| site internet de l'UNPACT | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Oldshot Membre
Nombre de messages : 30 Age : 77 Localisation : La Belle Province CANADA Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: site internet de l'UNPACT Mer 16 Fév 2011, 01:00 | |
| Au nom de l'UNPACT dont je suis l'un des humbles artisans je tiens à remercier les Administrateurs du Forum des Tireurs de Grabels pour la visibilité donnée à cette Association naissante dont mes camarades et moi souhaitons avant toute chose qu'elle devienne la vôtre. Voici l'adresse du site internet de l'UNPACT: http://www.unpact.net/ Bienvenue dans votre maison! Et que viennent de beaux jours pour les tireurs, les chasseurs et les collectionneurs de France! Cordialement, Oldshot | |
|
| |
victor Modérateur
Nombre de messages : 15043 Age : 73 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Mar 22 Fév 2011, 10:30 | |
| Quand ils ont dit de rapporter les fusils militaires, je n'ai rien dit, car je ne fais pas de TAR.
Quand ils ont dit de rapporter les armes de poing de gros calibre, je n'ai rien dit, car je ne fais pas de TSV.
Quand ils ont dit de rapporter les armes de poing à 1 coup, je n’ai rien dit car je ne fais pas de Sihouette métallique
Quand ils ont dit de rapporter les semi-auto de chasse (pour cause de dangerosité équivalente à une arme de guerre), je n'ai rien dit, car je ne chasse pas en battue.
Quand ils ont dit de rapporter les carabines de chasse à répétition (pour cause de dangerosité équivalente à une arme de guerre), je n'ai rien dit, car je ne chasse pas le grand gibier.
Et quand ils m'ont dit de rapporter mon juxtaposé (parce que je n'avais pas validé mon permis de chasser pendant 2 ans), il n'y avait plus personne pour protester. | |
|
| |
JLH4590 Membre Senior
Nombre de messages : 208 Age : 76 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Mer 23 Fév 2011, 18:03 | |
| bien victor ce serait a poster sur les autres forums | |
|
| |
victor Modérateur
Nombre de messages : 15043 Age : 73 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Mer 23 Fév 2011, 18:29 | |
| | |
|
| |
victor Modérateur
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Lun 28 Fév 2011, 18:23 | |
| | |
|
| |
fotoflou Modérateur
Nombre de messages : 8558 Age : 72 Localisation : Au pays du pruneau (47) Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Lun 28 Fév 2011, 20:29 | |
| Une étape franchie, il a une existence officielle! | |
|
| |
rudolphe Membre Vétéran
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Mar 01 Mar 2011, 12:23 | |
| | |
|
| |
victor Modérateur
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Mer 02 Mar 2011, 19:56 | |
| ce courrier a été remis a l'Elysée en début de semaine http://www.unpact.net/?Lettre_ouverte_%E0_Monsieur_Nicolas_Sarkosy | |
|
| |
victor Modérateur
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Mer 09 Mar 2011, 07:44 | |
| Premier bilan de l'UNPACT A tous les adhérents et sympathisants de l’UNPACT. http://www.unpact.net/?Communication:-_Premier_bilan_de_l-UNPACT | |
|
| |
papy09 Modérateur
Nombre de messages : 7181 Age : 74 Localisation : Oust / Ariége Date d'inscription : 16/03/2006
| |
| |
fotoflou Modérateur
Nombre de messages : 8558 Age : 72 Localisation : Au pays du pruneau (47) Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Mer 09 Mar 2011, 13:43 | |
| | |
|
| |
victor Modérateur
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Sam 19 Mar 2011, 18:49 | |
| Le Chef de Cabinet du Président de la République http://www.unpact.net/?Lettre_ouverte_-a_Monsieur_Nicolas_Sarkozy:%26%23160%3BR-eponse_de_l--%89lys-ee... | |
|
| |
victor Modérateur
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Sam 26 Mar 2011, 05:16 | |
| Nouvelle propoisition de loi déposée au Sénat Voici le texte de la PPL N° 369 déposée par MM. Ladislas PONIATOWSKI et Jean-Patrick COURTOIS, Sénateurs le 23 mars. quote]Mesdames, Messieurs, À la suite de son adoption en première lecture par l’Assemblée nationale le 25 janvier 2011, une proposition de loi relative à un contrôle des armes moderne, simplifié et préventif a été enregistrée à la Présidence du Sénat le 26 janvier (n° 255). Ce texte intervient dans le contexte d’une très importante concertation débutée il y a 14 mois entre le Gouvernement et les principales organisations d’utilisateurs légaux d’armes à feu représentant les chasseurs, les tireurs sportifs, les collectionneurs, les armuriers et les fabricants et distributeurs, regroupées au sein du Comité Guillaume Tell. Il est destiné à constituer le volet législatif d’une véritable réforme du cadre juridique encadrant la possession d’armes. Or, en raison de ses imperfections originelles et d’amendements inopportuns adoptés en cours de discussion, la proposition de loi adoptée par l’Assemblée nationale a conduit à une inquiétude très profonde des citoyens respectueux des lois et détenteurs légitimes d’armes. La démarche de l’Assemblée lors des débats en séance publique a d’ailleurs été d’autant plus mal comprise que le ministre de l’Intérieur avait pris publiquement des engagements, en réaffirmant à bon droit que toute réforme en la matière devait garantir les droits des honnêtes gens et s’en prendre aux criminels et délinquants. [/quote] http://www.senat.fr/leg/ppl10-369.pdf - HALO a écrit:
- Surtout, ce n'est pas la peine de s'auto-congratuler.
Pour le moment, ça n'est qu'un chiffon de papier. Quelques-uns vont nous l'agiter sous le nez en braillant qu'ils ont (encore une fois) gagné et sauvé la journée.
Ben non.
Une proposition ne devient à considérer que lorsqu'elle est inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée concernée. Pour l'instant, c'est une gesticulation, positive certes, mais une gesticulation seulement. Voyons si nos deux sénateurs vont parvenir à transformer l'essai et à obtenir ce que demande l'UNPACT, c'est-à-dire le retrait préalable, pur et simple, de la PPL 2929... et son remplacement par leur propale... qui devra alors être discutée à l'Assemblée... revenir au Sénat.
Il faut ABSOLUMENT continuer à recruter, à mobiliser, sans relâche. Les sénateurs nous ont entendus...>>>>>> http://www.unpact.net/ | |
|
| |
victor Modérateur
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Dim 01 Mai 2011, 07:48 | |
| après quelques semains d'existence L'UNPACT est reçue au ministère de l'Intérieur http://www.unpact.net/?Communication:L-UNPACT_au_minist-ire_de_l-Int-erieur | |
|
| |
victor Modérateur
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Lun 09 Mai 2011, 17:55 | |
| suite L'UNPACT est reçue à la DGA Compte-rendu de la réunion DGA du 04/05/2011 http://www.unpact.net/?Communication:L-UNPACT_est_re-Cue_-a_la_DGA | |
|
| |
JLH4590 Membre Senior
Nombre de messages : 208 Age : 76 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Mar 10 Mai 2011, 13:03 | |
| | |
|
| |
victor Modérateur
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Sam 21 Mai 2011, 16:59 | |
| http://www.unpact.net/?Blog&realblogaction=view&realblogID=16&page=1 Menaces sur le TAR L'UNPACT est en première ligne | |
|
| |
victor Modérateur
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Jeu 26 Mai 2011, 03:58 | |
| L'actualité de l'UNPACT http://www.unpact.net/?Communication:Lettre_ouverte_-a_Thierry_Coste | |
|
| |
fotoflou Modérateur
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Jeu 26 Mai 2011, 07:48 | |
| | |
|
| |
rudolphe Membre Vétéran
Nombre de messages : 824 Age : 44 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Jeu 26 Mai 2011, 18:50 | |
| à l'UNPACT | |
|
| |
victor Modérateur
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Sam 28 Mai 2011, 04:42 | |
| le Rédacteur en Chef de "Plaisirs de la Chasse" a ouvert ses colonnes pour présenter l'UNPACT et interroger deux de ses représentants : une pleine page en tout ,dans le numéro de Juin 2011 voir votre marchand de journaux ou acheter en ligne http://www.journaux.fr/revue.php?id=84042 | |
|
| |
victor Modérateur
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Lun 06 Juin 2011, 18:19 | |
| Avez-vous déjà écrit à votre député et à vos sénateurs ?Le député de votre circonscription et les sénateurs de votre département sont vos représentants à l'Assemblée nationale et au Sénat. Vous avez le droit et le devoir de leur exprimer vos sentiments et vos souhaits sur le travail législatif ; de plus, en tant que propriétaire légal d'armes de tir ou de chasse, vous êtes parfaitement fondés à leur parler de vos préoccupations et de vos attentes concernant le droit des armes. Voici un modèle de lettre que je vous recommande d'utiliser sans tarder. Même si vous n'avez pas encore adhéré à l'UNPACT, vous pouvez l'utiliser sans hésitation ! - Vous pouvez trouver le nom de votre député et comment le contacter sur le site de l'Assemblée nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/ - Pour trouver le nom de vos sénateurs, vous pouvez consulter le site du Sénat : http://www.senat.fr/elus.html. Vous pouvez écrire à chaque sénateur de votre département si vous le souhaitez, à commencer par ceux que vous connaissez, ceux qui partagent vos affinités politiques et ceux qui font partie du groupe "chasse pêche" (consulter les fiches individuelles sur le site). Le site du Sénat ne donne généralement pas les adresses locales des sénateurs ; en l'absence de cette information, envoyez vos lettres directement au Sénat : Casier de la Poste, 15 rue de Vaugirard, 75291 Paris Cedex 06 Si vous pouvez ajouter une touche personnelle à ce courrier, parce que vous connaissez le destinataire, surtout n'hésitez pas à le faire, votre courrier n'en aura que plus d'impact. Vérifiez aussi sa fiche personnelle pour voir s'il est membre du groupe chasse-pêche de l'Assemblée ou du Sénat, dans ce cas dites lui que vous savez qu'il s'intéresse à ce sujet puisqu'il est membre du groupe chasse-pêche de l'Assemblée ou du Sénat, et remerciez le de son intérêt, cela augmentera aussi l'impact de votre courrier. - Citation :
- Votre Prénom et votre Nom ............................................ Nom de votre localité, le ????? 2011
Votre adresse complète
............................................................................................. Monsieur ???? ??????? ............................................................................................. Adresse complète
Monsieur/Madame le (la) Député(e) / Sénateur(trice),
Comme vous le savez, une proposition de loi N° 2929 a été adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale le 25 janvier 2011. C’est désormais le texte adopté N° 600.
Cette proposition de loi a provoqué un mouvement de mécontentement profond de tous les propriétaires légaux d’armes, qui y voient une défiance supplémentaire du pouvoir politique à leur égard.
Elle ne permet pas d’atteindre les objectifs qu’elle s’est elle-même fixés d’améliorer la sécurité publique sans augmenter les contraintes sur les citoyens respectueux des lois.
Elle a fait l’objet d’une contre-proposition signée par les sénateurs Poniatowski et Courtois sous le N° 10-369, qui en pointe clairement les défauts et la corrige en grande partie sans toutefois y apporter la totalité des réponses attendues par les propriétaires légaux d’armes.
Le travail parlementaire sur ces textes va reprendre après l’ouverture de la prochaine session, le 3 octobre 2011.
Je vous demande dès à présent de bien vouloir être attentif à toutes les positions exprimées par les organisations et les associations représentant les propriétaires légaux d’armes et auxquelles je souscris, de façon à aboutir enfin à une législation lisible par tous les citoyens et applicable par l’administration, sans risques de spoliation, ni maintenant ni ultérieurement.
Je souhaite en particulier :
1. que soit clairement établi le DROIT du citoyen à posséder des armes dans le cadre juridique fixé pour la pratique des activités sportives et de loisir 2. que ce droit s’appuie strictement sur la directive européenne 91/477/CEE 3. que ce droit ne puisse pas être remis en cause par le pouvoir réglementaire sous le coup d’une émotion momentanée 4. que ce droit ne soit pas plus restreint que celui des citoyens des autres pays de la Communauté européenne
Je serai très sensible à toutes vos interventions dans ce domaine, qui est lourdement significatif de la confiance qui peut s’établir entre les citoyens et leur gouvernement.
Veuillez agréer, Monsieur le Député / Sénateur, l’expression de ma haute considération républicaine.
Si vous voulez contribuer à l'effort de l'UNPACT pour défendre vos droits, il est important de vous adresser à vos élus, personne ne peut le faire à votre place. En soutenant les actions de l'UNPACT, ce sont VOS droits que vous défendez.[/quote] | |
|
| |
victor Modérateur
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Mar 28 Juin 2011, 04:29 | |
| L'UNPACT au Game Fair de Chambord
27 juin 2011
Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours, voici le bilan de trois jours de présence de l'UNPACT au Game Fair de Chambord. Si vous y êtes allés, vous avez pu y rencontrer des adhérents et des administrateurs-fondateurs de l'association, dont son président et son secrétaire. Alain Gheerbrant y était également présent.
Le vendredi est une journée traditionnellement calme, au cours de laquelle les visiteurs sont avant tout des gens qui ont du temps libre et veulent pouvoir arpenter les allées sans la cohue des autres jours. Nous n’avions pas de stand ni d’emplacement pour poser une table, il était donc difficile de faire grand-chose.
Le samedi a été
voir la suite sur le site
http://www.unpact.net/?Communication:L-UNPACT_au_Game_Fair_de_Chambord | |
|
| |
papy09 Modérateur
Nombre de messages : 7181 Age : 74 Localisation : Oust / Ariége Date d'inscription : 16/03/2006
| |
| |
victor Modérateur
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT Jeu 14 Juil 2011, 15:04 | |
| http://www.unpact.net/?Communication:La_France_rempile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site internet de l'UNPACT | |
| |
|
| |
| site internet de l'UNPACT | |
|