Le forum des tireurs de Grabels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des tireurs de Grabels

Pour les tireurs sportifs, les chasseurs, les collectionneurs et tout ceux qui aiment les armes en général...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avez vous deja vu des ZOS ?

Aller en bas 
+8
ragnarus
Tir-Ailleur
gege77
papy09
marsares
Olive
31 francs
Ouinche
12 participants
AuteurMessage
Ouinche
Membre Senior
Membre Senior
Ouinche


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/09/2009

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyLun 09 Nov 2009, 20:45

Oui, oui, des ZOS, une espèce en voie d'apparition venue d'€bay ( et de Chine probablement ) Photo de la bête

Si vous en avez deja vu, vous en avez pensé quoi ?

( J'envisage de la monter sur ma 452 en lieu et place de ma tasco 4x32, que je garderais au cas ou ^^ )

A vous les studios ( les vieux briscards )
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Modérateur
Modérateur
31 francs


Nombre de messages : 3742
Age : 68
Localisation : Urdens 32500
Date d'inscription : 19/02/2007

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyLun 09 Nov 2009, 21:01

Voila des zos enaccord5 :

Avez vous deja vu des ZOS ? Os310
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Membre Junior
Membre Junior
Olive


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Vendargues (34)
Date d'inscription : 21/02/2009

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyLun 09 Nov 2009, 21:09

Z'OS pas te dire ce que ça vaut tellement j'ai peur que tu l'achètes...
Revenir en haut Aller en bas
marsares
Membre
Membre
marsares


Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : Belgique/Wallonnie
Date d'inscription : 22/09/2009

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyLun 09 Nov 2009, 22:21

Slt,
J'en ai une (10x40x60) sur mon 308win, elle doit avoir 600 coups au compteur jusqu'a présent zéro défault. Chacun fait son lit à sa manière.
@+Michel
Avez vous deja vu des ZOS ? Dscn2991j
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyMar 10 Nov 2009, 05:38

Lucke C'est une lunette " Rivoire & Carré " Mr. Green
Si elle casse , tu ne regrettes rien , si elle tient le coup , pour le prix Cool
Souvent la qualité optique est pas terrible
La qualité a un prix affraid
Boilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege77
Tireur Haute Précision
gege77


Nombre de messages : 1339
Age : 74
Localisation : Seine & Marne Nord
Date d'inscription : 08/02/2009

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyMar 10 Nov 2009, 06:27

Le rapport qualité prix est convenable.
120,00 € pour une 10x40x60 avec colliers pare soleil et bonnettes de protection. Le tout livré sous quatre jours de Chine.
C'est vrai en réfléchissant scratch On enlève l'emballage, la logistique, le transport en avion ça fait pas cher le bout d'alu Rolling Eyes Rolling Eyes
Sur, l'optique n'a rien à voir avec une Swarovski, mais on ne joue pas dans la même cour, pour le prix d'un ensemble made in China on peut peut être se payer les colliers chez Swaro Rolling Eyes

GéGé ange12
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Membre Senior
Membre Senior
Ouinche


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/09/2009

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyMar 10 Nov 2009, 06:59

Ça me conforte dans mon idée. Pour 95 € livré ça ira bien pour ma 22 a 50/100 mètres. Au pire je n'aurais même pas besoin d'acheter un télescope pour voir mes impacts ( si le réticule tombe LOL )
Revenir en haut Aller en bas
papy09
Modérateur
Modérateur
papy09


Nombre de messages : 7181
Age : 74
Localisation : Oust / Ariége
Date d'inscription : 16/03/2006

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyMar 10 Nov 2009, 07:41

Ouinche a écrit:
Ça me conforte dans mon idée. Pour 95 € livré ça ira bien pour ma 22 a 50/100 mètres. Au pire je n'aurais même pas besoin d'acheter un télescope pour voir mes impacts ( si le réticule tombe LOL )
50m pas trop de problemes , sur une .22LR Very Happy Tu verras les impacts clown
Revenir en haut Aller en bas
gege77
Tireur Haute Précision
gege77


Nombre de messages : 1339
Age : 74
Localisation : Seine & Marne Nord
Date d'inscription : 08/02/2009

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyMar 10 Nov 2009, 07:53

Avez vous deja vu des ZOS ? P1050001k

Pour du BR50 c'est bien, sauf peut être le soir.

GéGé ange12
Revenir en haut Aller en bas
Tir-Ailleur
Membre Senior
Membre Senior
Tir-Ailleur


Nombre de messages : 410
Age : 77
Localisation : ANGELIQUE ET FROMAGE DE CHEVRE
Date d'inscription : 02/03/2007

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyMar 10 Nov 2009, 10:26

Ce genre d'achat est une loterie, tu peux tomber sur l'affaire du siècle, comme sur la medre du siècle, pour exemple j'ai acheté
une bushnel made in china pour 39€ port compris, quelle fut pas ma surprise en découvrant la qualité de l'optique ( Des membres de ce forum l'on vue) maintenant combien de cartouches en 222
elle tiendra, seul l"avenir le dira, et puis pour le prix qu'est ce que tu risques. l'important etant de se faire plaisir.
Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Membre Senior
Membre Senior
Ouinche


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/09/2009

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyMar 10 Nov 2009, 10:38

C'est ce que je me dit, au pire , un trépied , un bricolage rail de montage/support au pas Kodak et hop réglé à X40 j'ai mon "télescope" pour voir mes cibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
gege77
Tireur Haute Précision
gege77


Nombre de messages : 1339
Age : 74
Localisation : Seine & Marne Nord
Date d'inscription : 08/02/2009

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyMar 10 Nov 2009, 11:09

j'ai deux ZOS une sur une Anschütz 54 match et une sur la RS1 FMR. Je croise les doigts à aujourd'hui pas de problème. Par contre je n'utilise pas le rétroéclairage de m***e.

Pour du 22 LR en plein jour entre 50 et 100 m sans faire exploser le budget c'est tout à fait honorable.

Je pense que sorti des grandes marques de renom qui sont fabriquées aux US, au Japon, en Allemagne ou en Autriche [quoique pour certains composant je ne suis pas sur que ! !! !!!] le reste arrive tout droit d'Asie avec un re conditionnement dans le pays qui distribue la marque.

GéGé ange12
Revenir en haut Aller en bas
marsares
Membre
Membre
marsares


Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : Belgique/Wallonnie
Date d'inscription : 22/09/2009

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyMar 10 Nov 2009, 18:52

Slt,
La qualité d'une bonne ou très bonne lunette c'est son optique ou du moins son indice crépusculaire,, cad la nuit tu vois l'objectif.
Il est vrai qu'une Zos n'a pas la qualité d'une Leuleu, S&B, Zeiss et autres.
Au crépuscule des dieux pas possible de voir un cochon disimulé dans la futaie du bois d'arbre.
Comme dans mon club les horaires de tir son limités entre 9h et 17h je vois très bien ma cible et ma lunette Zos me convient pour cet horaire. Pour le prix d'une lunette hit parade j'ai 6 chinoiseries.
Quand j'aurai usé mes 6 chinoiseries je serais dcd. Hé oui, suis à l'automne de ma vie.
@+Michel Bad-))
@+Michel
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Membre Senior
Membre Senior
Ouinche


Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/09/2009

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 08:53

Allez hop petit retour vite fait.
De X10 a X28-30 impec je trouve, après , ça deviens vraiment laiteux.

Pour la petite histoire, acheté 154 Dollars australien ( 95 roros a peu pres ) sur ebay a un vendeur pro chinois ( industrychina ), la lunette a mis 10 jours entre la fin de l'enchère et ma CZ452. Une fois déballée, je me rend compte que la description de l'enchère ne cadre pas avec ce que j'ai reçu au niveau du réticule et de son illumination ( chose pas trop grave, vu que je suis pas un SNIPAYRE TAKETIKAL de la mort qui tue la nuit au crépuscule ), je mail le vendeur quand même, histoire de lui signaler qu'il livre pas exactement ce qu'il annonce, réponse de fou, de sa part : "l'usine ne fabrique plus que ce nouveau modèle, j'en suis désolé, soit je te fille l'adresse du 2eme enchérisseur, tu lui send et je te rembourse le tout, soit je te fait 10% sur le prix de ta lunette et on en reste la", Allez hop OK pour les 10%

Donc, ce qui fait le bout de verre et de métal livré à 139AUD soit au cours du jour a peu près 86 roros, ce qui me laisse songeur quant au prix sortie d'usine de ce genre de produit ...

Pour la petite histoire 2, je vous raconte pas mais les colliers standard fournis avec la lunette sont juste un poil trop bas pour un montage sur ma 452, et la lunette viens butter de quelques mm sur le support de hausse, mais bon, ayant l'habitude de faire des truc crado, j'ai pas trop serrer et suis parti au stand comme ça ... ça m'a fait drôle de rien mettre dans la cible a 50m, ca m'a fait encore plus drôle de ne taper que dans le blanc a fond de clics, sur le coup j'ai été me rabattre sur le 25m au pistolet en me disant que j'avasi presque fait une carabine a tirer dans les coins, me reste plus qu'a trouver de bon colliers ^^


Dernière édition par Ouinche le Jeu 19 Nov 2009, 09:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ragnarus
Tireur d'Elite
avatar


Nombre de messages : 1612
Age : 73
Date d'inscription : 10/07/2006

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 09:16

Des ZOS j'en ai vue des tas surtout des p'tits dans les restaurants Grecs.
Revenir en haut Aller en bas
fotoflou
Modérateur
Modérateur
fotoflou


Nombre de messages : 8558
Age : 71
Localisation : Au pays du pruneau (47)
Date d'inscription : 12/06/2008

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyJeu 19 Nov 2009, 09:49

Faudrait pas que les colliers te reviennent plus cher que la lunette! hinhinlo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com/
sergio
Membre Senior
Membre Senior
sergio


Nombre de messages : 237
Age : 71
Localisation : Marseille STAB
Date d'inscription : 17/03/2010

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyMer 17 Mar 2010, 18:39

J'en ai une sur ma CZ 452 Sihouette, (target 4*12) elle fait le travail à 100m sans problème, je l'ai acheté avec la carabine déjà montée (d'occase) et rien a dire, je l'échangerais peut être bientôt pour une PSOP mais pas sur.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
contender45/70
Nouveau membre
Nouveau membre
contender45/70


Nombre de messages : 9
Age : 76
Date d'inscription : 08/03/2012

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyLun 12 Mar 2012, 15:08

j'ai une ZOS ur une 452 warmint, depuis +d'un an et jusqu'à 100m en 22 c'est le top j'e l'avais monté pour essai sur la 7.08 et elle a bien tenu mais ça ne vaut pas ma leupold lol!
Revenir en haut Aller en bas
nargas
Nouveau membre
Nouveau membre
nargas


Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 16/12/2012

Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: lunnette zos   Avez vous deja vu des ZOS ? EmptyDim 16 Déc 2012, 19:20

moi j'en ai une sur ma 7/08 en attendant d' en acheter une autre pas de probleme avec sauf que jusqu'a 100m on voit les impacts mais plus loin c'est pas tres limpide unpeu flou mais bon on distingue bien la cible a 300m c'est pas nette ah oui c'est une 10/40 par 60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous deja vu des ZOS ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous deja vu des ZOS ?   Avez vous deja vu des ZOS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous deja vu des ZOS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous deja vu ?
» Vous avez aimé l'hiver, vous allez adorer le printemps
» ca vous est deja arriver
» en avez vous ?
» avez vous 30 millions de $ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des tireurs de Grabels :: Optiques-
Sauter vers: