Une Bugatti Veyron à la flotte…
Aux Etats-Unis dans l'Etat du Texas, une supercar Bugatti Veyron a terminé sa course… dans un lac.
Surpris par le vol d'un pélican (qui volait soi-disant très bas…), le pilote anonyme de cette Bugatti Veyron a perdu le contrôle des 1.001 chevaux de la "bête". Heureusement rien de cassé pour notre homme, qui s'avère d'ailleurs plutôt chanceux dans l'affaire.
Après son plongeon dans le lac, le bolide à plus d'un million d'euros s'en sort en effet sans dommages apparents. En est-il de même pour l'habitacle et le moteur totalement immergés… "Plouf"
Pour ceux qui veulent en savoir plus :
La Bugatti 16.4 Veyron est le seul modèle actuellement en production du constructeur automobile Bugatti Automobiles SAS. Actuellement la deuxième voiture de série la plus puissante au monde (après la Koenigsegg CCXR), elle est également l'une des plus rapides. Elle est assemblée en Alsace à Molsheim. Elle a été dévoilée, pour l'essentiel, lors du Mondial de l'automobile de Paris en l'an 2000. Les premières Veyron sont sorties d'usine en octobre 2005.
La Veyron est fabriquée en petite série (300 exemplaires sont prévus, au rythme d'environ 75 par an[1]) dans l'Atelier Bugatti situé à Molsheim, berceau de la marque et site historique de Bugatti[2]. Elle a été conçue entièrement en Allemagne par VAG-(Groupe Volkswagen) et toutes les pièces sont fabriqués par VAG-(Groupe Volkswagen) en Europe et assemblées par une petite équipe hautement qualifiée. Cinq personnes et trois semaines de travail sont nécessaires pour l'assemblage d'une Bugatti Veyron. Toutes les réparations relatives au moteur et à la carrosserie se font elles aussi à Molsheim. Chaque voiture porte une plaque avec son numéro de châssis.
Il n'était pas prévu au départ que la fabrication de la Veyron 16.4 fasse de Bugatti Automobiles S.A.S une société rentable (dans le sens de générer des bénéfices), mais plutôt d'offrir à Volkswagen, son propriétaire, une voiture de prestige.
: Wikipedia :