Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 a méditer...

Aller en bas 
+5
SW44mag
Nathalie
papy09
duke.0610
philroussillon
9 participants
AuteurMessage
philroussillon
Membre Initié
Membre Initié
philroussillon


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : Palau del Vidre (PO)
Date d'inscription : 20/05/2008

a méditer... Empty
MessageSujet: a méditer...   a méditer... EmptyDim 06 Fév 2011, 10:04

J'ai acheté l'année dernière à un armurier un colt python dont le bronzage était un peu bouffé à certains endroits pour... 150 euros !!! Comme le disait ce brave commerçant quand je m'enquérais de son état mécanique : "vous savez, pour 150 euros..." mais bon !!!
Surprise, arrivé au stand l'engin marchait super bien, la mécanique Colt était impeccable, avec ses cliquetis inimitables, et les groupements s'accumulaient allégrement dans la zone du 8 (je suis loin d'être un super tireur).
Bref j'étais très content de mon achat ! Seule ombre au tableau, ce bronzage minable, indigne d'un Colt ! Décidé à remédier à la chose, et négligeant le petits artisans locaux, je me farcis plus de 300km début octobre pour porter l'engin à rebronzer dans une célèbre armurerie de Provence qui à pignon sur rue et qui fait de la pub dans les magazines nationaux ! là, on me dit 150 euros pour un polissage rebronzage : ça nous fera un total de 300 euros pour avoir un engin magnifique et qui tire super bien : je dis OK... Ensuite j'attends... Octobre, novembre, décembre, janvier... Bon, après plusieurs coups de fil, on finit par m'annoncer que l'engin est prêt ! Rebelote pour les 600km (et oui, il y a l'aller, mais aussi le retour !) : l'arme est superbe, et le nouveau bronzage n'a rien à envier aux réalisations de Colt.
Retour à mon stand, et c'est là que les choses se gâtent : l'arme arrose comme c'est pas permis : j'ai même du mal à rester dans la cible, et parfois le chien se bloque en position armé, il faut appuyer comme si on était en double action pour le faire retomber : ça n'arrange pas la précision ! inspection du bidule : les amorces ne sont pas toutes percutées en plein centre, un bon nombre le sont sur le côté de l'amorce, et le canon accuse un emplombage comme s'il avait tiré pendant dix ans sans être nettoyé ! En regardant de plus prêt, je m'aperçois que le barillet tombé à beaucoup de mal à tourner : avant un petit coup de doigt et il tournais pendant une minute, comme sur des roulettes, maintenant il a du mal à faire 2 tours, visiblement ça grippe quelque part. Essai de départ à vide, et effectivement quand on arme le chien, 1 fois sur 3 en moyenne le barillet ne semble pas se verrouiller complétement, il reste un peu de jeux, ce qui expliquerait les percussions mal centrées et l'emplombage. J'ai démonté le barillet et essayé de polir les pièces internes, et si maintenant ça tourne un peu mieux, c'est encore loin de ce que c'était avant rebronzage, et je n'ai pas résolu le problème du chien qui se bloque !
Bref, j'ai un peu les boules, je trouve que le minimum pour cet armurerie aurait été de vérifier qu'en plus d'être bien rebronzé, l'arme fonctionnait aussi bien qu'avant : j'ai maintenant un superbe arrosoir, pour 300 euros sans compter les aller et retour, et pas vraiment envie de me retaper la route pour un résultat aléatoire ("mais monsieur, prouvez-moi qu'il marchait mieux avant...")!!!
Moralité de l'histoire :
1 - méfiez-vous des commerces qui ont soi-disant pignon sur rue: armurier c'est vraiment un métier, et ce n'est pas une jolie pub dans les journaux qui remplace l'expérience et surtout le sérieux !
2 - Si vous avez un revolver qui tire bien mais qui est moche, gardez-le comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plualphil.free.fr
duke.0610
Membre Senior
Membre Senior
duke.0610


Nombre de messages : 475
Age : 52
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2007

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyDim 06 Fév 2011, 10:34

a ce qui me concerne pour le bronzage ......soit l'institut de beauté mais la c'est du superficiel ou bien attendre l'ete et une fois par jour a la plage et la c'est le top ....on passe du blanc au rouge et puis apres un super bronzage ..... 44 .....
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyDim 06 Fév 2011, 11:00

Shocked
C'est pas normal ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyDim 06 Fév 2011, 18:50

Si c'est l'armurerie dont je pense en principe ils sont sérieux et compétents sans aucun souci.
Il se peut que plusieurs armes soient bronzées en même temps et qu'ils aient inversés les barrilets au remontage, je sais ça ne devrait pas arriver mais personne n'est à l'abri d'une erreur.
Peut être qu'un petit coup de fil en étant aimable et en demandant si le problème est déjà survenu auparavant pourrait éclaircir le problème.
Sinon on démonde et on met du Mil Com dessus, on s'en sert sur les Gattling donc ça devrait aller sur un revolver.
Je conseille à tous de téléphoner au commerçant lorsqu'on a un souci quel qu'il soit, il vaut mieux ça que de rester dans le doute et de faire de la mauvaise pub. Le commerçant peut donner une explication dans pas mal de cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyDim 06 Fév 2011, 23:51

pour l'enplombage...c'est quoi,tes bastos?

de la coulée sous calibrée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
rudolphe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/02/2010

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyLun 07 Fév 2011, 08:25

endesaccord17 bizard
Revenir en haut Aller en bas
philroussillon
Membre Initié
Membre Initié
philroussillon


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : Palau del Vidre (PO)
Date d'inscription : 20/05/2008

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyLun 07 Fév 2011, 14:47

Si je suis furax et que j'en parle, c'est que ça fait 2 fois que j'ai des problèmes avec cette armurerie. Côté vente et produits, rien à redire : je leur ai acheté un S&W 45 neuf, et qui marche très bien. Par contre c'est le côté réparation qui coince : en même temps que le Python je leur avait donné un S&W modèle 29 qui avait un pb de verrouillage de barillet : de temps en temps le verrouillage ne s'effectuait pas, et chien armé le barillet tournait librement. Après 2 mois je récupère l'arme : 2 ou 3 manip dans l'armurerie : ça à l'air de marcher. 50 euros, et retour chez moi, puis au stand, et là le barillet ne verrouille toujours pas ! Démontage complet, analyse du problème, effectivement une pièce frotte sur la carcasse et empêche le bon fonctionnement : 2 coups de petite lime, 3 coups de polissage et tout fonctionne impeccable !
C'est vrai qu'à chaque fois que je monte en Provence c'est la course : idéalement je devrais aller dans leur stand et essayer l'arme pour voir si tout est OK, ça m'éviterais ces problèmes, mais bon, quelque part je me dis que si ils étaient vraiment sérieux, c'est eux qui auraient du faire ces essais, et me rendre une arme qui fonctionne. Pour le Python, je suppose qu'à force de chercher et de polir, ça va fonctionner comme avant : d'après ce que j'ai pu voir les pièces internes ont été rebronzées, et du coup ça coince, notamment sur l'axe du barillet. Rien d'impossible à corriger, mais bon, quand on aime son matos, on est toujours déçu par ce genre de chose : l'impression d' être un client de seconde zone ! C'est vrai que je n'achète pas d'arme de luxe, que mon budget arme est plutôt léger, et qu'une réparation à 150 euros, c'est pas grand chose par rapport à l'achat d'un fusil à plusieurs milliers d'euros, mais ce n'est pas une raison pour bâcler un travail.
Cela dit, ces problèmes n'engagent que moi, et j'espère bien pour eux que d'autres clients sont satisfaits de leur services. Personnellement maintenant je me débrouillerais autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://plualphil.free.fr
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyLun 07 Fév 2011, 14:57

Je comprends très bien ta réaction et je la trouve même normal en tant que client je serais dans le même état que toi je peux te l'assurer.
En tant que commerçant, pour nous, un client qui achète pour 3€ est traité avec le même respect et nous prenons le temps qu'il faut pour le satisfaire que celui qui laisse XXXXXX€, c'est un principe que nous avons. Il est vrai aussi que comme chacun d'entre vous nous avons nos mauvais jours, ou nous sommes moins souriant, aimable et dispo et ça j'en suis consciente.
As tu essayer de tél pour avoir une explication ou pour qu'ils reprennent tes armes afin de te les remettre dans un état "de bon fonctionnement".
Puis peut être qu'il serait pour toi plus pratique d'envoyer les armes (en 2 colis) par transporteur, je pense que le cout serait moins élévé et une chose est sure ça serait moins fatiguant que de se taper 600kms.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
philroussillon
Membre Initié
Membre Initié
philroussillon


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : Palau del Vidre (PO)
Date d'inscription : 20/05/2008

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyLun 07 Fév 2011, 16:00

Non, je t'avoue que je n'ai pas téléphoné : j'ai préféré me débrouiller par moi-même plutôt que de devoir y retourner, quand à envoyer ces engins par la poste, c'est vrai que je bloque un peu, même en 2 colis, même en recommandés, etc etc, je n'ai pas trop confiance !
Je ne cherche pas à leur faire de la mauvaise pub, simplement c'est vrai que cette expérience dans le domaine bien précis de la réparation n'a pas été concluant pour moi !
Comme on est jamais trop vieux pour apprendre, je pense que je vais chercher une formation style CAP armurerie, comme ça je me les réparerai tout seul, mes engins !!! mdr11
Revenir en haut Aller en bas
http://plualphil.free.fr
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 57
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyLun 07 Fév 2011, 16:10

philroussillon a écrit:
Non, je t'avoue que je n'ai pas téléphoné : j'ai préféré me débrouiller par moi-même plutôt que de devoir y retourner, quand à envoyer ces engins par la poste, c'est vrai que je bloque un peu, même en 2 colis, même en recommandés, etc etc, je n'ai pas trop confiance !
Je ne cherche pas à leur faire de la mauvaise pub, simplement c'est vrai que cette expérience dans le domaine bien précis de la réparation n'a pas été concluant pour moi !
Comme on est jamais trop vieux pour apprendre, je pense que je vais chercher une formation style CAP armurerie, comme ça je me les réparerai tout seul, mes engins !!! mdr11

Ouh là là faut pas envoyer par la poste mais par UPS ou autre transporteur.
Encore une fois je peux t'assurer que je comprends mille fois ta réaction et je pense même que je serais dans un état bien pire que le tien!!! endesaccord6 mefiant14 violent4 violent13 violent11 violent22 violent30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
rudolphe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/02/2010

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyLun 07 Fév 2011, 16:36

perso j'ai toujours envoyé mes armes en 2 colis par la poste et jamais eus de soucit
Revenir en haut Aller en bas
COLT 45
Membre Initié
Membre Initié
COLT 45


Nombre de messages : 53
Age : 82
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 21/04/2010

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyMar 08 Fév 2011, 19:48

punky ;je pense que pour l'armurerie en question tu devrais mettre son nom
en ligne pour eviter a un autre tireur de ce faire arnaquer ce mec ne merite pas
de la pub 42-1
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyMar 08 Fév 2011, 20:14

Ca n'est pas une bonne idée, d'ailleurs c'est clairement expliqué au moment de s'inscrire sur le forum!

https://tiroccitan.forumactif.com/register
Citation:
Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
COLT 45
Membre Initié
Membre Initié
COLT 45


Nombre de messages : 53
Age : 82
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 21/04/2010

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyMar 08 Fév 2011, 20:22

ok pour moi hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyMar 08 Fév 2011, 20:23

Pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
CHRIS34
Membre Senior
Membre Senior
CHRIS34


Nombre de messages : 217
Localisation : Montpellier, (Périphérie)
Date d'inscription : 26/09/2005

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyJeu 10 Fév 2011, 22:09

à croire que l'arme a été mise au bain toute montée .....
juste pour rigoler .... regarde si ton canon n'est pas bronzé de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
philroussillon
Membre Initié
Membre Initié
philroussillon


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : Palau del Vidre (PO)
Date d'inscription : 20/05/2008

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptySam 12 Fév 2011, 11:08

Effectivement on pourrait croire ça! bon, après pas mal d'huile et de ponçage, le barillet tourne comme avant, le chien accroche et décroche impeccable, bref tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes... si ce n'est que le percuteur s'est cassé en deux !!! Là rien à dire, c'est clairement de ma faute : énervé par ce que j'ai décris ci-dessus, j'ai oublié la règle numéro 1 : ne jamais percuter à vide !

est-ce que quelqu'un sait ou on peut en trouver un (en France c'est pas gagné, je suppose qu'il doit y avoir des vendeurs de pièces détachées aux US). En tous cas si quelqu'un a besoin de renseignements sur le montage / démontage complet du Python, je suis au top !!!

Pour ce qui est de l'adresse de l'armurerie, même si ce n'était pas la règle du forum, je ne l'aurai pas donnée : d'abord une mauvaise expérience ne fait pas une généralité, ensuite j'estime que j'ai une (petite) part de responsabilité : si j'avais pris le temps de tester les armes sur place, je n'aurai pas eu ces problèmes ! j'ai fait ce post non pas pour démonter une enseigne, mais pour faire réfléchir ceux qui voudraient faire des travaux "d'embellissement", sans nécessité, comme je l'ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://plualphil.free.fr
CHRIS34
Membre Senior
Membre Senior
CHRIS34


Nombre de messages : 217
Localisation : Montpellier, (Périphérie)
Date d'inscription : 26/09/2005

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptySam 12 Fév 2011, 23:12

regarde là .... piece 14 ou 15 ????

http://www.gunpartscorp.com/catalog/Products.aspx?catid=6651
Revenir en haut Aller en bas
philroussillon
Membre Initié
Membre Initié
philroussillon


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : Palau del Vidre (PO)
Date d'inscription : 20/05/2008

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyDim 13 Fév 2011, 17:26

'est bien la 14, la 15 c'est le ressort : je leur envoie un mail pour voir si ils peuvent me l'expédier. merci beaucoup pour l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://plualphil.free.fr
CHRIS34
Membre Senior
Membre Senior
CHRIS34


Nombre de messages : 217
Localisation : Montpellier, (Périphérie)
Date d'inscription : 26/09/2005

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyDim 13 Fév 2011, 22:14

aucun problème normalement mais regarde bien le procédé d'expédition ....
pas d'UPS ou Fedex car passage systématique en douane, choisi plutôt USPS mais pas en express
Revenir en haut Aller en bas
philroussillon
Membre Initié
Membre Initié
philroussillon


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : Palau del Vidre (PO)
Date d'inscription : 20/05/2008

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyLun 14 Fév 2011, 11:33

OK, merci des renseignements : j'attends leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://plualphil.free.fr
philroussillon
Membre Initié
Membre Initié
philroussillon


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : Palau del Vidre (PO)
Date d'inscription : 20/05/2008

a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... EmptyLun 14 Fév 2011, 21:32

Et voila, c'est commandé : 13,75 dollars de pièce, et 31,50 dollars de frais divers : évitez de casser les percuteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plualphil.free.fr
Contenu sponsorisé





a méditer... Empty
MessageSujet: Re: a méditer...   a méditer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a méditer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A méditer...
» A méditer...
» Des phrases à méditer…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Armes de poing-
Sauter vers: