Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Poudre sphérique: vos avis s.v.p.

Aller en bas 
+3
Tir-Ailleur
papy09
karbonn14
7 participants
AuteurMessage
karbonn14
Membre Initié
Membre Initié
karbonn14


Nombre de messages : 84
Age : 72
Date d'inscription : 29/04/2010

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMar 04 Mai 2010, 07:42

Outre la mésaventure que j'ai citée (sous dosage ayant entraîné une surpression, ce qui n'est du qu'à ma seule c.nnerie) je suis devenu ANTI sphérique:
je me suis aperçu que dans ma doseuse RCBS, la sphérique donnait des écarts importants entre chaque charge ( alors que très régulière en tubulaire )
j'ai même eu un bourrage: une douille avec très peu de poudre, la suivante avec une charge qui débordait!!!!!
du coup, je n'utilise plus que les tubulaires ( je n'ai que des carabines 30-30 et 300 wm, la 270 étant montée tout droit au paradis des armes Tendresse )
Vos avis svp
merci punky
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMar 04 Mai 2010, 08:21

karbonn14 a écrit:
Outre la mésaventure que j'ai citée (sous dosage ayant entraîné une surpression, ce qui n'est du qu'à ma seule c.nnerie) je suis devenu ANTI sphérique:
je me suis aperçu que dans ma doseuse RCBS, la sphérique donnait des écarts importants entre chaque charge ( alors que très régulière en tubulaire )
j'ai même eu un bourrage: une douille avec très peu de poudre, la suivante avec une charge qui débordait!!!!!
du coup, je n'utilise plus que les tubulaires ( je n'ai que des carabines 30-30 et 300 wm, la 270 étant montée tout droit au paradis des armes Tendresse )
Vos avis svp
merci punky
Lucke Ca c'est le coup qui est arrivé a Marcel hinhinlo hinhinlo
Il faut toujours peser les charges , surtout avec les cartouches d'armes d'épaules rog
Revenir en haut Aller en bas
Tir-Ailleur
Membre Senior
Membre Senior
Tir-Ailleur


Nombre de messages : 410
Age : 77
Localisation : ANGELIQUE ET FROMAGE DE CHEVRE
Date d'inscription : 02/03/2007

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMar 04 Mai 2010, 10:29

Bonjour,

Après avoir constaté ces écarts avec la sphérique, je repèse systématiquement, j'ai abandonné l'utilisation de doseuse pour ces poudres et travaille avec une dosette à main et l'égreneuse
Comme cela aucun risque avec une bonne balance.
Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMar 04 Mai 2010, 11:59

J'utile que sa des shériques PC L223, 507, 511, 516, 518 bone régularité des lots utilisé jusqu'a présent, j'étalone la doseuse une RCBS avec la balance et controle toute les 5 charges et pratiquement pas de variation.

Dit nous tout d'abord la poudre ?, pis la quantité, les amorces,la balle poid, la longeur de la cartouche pour essayer de voir keskivapas.
Revenir en haut Aller en bas
karbonn14
Membre Initié
Membre Initié
karbonn14


Nombre de messages : 84
Age : 72
Date d'inscription : 29/04/2010

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMar 04 Mai 2010, 12:07

p.fichaux a écrit:
J'utile que sa des shériques PC L223, 507, 511, 516, 518 bone régularité des lots utilisé jusqu'a présent, j'étalone la doseuse une RCBS avec la balance et controle toute les 5 charges et pratiquement pas de variation.

Dit nous tout d'abord la poudre ?, pis la quantité, les amorces,la balle poid, la longeur de la cartouche pour essayer de voir keskivapas.
surpression avec SP7 (mais c'est MA faute)
bourrages, irrégularités avec SP11
tir-ailleurs a constaté la même chose que moi, à priori
moi, terminé les sphériques, mais tant mieux pour toi si elles te satisfont;-)
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMar 04 Mai 2010, 12:37

Ta fais une erreur soit, mes sa peu servir de savoir se qui faut pas faire.
SP 7 pas assez de poudre ?.
la SP 11 bourrage de koi ?, pas de la poudre.

Les erreur tout le monde peu en faire et faire partager les erreurs pour pas faire les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Tireur Haute Précision
lagaffe


Nombre de messages : 1277
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 03/11/2006

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMar 04 Mai 2010, 15:31

ben , perso , tout comme Patrice , j utilise des spheriques , gamme des PCL Belges , dont on retrouve l equivalence avec certaines SP de la snpe Nobel .

la doseuse : une vieille RCBS +- 25 ans , a piston , donc pas le systeme a tiroir , hyper reguliere avec les spheriques !
mais j ai l habitude de taper un petit coup sur le corps de la doseuse , a chaque charge , et que ce soit avec n importe quelle poudre , je pese chaque charge .

d essais divers ,pour les pcl , avec une doseuse lee en plastique a 25 E = irregularités + grippage frequent du tambour , avec une rcbs chargemaster = irregularité des charges , avec une harrel (systeme a tiroir) irregularité minime , une vieille balance /doseuse electrique Autoscale = peu d irregularités , la vieille rcbs a piston super precise , meme au bout de 100 cartouches , je pese encore par pur acquis de conscience !

les pcl ont un defaut , elles prennent facilement l humidité , et alors , elles restent collées dans la doseuse , tj bien ajiter le bidon avant de remplir le reservoir de la doseuse !
mettre la doseuse a la terre (meme une en plastique ) l electricité statique fais facilement coller les spheriques , et provoque des bouchons
utiliser le "drop tube" du plus grand diametre possible , et pas celui prevu necessairement pour un calibre donné
vider la charge dans un petit pot en plastique transparent,(les petits pots a pillules utilisés dans les hopitaux) ce qui permet visualiser la charge , et via un petit entonnoir en verre (trouvable chez les marchands de parfums ) verser dans la douille , et une petite tige (cle Allen ) qui permet de sonder la douille sans devoir la vider ,en cas de doute , deja remplie ou pas

2 : avec les spheriques , il faut faire attention a la contenance volumetrique de la douille , utiliser la poudre qui occupera 85 a 90% minimum du volume de l etui , donc ne pas hesiter a utiliser la poudre la plus lente compatible avec le calibre et le poids d ogive .

3 : ne jamais laisser apres usage de la poudre dans la doseuse (humidité) , 1 SEUL bidon sur la table ce qui evite les risques d erreurs , c a d , de reverser un type de poudre dans le bidon d un autre type de poudre , rien ne permet visuellement de differencier les poudres , et verifier que la doseuse est bien vide .

maintenant pour ta 270 coinçée , suggestion : verse un peu de mercure dans le canon , celui ci va bouffer lentement le laiton de la douille (qq jours ) ce qui debloquera le verrou , foutu pour foutu , que risque tu ?
tu passe dans le canon avec une brosse de laiton sous calibrée , pour que la brosse mette un peu le laiton a nu , et tu met la culasse / canon dans un seau plastique verticalement pour pas que le mercure ne s evade , un peu de mercure dedans (j ai pas dit remplir le canon ) et tu attend 1.2.3 jours , quand le mercure aura bouffé le laiton , il va passer entre le verrou & culasse , ca devrais decaller le verrou , ne pas jeter le mercure n importe ou , c est polluant !
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMar 04 Mai 2010, 19:56

avec une dosette(douille étalonnée soigneusement),j'obtiens une bonne stabilité de charge avec la SP9-30X30 Contender,K31 en 30.284,222R-...jamais de sous charge,bien sur!

le résultat est plus que bon!la SP3 en 44 mag,pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
karbonn14
Membre Initié
Membre Initié
karbonn14


Nombre de messages : 84
Age : 72
Date d'inscription : 29/04/2010

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMar 04 Mai 2010, 21:44

p.fichaux a écrit:
Ta fais une erreur soit, mes sa peu servir de savoir se qui faut pas faire.
SP 7 pas assez de poudre ?.
la SP 11 bourrage de koi ?, pas de la poudre.

Les erreur tout le monde peu en faire et faire partager les erreurs pour pas faire les mêmes.
sp7: exact j'avais pas mis assez de poudre
sp11: mon bidon avait pt être traîné chez l'armurier, mais le bourrage était... un petit bloc de sp11, une simple pression du doigt l'a désagrégé tout de suite
du coup j'ai pesé plein de doses successives de sp11: irrégularités+++ alors que très peu d'irrégularités en tubal=> je ne fais plus confiance aux sphériques, mais si elle sont là, c'est qu'elles conviennent quand même, hein? ( mais pas à moi, na!)
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMar 04 Mai 2010, 21:47

Oui , mais ... C'est pas du .270W avec de la SP7 Comme nous le dit la monsieur hinhinlo
Le rechargement c'est pas du " bricolage " quand on commence a faire des SALADE avec la poudre , les amorces , les calibre , un jour ou l'autre on a un probleme Faire du .44Magnum a la dosette avec de la SP3 , en ayant l'habitude et la maitrise du geste , c'est du grand art enaccord8
Quand on fait du .270 W avec de la SP8 Voire de la SP7 ? Il ne sait pas trop Evil or Very Mad et que l'on fait ça avec un doseuse sans verifier le poids de la charge et qu'une douille est bourée de pourde , l'autre a moitié vide et quand l'on sais que le .270W est une cartouche délicate et susceptible ! Là on atteint des sommets Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Saint Barbe vielle sur nous .
Revenir en haut Aller en bas
karbonn14
Membre Initié
Membre Initié
karbonn14


Nombre de messages : 84
Age : 72
Date d'inscription : 29/04/2010

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMar 04 Mai 2010, 21:52

lagaffe a écrit:
ben , perso , tout comme Patrice ......
merci de tous ces bons conseils, mais comme j'aime la simplicité (autant que possible) je prendrai des Tubal ( qui vont très bien en 30-30 et 300wm)
Quant à la manip au mercure, je ne risque pas... de toutes façons, le levier de culasse est cassé, la culasse est certainement cassée aussi, alors c'est poubelle pour l'arme, sniff, mais une bonne leçon pour moi ( et pas trop chère payée, plaie d'argent étant moins mortelle que un oeil ou la gueule en moins!)
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMar 04 Mai 2010, 21:55

karbonn14 a écrit:
p.fichaux a écrit:
Ta fais une erreur soit, mes sa peu servir de savoir se qui faut pas faire.
SP 7 pas assez de poudre ?.
la SP 11 bourrage de koi ?, pas de la poudre.

Les erreur tout le monde peu en faire et faire partager les erreurs pour pas faire les mêmes.
sp7: exact j'avais pas mis assez de poudre
sp11: mon bidon avait pt être traîné chez l'armurier, mais le bourrage était... un petit bloc de sp11, une simple pression du doigt l'a désagrégé tout de suite
du coup j'ai pesé plein de doses successives de sp11: irrégularités+++ alors que très peu d'irrégularités en tubal=> je ne fais plus confiance aux sphériques, mais si elle sont là, c'est qu'elles conviennent quand même, hein? ( mais pas à moi, na!)
C'est pas la poudre qui est en cause , mais ton approche du rechargement
Tu as eu de la chance ! Il faut faire un protocle de rechargement , prendre les tables et bien comprendre !
Tu aurai pu te faire tres mal , mais c'est pas le faute de la poudre 42-1
Si tu fais comme on t'explique , tu n'auras pas d'emmerdes rog
Tu dois avoir le livre de Monsieur Malfatti , Ainsi que le Halo ?
Trouves toi un vieux rechargeur qui connait bien et demandes lui de te montrer , tu vas voir , c'est passionnant Mr. Green Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
karbonn14
Membre Initié
Membre Initié
karbonn14


Nombre de messages : 84
Age : 72
Date d'inscription : 29/04/2010

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMar 04 Mai 2010, 22:04

papy09 a écrit:
Oui , mais ... C'est pas du .270W avec de la SP7 Comme nous le dit la monsieur hinhinlo
Le rechargement c'est pas du " bricolage " quand on commence a faire des SALADE avec la poudre , les amorces , les calibre , un jour ou l'autre on a un probleme Faire du .44Magnum a la dosette avec de la SP3 , en ayant l'habitude et la maitrise du geste , c'est du grand art enaccord8
Quand on fait du .270 W avec de la SP8 Voire de la SP7 ? Il ne sait pas trop Evil or Very Mad et que l'on fait ça avec un doseuse sans verifier le poids de la charge et qu'une douille est bourée de pourde , l'autre a moitié vide et quand l'on sais que le .270W est une cartouche délicate et susceptible ! Là on atteint des sommets Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Saint Barbe vielle sur nous .
t'es dûr avec moi!
j'ai cité de mémoire sp8, c'était de la SP7, ok ok
j'ai bien vérifié le poids de la charge, qui était de l'ordre de 3.4 grammes ( ce qui n'était pas assez,certes)
c'est avec de la sp11 que j'ai constaté le bourrage, en rechargeant du 300 wm
comme je l'ai dit, je vérifie toujours le niveau de poudre de chaque douille avant de mettre l'ogive: dans le cas d'un débordement qui m'est arrivé, j'ai évidemment tout de suite vidé toutes les charges déjà faites, et constaté ensuite les irrégularités sur tout un pannel de doses versées dans une coupelle
donc pour dire: oui, j'ai été con
non je suis pas inconscient fou2
Revenir en haut Aller en bas
karbonn14
Membre Initié
Membre Initié
karbonn14


Nombre de messages : 84
Age : 72
Date d'inscription : 29/04/2010

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMar 04 Mai 2010, 22:12

papy09 a écrit:

Si tu fais comme on t'explique , tu n'auras pas d'emmerdes rog
Tu dois avoir le livre de Monsieur Malfatti , Ainsi que le Halo ?
j'ai le Malfatti, j'ai pas le Halo, je fais TOUJOURS comme dans le Malfatti SAUF la fois ou j'ai voulu faire un essai perso
c'est un peu le but de mon post:
témoigner que les essais "hasardeux" sont à éviter absolument
Pour moi, UN SEUL essai hasardeux a suffi!
je t'assure qu'il n'y en aura plus d'autres Lucke
Revenir en haut Aller en bas
karbonn14
Membre Initié
Membre Initié
karbonn14


Nombre de messages : 84
Age : 72
Date d'inscription : 29/04/2010

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMar 04 Mai 2010, 22:14

salut tout le monde, dodo........
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMar 04 Mai 2010, 22:15

Lucke Bonne nuit a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMer 05 Mai 2010, 12:22

Bon est la dose SP 7 la chercher z'ou ?.
Rien dans la table SNPE en 7 juste la 11 et le malfatti Rien rien de rien ..............
Dans la bible pére Halo vi mais jusque 100 GR pour la balle et 3.25 G de SP 7.
Donc le poid de la balle ??. Peu être sur la voie de trouver la floche ?.
Revenir en haut Aller en bas
karbonn14
Membre Initié
Membre Initié
karbonn14


Nombre de messages : 84
Age : 72
Date d'inscription : 29/04/2010

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMer 05 Mai 2010, 13:33

p.fichaux a écrit:
Bon est la dose SP 7 la chercher z'ou ?.
Rien dans la table SNPE en 7 juste la 11 et le malfatti Rien rien de rien ..............
Dans la bible pére Halo vi mais jusque 100 GR pour la balle et 3.25 G de SP 7.
Donc le poid de la balle ??. Peu être sur la voie de trouver la floche ?.
ok avec toi, j'avais pas de sp11, il m'a semblé que la sp7 était proche (quel con) les ogives étaient de 158 grains, la charge était de 3.2 ou 3.4 grammes (je me souviens plus)
sur le moment ça m'a paru raisonnable
quand j'ai tiré, ça ma paru TRES con hinhinlo jason2
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMer 05 Mai 2010, 13:49

Citation :
il m'a semblé


il m'a semblé quand on recharge c'est dangereux il faut etre sur

les tables ne sont pas faite pour les chiens si tu ne les a pas tu fait pas lol!

idem pour
Citation :
sur le moment ça m'a paru raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
karbonn14
Membre Initié
Membre Initié
karbonn14


Nombre de messages : 84
Age : 72
Date d'inscription : 29/04/2010

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMer 05 Mai 2010, 15:34

victor a écrit:


les tables ne sont pas faite pour les chiens si tu ne les a pas tu fait pas lol!

ben vi vi! c'est keskejdi, j'ai fait le con, j'essaie par ce post d'éviter à un autre la même (ou pire) mésaventure
et donc comme j'ai dit: UNE fois, j'ai voulu non pas innover, mais "tenter"....
on ne m'y reprendra plus Lucke
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMer 05 Mai 2010, 16:22

c'est bien de faire profiter de ta mauvaise expérience Alcoolique04

si tout ceux qui font une connerie le disaient,il y aurais moins de problème

Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
karbonn14
Membre Initié
Membre Initié
karbonn14


Nombre de messages : 84
Age : 72
Date d'inscription : 29/04/2010

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMer 05 Mai 2010, 16:26

victor a écrit:
c'est bien de faire profiter de ta mauvaise expérience Alcoolique04

si tout ceux qui font une connerie le disaient,il y aurais moins de problème

Coucou03
Merci, c'était bien le but de mon post !
punky
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. EmptyMer 05 Mai 2010, 19:30

karbonn14 a écrit:
victor a écrit:
c'est bien de faire profiter de ta mauvaise expérience Alcoolique04

si tout ceux qui font une connerie le disaient,il y aurais moins de problème

Coucou03
Merci, c'était bien le but de mon post !
punky

enaccord1 Pour ta philosophie de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Poudre sphérique: vos avis s.v.p.   Poudre sphérique: vos avis s.v.p. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudre sphérique: vos avis s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos poudres et les melanges .
» poudres
» poudre rs 80
» Premier rechargement
» poudre D20 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: