Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 presse Loadmaster Lee

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

presse Loadmaster Lee Empty
MessageSujet: presse Loadmaster Lee   presse Loadmaster Lee EmptyMer 10 Mar 2010, 19:18

Bonsoir

dans le but de connaitre le prix du transport postal,je cherche à savoir le poids de cette presse,ainsi que ses dim(hors doseuse et alim en douilles...






banane

un mode d'emploi en français me rendrait bien service aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

presse Loadmaster Lee Empty
MessageSujet: Re: presse Loadmaster Lee   presse Loadmaster Lee EmptySam 21 Avr 2012, 11:28

bon..le post est vieux...


j'ai l'occasion de récupérer à prix intéressant une loadmaster dont l'indexation ne fonctionne plus

son proprio a essayer de réparer sans succès..comme cette presse a 18 ans il est possible que les pièces de rechange aient changé,soit...

je compte l'utiliser en rotation manuelle,un peu comme la Dillon 550.

comment verriez vous l’indexation du schell plate dans ce cas?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

presse Loadmaster Lee Empty
MessageSujet: Re: presse Loadmaster Lee   presse Loadmaster Lee EmptyLun 23 Avr 2012, 10:37


Salut,

Etant utilisateur de la bestiole, je ne comprends pas comment l'indexation peut tomber en panne.

Bon, j'ai acheté la mienne il y a à peu près 1 an, mais vue la simplicité du bastringue, ça ne peut pas tomber en panne sur la mienne.

L'indexation du shell se fait par retour sur l'ergot de la tôle d'éjection de la munition terminée. En fin de cycle, le shell veut repartir un poil en arrière, mais l'ergot s'est entre temps engagé dans un trou sur le dessus du shell plate et l'empêche de retourner en arrière, le shell plate venant se caler contre cet ergot.

Comme cette tôle est en acier assez ordinaire, petit à petit l'acier se déforme et l'ergot ne plonge plus dans le trou. Il faut alors le recambrer avec des pinces et de la délicatesse.

Définitivement, la Loadmaster n'est pas une Rolls de presse progressive qui marche toute seule, et il y a quelques trucs et astuces à apprendre pour en tirer toute satisfaction. Perso je suis enchanté de la mienne pour le 9para. Oserai-je la qualifier de presse de mécanicien ...

L'autre piste pour ton problème d'indexation est l'usure du papillon provoquant le basculement et le recul de la barre carrée de 6mm L 100mm (à la grosse). Ca se remplace facilement.

Quand tu auras la bête à la maison, je te propose de faire une visio conférence skype pour échanger avec nos bêtes respectives si tu as toujours des difficultés et si tu le souhaites.

Autrement, je pense à 80% être présent à la fête du forum.
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

presse Loadmaster Lee Empty
MessageSujet: Re: presse Loadmaster Lee   presse Loadmaster Lee EmptyLun 23 Avr 2012, 16:47

merci pour tes éclaircissements!

de la mécanique simple...

en voyant la machine,je pense que je pourrais analyser le problème sans hésitations.

as tu commandé aux USA des shell plate et tourelles?

j'ai trouvé plusieurs revendeurs,comme:
mad commando

mais quel est le moins tatillon?

ça y est:j'ai vu comment çà fonctionne..le "papillon" est tiré en arrière en glissant sur l’arête du bâti,déverrouille les ergots sous le shell plate par l’intermédiaire de la tige plate qui recule,est est repoussé en avant par le levier qui vient amener le bélier en position basse..l’extrémité de la tige plate vient pousser un ergot sur shell plate qui tourne,glisse dessus et vient prendre appui sur deux ergots..c'est verrouillé.

l’éjecteur de cartouche sert de frein..

bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

presse Loadmaster Lee Empty
MessageSujet: Re: presse Loadmaster Lee   presse Loadmaster Lee EmptyMar 24 Avr 2012, 17:14



Frein ET VERROU anti retour. Donc si la petite patte de l'éjecteur de cartouche (à 9h sur la montre) vient attraper un trou du shell plate, il n'y a donc plus de problème d'indexation.

Je n'ai pas fait venir d'éléments des U.S.A.
Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

presse Loadmaster Lee Empty
MessageSujet: Re: presse Loadmaster Lee   presse Loadmaster Lee EmptyMar 24 Avr 2012, 17:20

c'est bien ce que j'avais vu sur les vidéos après que tu m’aie renseigné..autant,elle n'a rien qui ne fonctionne pas..!
hors un petit réajustement..

bonne affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

presse Loadmaster Lee Empty
MessageSujet: Re: presse Loadmaster Lee   presse Loadmaster Lee EmptyVen 15 Juin 2012, 11:41

la presse est at home...

comment dire..c'est gênant pour le gars qui me l'a vendue (en me disant que l'indexation ne se faisait plus) à un prix défiant toutes concurrence..

elle fonctionne!

les réglages de l'appro en douille sont plus complexes il me semble..course du poussoir..

un stock de papillons,ressorts de poussoir d'amorce,de rampes d'amorceur(par contre il me manque les couvercles et les réservoirs)..et les chariots internes à l'amorceur qui amènent l'amorce sur le poussoir..là,c'est incomplet..

les réservoirs d'amorce de la 1000 sont les mêmes que sur la Master?

si je pouvais trouver une tourelle(s) et les shellplate 44 mag,357 et 9 para d'occas..ça serait parfait!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
P'Toingp
Membre Senior
Membre Senior
P'Toingp


Nombre de messages : 230
Age : 61
Localisation : Dans ma bauge.
Date d'inscription : 07/03/2011

presse Loadmaster Lee Empty
MessageSujet: Re: presse Loadmaster Lee   presse Loadmaster Lee EmptyLun 18 Juin 2012, 13:17



Nan M'sieur SW44mag, c'est assez simple de régler l'appro en douille ou plus exactement la course du charriot horizontal qui te pousse la douille dans le shell plate.

Sur la tige carrée à droite tu as une p'tite boiboite carrée qui joue le rôle d'un coulisseau. elle comporte 2 vis. C'est en serrant plus ou moinsse ces 2 vis que tu règlera ta course.

Attention, le serrage dépendra de ton état de lubrification de la barre carrée de droite et du charriot horizontal sur son rail.

ensuite, tu règles la hauteur du porte tubes à douilles selon la longueur de tes douilles, et roule poupoule.


C'est sûr que c'est pas de la presse pour touriste !!


Concernant les pièces détachées d'occaz, j'ai des doutes, c'est une presse peu répandue de ce coté-ci de la grande mare, et souvent vendue en kit complet pour 1 calibre.

Revenir en haut Aller en bas
SW44mag
Membre Vétéran
Membre Vétéran
SW44mag


Nombre de messages : 958
Age : 66
Localisation : le pastis et la goutte d'eau s'y rencontrent
Date d'inscription : 04/05/2007

presse Loadmaster Lee Empty
MessageSujet: Re: presse Loadmaster Lee   presse Loadmaster Lee EmptyLun 18 Juin 2012, 16:25

j'ai trouvé pour le chariot pousse douille,pour le reste,c'est pas compliqué finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Contenu sponsorisé





presse Loadmaster Lee Empty
MessageSujet: Re: presse Loadmaster Lee   presse Loadmaster Lee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presse Loadmaster Lee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et la presse dans tout ca?
» Presse lynx
» Quelle presse?
» NEW : Presse SmartReloader
» Choix d'une presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: