Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voilà pourquoi....

Aller en bas 
+3
CHRIS34
Patrick Ladroue
Nathalie
7 participants
AuteurMessage
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 19098
Age : 58
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 15/06/2005

Voilà pourquoi.... Empty
MessageSujet: Voilà pourquoi....   Voilà pourquoi.... EmptySam 12 Déc 2009, 19:19

Cet après au stand un monsieur m'a téléphoné pour savoir si je vendais de la poudre, je lui réponds que oui et il me dit qu'il souhaite acheter de la BA10. Je lui désolée mais je ne vends que de la Vihta je ne fais pas les Vectan, ben justement c'est l'armurerie BIP (nom d'un confrère sur la région)qui m'envoi chez vous car je veux l'équivalent de la BA10. Ayant pour principe de ne jamais donner de charge ou même d'équivalence je lui dit qu'il faut qu'il prenne les tables Vihta et qu'il me donne plus précisement le nom de la poudre qu'il souhaite acheter. Le monsieur pas vraiment faché mais montrant une certaine impatience me dit que c'est quand même pas difficile qu'il veut la poudre qui se rapproche le plus de la BA10 chez Vihta pour recharger du 7X64 (visiblement conseillé par mon confrère)!!!! J'ai presque avalé mon combiné téléphonique et je lui ai dit que s'il comptait recharger du 7X64 avec l'équivalent de la BA10 autant qu'il ne fasse qu'une cartouche car je doute qu'il en tire beaucoup plus!!!
Je lui ai demandé s'il rechargeait depuis longtemps et là il me dit que non qu'il débutait, bien entendu à la question avez vous lu le Malfatti il ne savait pas ce que c'était. J'ai donc conseillé d'acheter le Malfatti, de le lire entièrement (et pas seulement le calibre qu'il voulait recharger) et qu'après il fallait qu'il prenne le tables Vihta pour voir les équivalences de poudre.
Voilà pourquoi je ne donne jamais de charge ni même d'équivalence, imaginez un instant si ce client avait acheté chez moi ou ailleurs la poudre que je lui avait dit comme étant l'équivalence de la BA10.
Je sais on n'est pas responsable des inconscients qui font leurs petites cuisines en se disant que ça ne risque rien mais bon ça fait quand même un peu refléchir non!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Patrick Ladroue
Membre Vétéran
Membre Vétéran
Patrick Ladroue


Nombre de messages : 684
Age : 69
Localisation : 3° RIMa Meucon (56) Lezardrieux (22)
Date d'inscription : 16/09/2007

Voilà pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi....   Voilà pourquoi.... EmptySam 12 Déc 2009, 20:45

Grande est ta sagesse Nathalie

Je crois que seul un compagnonnage permet une sécurité acceptable pour les premiers rechargements.
J’en ai bénéficié. bounce bounce

Merci Yves, le marin Brestois santa

P.L pirat
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS34
Membre Senior
Membre Senior
CHRIS34


Nombre de messages : 217
Localisation : Montpellier, (Périphérie)
Date d'inscription : 26/09/2005

Voilà pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi....   Voilà pourquoi.... EmptySam 12 Déc 2009, 23:09

t'es sûr que ce n'était pas un language codé et qu'il demandait du crack en remplacement d'autre chose ????
Revenir en haut Aller en bas
tiluis
Membre Senior
Membre Senior
tiluis


Nombre de messages : 277
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 16/03/2008

Voilà pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi....   Voilà pourquoi.... EmptyDim 13 Déc 2009, 07:41

Surtout, tu as eu le bon réflexe: l'armurier c'est un peu comme le pharmacien, il doit être bien inspiré de poser parfois les bonnes questions au client Question
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Voilà pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi....   Voilà pourquoi.... EmptyDim 13 Déc 2009, 11:24

Heu le monsieur se serait'il pas planté en s'enduisant d'erreurs et confondu 7,65 avec du 7 X 64 Voilà pourquoi.... Icon_scratch, mais Nathe a eu le bon réflexe Voilà pourquoi.... Enaccord.
Koi que dans les années 70 le rechargement au début avec des 8 X 57 JRSVoilà pourquoi.... Fou7 avec de la Norma. Voilà pourquoi.... Violence45 Et le Malfatti kesako. Voilà pourquoi.... Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
the cyril
Membre Junior
Membre Junior
the cyril


Nombre de messages : 120
Age : 64
Date d'inscription : 08/12/2008

Voilà pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi....   Voilà pourquoi.... EmptyMar 15 Déc 2009, 09:32

l'avantage c'est qu'il va avoir un balle que va atteindre les 3000/s.
avec ça tu peux forer du béton armée MDR.....
Et je suis d'accord avec p.fichaux, il y a quelques années le rechargement relevait un peu de l'alchimie .....
D'ailleurs je fais parti de ceux qui à l'époque, heureusement avaient de bons vieux momo bien solide .....
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Voilà pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi....   Voilà pourquoi.... EmptyMar 15 Déc 2009, 11:18

Vouai mais résonnable jamais plus que le dose maxi. et la longeur bon de la peu près. Donc les +P+ et les charges d'épreuve Voilà pourquoi.... Icon_geek comme tu dis solide les momos 98.
Koi que le maillet pour ouvrir une culasse un peu dur et la chambre un peu large. Voilà pourquoi.... Affraid ...........
Revenir en haut Aller en bas
the cyril
Membre Junior
Membre Junior
the cyril


Nombre de messages : 120
Age : 64
Date d'inscription : 08/12/2008

Voilà pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi....   Voilà pourquoi.... EmptyMar 15 Déc 2009, 11:56

ouais je m'en souviens comme si c'était hier tiens, le maillet pour déverrouiller la culasse et taper fort pour extraire ....
j'ai eu y a longtemps un mauser dont la chambre était ovalisé, on a jamais peu réouvrire la bête, depuis il est dans le salon en déco....
il n'empêche qu'il savait faire de l'ultra costeau les anciens .....
tiens j'ai une idée je vais ça sur ma savage ....
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Voilà pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi....   Voilà pourquoi.... EmptyMar 15 Déc 2009, 13:11

Voui les chambre un peu crade mise a neuve avec un bon coup de toile.
Sa c'était sur le mousqueton du pére avec des douilles de récupe de 14.

Souvenir souvenir. Voilà pourquoi.... Vieux02
Revenir en haut Aller en bas
marcodyle
Membre Senior
Membre Senior
marcodyle


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Sud de l'étang de Berre
Date d'inscription : 23/12/2007

Voilà pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi....   Voilà pourquoi.... EmptyMar 15 Déc 2009, 13:48

Je comprends pas une douille de 7x64 remplie à ras la gueule de N110 ça doit bien arriver à faire partir un projectile... NON???

Pas taper sur Marcodyle Tendresse


On se rechauffe comme on peut en Bourgogne..
Bises Nath et la petite famille
Revenir en haut Aller en bas
the cyril
Membre Junior
Membre Junior
the cyril


Nombre de messages : 120
Age : 64
Date d'inscription : 08/12/2008

Voilà pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi....   Voilà pourquoi.... EmptyMar 15 Déc 2009, 15:25

voui sans problème !!!!
mais vlà la pression de la mort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
p.fichaux
Tireur d'Elite
p.fichaux


Nombre de messages : 8179
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 24/03/2006

Voilà pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi....   Voilà pourquoi.... EmptyMar 15 Déc 2009, 18:07

Staffaire se passe z'ou que je premme, mes guibolles a mon coup. Voilà pourquoi.... Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà pourquoi.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà pourquoi....   Voilà pourquoi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà pourquoi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Rechargement, entretien, balistique-
Sauter vers: