Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 PGM Mini Hécate

Aller en bas 
+7
Nathalie
FLO74300
victor
daniel67
lagaftahiti
fotoflou
rudolphe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dormamu
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 20
Age : 62
Date d'inscription : 27/11/2011

PGM Mini Hécate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PGM Mini Hécate   PGM Mini Hécate - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 22:52

Bonjour!
Le Sig ou Fass 90 existe en plusieurs type et calibre
Il existe le 542 , le 550, le 551 et je crois encore d'autres.
Le Fass 90 d'ordonnance Suisse est le 550 mais pour l'exportation il porte un autre indicatif.
Exemple: Le Fass 57 est en fait le Modèle 510 pour l'exportation
Les calibres du Fass 90 sont 223 Rem ou 223Swiss voir 308 W pour les USA.
La munition de 223 Swiss n'est pas la même que chez vous car en principe cette munition
est précise à 220 m alors que nos stands sont à 300 mètres
Le pas du canon est différent ainsi que la profondeur des rayures.
C'est pourquoi vous aurez de la peine à faire des résultats si vous achetez un Fass 90 ex armée avec le P dessus ( Private) et que vous tirez votre munition avec.
Par contre avec la version civile cela ira déjà mieux
Le défaut de cette arme reste la crosse qui est trop courte ( encombrement minimum pour
la troupe) mais pour le tir sportif ( c'est vraiment de la merde si l'on fait plus de 1,70m)
Le Fass 57 était une enclume pour la troupe , mais un super fusil pour l'amateur de tir
sportif.
C'est pourquoi beaucoups de tireurs Suisse préfèrent le Fass 57 en stand et une grande
majoritée d'entre eux les modifient avec un système de visée comme sur une carabine
de match et un guidon tunnel fixé derrière le frein de bouche. C'est Grunig-Elmiger qui
fabrique cela et en plus la poignée pistolet ce change et devient orthopédique.
Les résultats en font presque des carabines de match.
Ce qui est bien chez nous , c'est que les tirs obligatoires que l'on impose aux astreint de
l'armée ne précise pas qu'elle arme on doit utiliser pour faire son tir.
Vous pouvez donc prendre n'importe quoi du moment ou il s'agit d'une arme d'ordonnance
Suisse et que la munition est disponible en stand.
Les tireurs à la carabine de match prendront donc un K31, les vieux qui avaient reçu un
K31 tireront au Fass 57 ( les bipied c'est pratique à un certain âge) Et les jeunes tireront
deux ou trois saisons avec leur armes ( Fass 90) puis ils obteront pour un 57 modifié
ou non.
C'est le monde à l'envers.Mais c'est surtout l'occasion de boire des verres sans être
au bistrot et d'ensuite risquer des scènes de ménage à la maison avec madame car
monsieur est un peu fatigué et que l'alcool remonte jusqu'aux molaires.
Ici il y a des choses que ces dames ne pourront pas changer ( c'est un culte voir un rituel)
Journée libre comme si nous étions tous célibataire. C'est bon parfois!!!
Le tir en campagne c'est idem , car il faut les deux chaque année pour avoir le droit de
garder son arme une fois tous les cours terminé.
C'est également le moyen légal de le vendre et d'enfin ce faire un peu d'argent sur le
compte de l'Etat.
Moi j'ai bien encore mon sac de couchage, masque à gaz, sac à dos et Fass 57 et personne
ne m'a un jour réclamé quoi que ce soie.Même la boîte de conserve ou il y a la GP 11 dedans ( 24 cartouches) je l'ai encore. La tenue d'assaut c'est idem mais là elle commence
à sentir le moisi et les boîtes de nourriture de survie ont gonflées.Par contre le pain atomique qui baigne dans l'alcool lui à l'air encore en état.
C'est pourri tous ça!
Salutations à vous tous Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
 
PGM Mini Hécate
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MINI-14 EN eme cat
» ruger mini 14
» 22lr mini magnum?
» Mini V 12 pour brasser de l'air!
» longeur HT MINI MAXI 7.08mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Armes longues-
Sauter vers: