy09
Nathalie
Kinou
8 participants
AuteurMessage
Kinou
Nouveau membre
Nouveau membre
Kinou


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Sete
Date d'inscription : 29/03/2011

Pour la premiere... Empty
MessageSujet: Pour la premiere...   Pour la premiere... EmptyMer 30 Mar 2011, 04:45

Bonjour a vous,

J'aurai aimé avoir votre avis au sujet de ma premiere (future) acquisition:

entre les envies et le raisonnable...je patauge un peu.....


Mon coeur (et mon porte-monnaie) balance, une .22? un .12? un .222? un 8x60s?

En sachant que mon budget n'est pas énorme et que je n'ai pas encore accès a la 1ere et 4eme categorie....

Votre avis sur:

-en .22lr: Norinco jw25 (209euros la longue,195 la courte), je sais c'est pas du haut de gamme, j'ai entendu tout et son contraire a son sujet, mais ce n'est pas un gros investissement et tirer au .22lr est tres economique.Je n'ai pas envie de mettre 600-700euros dans une .22.

-en .12: Maverick 88, belle gueule, cartouche pas trop chere, mais est ce vraimment utile? Est ce bien acceuillit au stand? (en slug).Plutot une arme fun que de precision je pense, mais le tir c'est aussi du plaisir alors fesont nous plaisir...620euros neuf du magasin.

-en .222 : : on me propose un Springfield 1903 a3 de 1942 a 800euros...tres belle arme, le coup de coeur certainement. Cher? pas cher? je n'arrive pas a me faire une idee.C'est un collegue qui l'a,je lui fait confiance.

et enfin en 8x60s : : un K98 vous l'avez deviné je pense, des exemplaires correct de 350euros a 800-900euros...mais une cartouches tres chere, dans les 2euros l'unité pour les moins cheres....donc le modele le moins propable...peu etre dans quelques années; quand je me lancerais dans le rechargement.Si je me trompe, votre avis est le bienvenu.

Si vous pouvez me diriger sur une voie, c'est avec plaisir que je prends tout les conseils/avis.

Merci à vous aaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Pour la premiere... Empty
MessageSujet: Re: Pour la premiere...   Pour la premiere... EmptyMer 30 Mar 2011, 05:16

Le 1ère question que tu dois te poser au début est : qu'est ce qu'on accepte sur les pas de tir de mon club.
Si tu es sur le club du pont Levis à Sète je crois que seul le 22LR à 50m est autorisé.
Quand au .12 je connais peu de club qui accepte ça sur les pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Kinou
Nouveau membre
Nouveau membre
Kinou


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Sete
Date d'inscription : 29/03/2011

Pour la premiere... Empty
MessageSujet: Re: Pour la premiere...   Pour la premiere... EmptyMer 30 Mar 2011, 06:29

Effectivement, bonne remarque.

Sa réduit pas mal le choix déjà...

J ai également la possibilité d' aller sur agde.
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Pour la premiere... Empty
MessageSujet: Re: Pour la premiere...   Pour la premiere... EmptyMer 30 Mar 2011, 06:38

Lucke +1 pour le 12 Feu12 le Momo en 8/60S c'est pareil , pas sur que tu puisses t'en servir Smile
50m ? Une bonne .22LR thumright Anschutz 54 par exemple cheers
@+ salut
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/02/2010

Pour la premiere... Empty
MessageSujet: Re: Pour la premiere...   Pour la premiere... EmptyMer 30 Mar 2011, 08:45

Kinou a écrit:
-en .222 : : on me propose un Springfield 1903 a3 de 1942 a 800euros...tres belle arme, le coup de coeur certainement. Cher? pas cher? je n'arrive pas a me faire une idee.C'est un collegue qui l'a,je lui fait confiance.
j'en ai jamais vu encore en .222 des 1903

Quel distance de tir as tu à ta disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Nouveau membre
Nouveau membre
Kinou


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Sete
Date d'inscription : 29/03/2011

Pour la premiere... Empty
MessageSujet: Re: Pour la premiere...   Pour la premiere... EmptyMer 30 Mar 2011, 08:49

Maximum 100m a balaruc.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Pour la premiere... Empty
MessageSujet: Re: Pour la premiere...   Pour la premiere... EmptyMer 30 Mar 2011, 11:12

Pour 100m, tous les calibres sont utilisables.
Une 222 est très bien, mais il faudrait prévoir de faire du rechargement.
Sinon, une bonne 22LR avec une lunette fera l'affaire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Pour la premiere... Empty
MessageSujet: Re: Pour la premiere...   Pour la premiere... EmptyMer 30 Mar 2011, 12:37

En ce qui me concerne le 8x60 pour tirer à 100m n'a aucun interet et il me semble qu'à Agde il y a 50m pas plus (info à vérifier).
Donc 22 ou 222 me semble pas mal. Maintenant faut reflechir car à vouloir acheter une carabine "pas chere" on risque de vite s'en lasser, faut peut être mieux attendre 6 mois de plus et acheter un p'tit jouet qu'on gardera toute sa vie. Mais après chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Kinou
Nouveau membre
Nouveau membre
Kinou


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Sete
Date d'inscription : 29/03/2011

Pour la premiere... Empty
MessageSujet: Re: Pour la premiere...   Pour la premiere... EmptyMer 30 Mar 2011, 18:05

C est pourquoi je demande l avis de personne plus expérimentées pour réduire les chances de me tromper. Tout conseil est bon a prendre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Pour la premiere... Empty
MessageSujet: Re: Pour la premiere...   Pour la premiere... EmptyJeu 31 Mar 2011, 09:50

Si roros lilite prendre une 22 en occase et se faire plaisir plus facilement de 25 à 100 m.

Pour le Gros calibre a part prendre une 1 ére et de trouver de la munition de surplus a pas chére, autrement sa reste très chére en calibre de chasse 5 éme.
Revenir en haut Aller en bas
julo
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/04/2011

Pour la premiere... Empty
MessageSujet: Re: Pour la premiere...   Pour la premiere... EmptyLun 11 Avr 2011, 08:35

bonjour kinou,
tout d'abord l'arme que tu achèteras il faut savoir dans quel but tu l'achèteras et aussi il faut voir le prix de la munition...la carabine quand tu l'as ,tu l'as.
si c'est pour tirer à 50 ou 100m,si c'est pour de la grande précision,si ton porte monnaie est assez large enfin bref tu vois ce que je veux dire.
pour tirer à 50m sans se ruiner franchement une 22LR c'est très bien,la munition est une des plus abordable et la précision à cette distance est remarquable avec une bonne carabine et une bonne munition,pour 300/400 euros t'as une bonne carabine,regarde du coté de CZ ou TOZ.
le 8x60s c'est puissant,bien à 50m mais comme tu l 'as dis il est cher, quoi que dernièrement le prix a pas mal descendu,22 euros la boite de 20 à l'armurerie de la bourse.
pour du tir à 100 m la 22 LR est trop "light",c'est pas fait pour,bien sur que la munition ira dans la cible mais les groupements seront mauvais.la 222 rem correspondra bien mieux,cette munition est très rapide et pas trop chère,t'en as à partir de 10 euros la boite de 20 et pour la carabine pas besoin de se ruiner,tu as la baikal (russe) ou la rossi (brésilen) pour moins de 300 euros pièce.
sinon il y a un petit calibre qui n'est pas connu de tout le monde qui on va dire "remplace" le 22 mag,c'est le 17 hmr.j'ai jamais tiré avec mais j'ai vu ce que ca donnait,ca te donne à 100 m ce que fait une 22 lr à 50 m...on va dire que tu groupes dans une pièce de 2 euros à 100m,avec lunette bien entendu.la munition est abordable,une vingtaine d'euros la boite de 50 je crois,coté armes vois du coté russe...fiable et abordable je crois que tout le monde pourra le dire.
j'espère que ça te donnera des idées!
Revenir en haut Aller en bas
duke.0610
Membre Senior
Membre Senior
duke.0610


Nombre de messages : 475
Age : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2007

Pour la premiere... Empty
MessageSujet: Re: Pour la premiere...   Pour la premiere... EmptyLun 11 Avr 2011, 09:45

attention , certain stand n'acepte pas les cartouche a percution centrale a 50 metre ( uniquement du 22 ) et voir meme a 100 metres , et on peux faire de tres bon tir a 100 metre avec une 22 lr et je dirai meme que c'est un tres bon moyen d'apprendre a gerer le vent qui te servira par la suite pour du tld ....
Revenir en haut Aller en bas
julo
Membre
Membre
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : aube
Date d'inscription : 09/04/2011

Pour la premiere... Empty
MessageSujet: Re: Pour la premiere...   Pour la premiere... EmptyLun 11 Avr 2011, 10:23

oui duke on peut faire de bons tirs à 100 m en 22LR,mais la carabine ce n'est pas n'importe laquelle et la munition non plus,je préfère mettre 300 euros dans une baikal 222 rem et payer la mun plus chère que 3000 euros dans une 22 lr pour faire les meme groupements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la premiere... Empty
MessageSujet: Re: Pour la premiere...   Pour la premiere... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la premiere...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Armes longues-
Sauter vers: