Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ça y est je crois que j'ai choisi

Aller en bas 
+3
victor
rudolphe
lycopodium
7 participants
AuteurMessage
lycopodium
Membre
Membre
lycopodium


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/04/2010

ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi EmptyMer 12 Mai 2010, 08:54

bonjour à tous,
avant l'achat d'une arme dite de bench ,je pense me remettre au tir à l'aide d'une savage.
pour le calibre je me dirige vraisemblablement vers le 222R ou le 300savage.
pour le modèle j' hésite encore entre plusieurs modèle.
soit la 12 Long Range Précision varminter
soit la 12 BVSS
soit la 12FVSS+crosse varminter thumbhole
soit la 12FV+crosse varminter thumbhole
pour la lunette je ne sais pas ,il y a tellement de choix!!!!
pour le JO type S Match est il un bon choix (sur rock chocker2 RCBS)
pour la balance je pense prendre la lyman1200 et un nettoyeur a ultrason.
que pensez vous de mon choix ,pour la distance ce sera 300 Maxi pour l'instant.
j' attend vos avis et vos conseils.
Merci
$€b
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/02/2010

ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi EmptyMer 12 Mai 2010, 10:09

pour l'optique je pense que le meilleur rapport qualité prix en ce moment c'est pour une Bushnell Elite 3200 10x40 tactical
après quel serait ton budget pour l'optique


Dernière édition par rudolphe le Mer 12 Mai 2010, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/02/2010

ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi EmptyMer 12 Mai 2010, 10:13

pour la carabine la Savage 12/112 BVSS/BLVSS je la trouve sublime
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/02/2010

ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi EmptyMer 12 Mai 2010, 10:15

pour le calibre si tu fais souvent du 300 m prend du .300 savage calibre ultra proche du .308 W,
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi EmptyMer 12 Mai 2010, 10:30

ça y est je crois que j'ai choisi 12BVSSsilo.sm_cmyk

waouuuuu Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
lycopodium
Membre
Membre
lycopodium


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/04/2010

ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi EmptyMer 12 Mai 2010, 11:58

pour le calibre je pense (de plus en plus) au 300Sav.
j'hesite entre la 12FVSS + crosse
ou bien la 12BVSS d'origine.
pour la lunette aucune idée (moins de 1500)
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/02/2010

ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi EmptyMer 12 Mai 2010, 18:16

pour le 300 m une 10x40 suffit amplement (pour ma part)et de l'autre côté de la manche elle est à -de 270 € livrée chez toi et ça te laisse un budget pour le côté rechargement (perso je ne mettrai jamais 1500 € dans un optique pour du 300 m)


Dernière édition par rudolphe le Mer 12 Mai 2010, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
avatar


Nombre de messages : 824
Age : 43
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/02/2010

ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi EmptyMer 12 Mai 2010, 18:17

prend du .300 savage car le .222 est trop léger pour du 300 m surtout quand il y a du vent
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 3625
Age : 67
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi EmptyMer 12 Mai 2010, 18:51

voire du 260 Rem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi EmptyMer 12 Mai 2010, 18:52

rudolphe a écrit:
pour le 300 m une 10x40 suffit amplement (pour ma part)et de l'autre côté de la manche elle est à -de 270 € livrée chez toi et ça te laisse un budget pour le côté rechargement (perso je ne mettrai jamais 1500 € dans un optique pour du 300 m)

Pas trop d'accord sur le montant à mettre sur l'optique, si un jour tu changes d'armes et que tu as une bonne lunette elle te servira. Sans compter que si tu peux un jour tirer à plus longue distance tu n'auras pas non plus à racheter une autre optique. Qui peut le plus peut le moins alors pour moi une bonne lunette ça fait des années et ça va d'arme en arme.
Voilà ça n'est que mon point de vue et chacun fait comme bon lui semble. punky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Tir-Ailleur
Membre Senior
Membre Senior
Tir-Ailleur


Nombre de messages : 410
Age : 77
Localisation : ANGELIQUE ET FROMAGE DE CHEVRE
Date d'inscription : 02/03/2007

ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi EmptyMer 12 Mai 2010, 20:38

+1 avec Nath, pour le voir régulièrement, je pense que l'investissement dans une bonne lunette dès le départ est une économie
Revenir en haut Aller en bas
charles .
Membre Vétéran
Membre Vétéran
charles .


Nombre de messages : 799
Age : 62
Localisation : La Bostonnais (PQ)
Date d'inscription : 27/02/2010

ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi EmptyJeu 13 Mai 2010, 00:44

souvent après achat ont se dit j'aurais dont dût ,suit d'accort avec Nath. surtout si tu veut faire des tires à plus longue distance dans un future sa vaut la peine d'investire un peu plus au départ pour ne pas recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
lycopodium
Membre
Membre
lycopodium


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/04/2010

ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi EmptyJeu 13 Mai 2010, 08:16

je sais que vous avez raison,mais quand je dit a ma femme que la lunette coute 2 fois le prix du fusil 44 .........en plus je la taquine pas mal pour acheter un V10 2 places italien banane (c'est une autre passion)
et dans mon coin je suis sur une night force à 1400€ qui coûte plus de 2000 en neuf,je vous dirais laquelle plus tard car je ne m'en souviens plus.
en faite je me mari le 12 juin ,j'aurais apres mon mariage plus de temps pour chercher,et si ca passe pas je pourrais demander le divorce hinhinlo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi EmptyJeu 13 Mai 2010, 08:23

lycopodium a écrit:
je sais que vous avez raison,mais quand je dit a ma femme que la lunette coute 2 fois le prix du fusil 44 .........en plus je la taquine pas mal pour acheter un V10 2 places italien banane (c'est une autre passion)
et dans mon coin je suis sur une night force à 1400€ qui coûte plus de 2000 en neuf,je vous dirais laquelle plus tard car je ne m'en souviens plus.
en faite je me mari le 12 juin ,j'aurais apres mon mariage plus de temps pour chercher,et si ca passe pas je pourrais demander le divorce hinhinlo !!!

Night Force c'est ce que j'ai sur mes armes et franchement c'est celles que je prèfère dans le "haut de gamme".
Par contre évites un divorce car ça coute la peau des fesses et tu ne pourras même plus te payer une boite de plombs pour l'air comprimé!!! affraid lol!
Pour l'instant le plus important c'est que tu prépares tranquillement ton mariage (en plus ça fera plaisir à ta moitié) et dans 1 mois tu reprendras tes recherches tranquille. Crois moi j'ai fété mes 3 ans de maraige hier et faut tout préparer à l'avance pour vivre le jour J pleinement car il passe beaucoup trop vite. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
lycopodium
Membre
Membre
lycopodium


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 11/04/2010

ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi EmptyJeu 13 Mai 2010, 08:31

pour le divorce je deconnais,ca fais 21 ans que je vis avec ma douce banane
et j'ai hate d'y etre,et je sais que ca passe vite (les 2 jours) y parait que le lundi est dur,car on redescend brutalement du nuage.
merci pour tout vos conseille ,j'espere un jour vous rencontrer (en V10 2places!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi EmptyJeu 13 Mai 2010, 09:04

lycopodium a écrit:
pour le divorce je deconnais,ca fais 21 ans que je vis avec ma douce banane
et j'ai hate d'y etre,et je sais que ca passe vite (les 2 jours) y parait que le lundi est dur,car on redescend brutalement du nuage.
merci pour tout vos conseille ,j'espere un jour vous rencontrer (en V10 2places!!)

Je confirme le lundi gros coup de blues et encore nous avons eu la chance d'avoir ce moment ainsi que les préparatifs immortalisé par France 2 et nous avons remis la fiesta le week end suivant pour tout les membres du forum ainsi que nos clients et adhérents donc on a un peu fait trainer mais c'était que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Contenu sponsorisé





ça y est je crois que j'ai choisi Empty
MessageSujet: Re: ça y est je crois que j'ai choisi   ça y est je crois que j'ai choisi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est je crois que j'ai choisi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut
» montpellier
» j'y crois pas
» question aux pro
» Tendu Kome Un?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Le Tir :: Armes longues-
Sauter vers: