Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 attention arnaque internet

Aller en bas 
+6
Georges G.
ragnarus
Robert H. Valtin
gege77
fotoflou
victor
10 participants
AuteurMessage
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

attention arnaque internet Empty
MessageSujet: attention arnaque internet   attention arnaque internet EmptyLun 01 Mar 2010, 19:31

Citation :
Bonjour,
Permettez- moi de vous importuner par ce message, je voudrais par ce courriel vous expliquer brièvement une mésaventure qui m’est survenue lors de mon voyage sur l’Nigeria dans Africa. En effet je viens d’être cambriolé ce jour au voisinage de mon hôtel. Mon argent et tous les autres documents ont été emportés. A l’heure où je vous parle je dois 1500€ des l'immigration frais et d’hôtel. Je viens de recevoir une menace à payer avant mon départ ce qui me mets dans une frustration absolue, raison pour laquelle je sollicite votre aide pour pouvoir payer ces factures et refaire un certain nombre de documents qui me permettront de rentrer le plus rapidement possible. Et dès mon retour je vous rembourserai.
Je vous envoie ce mail depuis le cyber café de cet hôtel. Et je dispose seulement d’un temps réduit pour libérer ma chambre. Ca me stresse énormément.

Merci de vouloir m'aider, je vous serai très reconnaissant.

Bien cordialement,

louche il ne ce serait pas adressé a nous ses potes de cette facon

reçu d'un copain bien entendu après verif il va bien et n'est pas allé en Afrique

il c'est fait piraté son carnet d'adresse (comment ???)



attention ce qui lui arrive peut arriver a d'autre
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

attention arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: attention arnaque internet   attention arnaque internet EmptyLun 01 Mar 2010, 19:50

Les arnaques de ce genre reviennent régulièrement et sont souvent originaires de cette région d'afrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
gege77
Tireur Haute Précision
gege77


Nombre de messages : 1339
Age : 74
Localisation : Seine & Marne Nord
Date d'inscription : 08/02/2009

attention arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: attention arnaque internet   attention arnaque internet EmptyLun 01 Mar 2010, 20:18

J'ai besoin de sous, merci Very Happy Very Happy
C'est un essai, Embarassed résultats semaine prochaine Shocked Shocked

GéGé ange12 ange12 ange12 ange12
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 524
Age : 75
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 05/11/2008

attention arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: attention arnaque internet   attention arnaque internet EmptyMar 02 Mar 2010, 09:53

Alors Victor,
C'est le "clone" de ton poto qui t'a envoyé ce merveilleux message de détresse ? Tu en as des relations au Nigéria ( chapeau - Monsieur fait dans l'international et en noir !!! ).
Pour ma part, c'est mieux, je reçois des messages de "fiancées" Malienne et Nigérennes qui sont dans la plus profonde détresse ...d'argent ( bien entendu ) et ...comme le chevalier Lancelot, sur son fier destrier, je devrais voler à leur secours avec du blé ! Et bien non, j'ai d'ailleurs oublié le code secret de mon coffre à la banque. C'est dommage de commencer Al ... Al Zeimer à mon âge ( je devais vieux !).
Bonne journée à tous. Ici Liège belgique ( à côté de Tombouctou ) , 4° au sol et plein soleil.
RHV. Lucke
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

attention arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: attention arnaque internet   attention arnaque internet EmptyMar 02 Mar 2010, 10:12

C'est assez récurent sur la toile ce genre de mail en effet.

Pour mézigue çà va être mauvais Karma pendant quelques semaines vu que mon PC a été Hacké sévère hier malgré l'antivirus et le parefeu, tout çà en faisant une recherche sur google et en cliquant sur le lien du site recherché ... 5 secondes, le temps de lire la page d'avertissement et paf PC bloqué sauf bien entendu la demande de paiement de 79,90 dollars (avec only Visa oeuf Corse) de "Personnal Security" (application Microsoft Windows ... tiens, tiens ??? bizarre) des fois que çà débloquerait comme par hazzard le PC ... et tu crois que je vais te payer avec Visa à partir d'un PC vérolé ... sans blague, y en a quand même qui manquent pas d'air hein Smile ... conclusion ... çà va être un nouveau PC (et l'autre, moins d'un an ---> poubelle) et du boulot pour configurer, récupérer les données des HD externes, contrôler les compatibilités des opérating systems, vérifier qu'il n'y a pas de pertes ... heureusement que je peux disposer d'un PC portable mais çà va être dur de venir sur internet pendant quelques temps.

L'est pas belle la vie ??? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

attention arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: attention arnaque internet   attention arnaque internet EmptyMar 02 Mar 2010, 10:19

y a pas de gabonais au numero que vous avez demandé Mad Mad Mad BIP BIP BIP

attention arnaque internet Mini-64558-scammeur-scam-arnaque-spam
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
Georges G.
Membre Senior
Membre Senior
Georges G.


Nombre de messages : 497
Age : 71
Localisation : Turkestan Alsacien (près de Mulhouse)
Date d'inscription : 03/08/2009

attention arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: attention arnaque internet   attention arnaque internet EmptyMar 02 Mar 2010, 12:53

Pour éviter ce genre de mésaventure, achetez des Mac de préférence aux PC,virez systématiquement les cookies et n'ouvrez pas toutes les merdes qu'on vous envoie, surtout si vous ne connaissez pas l'expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Jean-Pierre


Nombre de messages : 541
Age : 75
Localisation : Belgique -- Jemeppe sur Sambre
Date d'inscription : 12/03/2007

attention arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: attention arnaque internet   attention arnaque internet EmptyMar 02 Mar 2010, 19:33

Ho Ragnarus, pas trop vite...
Mon PC a aussi été vérolé par "Personal Security" il y a presqu'un an.
Je ne peux pas t'aider directement car tout ce que je me rappelle, c'est que tous les a/virus, A/spam et autres protecteurs/sauveteurs que j'ai pu trouver sur le net y sont passés...et un beau jour, plus de vérole !!!
Alors, il semble que ça vaut bien un peu de recherche (+- 1 mois pendant lequel le PC allait cahin-caha) et je n'ai rien du reconfigurer et, comme tu vois, ça tient.
Allez, courage et patience, à moins que ce soit le temps qui te manque le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
obelix
Membre Senior
Membre Senior
obelix


Nombre de messages : 476
Age : 65
Localisation : en face de l'ile Greque (de Groix ...) PORT-LOUIS
Date d'inscription : 05/07/2005

attention arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: attention arnaque internet   attention arnaque internet EmptyMar 02 Mar 2010, 21:34

Arnaque classique dite à la "Nigériane". A fuir de toute urgence ... Roquette
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

attention arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: attention arnaque internet   attention arnaque internet EmptyMer 03 Mar 2010, 16:16

Mouaaah ... PC réparé ... viré Avast ... F 11 --- > bios au démarage + formater Vista à partir du dernier point de restauration ... acheté un antivir (39 euro) plus mieux qu'Avast ... scanner PC + HD externes + mises à jour et c'est reparti ... ouf, rien n'est perdu et comme j'ai besoin d'un système informatique performant tout le temps, çà doit aller vite.

Georges G. et Jean-Pierre ... merci, vous inquiétez pas, je n'ouvre jamais un courrier dont je ne connais pas l'expéditeur (expéditeur inconnu se loge direct sous courrier indésirable) ... cookies, fichiers temporaires ... etc. virés tous les jours avec Ccleaner (quand c'est pas plusieurs fois par jour) ... mais oui, le temps manque un peu ces derniers jours avec ma mère sur le billard pour la 3° fois, les sinistres dégâts des eaux a gérer dans 2 copropriétés, prendre les rendez-vous avec les assureurs, les experts et les hommes de métier, contrôler les devis, assurer le suivi des indemnités et la surveillance des chantiers ... çà laisse peu de temps pour le reste.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

attention arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: attention arnaque internet   attention arnaque internet EmptyMer 03 Mar 2010, 17:27

bon courage pour l'expédition en milieu paperassier......

et pour bouger tout le monde.....

bon voeux de rétablissement pour ta maman.....
Revenir en haut Aller en bas
Georges G.
Membre Senior
Membre Senior
Georges G.


Nombre de messages : 497
Age : 71
Localisation : Turkestan Alsacien (près de Mulhouse)
Date d'inscription : 03/08/2009

attention arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: attention arnaque internet   attention arnaque internet EmptyMer 03 Mar 2010, 17:54

bon courage de ma part également et bonne chance à la maman
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

attention arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: attention arnaque internet   attention arnaque internet EmptyMer 03 Mar 2010, 22:22

Merci les gars ... pour ma mère, la voilà avec une 2° hanche en titane depuis aujourd'hui, tout c'est bien passé, elle est encore dans le gaz mais çà devrait aller, on va voir avec la revalidation qui va quand même durer un mois puis après il faudra l'assister encore un brin.

Pour la paperasse c'est moins grave, il faut savoir manipuler les actes de base au regard des articles du code civil pour bien secouer le cocotier et faire valoir les droits des parties ... en clair, avoir les crocs et un PC + imprimante de combat Smile Smile Smile ... en plus j'adore recaller les syndics récalcitrants dans leurs buts. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

attention arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: attention arnaque internet   attention arnaque internet EmptyJeu 04 Mar 2010, 07:08

Ragnarus.
Bon rétablissement a ta maman si sa se remet bien, ta maman va droper comme un keune.

Pour le PC si va pas droit je propose un coup de 12 pour le remettre dans le droit chemin, les symdics recalcitrants même punition mais avec du ros sel. attention arnaque internet Feu09
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

attention arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: attention arnaque internet   attention arnaque internet EmptyJeu 04 Mar 2010, 07:28

Merci Patrice,

Pour la maman elle va bien on verra après la revalidation si elle court comme un lapin mais c'était déjà le cas avec sa 1° opération à la hanche.

Pour le PC tout est rentré dans l'ordre, j'y ai montré son cerceuil (la poubelle) du coup y file doux. Smile Smile Smile

Pour les syndics, j'ai l'habitude aussi, une ch'tite requête au juge de paix avec l'article du code qui va bien ... c'est comme un coup de baguette magique ... hop, comme par hazard tout va bien. Smile Smile Smile

Un zottje à Maritje hein Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

attention arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: attention arnaque internet   attention arnaque internet EmptyJeu 04 Mar 2010, 12:03

Le coup de 12 a a son charme aussi. aaaaa

Marit'che elle est comme le temps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention arnaque internet Empty
MessageSujet: Re: attention arnaque internet   attention arnaque internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention arnaque internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque
» Arnaque
» Arnaque des Impôts... à lire
» Air Austral grosse arnaque.
» internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Potins des stands-
Sauter vers: