Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Anecdotes de tireurs

Aller en bas 
+15
Nathalie
31 francs
papy09
pascal m
ragnarus
marcus75
krukenberg
gege77
Tir-Ailleur
p.fichaux
lagaffe
CZ75
victor
casull
fotoflou
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyMer 30 Déc 2009, 13:09

Si ça vous dit, voilà une occasion raconter un souvenir marquant dans votre vie de tireur.
Il peut être sérieux ou humoristique, c'est comme vous voulez.
Pour vous donner quelques idées, vous pouvez parler d'une arme que vous avez adorée ou détestée, d'une rencontre amicale ou d'une compétition, d'un salon ou d'une bourse, d'un gag qui vous est arrivé, etc................

Ca nous changera de la N ième rediffusion des "100 plus grandes co....ries du siècle" qu'on voit à la télé en ce moment hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
casull
Modérateur
Modérateur
casull


Nombre de messages : 5137
Age : 52
Localisation : 11110
Date d'inscription : 21/06/2005

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyMer 30 Déc 2009, 15:21

j'ai en tête une histoire de rechargement, dans le coin de toulouse, un croco qui met la poudre avant l'amorce ......
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyMer 30 Déc 2009, 15:48

victor a écrit:
1er rechargement 2005

il y a 15 jours j'ai commencer a désamorcer recalibrer

premier étuis test avec balle sans poudre ni amorce

l'étui reste dans la chambre impossible de le sortir et je n'ai rien pour pousser

je fini par trouvé un truc de canne a pèche je le coupe au diamètre voulu

et je pousse la balle rentre dans la douille et et coince la fibre de verre du
scion

je ne peux plus enlever la baguette et la mun est encore plus coincer

je tire je tourne je me nique les mains impossible

pas d'étau pour coincé le scion dans la mdre

je retire je repousse je pète la sangle de mon mosin

je laisse tomber et direction l'armurier

il coince le scion dans un étau et tourne tire le scion sort il prend un tige au bon calibre la mun sort de la chambre

recalibre tes douilles entièrement me dit il la base est trop large

fin du premier épisode


deuxième épisode

retour de vacance je recommence a recalibrer je met la graisse ou il faut

mais pas dans le collet je recalibre entièrement impossible de remonter l'outil a ça viens

l'olive est resté dans la douille super

je scie la douille je récupère l'olive je la remet sur l'outil mdre

j'ai arraché les filet y peux plus visser le victor

acheter un nouvelle outil allô Patrick a grabels tu en a des outils oui pas de problème je t'envoie ça pas la poste

vu que les collet était bon j'enlève l'intérieur de l'outil

et je recalire en effet sa force un peux je mesure cette fois c'est nickel

je refais un mun de test impec allé au boulot poudre ogive mesure pesage


10 muns prêtes demain je test


est les copains prier pour moa

le rechargement c'est le pied

saloperie d'outil saloperie de muns saloperie de fusil con de croco Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
CZ75
Tireur d'Elite
CZ75


Nombre de messages : 2331
Age : 72
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2006

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyMer 30 Déc 2009, 16:01

rodage d'une petite salva....

je charge la voiture - je met la malette avec la carabine - la culasse - le bi-pied - la lunette - dans le coffre.

la boite contenant les munitions -

la mallette d'entretien - ben oui je vais rôder - donc il me faut les produits - les patchs etc.....

je vérifie - tout est nickel....

direction le stand de tir - 3/4 d'heures de route - oh miracle je n'ai pas oublié la clef du stand....

je m'installe - je met une cible (tant qu'à faire) et j'envoie la première prune - (pas mal)

je met du shooter choice sur une flanellette - la flanellete sur la pique - et PUNAISE LA BAGUETTE - j'ai laissé la baguette -
bref une cartouche de tirée - une heure et demi de route.....
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Tireur Haute Précision
lagaffe


Nombre de messages : 1277
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 03/11/2006

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyMer 30 Déc 2009, 16:58

championat de belgique 2005 , fusil ,300m couché ,issf a Marche en Famenne .

allongé sur la "planche " qui fait office d emplacement de tir , tranquillement , je tire le match
apres +- 40 coups , horreur ! une cartouche coince dans la chambre ,
le verrou est en position d ouverture , donc relevé , mais pas moyen de sortir la cartouche coinçée dans la chambre .
l arbitre etais derriere moi , je le previens d un incident de tir ,
je me met a genoux et essaye d extraire cette douille de la chambre ,
pas moyen !
aux grands maux , les grands remedes , je retire ma chaussure droite , la prend par le bout , et tape un bon coups avec le talon sur le levier du verrou ,
manifestement , je ne la tenais pas asser bien , la chaussure m échappe , rebondi au sol et part derriere moi .
et shiit !
je me retourne , et vois l arbitre derriere moi , avec une tete un peu bizarre , et ma chaussure a ses pieds .
je lui fais un gentil petit signe pour qu il me renvoie la chaussure , ce qu il fais .
re taper le verrou , ça y est , la douille est dehors !
un coups de baguette pour nettoyer la chambre , je me reinstalle , et continue gentiment le match
match terminé , je demonte le fusil pour le ranger dans sa boite , et remarque que l arbitre est tj derriere moi , et tiens son casque d une maniere bizarre devant lui .avec un drole d air .
bon , ca ne me pas plus que ça comme effet , je ramasse ma valoche , mon brol et sort de la tente et la .........

les autre arbitres et tireurs en attente , pliés en 2 de rire , j apprend ce qui s est passé !

la chaussure en ricochant sur le sol avait filé droit sur les parties intimes de l arbitre !
j ai compris apres coups , l air bizarre de l arbitre et le pourquoi du casque a cet endroit .
Revenir en haut Aller en bas
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyMer 30 Déc 2009, 17:16

non d'une couille Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyMer 30 Déc 2009, 17:18

Un coup fumant pour les départemantaux S.M, j'arrive passe contôle tout va bien je m'installe pour ma serie commandement chargez là ros soucis mes cartouches rentrent pas dans la chambre du contender mais pas une du lot sur 50. Anecdotes de tireurs Icon_geek

ben oui comme une buse Anecdotes de tireurs Icon_twisted la fleur au flingot comme d'habitude pris une boite pour mon KGP et pas vérifier que sa chambré bien, cause le recalibrage pas a fond de la houille.

La Anecdotes de tireurs Icon_flower même les cartouches de pret de chez eux passez pas. Anecdotes de tireurs Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Tir-Ailleur
Membre Senior
Membre Senior
Tir-Ailleur


Nombre de messages : 410
Age : 77
Localisation : ANGELIQUE ET FROMAGE DE CHEVRE
Date d'inscription : 02/03/2007

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyMer 30 Déc 2009, 18:49

Lors d'un challenge annuel, dans un petit village proche de montpellier (on y mange dés calamars farcis); c'est à 850 bornes de chez moi, au départ inventaire de la valise du FRF2, tout est OK, culasse, outils, nécessaire de nettoyage, les muns, le tapis, le scope, le tout bien rangé dans le camping car et en route,
Tout heureux d'arriver, une tite bouffe, dodo, et le lendemain challenge, je déballe monte le FRF2, et là je deviens tout blanc, la lunette est restée sur la table de la cuisine à Niort.

Coup de pot Ma RS1 et quelques mun étaient dans le CC

J'ai passé un super WE quant même et remettrait cela la prochaine fois.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyMer 30 Déc 2009, 19:23

Avec ou sans lunette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
gege77
Tireur Haute Précision
gege77


Nombre de messages : 1339
Age : 74
Localisation : Seine & Marne Nord
Date d'inscription : 08/02/2009

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyJeu 31 Déc 2009, 15:44

Un classique de chez classique Razz
Tout est prêt, le fligue, le trépied, le sac arrière, les cibles, les munitions, les gomettes, le casque anti bruit, les lunettes thumright thumright
Vroooooom direction le stand.
Arrivée au pas de tir Very Happy glop glop, oublié la clé du verrou de pontet sur le buffet Sad Sad
GéGé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
krukenberg
Modérateur
Modérateur
krukenberg


Nombre de messages : 1396
Age : 52
Localisation : Perdu au fin fond de la Sarthe
Date d'inscription : 21/06/2005

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptySam 02 Jan 2010, 18:17

Ce jour la je part chez Higgins, je le récupère et on va au stand a 80 km de chez nous pour tirer a 300 m.
tout ce passe bien, il fait beau , pas un pequin sur la route, même pas une vache qui traverse, c'est dire.
On arrive sur place, on commence par préparer le matériel les boites de mun, le tapis de tir, bref tout.
et la le drame.... le verrou de pontet. et les clefs... a la maison.
bon, tant pis pour le verrou. a dégager.

Higgins commence a tirer et la je m'aperçoit que la loi de Murphi s'applique aussi au tir.
a cette époque j'avais un garand en 30-06 CC et un US 17 en 30-06 (1ere cat). ET bien sur le garand accepte pas celle de l'US 17 !!!

il se fout encore de moi, plusieurs années après à cause de ca.
Revenir en haut Aller en bas
marcus75
Membre Vétéran
Membre Vétéran
marcus75


Nombre de messages : 785
Age : 58
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 11/10/2007

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptySam 02 Jan 2010, 22:09

ben moi mon premier tir avec JP Nguyen, il avait tout ce qu'il faut .... sans la culasse...
on devrait avoir une chek list commme pour les navions...
mes amitiés à JP
t'es le meilleur et tu m'as redonné espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvi-audiovisuel.com
victor
Modérateur
Modérateur
victor


Nombre de messages : 15043
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2005

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyDim 03 Jan 2010, 08:03

depart Toulouse pour castres

le rail 20 ou 30 moa a ton a----

pilote-medre on a loupé la bretelle on va vers l'autoroute

co pilote-Montpellier Barcelone on est mal on va a la mer
Embarassed

pilote-on sort a la première sortie et on fait demi tour retour a toulouse

co-pilote non a la première sortie on prend revel

pilote ok

co-pilote la a droite ----- medre c'est pas la sortie c'est la bretelle qui va a Foix
on est mal on va a la montagne
Embarassed
pilote on fait quoi

co pilote on sort a la première sortie tien Nailloux

pilote- on retourne a Toulouse

co-pilote- non on cherche le canal du midi et revel

pilote- ok on descend dans la vallée a a a Villefranche de Lauragais

co-pilote yes direction Revel on est trop fort

pilote-Revel--->>>>>>>>>>>>>>>>---castres

wouaiiiiiiii on est des champion cheers

et boila Toulouse castres 80km/2h00





on a eu beaucoup de chance Benoit n'etait pas avec nous Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroccitan.com
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyDim 03 Jan 2010, 09:59

Je dois avoir quelque chose des pieds-nikelés.

Bruxelles - Mailly le Camp ... oublié les clés des valises à fusils ... pas grave, la boîte à outils Toyota est là.

Bruxelles - Bruxelles ... oublié les clés du stand ... on ouvre dans 10 minutes ... rhaaa tout le monde est déjà là ... pas grave, un aller retour vite fait et tout rentre dans l'ordre.

Dans l'atelier avec la Dillon 650 au bout d'un quart d'heure ... tiens qu'est-ce que c'est que ce truc ... pourquoi y a tant de poudre sur le plateau ? Ah mardalors le tube à amorces est vide ... pas grave, prochaine fois pas oublier de mettre l'avertisseur.
Revenir en haut Aller en bas
pascal m
Membre Senior
Membre Senior
pascal m


Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : bagnols sur céze
Date d'inscription : 06/12/2008

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyDim 03 Jan 2010, 14:34

que de belles histoires de rechargement
la petite histoire des trous pas dans la cible que je vais vous conter

avec ma toute nouvelle petite bestiol ( iver jonson en 30 short)
demonté , remonté après netoyage trés sérieus (stokage long et pas dans un endroit adok) remontage des choses pour visée ,fabrication des muns et départ au stand
position, visée ... pan lulu ? pas de trous ! repan !!!! pas de tous, molette , molette rerepan ???? toujour pas de trous

ou qui sont tout mes trous ???????

ici me dit le copain de l'autre poste de tir !! dans mon neuf a moi

m..... je suis trés bon ce matin 70 m a gauche fair du 9 c'est trop fort
Revenir en haut Aller en bas
gege77
Tireur Haute Précision
gege77


Nombre de messages : 1339
Age : 74
Localisation : Seine & Marne Nord
Date d'inscription : 08/02/2009

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyDim 03 Jan 2010, 16:17

Les USM1, j'ai vécu le problème; C'est souvent du remontage en piochant dans les stocks, les canons après avoir été raccourcis pour passer en 30 short sont remontés à la hâte et les guidons alignés au marteau. Même avec un rechargement de qualité il n'est pas rare que les impacts soit chez le voisin. pour éviter tout dégâts sur la ciblerie j'avais dégrossi à 25 m, surtout le latéral ou la dérive comme tu veux.
Par contre une fois réglée que du bonheur à 50 m, au dessus de 50 m sa devient aléatoire.
Au fait il me reste des chargeurs que j'ai retrouvé l'autre jour, si tu manque MP

GéGé ange12
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyDim 03 Jan 2010, 17:44

Les M 1 En 30 court sa s'etait principalement des IVER JOMSOM lotorare pas sur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
gege77
Tireur Haute Précision
gege77


Nombre de messages : 1339
Age : 74
Localisation : Seine & Marne Nord
Date d'inscription : 08/02/2009

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyDim 03 Jan 2010, 20:03

La mienne c'était un mélange entre le canon et le boitier de culasse salut

GéGé santa
Revenir en haut Aller en bas
gege77
Tireur Haute Précision
gege77


Nombre de messages : 1339
Age : 74
Localisation : Seine & Marne Nord
Date d'inscription : 08/02/2009

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyDim 03 Jan 2010, 20:13

J'oubliais, déjà aux USA tout était mélangé [ guerre oblige ] . Entre les reprises de 45, les retour d'Algérie, les armes des CRS, les armes du monde carcéral et autres, on met tout dans un blender et on a une USM1.
GéGé ange12
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyLun 04 Jan 2010, 06:28

Pratique la production moderne une salade de pièces mélangées et sa repart.
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyLun 04 Jan 2010, 07:38

Lucke Une pas mal !
Castres , avec 31 francs et vivi bud Je me pointe avec ma RS1 et une lunette Russe clown J'avais bien vu qu'il y avait probléme au simblautage , mais quand on est pressé geek
Je monte le fusil et la lunette et hop enaccord8 Dans la bute à 10 m devant Shocked Shocked
Je fais deux ou trois tirs , avec 31 francs au scope ! 31 francs :" tes impacs je ne les vois pas Confused " j'en remets une et il me confirme "c'est dans la butte a 10m" ! Ce dernier tir je me suis pris la lunette dans l'oeil Mr. Green C'est solide le matos Russe clown
Le top de la journée cible 31 francs me prete sa PGM il me regle la lunette , je tire , rien en cible , il c'est trompé de sens pour le réglage hinhinlo hinhinlo
Voilà , aller faut bien rigoler
Bonne journée a tous Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyLun 04 Jan 2010, 12:00

C'était le bon temps Papy Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyLun 04 Jan 2010, 17:32

Papy.

Ma spécialité le dioptre je ne plant toujours de sens, j'ai du mettre la photocopie du manuel du dioptre du K 31 pou' pas me planter.
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyMar 05 Jan 2010, 08:42

31 francs a écrit:
C'était le bon temps Papy Laughing Laughing
J'en ai d'autres hinhinlo hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
pascal m
Membre Senior
Membre Senior
pascal m


Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : bagnols sur céze
Date d'inscription : 06/12/2008

Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs EmptyMer 06 Jan 2010, 17:06

une autre , une autre !!!

ho, il beau ton truc , c'est quoi? 1 glok, a bon sa marche bien?

non je suis pas contant , je touche pas les gongues a 25 mts
tien essai toi

mercis msieur !! pan (tombe) repan (tombe) rerepan (retombe)
heu té sur qui marche mal ?
ben avec moi sa marche pas bien fais voir pan (pastombe)
repan (repastombe) bon j'arrette pour moi c'est pas bon

je trouve qu'il marche bien son truc ,moi et toi
ben le glok oui mais pas le tireur me dit l'autre copain
c'est le 3° pistolet qu'il essais , alors !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdotes de tireurs Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes de tireurs   Anecdotes de tireurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes de tireurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tireurs.fr N°3
» Tireurs.fr N°4
» record du monde
» Magazine N°2 www.tireurs.fr
» tireurs d elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: La pluie et le beau temps :: Anecdotes-
Sauter vers: